- Vous êtes ici :
- Accueil
- Forum
- VO2 CYCLING
- CYCLISME
- Les courses pro
Recherche Kunena
Les courses pro
- pasqup01
- Membre platinium
- Remerciements reçus 733
Durant le reportage, le médecin qui l'a opéré explique ses blessures, notamment à la tête. Il évoque alors explicitement que son casque "professionnel" l'a sauvé, et qu'un casque normal (le médecin parle du sien) n'aurait pas résisté...
ça m'a intrigué... soucis de traduction / doublage ? ou vraiment les pros ont des casques spécifiques / différents de ceux du marché ?
"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- teamdindon
- Membre platinium
- Remerciements reçus 751
Hier, j'ai regardé un reportage sur Eurosport dédié à Bernal ; Riding resilience : The Bernal Story
Durant le reportage, le médecin qui l'a opéré explique ses blessures, notamment à la tête. Il évoque alors explicitement que son casque "professionnel" l'a sauvé, et qu'un casque normal (le médecin parle du sien) n'aurait pas résisté...
ça m'a intrigué... soucis de traduction / doublage ? ou vraiment les pros ont des casques spécifiques / différents de ceux du marché ?
Les médecins sont rarement compétents en connaissance du marché du cycle, en mise en place de normes de sécurté, en mécanique du crash et en matériaux et structures...
- Christoph3
- Auteur du sujet
- Membre platinium
- Remerciements reçus 388
Il avait le casque CLM ?
- albator83
- Membre platinium
D'après mes connaissances basiques en terme de casque :
1) un modèle MIPS dissipe mieux l'énergie d'un choc violent
2) ça reste des casques de vélo homologués pour le vélo, donc peu importe la techno si on tape un mur tête première dans une descente à 90 km/h... adios (rien à voir avec un casque de moto par exemple, pourtant on descend souvent aussi vite qu'eux)
3) Alpecin utilise parfois un Abus Stormchaser assez basique et < 100 balles... j'en ai deux en dotation club à la maison
Bref, qu'est-ce qu'on entends par "casque professionnel"
- pasqup01
- Membre platinium
Petite news du jour... on le savait, l'UCI n'est pas cool...
www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-route/Actualites/Jul...-la-7e-etape/1480317
"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
- Forza!!!
- Membre platinium
- Remerciements reçus 44
Ça reviendra peut-être un jour...
- teamdindon
- Membre platinium
Ce que je ne trouve plus cool aussi, c'est la disparition du duo de jolies filles qui embrassaient le vainqueur de l'étape.
Je préfèrerais que ce soit 2 hommes ...
- pasqup01
- Membre platinium
- Circus
- Membre platinium
Ce que je ne trouve plus cool aussi, c'est la disparition du duo de jolies filles qui embrassaient le vainqueur de l'étape.
Je me suis déjà fait assassiné sur FB pour avoir exprimé mon propos (mais j'ai survécu !), mais pourquoi a-t-on besoin d'un beau mec et/ou d'une belle nana pour récompenser les vainqueurs sur le tour ? Les prix peuvent très bien être remis par des personnes du sponsor concerné (clients, membres de la boîte, ...). Avoir deux belles nanas, ça ne satisfait que les mecs et c'est clairement du sexisme.
Après, à mes yeux, la lutte pour l'égalité de traitement entre les sexes a des meilleures batailles à livrer...
- Forza!!!
- Membre platinium
- Remerciements reçus 44
Quel drame alors à notre époque que de simplement apprécier que par ailleurs deux belles femmes viennent encadrer le vainqueur du jour.
Je n'y vois guère scandale.
- stam
- Membre platinium
- Remerciements reçus 1246
Ce qui me semble porteur de sens, c'est que le vainqueur n'est pas appelé à choisir. On est donc clairement dans la satisfaction du spectateur, dans la projection des fantasmes de celui qui regarde, le mâle présumé hétérosexuel.
Dans cette lignée, l'apparition d'un Ken à côté de la Barbie peut masquer une absence de changement de paradigme, en témoignant simplement de la considération de la spectatrice comme cible publicitaire émergente.
On peut aussi y voir une version plus favorable. Un tandem laisse le choix au vainqueur de celui ou celle dont la beauté est censée le gratifier et glorifier sa victoire.
M'enfin, faut pas oublier qu'ils sont là pour inciter le spectateur à rester devant la ligne d'arrivée/devant sa TV jusqu'à l'apparition plein-écran des sponsors. Ne cherchons pas trop de vertus à ce cérémonial.
- cyclo13
- Membre platinium
- Remerciements reçus 373
je me régale à vous lire , vous triturez le cerveau
alors que tous le monde s'en fous 😜
- albator83
- Membre platinium
JT, pubs, etc. on ne nous montre que des "canons"... et encore en France ça reste soft, quand je vois comment ça se passe en Italie, Espagne, Brésil, Mexique... là c'est l'abus total dans les émissions sportives & autres bulletins météo
Ou alors les concours de Miss, tout simplement.
Bref, revenons au sport car cet aprem ça risque de secouer du côté de Troyes...
- teamdindon
- Membre platinium
Tout se veut beau sur le Tour
.../...
La beauté, ça reste quand même une notion très subjective.
Ceci dit, je n'ai encore vu personne vanter la beauté de la caravane publicitaire
- pasqup01
- Membre platinium
bonjour
je me régale à vous lire , vous triturez le cerveau
alors que tous le monde s'en fous 😜
En fait, au quotidien / au travail plus particulièrement, c'est devenu une vraie question "permanente" - au sens où dans plein de situations, tu es obligé de te la poser... comparativement à il y a qqes années où, la question, tu ne te la posais pas.
Alors, par "déformation", tu viens à te la poser en plein d'autres occasions
- PEB
- Membre platinium
- Remerciements reçus 234
Personnellement, je préférais que ce soit des gamins qui lui remettent les trophées avec comme message implicite "ce vainqueur nous inspire et nous donne envi de faire du sport (plutôt que de bouffer des chips en regardant des écrans...)".
- pasqup01
- Membre platinium
Personnellement, je préférais que ce soit des gamins qui lui remettent les trophées avec comme message implicite "ce vainqueur nous inspire et nous donne envi de faire du sport (plutôt que de bouffer des chips en regardant des écrans...)".
+1 000
choisis chaque jour, par exemple, dans les club vélo voisins de l'arrivée
- cyclo13
- Membre platinium
- Remerciements reçus 373
+1 000
choisis chaque jour, par exemple, dans les club vélo voisins de l'arrivée
effectivement cela apporterai beaucoup plus et donnerai envie aux minots 👍🤩
- Lafoy
- Membre platinium
- Remerciements reçus 221
La symbolique est forte 😂
Un robot qui récompense d autres robots cyclistes
- jfd_
- Administrateur
- Remerciements reçus 1241
Sorry pour le HS