- Vous êtes ici :
- Accueil
- Forum
- VO2 CYCLING
- SANTE / PHYSIO / BOBOS / BLESSURES
- Qui a un petit bobo en ce moment ???
Recherche Kunena
Qui a un petit bobo en ce moment ???
- bischopp
- Membre senior
- Remerciements reçus 0
Pour la goutte j'avais vu ça effectivement, au niveau symptôme ça y ressemble...merde
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Lafoy
- Membre platinium
- Remerciements reçus 221
- bischopp
- Membre senior
- Remerciements reçus 0
Et c'est vrai que sur la séance cool que j'ai faite le lendemain de la séance musclée (pas loin d'une heure à ftp sur une séance d'1h30 au total) j'ai changé de chaussures. Des chaussures qui ont justement la particularité de me comprimer l'avant du pied et lors de cette séance je les ai particulièrement serrées.
Mais bon ça serait quand même très étonnant. Que ce type de symptôme intervienne après une longue sortie et un chaussant problématique. Mais sur une séance d'une heure à moins de 50% ftp
- jfd_
- Administrateur
- Remerciements reçus 1241
Pour le reste, une pathologie peut arriver parfois très vite si jamais, à son insu, on est habituellement "border-line" entre pas de problème / problème
- cycloflamand
- Membre platinium
- Remerciements reçus 511
- bischopp
- Membre senior
- Remerciements reçus 0
Et c'est vrai qu'avec cette 2nde paire j'avais l'impression d'être à l'étroit en bout de pied gauche justement..
Je vais la mettre de côté un petit moment...
Et sinon après 48 heures de repos et une douleur qui est allée en diminuant très nettement j'ai refait un essai avec une séance d'une heure et demi en zone 2 (avec les bonnes chaussures), et ça va plutôt pas mal...j'ai pas été gêné...à voir quand même si la douleur ne se manifeste pas de façon différée comme ce fut le cas. Mais je le sens bien...
Cette histoire me laisse perplexe quand même
Merci pour vos interventions
- teamdindon
- Membre platinium
- Remerciements reçus 751
PMA mesurée à 321 W et VO2 max à 38 mL/min/kg
Quand je pense qu'il y a 3 mois j'étais en difficulté pour suivre le kiné qui marchait dans un couloir pour me faire visiter.
Bref, les affaires reprennent.
- Lafoy
- Membre platinium
- Remerciements reçus 221
Tu connaissais ta vo2 par mesure direct avant ? Dans la littérature on lisait fréquemment qu on ne pouvait pas l augmenter de plus de 15/20 % par l entraînement , la elle semble être quasi divisé par2 , tu étais à 65/70 avant?
- teamdindon
- Membre platinium
- Remerciements reçus 751
Niveau PMA, je tournais habituellement autour de 400 W en test perso (et plutôt 380~390 la saison dernière davantage orientée longue distance)
- jfd_
- Administrateur
Dès que le masque fuit ne serait-ce qu'un poil, l'impact sur l'estimation de la VO2 est toujours direct et important quand cela arrive sur la fin de l'effort. La valeurs n'est donc pas étonnante avec cette fuite et la sous-estimation est sure et certaine. Mais comme on ne peut savoir de combien, c'est à refaire si tu veux une meilleure estimation. Cela ne presse peut-être pas non plus vu la saison.
Plus qu'à attendre des news de charly quand il pourra en donner.
- laurent.a
- Membre platinium
- Remerciements reçus 370
- Charly42
- Membre platinium
- Remerciements reçus 352
opéré mercredi matin, tout c'est tres bien passé, reveil tjrs dans le coton.... mdr!
puis j'ai passé 2 jours en soins intensifs, levé le jeudi, avec limite de faire un malaise! vendredi mieux.
Niveau douleurs ayant , alors une perirdural ca passait pas trop mal.
Mais samedi matin ablation peridural et drain... retouren chambes classqieu, plus la même affaire!!!
biensur prq j'ai mal:trop musculé du dos, il fallut tirer tres fort dur vos muscle pour les decoller et pouvoir les écarter mdr
du coup un eu de morphine et autre truc bien sympa... mais çà fait bien mal tout de même.
Par contre, des positions que je ne pouvait plus prendre, et bien maintenant pas de pb
maintenant il faut 5 à 6 mois pour etresur que la greffe est bien prise et que ce soit bien solide.
à bloc!!!
- gillesF78
- Membre platinium
- Remerciements reçus 1813
Région Grenobloise, GillesF78
- laurent.a
- Membre platinium
- Remerciements reçus 370
- cycloflamand
- Membre platinium
- Remerciements reçus 511
- jfd_
- Administrateur
- papipop
- Membre platinium
- Remerciements reçus 227
- david38
- Membre platinium
- Remerciements reçus 169
Région Grenobloise
- stam
- Membre platinium
- Remerciements reçus 1247
Ca c'est des bonnes nouvelles !Dernier jour de rééduc cardio pour moi aujourd'hui avec test d'effort 20W/min
PMA mesurée à 321 W et VO2 max à 38 mL/min/kg
Quand je pense qu'il y a 3 mois j'étais en difficulté pour suivre le kiné qui marchait dans un couloir pour me faire visiter.
Bref, les affaires reprennent.
320W et 38 de VO2max, ça te ferait 46-48 mL/min/kg à 400W au top de ta forme ; soit tu es bionique, soit il y a eu une fuite. Avec un rendement pareil, tu mériterais de propulser des centrales bio-électriques !
Salut à tous,
opéré mercredi matin, tout c'est tres bien passé, reveil tjrs dans le coton.... mdr!
puis j'ai passé 2 jours en soins intensifs, levé le jeudi, avec limite de faire un malaise! vendredi mieux.
Niveau douleurs ayant , alors une perirdural ca passait pas trop mal.
Mais samedi matin ablation peridural et drain... retouren chambes classqieu, plus la même affaire!!!
biensur prq j'ai mal:trop musculé du dos, il fallut tirer tres fort dur vos muscle pour les decoller et pouvoir les écarter mdr
du coup un eu de morphine et autre truc bien sympa... mais çà fait bien mal tout de même.
Par contre, des positions que je ne pouvait plus prendre, et bien maintenant pas de pb
maintenant il faut 5 à 6 mois pour etresur que la greffe est bien prise et que ce soit bien solide.
Bon, ben c'est pas le moment de tout faire foirer en voulant aller trop vite ! ...
- Charly42
- Membre platinium
- Remerciements reçus 352
A lamaison depuis mercredi: c'est pas la même affaire!! c'est plus grand.. mdr, bon çà suis son cours maintenant... il faut du temps au corps pour ce remettre de tout cela .
10 à 15 minutes de marches les matins doucement... c'est déjà pas mal à J+9!
Et du repos
à bloc!!!