Recherche Kunena

Mot-clé

L'Etape du Tour

  • Messages : 6727
  • Remerciements reçus 1596
il y a 3 semaines 3 jours #188765 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet L'Etape du Tour

Pour le moment je ne vois aucune manifestation sportive se déroulant sur la voie publique le 30/06 et 07/07 en France, qui n'a pas été annulée ou déplacée.


Il y a le tour de France : il est maintenu.

Idem pour la flamme olympique : elle continuera à circuler.

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 886
  • Remerciements reçus 205
il y a 3 semaines 3 jours #188766 par Lafoy
Réponse de Lafoy sur le sujet L'Etape du Tour
Le 30/06 le tour sera en Italie ouf 😮‍💨
Pour le 7/06 c est l étape Troyes gravel je propose un départ à 18h à la fin des votes ça permettrait de regarder un truc intéressant le soir à la tv et d éviter les annonces du 20 h….
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: stam, teamdindon

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2229
  • Remerciements reçus 353
il y a 3 semaines 3 jours #188767 par cyclo13
Réponse de cyclo13 sur le sujet L'Etape du Tour
bonjour
le chp national ufolep qui se déroulera du 5 au 7 juillet
n'est pas annulé on croise les doigts 🤞

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11271
  • Remerciements reçus 1206
il y a 3 semaines 3 jours #188768 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet L'Etape du Tour

Pour le moment je ne vois aucune manifestation sportive se déroulant sur la voie publique le 30/06 et 07/07 en France, qui n'a pas été annulée ou déplacée.


Il y a le tour de France : il est maintenu.

Idem pour la flamme olympique : elle continuera à circuler.


sachant qu'il y a une journée de repos le lendemain (lundi 8), j'attends de voir ce qui va se passer... je ne serais pas surpris qu'ils décalent l'étape du dimanche au lundi :whistle:
l'arrêté préfectoral arrive quelques jours avant l'épreuve, donc l'administration a encore le temps de donner un avis "défavorable"...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: jfd_, stam

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7304
  • Remerciements reçus 1168
il y a 3 semaines 3 jours #188769 par stam
Réponse de stam sur le sujet L'Etape du Tour

bonjour
le chp national ufolep qui se déroulera du 5 au 7 juillet
n'est pas annulé on croise les doigts 🤞

S'il n'est pas sur route fermée ça ira (peut-être). Sinon tu oublies pour la journée du 7.

sachant qu'il y a une journée de repos le lendemain (lundi 8), j'attends de voir ce qui va se passer... je ne serais pas surpris qu'ils décalent l'étape du dimanche au lundi :whistle:
l'arrêté préfectoral arrive quelques jours avant l'épreuve, donc l'administration a encore le temps de donner un avis "défavorable"...

Pareil, je n'imagine pas que l'étape du 7 puisse avoir lieu le 7 : n'importe quel riverain d'une route fermée à la circulation pourra mettre un bazar sans nom, si c'est le cas.

Pour le 7/06 c est l étape Troyes gravel je propose un départ à 18h à la fin des votes ça permettrait de regarder un truc intéressant le soir à la tv et d éviter les annonces du 20 h….

Ou une étape 100% gravel, hors voie publique ! Ca ce serait du défi !
(ne pas penser qu'on puisse emprunter tous les chemins ruraux : beaucoup sont de droit public)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11271
  • Remerciements reçus 1206
il y a 3 semaines 3 jours #188770 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet L'Etape du Tour
voilà... je me demande même jusqu'à quel point on ne pourrait pas invalider un scrutin dans pareille situation (route d'accès au bureau de vote fermée).
c'est déjà assez le bazar en ce moment dans le pays... aucune préfecture ne transigera avec ça, j'en mets presque ma main à couper.

d'ailleurs puisqu'on parle des France UFOLEP du 5 et 7 juillet... au même moment y'avait les TFJC (championnats de France U15) à Montbéliard, organisés par le club qui m'a mis sur un vélo de route => le comité d'orga a jeté l'éponge la semaine dernière (trop complexe de faire tenir sur deux jours au lieu de trois).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6727
  • Remerciements reçus 1596
il y a 3 semaines 3 jours #188771 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet L'Etape du Tour
J'allais rentrer dans des questions éthiques, qui pourraient dévier vers des questions de politique, alors je m'abstiens...

On arrête de parler de ces 2 jours là, s'il vous plait ?

Région Grenobloise, GillesF78
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: jfd_, albator83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2229
  • Remerciements reçus 353
il y a 3 semaines 3 jours #188774 par cyclo13
Réponse de cyclo13 sur le sujet L'Etape du Tour
bonjour

S'il n'est pas sur route fermée ça ira (peut-être). Sinon tu oublies pour la journée du 7.

finalement je viens de voir qu'il ont raccourci le parcours il ne passe plus dans chablis et l'organisation ne devrai pas gêner
les votes 😜

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3896
  • Remerciements reçus 669
il y a 3 semaines 3 jours #188775 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet L'Etape du Tour
Il y a la grimpée du grand Colombier prévue le 7 juillet.
Bon, c'est sur route ouverte et le personnel de l'auberge du Colombier, seul bâti sur la route, ne doit pas être domicilié là.

(par contre, il me semble bien que le départ/dossards/remise des prix se fait au niveau d'une salle polyvalente que j'utiliserais comme bureau de vote si j'avais à gérer une municipalité de ce genre :icon_ohwell )

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 694
  • Remerciements reçus 168
il y a 2 semaines 1 jour #188842 par Rodolphe59_13
Réponse de Rodolphe59_13 sur le sujet L'Etape du Tour

gilles quand je parle de parigot c'est rapport a la température
n'importe comment en dessu de valence c'est le grand nord 😂😂


Ça me rappelle des discussions quand je suis arrivé dans le Vaucluse. On me disait, tu viens d'où. Je répondais du Nord. On me répondait "de Lyon" :lol:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: cycloflamand

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6727
  • Remerciements reçus 1596
il y a 1 semaine 19 heures #188964 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet L'Etape du Tour
Personne d'ici, je crois, n'a participé à l'EdT.

Damien Jeanjean gagne. J'ai entendu parler de lui en ufolep quand il était très jeune, en 2014 . Il y a eu au moins 150 chutes dont 2 très graves...

www.cnews.fr/sport/2024-07-07/letape-du-tour-deu...-de-200-participants

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1862
  • Remerciements reçus 363
il y a 1 semaine 16 heures #188972 par Christoph3
Réponse de Christoph3 sur le sujet L'Etape du Tour
Ah zut, CNEWS => blocage, je peux pas voir.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: teamdindon, gillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6727
  • Remerciements reçus 1596
il y a 1 semaine 15 heures - il y a 1 semaine 15 heures #188977 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet L'Etape du Tour
MSN, ça passe ?

www.msn.com/fr-fr/sport/cyclisme/alpes-maritimes...ne-chute/ar-BB1pwAba


Sinon Nice-Matin :
www.nicematin.com/faits-divers/150-coureurs-pris...e-pays-nicois-932180

Désolé pour la privatisation des médias...

[edit] : pour le premier lien concernant Jeanjean version 2014, j'espère que tu ne fais pas un blocage sur les pages qui mentionnent des victoires de Mickael Gallego !

Région Grenobloise, GillesF78
Dernière édition: il y a 1 semaine 15 heures par gillesF78.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1862
  • Remerciements reçus 363
il y a 1 semaine 15 heures #188978 par Christoph3
Réponse de Christoph3 sur le sujet L'Etape du Tour
Non, c'est un blocage "moral" sur CNews.
Techniquement, il doit pas y avoir de pb.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11046
  • Remerciements reçus 1163
il y a 1 semaine 15 heures - il y a 1 semaine 15 heures #188979 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet L'Etape du Tour

Ah zut, CNEWS => blocage, je peux pas voir.

C'est probablement parce que tu es derrière un proxy sur une adresse IP de ton taf car sinon,le.lien de Gilles est ok côté insertion sut VO2 ;-)

Édit : pas vu ton blocage moral (que je comprends :whistle: )
Dernière édition: il y a 1 semaine 15 heures par jfd_.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6727
  • Remerciements reçus 1596
il y a 1 semaine 15 heures #188980 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet L'Etape du Tour

Ah zut, CNEWS => blocage, je peux pas voir.

C'est probablement parce que tu es derrière un proxy sur une adresse IP de ton taf car sinon,le.lien de Gilles est ok côté insertion sut VO2 ;-)


Nan, c'est un blocage de type Anti-Bolloré"

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7304
  • Remerciements reçus 1168
il y a 1 semaine 12 heures #188981 par stam
Réponse de stam sur le sujet L'Etape du Tour
J'aurais volontiers profité de l'occasion pour promouvoir le travail des stations France Bleu, mais sur ce coup-là il n'y a qu'un entrefilet : www.francebleu.fr/sports/cyclisme/l-etape-du-tou...jean-en-4h40-2513382
Pas assez de casse pour mériter l'attention de la presse de service public ! :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7304
  • Remerciements reçus 1168
il y a 1 semaine 11 heures #188982 par stam
Réponse de stam sur le sujet L'Etape du Tour
Notons que l'étape du TdF prévue hier a eu lieu hier : ce qui est valable pour l'Etape du Tour (pas possible de fermer la route un dimanche d'élection) n'est pas valable pour le Tour de France.
La contrepartie a été la privatisation de la route 10 minutes avant le passage des coureurs / 10 minutes après, au lieu de 2h avant.
La caravane a-t-elle pu passer ??

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11271
  • Remerciements reçus 1206
il y a 6 jours 13 heures #188996 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet L'Etape du Tour
Bonne question :-)

Concernant la sécurité à l'EdT je n'étendrai pas sur le sujet... on en a déjà parlé en off avec Gilles. Je constate juste que fermer la route n'est pas la solution, vu que les cyclistes font n'importe quoi entre eux (effet groupe, toussa... rien de nouveau).

Et bravo à Damien, qui suit une trajectoire de progression très linéaire depuis une décennie... en roulant certes énormément (de ce que j'ai pu entrevoir sur Strava), mais pas beaucoup plus que moi. Par contre niveau qualitatif on est sur un autre niveau :-)

Pour info l'an passé il franchit la ligne de la Marmotte en premier, battu officiellement par Loïc Ruffaut au jeu de la descente neutralisée du Glandon (il y a passé 1ou 2min de moins que Loïc a priori).
Et samedi dernier il résiste seul pendant 80 bornes face à des gars comme Guillonnet... une grosse machine :yaisse:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: cyclo13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3082
  • Remerciements reçus 549
il y a 6 jours 7 heures #188998 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet L'Etape du Tour

Bonne question :-)

Concernant la sécurité à l'EdT je n'étendrai pas sur le sujet... on en a déjà parlé en off avec Gilles. Je constate juste que fermer la route n'est pas la solution, vu que les cyclistes font n'importe quoi entre eux (effet groupe, toussa... rien de nouveau).

Et bravo à Damien, qui suit une trajectoire de progression très linéaire depuis une décennie... en roulant certes énormément (de ce que j'ai pu entrevoir sur Strava), mais pas beaucoup plus que moi. Par contre niveau qualitatif on est sur un autre niveau :-)

Pour info l'an passé il franchit la ligne de la Marmotte en premier, battu officiellement par Loïc Ruffaut au jeu de la descente neutralisée du Glandon (il y a passé 1ou 2min de moins que Loïc a priori).
Et samedi dernier il résiste seul pendant 80 bornes face à des gars comme Guillonnet... une grosse machine :yaisse:


Je ne connais pas le niveau des premiers de ce genre de cyclo, mais l'année dernière, d'après le classement, il fait 3è derrière un suisse et Artus Jaladeau de mon club (qui courrait en FSGT y a 3 ans et demi !!). Artus a un gros moteur et est particulièrement typé grimpeur, mais cette année, en continentale, il galère à chaque course pro, en prenant de gros coups de marteau sur le casque. Je ne dis pas ça pour dévaloriser la performance de Damien Jeanjean (soyons clair, une demi-jambe et un demi-poumon de ce coureur, ça m'irait déjà très bien...) et ma question est vraiment ouverte, mais son niveau correspond à quoi, un élite moyen, correct, un peu bon, plutôt bon ? J'ai le sentiment que si tu mets cette cyclo au calendrier élite, y en a 50 qui finissent devant (?).

Pour le parcours d'Artus : www.directvelo.com/actualite/94690/artus-jaladea...-dit-ca-il-y-a-un-an
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: albator83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.212 secondes
Propulsé par Kunena