- Vous êtes ici :
- Accueil
- Forum
- VO2 CYCLING
- CRs CYCLOS, BALADES, COURSES ...
- Limousine 2023
Recherche Kunena
Limousine 2023
- pasqup01
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 2792
- Remerciements reçus 555
Ah, les cyclo Ufo et leurs 1000 catégories pour récompenser tout le monde !
Selon une stratégie d'entrainement bien rodée - totalement involontaire et contrainte de marronniers pro - je n'ai (presque) rien fait depuis 2 semaines sur le vélo... Qu'importe, je me cogne du classement.
L'an dernier, arrivé un peu tard, impossible de rentrer dans la nasse prévue (juste derrière les prio). Le flux fait que je pars dans les derniers (impossible de s'engouffrer ensuite) avec le Prez qui finit juste devant moi.
Cette année, ce fut très différent... je suis arrivé limite et j'ai fini juste derrière le Prez*... oui mais j'ai réussi (en tassant du monde) à m'engouffrer dans la nasse. Bilan, je gagne des places sur l'an dernier : 64ième scratch et 5ième de la caté d'âge
* oui je suis un fayot
Déroulé de course un peu mal maîtrisé : de bonnes sensations au départ me trompent, j'accompagne la tête à plus de 35 de moy (la première heure) pour - c'est logique pour moi à ce rythme vu les bosses - ne plus la tenir avant la première grande bascule. A partir de là, je serais désormais certes jamais seul, mais jamais en gros groupes. Souvent une dizaine max, voire plutôt 5 cyclos avec moi... Je gère bien la grosse montée du jour (St Goussaud) avec 1 min de moins que l'an dernier. Idem pour la suivante (Maillofargueix) avec 30 sec de moins que l'an dernier. Ensuite je butte... pas un effondrement, mais impossible de tenir le rythme précédent. Reviennent alors sur moi les diesels qui ont chauffés : le voisin (qui tournera sur la grande) puis le Prez donc. Je sais que ce dernier est plus en jambe que moi. Au pied du juge de paix final (Le Palais sur Vienne), je lui fais la cassure puis modère l'allure du groupe suiveur. Je me place à la bascule et gère le sprint (si si, je précise pour ceux qui me connaissent ) du petit comité pour m'offrir la place suivante. Bilan 32,7 de moy pour le Garmin, 33,6 pour l'organisateur (bizarre car pas de neutralisé cette année)
Sinon, le plus important, il a fait beau, c'était sympa, très bons moments à l'arrivée avec les copains - le repas ensemble + les podiums (le petit jeune du club qui marche fait 2 au scratch)
N.B. pour faire le lien avec un post alimentation : je suis parti avec - uniquement - mon grand café chicorée sans sucre dans le ventre, puis durant l'épreuve des barres dont gourdes Faugier et un camelback avec eau + pastilles d'électrolytes. Zéro soucis de ce côté
"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- gillesF78
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 6547
- Remerciements reçus 1486
Par contre, je te défie de rester devant jusqu'au le premier "écrémage" sur une cyclo comme la Corima Drome Provençale
Région Grenobloise, GillesF78
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- pasqup01
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 2792
- Remerciements reçus 555
C'est exactement pour cela, avec un bonne descente (virage final sec) très tôt que j'ai embrayé dès le départQuand c'est possible, c'est quand même mieux de partir devant parce que tu risques moins les chutes collectives
Sûr qu'ici, ma connaissance du terrain, l'abri du groupe encore conséquent à ce moment-là (chacun en garde un peu pour les montées ultérieures plus conséquentes) ne doivent pas faire illusion sur mon niveau pimpimPar contre, je te défie de rester devant jusqu'au le premier "écrémage" sur une cyclo comme la Corima Drome Provençale
"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- albator83
- Hors Ligne
- Membre platinium
Sinon chouette CR, je vois qu'il y a autre adepte de la crème de marrons en course
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Circus
- Hors Ligne
- Membre platinium
Au pied du juge de paix final (Le Palais sur Vienne), je lui fais la cassure puis modère l'allure du groupe suiveur.
Tu m'expliques ce concept étrange qu'est une cassure au pied d'un col, stp ?
En tout cas, sacré moyenne !!
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- gillesF78
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 6547
- Remerciements reçus 1486
Au pied du juge de paix final (Le Palais sur Vienne), je lui fais la cassure puis modère l'allure du groupe suiveur.
Tu m'expliques ce concept étrange qu'est une cassure au pied d'un col, stp ?
Moi j'ai compris qu'il voulait dire "boucher le trou" ou "Fill the gap" en bon anglais !
Région Grenobloise, GillesF78
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- pasqup01
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 2792
- Remerciements reçus 555
MerkiSinon chouette CR, je vois qu'il y a autre adepte de la crème de marrons en course
Oui, la crème Faugier c'est typiquement (presque) le seul truc dont je ne me lasse pas ni ne m'écoeure. Bref le top pour un prix pas délirant et une topette qui évite de te promettre 200w de plus après ingestion
Quand deux copains du même club mènent un groupe dès le pied (belle bosse finale), celui en tête accélère sèchement tandis que le second se relève un peu : le trou se fait, juste assez pour que si l'envie prenait au troisième (et par cascade plus encore au 4ième, 5ième, etc.) de faire le jump pour rattraper l'attaquant, ce serait hard... décourageant en général sauf pour celui qui a une jambe au dessus
Au pied du juge de paix final (Le Palais sur Vienne), je lui fais la cassure puis modère l'allure du groupe suiveur.
Tu m'expliques ce concept étrange qu'est une cassure au pied d'un col, stp ?
C'est sympa mais pour moi c'est aussi de moins en moins au fil des ansEn tout cas, sacré moyenne !!
"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- jfd_
- Hors Ligne
- Administrateur
- Messages : 10980
- Remerciements reçus 1128
Oh, on trouve de tout actuellement coté tarif.../.... Bref le top pour un prix pas délirant et une topette qui évite de te promettre 200w de plus après ingestion
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- albator83
- Hors Ligne
- Membre platinium
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- stam
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 7202
- Remerciements reçus 1103
A ce prix-là, elle est vieillie en fût de chêne pendant 5 ans, non ?
Oh, on trouve de tout actuellement coté tarif.../.... Bref le top pour un prix pas délirant et une topette qui évite de te promettre 200w de plus après ingestion
On a un dealer honnête à Limoges, quand même...Faut commander à la source, et en quantité pour "amortir" les 6€ de port de la maison-mère
Depuis que je la prends tous les jours pour rentrer du taf, je commence à l'apprivoiser. Mais c'est une vraie saleté : elle intervient après 5-15-25 km de faux plat descendant selon les éditions, ça embraie direct à 7% sur 150m, puis un passage à 10% pour te confirmer que t'es mort, et ensuite le % passe de 10 à 0 après 1km sans quasiment que tu t'en aperçoives : quand tu cales, tu te retrouves à 25 à l'heure au sommet sur le plat, pendant que tes compagnons ont déjà relancé à 35-40km/h. Il y a de quoi perdre 2 minutes sur les 3 dernières bornes. Effectivement, si le gars devant toi fait du patin, il faut en avoir sous la jambe pour remonter - ce qui est rarement le cas de ceux qui se disputent les places au-delà de la 20ème.
Quand deux copains du même club mènent un groupe dès le pied (belle bosse finale), celui en tête accélère sèchement tandis que le second se relève un peu : le trou se fait, juste assez pour que si l'envie prenait au troisième (et par cascade plus encore au 4ième, 5ième, etc.) de faire le jump pour rattraper l'attaquant, ce serait hard... décourageant en général sauf pour celui qui a une jambe au dessus
Au pied du juge de paix final (Le Palais sur Vienne), je lui fais la cassure puis modère l'allure du groupe suiveur.
Tu m'expliques ce concept étrange qu'est une cassure au pied d'un col, stp ?
Bravo Philippe , j'espère qu'ils garderont le parcours 1 ou 2 années de plus : sans l'avoir fait en cyclo, c'est celui qui me convient le mieux, avec des vraies bonnes côtes et sans attendre le km60. Mais pour le faire, il faut s'entraîner ...
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Rocky Rider
- Hors Ligne
- Membre elite
- Messages : 472
- Remerciements reçus 36
On me l'a conseillé mais comme je ne suis pas un routier je n'aime pas trop quand ça frotte je préfère les épreuves de moyenne montagne où la sélection se fait naturellement sur la première bosse (en espérant qu'elle soit le plus près possible du départ !)
Bon ok, le vélo c'est bien, mais rien de tel qu'une bonne pizza après une grosse sortie : www.tmnt-pizza.com
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- stam
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 7202
- Remerciements reçus 1103
Es-tu sûr d'être bien renseigné ?Elle est bien cette cyclo ? Pas trop nerveuse et dangereuse pour une épreuve de plaine ?
Bon OK, ça n'est pas de la montagne, mais il n'y a pas un mètre de plat. C'est du vallonné, avec des revêtements totalement merdiques.
Pas faite cette année, je ne parlerais pas de ce que je ne connais pas, Pasqup01 te renseignera mieux, mais ça frotte jusqu'à la première bosse !... Et qu'avec un plateau généralement assez dense, ça roule fort et c'est une cyclo à élimination par l'arrière.On me l'a conseillé mais comme je ne suis pas un routier je n'aime pas trop quand ça frotte je préfère les épreuves de moyenne montagne où la sélection se fait naturellement sur la première bosse (en espérant qu'elle soit le plus près possible du départ !)
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- gillesF78
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 6547
- Remerciements reçus 1486
Région Grenobloise, GillesF78
Pièces jointes :
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- albator83
- Hors Ligne
- Membre platinium
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- stam
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 7202
- Remerciements reçus 1103
Selon le parcours, le temps de stabilisation varie. Jusqu'à l'an dernier on était sur un parcours où ce n'était pas assez sélectif sur quasi 50 bornes. Là, c'est parti pour quelques années où une première côte courte (5km/4%) intervient assez vite (km15), et une autre un peu plus longue (10km) mais très roulante autour du km40. Le dénivelé est dans les standards locaux, 15m de D+/km : en gros, si on caricature, on est en permanence entre 2 et 5%, à la montée ou à la descente.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- pasqup01
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 2792
- Remerciements reçus 555
Le limousin n'est plat que pour les platistes. Sans doute depuis que Copernic a fait la Limousine, c'est certain : c'est très malplat
Es-tu sûr d'être bien renseigné ?Elle est bien cette cyclo ? Pas trop nerveuse et dangereuse pour une épreuve de plaine ?
Bon OK, ça n'est pas de la montagne, mais il n'y a pas un mètre de plat. C'est du vallonné, avec des revêtements totalement merdiques.
avec plaisir mais en fait non car j'aurais pas dit mieux que ce qui suit :Pasqup01 te renseignera mieux
Oui c'est ça, les spécialistes du placement parviennent à faire illusion pendant 1h, mais dès que les bosses s'enchaînent c'est terminé.
Selon le parcours, le temps de stabilisation varie. Jusqu'à l'an dernier on était sur un parcours où ce n'était pas assez sélectif sur quasi 50 bornes. Là, c'est parti pour quelques années où une première côte courte (5km/4%) intervient assez vite (km15), et une autre un peu plus longue (10km) mais très roulante autour du km40. Le dénivelé est dans les standards locaux, 15m de D+/km : en gros, si on caricature, on est en permanence entre 2 et 5%, à la montée ou à la descente.
"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- papipop
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 2463
- Remerciements reçus 226
Je plussoie sur le côté mal plat du coin, on est en prise en permanence ça se fait à l’usure….
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.