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capteur de puissance Power2Max
- Christoph3
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- cyclo13
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J'ai vérifié, c'est tout bon,je voulais juste savoir si ils étaient fiable et pas trop de soucis aveç
Merci
slt
je possède des p1,qui sont en échangent chez matsport,en complément je voudrais monte des c1 sur mon 2° vélo vous en pensez quoi?
Je pense qu'il faut vérifier avant tout la compatibilité des plateaux c1 avec ton pédalier. Peu de pédaliers sont compatibles...
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- gillesF78
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Bah, c'est ça aussi de passer trop de puissance : ça arrache tout.
J'en connais un paquet qui sont beaucoup plus puissants que moi et qui n'ont pas de problèmes avec leur étoile de pédalier
Région Grenobloise, GillesF78
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- Charly42
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Bah, c'est ça aussi de passer trop de puissance : ça arrache tout.
J'en connais un paquet qui sont beaucoup plus puissants que moi et qui n'ont pas de problèmes avec leur étoile de pédalier
75Kg je tire de la grosse bracasse!!! et RAS depuis ... 5 ou 6ans
à bloc!!!
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- gillesF78
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Bah, c'est ça aussi de passer trop de puissance : ça arrache tout.
J'en connais un paquet qui sont beaucoup plus puissants que moi et qui n'ont pas de problèmes avec leur étoile de pédalier
75Kg je tire de la grosse bracasse!!! et RAS depuis ... 5 ou 6ans
Quel est ton modèle de pédalier ? FSA ? Rotor 3d ?
Région Grenobloise, GillesF78
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- jfd_
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OK.Jfd : je n'ai pas fait attention à l'ordre de serrage des vis.
Samira : OK, tiens nous au courant.
En fait, dans un assemblage à plusieurs vis, il faut, au niveau du serrage final au couple, répartir celui-ci en alternant les vis. Pour 5 branches (je vois un entraxe 110mm sur une photo), la mise au couple doit se faire en suivant la séquence 1-3-5-2-4 (numérotation des vis comme j'en parlais (mal) hier au soir). Ceci permet de mieux répartir les contraintes de serrage et minimise aussi les occurrences de craquements.
Je ne dis pas que c'est la solution à tout mais comme c'est la 2nde fois sur la même vis, il faut se poser la question du processus de montage.
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- servodep
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OK.Jfd : je n'ai pas fait attention à l'ordre de serrage des vis.
Samira : OK, tiens nous au courant.
En fait, dans un assemblage à plusieurs vis, il faut, au niveau du serrage final au couple, répartir celui-ci en alternant les vis. Pour 5 branches (je vois un entraxe 110mm sur une photo), la mise au couple doit se faire en suivant la séquence 1-3-5-2-4 (numérotation des vis comme j'en parlais (mal) hier au soir). Ceci permet de mieux répartir les contraintes de serrage et minimise aussi les occurrences de craquements.
Je ne dis pas que c'est la solution à tout mais comme c'est la 2nde fois sur la même vis, il faut se poser la question du processus de montage.
Et il faut aussi "approcher" les vis comme on dit, c'est à dire venir au contact et monter progressivement au couple, donc faire la séquence 1-3-5-2-4 plusieurs fois, avant d'arriver au couple de serrage final (çà va sans dire mais aussi mieux en le disant )
Born to lose, live to win
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- gillesF78
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OK.Jfd : je n'ai pas fait attention à l'ordre de serrage des vis.
Samira : OK, tiens nous au courant.
En fait, dans un assemblage à plusieurs vis, il faut, au niveau du serrage final au couple, répartir celui-ci en alternant les vis. Pour 5 branches (je vois un entraxe 110mm sur une photo), la mise au couple doit se faire en suivant la séquence 1-3-5-2-4 (numérotation des vis comme j'en parlais (mal) hier au soir). Ceci permet de mieux répartir les contraintes de serrage et minimise aussi les occurrences de craquements.
Je ne dis pas que c'est la solution à tout mais comme c'est la 2nde fois sur la même vis, il faut se poser la question du processus de montage.
Et il faut aussi "approcher" les vis comme on dit, c'est à dire venir au contact et monter progressivement au couple, donc faire la séquence 1-3-5-2-4 plusieurs fois, avant d'arriver au couple de serrage final (çà va sans dire mais aussi mieux en le disant )
Sur les étoiles SRAM force 22 2014 (mon modèle), il n'y a que 3 vis. C'est certain que s'il y en avait 5 comme vous le pensiez, ce serait mieux réparti.
Les nouveaux pédaliers SRAM ont 8 vis...
Région Grenobloise, GillesF78
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- Zeo
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Sur mon power2max pour pédalier FSA j'ai 6 vis de serrage ce qui mécaniquement réduit les contraintes sur chacune...
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- Circus
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Je commence à m'inquiéter avec tous les soucis de Gilles...
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- albator83
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Moi aussi j'avais cassé un épaulement de vis sur mon P2M, mais j'y étais allé comme un bourrin donc 100 % de ma faute... et sur le SRM (même manivelle donc même principe) je laisse faire le SAV vu que la recalibration est nécessaire à chaque démontage/remontage.
5 ou 8 vis apportent forcément une meilleure répartition des contraintes mécaniques
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- jfd_
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- laurent.a
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Ouch... 3 vis... Jamais je n'aurais imaginé qu'il y en ait que 3....
Toutes les etoiles SRAM GXP en VTT ne tiennent que par 3 vis. Les vis ne subissent aucun effort, elles maintiennent juste en place les dents de montage qui elles subissent les efforts !
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- Fredhamster
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Par contre si il commence à y avoir du jeu, là sûr que ça doit se fissurer rapidement.
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- gillesF78
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Quelqu'un peut me dire combien j'en ai pour mon rotor 3df ?
Je commence à m'inquiéter avec tous les soucis de Gilles...
Circus : ne t'inquiète pas ! Ce problème de fissure est spécifique au power2max ! J'ai utilisé l'étoile SRAM d'origine pendant des années, avec 3 vis bien sûr... Et je l'ai ré-installée en attendant mon prochain Quarq DZero à manivelles carbone.
L'étoile SRAM est robuste, elle... C'est power2max qui a un problème de conception ou de fabrication à mon avis.
Région Grenobloise, GillesF78
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- gillesF78
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Normalement aucune contrainte sur les vis effectivement
Par contre si il commence à y avoir du jeu, là sûr que ça doit se fissurer rapidement.
Si si, il y a des contraintes sur les vis lorsque l'on "croise" la chaîne par exemple.
J'ai une petite idée sur la cause du problème : l'étoile powe2max est beaucoup moins flexible que l'étoile d'origine SRAM. En effet, l'étoile SRAM comporte des "branches" plus flexibles que le disque plein du power2max. Il en résulte que le power2max concentre les contraintes mécaniques sur les vis, alors que l'étoile SRAM d'origine les répartit dans les branches de l'étoile.
Ceux qui connaissent un peu le calcul de structures en 3D comprendront facilement à quoi je pense.
Région Grenobloise, GillesF78
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- gillesF78
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Sur les Rotor c'est différent avec une grosse vis centrale je crois (moins facile à monter/démonter d'ailleurs)... j'imagine que les efforts sont mieux répartis.
Moi aussi j'avais cassé un épaulement de vis sur mon P2M, mais j'y étais allé comme un bourrin donc 100 % de ma faute... et sur le SRM (même manivelle donc même principe) je laisse faire le SAV vu que la recalibration est nécessaire à chaque démontage/remontage.
5 ou 8 vis apportent forcément une meilleure répartition des contraintes mécaniques
Ton pédalier était un FSA il me semble ?
Région Grenobloise, GillesF78
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- albator83
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- gillesF78
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Oui, je pense Gilles que tu as mis le doigt sur l'origine du problème
En tout cas, je vais avoir un nouveau power2max type S :
Guten Tag Gilles Foucault,
We checked your unit in our works and will replace them by warranty.
Important:
Please use 2-3Nm as specific torque for the 3 screws to mount spider onto the right crank arm.
SRAM changed some construction parameters on their crank sets, so this is enough.
Regards
Ca intéresse quelqu'un ? Je solde
Région Grenobloise, GillesF78
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