- Vous êtes ici :
- Accueil
- Forum
- VO2 CYCLING
- MATERIEL / MECANIQUE / ENTRETIEN
- capteur de puissance Power2Max
Recherche Kunena
capteur de puissance Power2Max
- jfd_
- Administrateur
- Remerciements reçus 1236
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- vinssout
- Membre premium
- Remerciements reçus 38
Là où ça ne colle pas, c'est que tu n'es pas allé à Grenade en 300h ou plus...
Dans mon esprit c'était plus le fait que le vélo était dans la soute de l'avion, donc au "frais". Le froid a du grillé la pile. Bref on va attendre ....
- pym34
- Membre platinium
- Remerciements reçus 79
Dans mon esprit c'était plus le fait que le vélo était dans la soute de l'avion, donc au "frais". Le froid a du grillé la pile. Bref on va attendre ....
Cela suppose de retirer la pile à chaque déplacement en avion? Est-ce possible techniquement ? Comment font les autres cyclistes equipés du même matériel ?
- albator83
- Membre platinium
Jamais eu le cas, vu que je ne prends pas l'avion avec mon vélo... mais je me demande comment gèrent les pros avec leur SRM (qui est bien plus compliqué à ouvrir pour le coup).
- jfd_
- Administrateur
- Remerciements reçus 1236
Tutututtt... Une pile de ce type, cela a une gamme de température d'utilisation de -30 à +60°C (voir le document pdf joint à ce message : c'est du Panasonic mais cela est absolument la même chose pour les autres marques).
Pour être franc, je soupçonne pour ma part au vu de ce que tu indiques un souci sur ton capteur : il ne se met pas ou se met mal automatiquement hors tension en non utilisation et vide la pile. 168h dans une semaine. 3 semaines et le tour est joué.
- albator83
- Membre platinium
- rickyfirst
- Membre platinium
- Remerciements reçus 24
et vous avez mis de la Loctite 243 ou pas ? je suis en attente de le recevoir car il mon annoncé livraison en semaine 11 .
Euh non. Pourquoi, c'est recommendé ?
- bazil
- Membre premium
- Remerciements reçus 1
- velosophie
- Nouveau membre
Claude
- Tonio74200
- Membre premium
- Remerciements reçus 5
D'après toutes les infos recensées, le power2max semble être le meilleur rapport qualité prix pour un capteur de puissance.
Désireux de franchir le pas, je voulais équiper mon vélo d'entrainement de modèle. Mon vélo, un canyon est déjà équipé d'un pédalier rotor 3d+ ( boite de pédalier bsa ) et plateaux aéro compact 52/36.
Je voulais savoir si je pouvais juste acheter le capteur et le monter sur mon pédalier existant ? Si oui pas d'autres changements à prévoir ( plateaux, boitier etc...)
Merci par avance de votre aide.
Sportivement
Anthony
- rickyfirst
- Membre platinium
- Remerciements reçus 24
- Tonio74200
- Membre premium
- Remerciements reçus 5
C'est effectivement possible. Il te faudra désolidariser l'étoile de ton pédalier actuel et la remplacer par l'étoile Power2max. Il faudra aussi probablement retravailler le plateau Rotor pour l'enfiler sur l'étoile Power2max
Merci Ricky first pour ta réponse !
l'étoile c'est bien celle ci ?
www.power2max.de/shop_zubehor_details.php?zubehorid=42
Qu'entends tu exactement par retravailler les plateaux ?
Etant un mécanicien " moyen ", le montage du capteur, le changement d'étoile, retravailler les plateaux c'est à ma portée ou il faut mieux se tourner vers un vélociste ou un mécano plus expérimenté ?
- rickyfirst
- Membre platinium
- Remerciements reçus 24
Pour ce qui est du retravaille de ton plateau, il faut utiliser la dremel pour rentrer le plateau sur l'étoile Power2max.
- Rocky Rider
- Membre elite
- Remerciements reçus 36
Avant l'achat j'aurais quelques questions :
- Si l'on prend un kit P2m + pédalier est-il facile à installer ou est-ce ça se fait tout seul ?
- Est-il nécessaire d'avoir des outils spéciaux.
- Faut-il envoyer régulièrement son P2M en recalibrage ?
Question plus bête : selon vous quel est le meilleur rapport qualité/prix parmi les modèle proposés ?
Bon ok, le vélo c'est bien, mais rien de tel qu'une bonne pizza après une grosse sortie : www.tmnt-pizza.com
- rickyfirst
- Membre platinium
- Remerciements reçus 24
Pour ce qui est du meilleur rapport qualité/prix, il y a la composante prix donc c'est toi de voir en fonction de ton budget.
- albator83
- Membre platinium
Comme beaucoup je m'intéresse de plus en plus par l'achat d'un P2M
Avant l'achat j'aurais quelques questions :
- Si l'on prend un kit P2m + pédalier est-il facile à installer ou est-ce ça se fait tout seul ?
- Est-il nécessaire d'avoir des outils spéciaux.
- Faut-il envoyer régulièrement son P2M en recalibrage ?
Question plus bête : selon vous quel est le meilleur rapport qualité/prix parmi les modèle proposés ?
En rapport Q/P je dirais le Sram S900 ou Rotor 3D... si c'était à refaire je prendrais la version Rotor 3D, le pédalier étant un peu plus haut de gamme (et moins "massif" esthétiquement) que le Sram.
Mais regarde aussi ce qui est compatible avec ta boîte de pédalier, car tous ne le sont pas forcément.
- Rocky Rider
- Membre elite
- Remerciements reçus 36
Actuellement j'ai un pédalier Shimano Ultégra Compact...pour moi c'est un boitier standard.
Les pédaliers rotors ne sont-il pas compatible qu'avec les plateaux rotors ?
Bon ok, le vélo c'est bien, mais rien de tel qu'une bonne pizza après une grosse sortie : www.tmnt-pizza.com
- rickyfirst
- Membre platinium
- Remerciements reçus 24
Je te dirais je ne suis vraiment pas porté sur le matos.
Actuellement j'ai un pédalier Shimano Ultégra Compact...pour moi c'est un boitier standard.
Tu as un boitier BSC classique. Tu peux garder tes roulement Shimano et prendre un pédalier Rotor 3D (pas le 3D+ car alors tu dois changer de boîtier de pédalier pour un rotor type BSA)
Si ils sont compatibles lorsqu'ils ont une étoile rotor. Lorsque tu changes l'étoile Rotor pour une étoile Power2max, tu as des problèmes de compatibilités car il y a sur l'étoile Power2max la proéminence triangulaire qui fout le bordel.Les pédaliers rotors ne sont-il pas compatible qu'avec les plateaux rotors ?
- Rocky Rider
- Membre elite
- Remerciements reçus 36
Donc autant prendre le pédalier SRAM, il sera compatible avec un plus grand nombre de plateau, non ?
Je peux me tromper mais je pense que j'aurais moins de possibilité de denture en Rotor et leurs plateaux restent cher par rapport à des TA !
- lebad
- Membre platinium
- Remerciements reçus 788
Rien ne t'empêche d'avoir des manivelles Rotor 3D, une étoile power2max faite pour ces manivelles, les plateaux d'une autre marque.Ok merci pour ta réponse.
Donc autant prendre le pédalier SRAM, il sera compatible avec un plus grand nombre de plateau, non ?
Je peux me tromper mais je pense que j'aurais moins de possibilité de denture en Rotor et leurs plateaux restent cher par rapport à des TA !
C'est exactement ce que j'ai fait sans aucune bidouille nécessaire.
En fait l'étoile power2max pour le Rotor n'est spécifique qu'au niveau de la liaison avec la manivelle (motif des cannelures). Pour les trous de plateaux, c'est tout à fait standard.