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roues routes artisanales vs industrielles
- lulu
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lulu écrit:
les r\'sys qui était a 1200 euros ...j\'ai trouvé une paire dans son carton et avec la garantie pour 450 euro et cela en + dans un magasin.
Dis moi Lulu, comment tu les trouve les R-sys?
car, vous l\'aurez compris , je cherche des roues pour mon vélo de route, -de 800euros,
- je pense partir sur du pneu, histoire de pas me prendre la tête, je cours pas en route(ou si peux..)
- comme je part su du pneu, je par sur des jantes alu, le carbone étant trop chère en tubtype!
Je vois pas mal de r-sys premium(600/650euros), qui je pense sont très polyvalentes ?
merci des avis
ou alors un montage semi-artisanale a base de jantes notube alpha 340+american classic+cx-ray(671euros)??
j\'ai trouvé des r\'sys a 599 avec housse et pneu prorace et frais de port gratuit ( dans un magasin)
c\'est pas encore top de top ..mais pour un mois de septembre .
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- Charly42
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et je ne suis pas à la seconde en plus, c\'est pour cela que je cherche des avis sur les roues routes!
à bloc!!!
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- rickyfirst
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Simple exemple, mon beau père roule beaucoup (22000 km année) et a une pratique non compétitive. Il souhaitait avoir une paire de roue a pneu légère, robuste et polyvalente pour remplacer ses neutron. Il a fait fairte un montage adapté à son cahier des charges avec jantes Kinlin XR270, moyeux White industry et rayons CNspoke. Cela lui à couter le prix de ses neutrons et après essai, il dort avec ses roues
Plus sérieusement supérieure à ses neutron (pourtant un excellent compromis usine) sur tout les points.
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- Seb-@.
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- rickyfirst
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- Charly42
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Si tu connais bien tes bessoins et que tu établis un cahier des charges clairs, en prenant contact avec un monteur, tu trouveras certainement mieux en montage artisanal qu\'avec des roues \'usines\' qui sont par définition conçues pour plaire à un maximum de monde.
Simple exemple, mon beau père roule beaucoup (22000 km année) et a une pratique non compétitive. Il souhaitait avoir une paire de roue a pneu légère, robuste et polyvalente pour remplacer ses neutron. Il a fait fairte un montage adapté à son cahier des charges avec jantes Kinlin XR270, moyeux White industry et rayons CNspoke. Cela lui à couter le prix de ses neutrons et après essai, il dort avec ses roues
Plus sérieusement supérieure à ses neutron (pourtant un excellent compromis usine) sur tout les points.
Justement, en cherchant(comme j\'ai pas mal de temps! ) je partirais bien sur des Kinlin 200 avant et 270 arièrre!
- roue à pneu
- jante alu
- Principalement de l\'entrainement, mais il faut tout de même que cela envois, actuellement, et depuis 5ans je roule avec les roues d\'origines, des campa proton!!
- Moyeux, et bien j\'y connais rien en route, american classic? tune? novatec?
Mdr, j\'ai trouver un monteur qui a l\'air pas mal, mais il utilise du cnpoke aero 424( )En parlant des CN spokes, à ce qu\'il semble le process de production est très en retrait de ce que font Sapim ou DT Swiss. Sur les plats, la partie centrale n\'est pas forgée mais usinée.
à bloc!!!
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- kikinou16
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- jfd_
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Ben oui. Comme cela, il vend les roues un petit poil moins cher. En achetant les rayons beaucoup moins cher, meilleure marge qu\'en mettant du CX Ray ou de l\'Aerolite. Le process de fabrication n\'est pas le même, les lignes de la matière sont cassées : a section égale, moins de résistance à la traction.
Mdr, j\'ai trouver un monteur qui a l\'air pas mal, mais il utilise du cnpoke aero 424( )En parlant des CN spokes, à ce qu\'il semble le process de production est très en retrait de ce que font Sapim ou DT Swiss. Sur les plats, la partie centrale n\'est pas forgée mais usinée.
Pour autant mon propos ne signifie pas que les roues seront mauvaises. Mais si tu les demandes très tendues, il vaudrait mieux les autres que les CN Spoke.
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- jfd_
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Un conseil, évite. Ce gars est surtout connu pour être un escroc. Il est en Espagne car actuellement, il est sous le coup de poursuites judiciaires en France pour escroquerie. Ayant perdu en justice, il est soumis à astreinte financière dans le cadre des poursuites judiciaires à hauteur de 500Francs par jour de retard (et vu que c\'est en francs, tu vois le temps depuis lequel ça dure...).ce gars a bonne presse dans le sud-ouest qu\'en pensez-vous???
www.mecabici.com/fr/empresa.php
Après, je ne me prononcerai pas sur ses montages, je ne les connais pas.
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- kikinou16
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merci Jean-François
\"On ne doit jamais craindre d\'avouer son ignorance: elle suscite toujours des aides inespérées\" philippe Bouvard
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- briosa85
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Je cherche une paire de roues alu polyvalentes et légères, et pour l\'instant j\'ai en vue plusieurs modèles, les Rar tempo, les Fulcrum racing zero et les Easton ea90 slx.
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- rickyfirst
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Charly42 écrit:
Ben oui. Comme cela, il vend les roues un petit poil moins cher. En achetant les rayons beaucoup moins cher, meilleure marge qu\'en mettant du CX Ray ou de l\'Aerolite. Le process de fabrication n\'est pas le même, les lignes de la matière sont cassées : a section égale, moins de résistance à la traction.
Mdr, j\'ai trouver un monteur qui a l\'air pas mal, mais il utilise du cnpoke aero 424( )En parlant des CN spokes, à ce qu\'il semble le process de production est très en retrait de ce que font Sapim ou DT Swiss. Sur les plats, la partie centrale n\'est pas forgée mais usinée.
Pour autant mon propos ne signifie pas que les roues seront mauvaises. Mais si tu les demandes très tendues, il vaudrait mieux les autres que les CN Spoke.
Très tendues (trop) ce n\'est pas durables. Ces rayons permettront d\'avoir du tendu aussi bien qu\'avec du cx ray et du DT aerolite mais c\'est le monteur qui va plus en chier pour arriver à cette tension car il va devoir être habille pour arriver à monter en tension.
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- rickyfirst
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- Moyeux, et bien j\'y connais rien en route, american classic? tune? novatec?
Novatec premier prix pas trop mal pour des roues pas chères
AMC peu étanche à l\'avant et géométrie pas terrible derrière
Tune corps de roue libre Shimano trop fragile
Sinon, tu as du PMP et du White industry en solide durable et de bonnes géomtries.
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- kikinou16
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Roues pas adaptées à mon poids(79kg)mais plus sûrement mauvais choix des rayons et peut-être même mauvais montage des rayons,j\'ai vendu les roues elles ont été remontées avec des aérolites et apparemment ça va mieux je ne sais pas si le montage des rayons est différent,le gabarit l\'est il ne pèse que 70kg
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- lulu
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Et les roues RAR, quelqu\'un ici connait, ou a déjà essayé?
Je cherche une paire de roues alu polyvalentes et légères, et pour l\'instant j\'ai en vue plusieurs modèles, les Rar tempo, les Fulcrum racing zero et les Easton ea90 slx.
pas facile de comparer des roues de prix aussi différent...les rar sont dans les 1100 et les slx 2010 dans les 500
bien que les rar sont de très bonne réputations , si c\'est 2 paires ce valent ( ) il y a pas photo question prix .
les zero les miennes pour l\'hiver et la pluie en saison elle tourne dans les 700 ( un peu dur mais de très bonne roue) mais bon....toute les roues a pneu me donne une impression d\'inconfort .
après l\'hiver j\'essayerais les c24 et si cela ce confirme dans mon ressenti j\'essayerais les boyaux toute l\'année.
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- briosa85
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Étant en Suisse ici ces trois paires de roues me reviendraient ici autour des 1000-1100 francs suisses, d\'où mon choix. Mais tu me dis 500 euros pour les slx, faut que j\'cherche mieux alors, au mieux j\'les ai trouver a 599 euros..
Pas d\'autres avis sur ces trois paires de roues?!
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- jfd_
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OK. Mais tu oublies le travail en fatigue du rayon qui, lorsqu\'il est usiné (par rapport à la fabrication traditionnelle), verra les ruptures de fatigue arriver plus vite dans le temps quand la roue est très tendue. C\'est pour cela que j\'ai mis mon propos cet A. Midi.JFD_ écrit:
Charly42 écrit:
Ben oui. Comme cela, il vend les roues un petit poil moins cher. En achetant les rayons beaucoup moins cher, meilleure marge qu\'en mettant du CX Ray ou de l\'Aerolite. Le process de fabrication n\'est pas le même, les lignes de la matière sont cassées : a section égale, moins de résistance à la traction.
Mdr, j\'ai trouver un monteur qui a l\'air pas mal, mais il utilise du cnpoke aero 424( )En parlant des CN spokes, à ce qu\'il semble le process de production est très en retrait de ce que font Sapim ou DT Swiss. Sur les plats, la partie centrale n\'est pas forgée mais usinée.
Pour autant mon propos ne signifie pas que les roues seront mauvaises. Mais si tu les demandes très tendues, il vaudrait mieux les autres que les CN Spoke.
Très tendues (trop) ce n\'est pas durables. Ces rayons permettront d\'avoir du tendu aussi bien qu\'avec du cx ray et du DT aerolite mais c\'est le monteur qui va plus en chier pour arriver à cette tension car il va devoir être habille pour arriver à monter en tension.
Là où je te rejoins pour le monteur, c\'est qu\'il va en chier car, avec un usinage, la résistance au vrillage du rayon est sensiblement plus faible (déjà qu\'avec Cx Ray ou Aérolite, c\'est pas énorme par rapport à la traction...)
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- Seb-@.
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Pas d\'amalgame, siouplé
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