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roues routes artisanales vs industrielles
- rickyfirst
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La copie chez CN spoke des CX Ray ou Aerolite ne peut pas donner un comportement aussi bon compte tenu du process différent. Les caractéristiques de la matière sont nécessairement différentes. A vrai dire j\'ai un peu peur que cela se rapproche d\'un DT Revolution en 2.0/1.5/2.0. Cela ira parfaitement à certains pilotes, pour d\'autres le comportement sera décevant. Pour ne réaliser qu\'une petite économie, on risque d\'être un peu déçu. Ce serait dommage de mégoter au détriment de la qualité, on parle de quelques € ou au pire quelques dizaines d\'€ sur des roues de plusieurs centaines d\'€.
Tu as testé le CN spoke ?
C\'est loin d\'un DT revolution.
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- Charly42
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Charly42 écrit:
- Moyeux, et bien j\'y connais rien en route, american classic? tune? novatec?
Novatec premier prix pas trop mal pour des roues pas chères
AMC peu étanche à l\'avant et géométrie pas terrible derrière
Tune corps de roue libre Shimano trop fragile
Sinon, tu as du PMP et du White industry en solide durable et de bonnes géomtries.
sur les tune c\'est un corps de roue libre shimano?
En monteurs qui existe il? : RAR,JPRACING, j\'ai trouvé RCA(mais bon montage cnspoke) , connaissez vous d\'autres spécialisé dans les roues de routes?
à bloc!!!
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- Seb-@.
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La matière n\'étant pas forgée, je vois plusieurs limites techniques dont notamment la fiabilité à long terme, la capacité à monter en tension (et à y rester, parce que si le fluage est conséquent...). Et au niveau des roues, j\'ai de très sérieux doutes sur la nervosité maximale qu\'il est possible d\'atteindre.
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- stam
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Je n\'ai pas trouvé de post où me présenter (s\'il y en a un, je veux bien y aller !), alors je profite de mon premier message pour le faire : Sébastien, 34 ans, coureur à pied et cycliste (en moyenne 2 séances de chaque par semaine, et pour le vélo une dominante route), et pas de compétition, sauf avec moi-même. Certains d\'entre vous me connaissent déjà, sous le même pseudo, sur un certain nombre de forums (Véloptimal, FdR, VV...).
Je me suis inscrit ici pour enrichir au maximum ma connaissance de l\'entraînement à vélo, et bénéficier des nombreux conseils présents sur les différentes parties du site. A l\'avenir j\'aimerais pouvoir me préparer à quelques cyclosportives, de ma région (la Limousine...) ou d\'autres...
Ceci dit, je mets mon premier grain de sel sur un post dédié... au matos...!
Pour moi, la question \"artisanal vs industriel\" ne se pose plus depuis que j\'ai appris à monter mes roues moi-même. Ce qui m\'a poussé à le faire, c\'est de trouver une piètre qualité de montage dans les roues industrielles \"de base\" (j\'ai commencé avec des Shimano de gamme 105) : j\'ai commencé par acheter une clé à rayons pour rattraper le saut et le voile de ces roues, j\'ai acheté un tensiomètre et bricolé un poste de montage pour monter ma première paire, et je me suis rendu compte que j\'allais vite amortir un TS-2 si je savais saisir les opportunités d\'achat de moyeux.
A l\'usage, c\'est bien pratique : on choisit soi-même les moyeux et les jantes, le nombre de rayons, la qualité des rayons... et surtout, pas besoin de SAV quand on a bien travaillé ! Ca permet de faire des choix personnels sans casser la tirelire : je n\'ai pas encore dépensé plus de 450€ pour une paire de roues, tout en ciblant des moyeux très haut de gamme, mais sans monter de jante carbone bien évidemment.
Exemple : si vous voulez un moyeu léger avec un CRL résistant, il faut \"taper\" dans un Chris King, ou un moyeu avec CRL titane (White Industries, Dura Ace) ; si en plus vous voulez des rayons plats, et des jantes correctes... ben on arrive vite à des sommes astronomiques quand le monteur est aussi revendeur et prend sa marge.
Bien sûr, il faut avoir un minimum de matos et être patient au début ; mais de mon point de vue, le jeu en vaut la chandelle !
Sinon, sur le point particulier des rayons CN424, je suis d\'accord avec le constat d\'une moindre qualité / cx-ray. Ils sont à la fois plus souples et plus élastiques, et en dehors même de leur problème d\' irrégularité de largeur, ils sont désagréables à travailler. Je ne peux pas encore les juger sur le long terme, mais une longévité limitée ne m\'étonnerait pas. Je les ai utilisés sur un montage sur roue avant et côté ORL, heureusement car ils n\'auraient pas fait l\'affaire côté roue-libre.
A+!
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- Charly42
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Effectivement je m\'oriente de plus en plus vers une paire de roues artisanale.
mais 450euros, c\'est pas avec des chris king!
Au niveau white industry, cela ma l\'air du solide, juste , la roue libre est fiable? car le système de petites lames qui fait ressort ??
à bloc!!!
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- phil
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tout d\'abord soit le bienvenu parmi la communauté VO² (c\'est pas une secte hein )
peut être pourraais tu ouvrir un sujet sur les moyeux, rayons, jantes que tu utilisent, nous dire pourquoi tu les choisis, où tu te sers etc...
combien il t\'a fallu de temps pour arriver à faire ta première roue, et l\'évolution des choses ...
Je pense que notre ami Lebad va aimer cela étant lui même adpete du montage de ses roues.
Phil.
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- stam
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Merci !Bonjour et bien venus stam.
Non, c\'est avec UN Chris King (l\'arrière), un Tune Mig70 d\'occase (mais ça aurait fait pareil avec un AMC micro 58 neuf), des jantes Ambrosio crono F20, des rayons DT comp arrière RL, et des CN424 partout ailleurs. Evidemment j\'aurais mieux fait de mettre 50€ de plus et des cx-ray... mais c\'est fait !...Effectivement je m\'oriente de plus en plus vers une paire de roues artisanale.
mais 450euros, c\'est pas avec des chris king!
Je ne l\'ai pas essayé, comme mon projet de vélo route est en 650c et moyeu arrière 135mm, j\'ai préféré monter un XTR-970 à 119€ qu\'un MI5 à 265$.Au niveau white industry, cela ma l\'air du solide, juste , la roue libre est fiable? car le système de petites lames qui fait ressort ??
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- Charly42
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que pensez vous également de ces liens/monteurs?
stevan11
- les moyeux? au niveau géométrie? des rayons pillar?
RAR tempo
- idem ; que vaux les moyeux en terme de géométrie?
merci
à bloc!!!
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- Seb-@.
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- kikinou16
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www.graphitsport.com/
pour le prix , pas encore de mauvais retour, je ne sais pas ce que vaut le moyeux novatec
connaissez-vous? qu\'en pensez-vous?
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- Charly42
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les gars commande de plus en plus des roues chez eux
www.graphitsport.com/
pour le prix , pas encore de mauvais retour, je ne sais pas ce que vaut le moyeux novatec
connaissez-vous? qu\'en pensez-vous?
non connais pas!!
par contre, en cherchant et posant des question, comparant, je m\'oriente vers un montage perso avec jante kinlin 200 24rayons avant, et 270 28rayons arriére.
Pour les rayon, des Cx-ray!
je suis toujours indécis quand aux moyeux.... soit une mix tune70/WIh3 ou tune70/tune180 en sachant que au niveau prix c\'est quasi pareil, au niveau poids, je gagne pas mal, au niveau fiabilité....
si non un lien pas mal: comparatif moyeux
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- samueldenis
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- Charly42
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De mon côté, j\'ai récupéré mes stevan et là, quel bonheur!! De la bombe!!
tu as pris qu\'elle modèle?
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- samueldenis
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- skippy
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Ivan
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- Charly42
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Il a déchiré le pneu. Il a les mains pleines de latex et du coup, il n\'a pas réussi à remettre une chambre pour rentrer.
Rigole, mais cela met arriver, belle déchirure sur le flanc , le latex fuit, impossible de réparer, la galère pour mettre la chambre!!!! j\'avais du latex de partout
à bloc!!!
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Des fois, j\'suis un peu salaud sur les bords. Mais j\'en prends tellement sur la poire en roulant toujours en chambres (mais eles vertes) qu\'il faut bien se venger de temps à autre...
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- Mig74
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Bon alors Mig ces roues on veut le voir !!!
Ivan
Elles sont parties chez Loïc, et je pense récupérer le tout... demain soir.
Il me restera plus qu\'à mettre le latex, tester si les pneus tiennent la pression et GOOOOO...
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