- Vous êtes ici :
- Accueil
- Forum
- VO2 CYCLING
- MATERIEL / MECANIQUE / ENTRETIEN
- roues routes artisanales vs industrielles
Recherche Kunena
roues routes artisanales vs industrielles
- Charly42
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 7187
- Remerciements reçus 352
C\'est parce que j\'ai déjà vu ce genre de situation que je l\'ai mis. C\'est plus rigolo quand on est spectateur et .. que la déchirure est assez grande pour que la chambre forme une hernie dès qu\'il y a ~1,2bar de pression...(tout en ayant de quoi éviter ce genre de souci dans le sac à dos une fois que le pote affiche une mine de désespoir total
Des fois, j\'suis un peu salaud sur les bords. Mais j\'en prends tellement sur la poire en roulant toujours en chambres (mais eles vertes) qu\'il faut bien se venger de temps à autre...
AHHHHHHHH il roule en chambre, il roule en chambre...................... ........................................... 3eme degré min
à bloc!!!
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- briosa85
- Hors Ligne
- Membre senior
- Messages : 62
- Remerciements reçus 0
Une question pour vous, vu que vous parler de latex, quel est l’avantage par rapport à une chambre à air normale ?
Salutations
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Charly42
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 7187
- Remerciements reçus 352
je pose une question sur le site de white industry à 19h30, je reçois la réponse à 20h46..... trop fort , en plus la réponse est YES, le corps de roue libre campa peut être changé par un shimano.... si besoin!!!! YES YES
Si Merida france pouvais répondre aussi vite!!!
à bloc!!!
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- jfd_
- Hors Ligne
- Administrateur
- Messages : 11150
- Remerciements reçus 1236
Disons que nous parlons surtout du montage latex en VTT mais du latex liquide, pas des chambresBon finalement j\'ai commandé une paire de RAR Tempo, vivement que j\'les reçoive pour essayer.
Une question pour vous, vu que vous parler de latex, quel est l’avantage par rapport à une chambre à air normale ?
Salutations
Dans le contexte VTT, un tel montage permet du gain sur la masse en rotation car on monte au latex des pneus normalement prévus pour montage avec chambre. Ensuite, ce montage permet de rouler à plus basse pression pour privilégier le grip sur le terrain (point important).
En route, à titre personnel, je suis très sceptique au niveau de l\'emploi du latex liquide. Des produits commencent à être disponibles. Mais pour moi, il n\'y a pas d\'intérêt à rouler en basse pression. Le gain de masse potentiel, par rapport au VTT, est infime, voire inexistant.
Pour les chambres Latex (vertes), le gain de masse n\'existe pas. Il y a une meilleure résistance à la perforation que sur des chambres \'normales\'. En VTT, ces chambres permettent un gain d\'adhérence car le comportement du pneu est un peu modifié \'dans le bon sens).
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- lulu
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 3121
- Remerciements reçus 97
et de préférence en montage artisanales...il veut des rayons noir
Hallo.
Vielen Dank für die Anfrage .
Ja , wir haben auch die Zipp 303 oder 404 in der original Zipp-Version zu 1599 Euro .
Wir können ihnen auch einen Zipp 303 tubular mit Tune Naben , 1100g , zu 1299 Euro , oder einen Zipp 343 ( vorne 303 und hinten 404 ) tubular mit DT 240 S Naben zu 1349 Euro anbieten .
Salut.
Merci beaucoup pour l\'enquête.
Oui, nous avons aussi les Zipp 303 ou 404 dans de façon originale le Zipp-Version à 1599 EUROs.
Nous pouvons aussi eux un Zipp 303 tubular avec des Tune moyeux, 1100g, à 1299 EUROs, ou un Zipp 343 (devant 303 et derrière 404) tubular avec DT 240 S moyeux à 1349 EUROs offrons.
apparament zipp a augmentez leurs prix ...sur un site bien connu en france elle était il y a quelque mois a +-1500 et maintenant elle tourne dans les 1800 ...
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Mig74
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 1742
- Remerciements reçus 19
J\'ai l\'impression d\'un léger jeu latéral sur ma roue arrière montée par Best Wheel. Besoin de resserrer un peu le jeu du CK ? Pour info j\'ai fait 4 ou 5 sorties avec
Si c\'est le cas, et si qq a le mode opératoire pour le faire je suis preneur
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- guillaumedu17
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 835
- Remerciements reçus 6
www.bestwheel.fr/BeST_Wheel/News/Entr%C3%A9es/20...sc_arri%C3%A8re.html
Moi aussi j\'ai dû refaire le réglage du jeux après quelques sorties mais maintenant aucun problème
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Mig74
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 1742
- Remerciements reçus 19
pour éviter de réinventer l\'eau chaude:
www.bestwheel.fr/BeST_Wheel/News/Entr%C3%A9es/20...sc_arri%C3%A8re.html
Moi aussi j\'ai dû refaire le réglage du jeux après quelques sorties mais maintenant aucun problème
Super ! Merci pour le lien Guillaume, je vais faire çà demain
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Charly42
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 7187
- Remerciements reçus 352
à bloc!!!
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- lebad
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 6424
- Remerciements reçus 788
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- albator83
- Hors Ligne
- Membre platinium
Je profite du sujet car je compte remplacer mes Neutrons par une paire d\'artisanales de ce genre :
Kinlin XR200
Tune Mig/Mag 70/180
Sapim CxRay
Certains d\'entre vous ont-il une configuration approchant ?
Je me pose surtout la question du nombre de rayons av/ar : 20/24 ou 24/28... Sachant que niveau gabarit je suis plutôt grimpeur (1m78 - 62 kg) et mon terrain de jeu est principalement la montagne des cyclos à fort D+.
Merci d\'avance
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- guillaumedu17
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 835
- Remerciements reçus 6
Pour les jantes, je ne me prononce pas, je ne connais pas.
Quand au nombre de rayon...
Pour le (très) peu de poids en plus sur tes roues, tu vas te retrouver avec des roues plus rigides, plus nerveuses et plus stables dans le temps.
De plus ton monteur ( je suppose que tu te les fais monter ) pourra encore mieux ajuster le voile et le saut pour des tensions les plus homogènes et fortes possibles.
Part sur 24/28
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Charly42
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 7187
- Remerciements reçus 352
Bonsoir à tou(te)s,
Je profite du sujet car je compte remplacer mes Neutrons par une paire d\'artisanales de ce genre :
Kinlin XR200
Tune Mig/Mag 70/180
Sapim CxRay
Certains d\'entre vous ont-il une configuration approchant ?
Je me pose surtout la question du nombre de rayons av/ar : 20/24 ou 24/28... Sachant que niveau gabarit je suis plutôt grimpeur (1m78 - 62 kg) et mon terrain de jeu est principalement la montagne des cyclos à fort D+.
Merci d\'avance
Je suis en passe de faire le même style de montage, mais en Kinlin 270, et surtout je me pose encore pas mal de question sur les moyeux, je suis parti sur des White industry, mais le poids : , par contre, la contrainte, c\'est que les roues doivent rouler toutes l\'année!!!
Des tune 70/180 tiendront ils?
à bloc!!!
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- lebad
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 6424
- Remerciements reçus 788
Mêmes rayons.
Par contre, mon activité principale étant le vtt, j\'ai voulu des roues qui dureront la vie des rats. Poids plume et préférence nette pour la grimpette.
J\'ai pris des jantes AMC 350 (moins de 400 g le bout) en 28 / 32 rayons (pour rigidité et durée de vie).
1 an 1/2 en toutes conditions, super content pour mon gabarit (ça répond bien, ça monte bien) !
Ca flotte un peu en descente derrière les voitures (turbulences je suppose).
Je connais pas bien les Kinlin XR200, désolé, mais ça a l\'air très proche de mes AMC, non ?
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- albator83
- Hors Ligne
- Membre platinium
Je ne suis pas à 50g près (sinon je passerais aux boyaux+carbone), donc on va partir sur du 24/28 : c\'est plus sûr (et c\'est l\'avis général que j\'ai pu récolter sur Véloptimal) et d\'ailleurs la plupart des monteurs propose ce montage par défaut (un signe ?).
Concernant l\'utilisation j\'ai un mulet équipé d\'Aksium pour l\'hiver et les routes pleines de sel... donc les Tune rouleront de février/mars à octobre/novembre, avec parfois de la pluie mais jamais de conditions réellement hivernales :-)
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- rickyfirst
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 1433
- Remerciements reçus 24
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- albator83
- Hors Ligne
- Membre platinium
L\'an passé j\'ai fait une petite quinzaine de cyclos de montagne, pour un chrono par équipe (où on m\'a prêté des Cosmic Carbone) et un vire-vire \"championnat des plaques d\'égoûts\" : la tendance n\'est pas prête de s\'inverser, et pour ce genre d\'épreuve les Aksium suffiront amplement.
... et les Neutrons ne sont pas encore vendues, loin de là ;)
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- lulu
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 3121
- Remerciements reçus 97
Pour remplacer des neutrons, je dirais que la Kinlin 270 est plus adaptée que la 200 qui est tous de même très montagne.
pour l\'année prochaine ..et après la revente de mes zipp 303 avec les quelles j\'ai été très content. je n\'arrive pas a me décider pour ma futur paire...
les bora one a 1000 euros
les 303 -tune a 1300
les 404 d\'origine a 1500
ou la proposition d\'un moteur en france...
Jantes Aerozenith 50mm
Moyeux Mig 70 & Mag 180
Rayons CNSpoke Aero 424
Ecrou Alu AC 144
Poids 1320gr
Prix 1130€
j\'avais dis jamais d\'artisanale pour la revente ( je change +- chaque année) et maintenant je me casse la tête..
et j\'hésite .
et je parle même pas des easton-reynold ou autres....pffffff
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Charly42
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 7187
- Remerciements reçus 352
comme moi quoi, hier prêt à commander un WI arrière, aujourd\'hui?? tune mag 180???
à bloc!!!
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- rickyfirst
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 1433
- Remerciements reçus 24
Que de questions existentielles...
comme moi quoi, hier prêt à commander un WI arrière, aujourd\'hui?? tune mag 180???
WI, c\'est de l\'horlogerie (j\'ai les deux et n\'ai eu auxcun problème avec les deux mais le WI est plus costaud). Le WI est dispo avec corps de RL en titane.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.