Recherche Kunena

Mot-clé

Les courses pro

  • Messages : 7304
  • Remerciements reçus 1168
il y a 5 jours 10 heures - il y a 5 jours 10 heures #189008 par stam
Réponse de stam sur le sujet Les courses pro
Il met 10" à tout le monde sur son démarrage dans le Puy Mary, il est déjà moins royal pour empocher les bonifs au Pertus, il cède à l'arrivée : pour moi, il a plafonné sur cette étape. Est-ce passager ou le croisement des courbes de forme des 2 zombies ?... on devrait avoir quelques éléments de réponse au Plateau de Beille.

Sinon, je n'y fais pas trop attention parce que je n'y crois pas du tout, mais Remco est toujours là et fait du bon travail, avec son profil. Curieux de le voir à l'oeuvre dans les Pyrénées.
Dernière édition: il y a 5 jours 10 heures par stam.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: albator83, Circus

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2929
  • Remerciements reçus 658
il y a 5 jours 8 heures #189010 par pasqup01
Réponse de pasqup01 sur le sujet Les courses pro
L'étape du jour, j'ai regardé la fin car je connais les lieux, outre une participation régulière à la défunte cyclo "Antonin Magne" (devenu je crois uniquement une FFC :icon_ohwell ), la proximité d'une maison de la belle-famille m'a amené à une époque à tournicoter autour et sur le Pas de Pérol, et notamment à réaliser ensuite (ou avant) l'enchainement Perthus - Cère (que j'avais d'ailleurs recommandé à Gilles il y a un an ;-) )

No comment pour les deux devant, mais un mot pour Roglic. Il me fait peur en descente où je le sens (à tort ?) kamikaze au point de penser que seul un accident grave l'arrêtera un jour. Et quand je dit "grave", vous comprendrez que c'est au-delà de la grosse blessure après laquelle on revient plus fort

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3082
  • Remerciements reçus 549
il y a 5 jours 5 heures #189019 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet Les courses pro

Il met 10" à tout le monde sur son démarrage dans le Puy Mary, il est déjà moins royal pour empocher les bonifs au Pertus, il cède à l'arrivée : pour moi, il a plafonné sur cette étape. Est-ce passager ou le croisement des courbes de forme des 2 zombies ?... on devrait avoir quelques éléments de réponse au Plateau de Beille.

Sinon, je n'y fais pas trop attention parce que je n'y crois pas du tout, mais Remco est toujours là et fait du bon travail, avec son profil. Curieux de le voir à l'oeuvre dans les Pyrénées.


J'en ai peur aussi... Pitié, non, pas l'endive radioactive à propulsion chimique, s'il vous plait... :(

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 886
  • Remerciements reçus 205
il y a 4 jours 20 heures #189022 par Lafoy
Réponse de Lafoy sur le sujet Les courses pro
Interview de Vingegard dans l équipe :
«  il y a 3 mois j ai faillit mourir et là après seulement 1,5 mois d entraînement je ne pensais pas être à ce niveau , je suis ému….. »

Moi aussi ça m émeu
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: jfd_, lebad, stam, albator83, pasqup01, Rodolphe59_13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2229
  • Remerciements reçus 353
il y a 4 jours 19 heures #189023 par cyclo13
Réponse de cyclo13 sur le sujet Les courses pro
bonjour
comment vous expliquez les chutes à répétition
de roglic hier il tombe quand il est pratiquement a l'arrêt
ça vient de leur pneu 🧐

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1932
  • Remerciements reçus 339
il y a 4 jours 19 heures #189024 par Zeo
Réponse de Zeo sur le sujet Les courses pro
Si j'étais mauvaise langue, je dirais que Roglic qui tombe ça vient de Roglic 😜
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: albator83, IceMole

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7304
  • Remerciements reçus 1168
il y a 4 jours 18 heures #189026 par stam
Réponse de stam sur le sujet Les courses pro

No comment pour les deux devant, mais un mot pour Roglic. Il me fait peur en descente où je le sens (à tort ?) kamikaze au point de penser que seul un accident grave l'arrêtera un jour. Et quand je dit "grave", vous comprendrez que c'est au-delà de la grosse blessure après laquelle on revient plus fort

Son cheminement (sauteur à ski - donc casse-cou à mes yeux - qui passe au vélo car très ambitieux et meilleur à vélo qu'en saut à ski) laisse en effet craindre qu'il pourrait ne pas respecter une limite qu'il n'appréhenderait pas comme le commun des mortels...
C'est par ailleurs celui, parmi les sur-humains, qu'il me déplairait le moins de voir gagner. Côté mentalité, et sans illusion sur sa probité comme pour les autres, ça reste le type le plus fréquentable.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 767
  • Remerciements reçus 159
il y a 4 jours 18 heures - il y a 4 jours 16 heures #189028 par IceMole
Réponse de IceMole sur le sujet Les courses pro

No comment pour les deux devant, mais un mot pour Roglic. Il me fait peur en descente où je le sens (à tort ?) kamikaze au point de penser que seul un accident grave l'arrêtera un jour. Et quand je dit "grave", vous comprendrez que c'est au-delà de la grosse blessure après laquelle on revient plus fort

Son cheminement (sauteur à ski - donc casse-cou à mes yeux - qui passe au vélo car très ambitieux et meilleur à vélo qu'en saut à ski) laisse en effet craindre qu'il pourrait ne pas respecter une limite qu'il n'appréhenderait pas comme le commun des mortels...
C'est par ailleurs celui, parmi les sur-humains, qu'il me déplairait le moins de voir gagner. Côté mentalité, et sans illusion sur sa probité comme pour les autres, ça reste le type le plus fréquentable.


Les gars qui font du saut à ski ont un rapport avec la "peur", ou l'appréhension dans une moindre mesure, qui est très particulier. J'ai un copain de club de vélo qui était combiné nordique puis sauteur spécial. Je ne peux que confirmer ce que tu avances. Leur limite n'est pas tout à fait la même que le cycliste lambda même rompu et entraîné à la descente. Il y a toujours un petit plus ou un petit grain en moins selon votre propre appréciation. Comme les vététistes descente, les skieurs alpins de vitesse ayant évolué à haut niveau etc...
Mais c'est vrai que pour Roglic, il flirte souvent depuis quelques années avec l'extrême limite. Pourtant son passé de sauteur à ski devrait l'aider à savoir positionner son haut du corps pour aiguiser ses trajectoires et éviter ces chutes à répétition.
Je me demande si ces autres chutes en course n'ont pas instillé comme une appréhension "inconsciente" qui le font réagir différemment de ses "compétences" en la matière et le rende ainsi moins à l'aise alors que lui se considère toujours autant.
Je me souviens d'une de ses premières victoires marquantes sur le TdF 2017 où il avait maintenu à distance de bons descendeurs comme Bardet, Froome, Landa dans la descente du Galibier pour arriver en solitaire à Serre Chevalier.

Soutiens le Coq du XV, du Hockey / Roller Hockey et du Hand.
Dernière édition: il y a 4 jours 16 heures par IceMole.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: stam

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2929
  • Remerciements reçus 658
il y a 4 jours 17 heures - il y a 4 jours 16 heures #189029 par pasqup01
Réponse de pasqup01 sur le sujet Les courses pro
Je me demande aussi si le phénomène n'est pas amplifié par ses "retours". Il a pris des grosses bûches partout et toujours il s'en est relevé. En somme, à chaque fois, il a eu la force - mais aussi la chance - de "réscuciter".
Cela ne lui aurait-il pas inscrit "abusivement" dans le cerveau l'idée qu'il était un phénix ? Autrement dit que, quoi qu'il arrive, il trouvera la force de revenir... sauf que, pardonnez le propos cru... mais il y en a plein les centres de rééducation des comme cela... :(


EDIT : sans doute que ma sensibilité à cette question fait écho à ce documentaire (qui m'a marqué) que j'ai vu il y a qqtesmps "The Crash Reel" où comment les snowboarders halfpipe sont dans une course au gigantisme et où, me semble-t-il, seule la chute "inévitable" (avec ces prises de risque insensées) avec des séquelles pourra entraîner la fin de l'engrenage. Certains passeront par miracle à travers les mailles du filet, d'autres comme Kevin Pearce payeront le prix fort...

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
Dernière édition: il y a 4 jours 16 heures par pasqup01.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: stam

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7304
  • Remerciements reçus 1168
il y a 4 jours 14 heures #189036 par stam
Réponse de stam sur le sujet Les courses pro
Tour de France 2024 : l’équipe TotalEnergies se fait voler onze vélos, pour un montant de 150 000 euros, avant la douzième étape

« Ça fait partie du jeu, ça fait un peu chier, mais ça ne perturbe pas les coureurs. On a du stock. C’est surtout embêtant pour les caisses à outils », a expliqué Jean-René Bernaudeau, le manager de l’équipe, interrogé par RMC.

Le gars qui s'en tamponne complètement, qui se demande seulement comment il va pouvoir trouver la clé de démontage de ses boîtiers de pédalier, parce qu'il n'est pas sûr que ses potes des autres équipes ont un truc compatible et le prêteront... :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3896
  • Remerciements reçus 669
il y a 4 jours 12 heures #189042 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet Les courses pro

Tour de France 2024 : l’équipe TotalEnergies se fait voler onze vélos, pour un montant de 150 000 euros, avant la douzième étape

« Ça fait partie du jeu, ça fait un peu chier, mais ça ne perturbe pas les coureurs. On a du stock. C’est surtout embêtant pour les caisses à outils », a expliqué Jean-René Bernaudeau, le manager de l’équipe, interrogé par RMC.

Le gars qui s'en tamponne complètement, qui se demande seulement comment il va pouvoir trouver la clé de démontage de ses boîtiers de pédalier, parce qu'il n'est pas sûr que ses potes des autres équipes ont un truc compatible et le prêteront... :lol:


À une époque (révolue ou non), les vélos "volés" étaient en fait revendus sous le manteau par l'équipe elle-même pour alimenter la caisse noire.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2929
  • Remerciements reçus 658
il y a 4 jours 12 heures #189043 par pasqup01
Réponse de pasqup01 sur le sujet Les courses pro
Roglic par terre à l'instant :side:

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7304
  • Remerciements reçus 1168
il y a 4 jours 11 heures #189044 par stam
Réponse de stam sur le sujet Les courses pro
Et vu comme ils ne se pressent pas, je crains que la clavicule ne soit dans un sale état.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2929
  • Remerciements reçus 658
il y a 4 jours 11 heures #189045 par pasqup01
Réponse de pasqup01 sur le sujet Les courses pro
Son équipe se relevant pour faire la chasse / retour dans le peloton, on a vu qu'il ne pouvait pas les suivre... bref, on verra mais effectivement ça sent pas bon...

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3896
  • Remerciements reçus 669
il y a 4 jours 10 heures #189046 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet Les courses pro

je crains que la clavicule ne soit dans un sale état.


En appliquant le théorème de Hamilton, il devrait logiquement finir à la 4ème place du général avec une victoire d'étape à la clé.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2929
  • Remerciements reçus 658
il y a 4 jours 10 heures #189047 par pasqup01
Réponse de pasqup01 sur le sujet Les courses pro
Ah, le théorème de Hamilton, j'en parlais ici il y a peu :lol:
il faut compléter en indiquant qu'il va limer ses dents à l'occasion :lol:


Sinon je lui recommande le théorème de Wiggo qui doit lui permettre d'écraser la fin de saison :whistle:

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6727
  • Remerciements reçus 1596
il y a 4 jours 6 heures #189050 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Les courses pro
L'équipe Total Energie s'est fait voler 11 vélos. Le camion a été ouvert au pied de biche. Le préjudice est estimé à 150 k€.

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11046
  • Remerciements reçus 1163
il y a 4 jours 6 heures #189051 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Les courses pro
Tu as oublié de regarder la page précédente Gilles :petard:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: gillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 767
  • Remerciements reçus 159
il y a 3 jours 16 heures #189059 par IceMole
Réponse de IceMole sur le sujet Les courses pro

je crains que la clavicule ne soit dans un sale état.


En appliquant le théorème de Hamilton, il devrait logiquement finir à la 4ème place du général avec une victoire d'étape à la clé.


Eh bien non, non partant pour cette étape... Maudit sur cette épreuve le Primoz !

Soutiens le Coq du XV, du Hockey / Roller Hockey et du Hand.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2929
  • Remerciements reçus 658
il y a 3 jours 16 heures #189060 par pasqup01
Réponse de pasqup01 sur le sujet Les courses pro

Eh bien non, non partant pour cette étape... Maudit sur cette épreuve le Primoz !


Vu sa propension à tomber tout au long de l'année et de sa carrière, on en parlait plus haut, je crains que cela ne soit pas que de la "malchance"


Du coup je me cite (auto-plagiat pas bien :petard: )

Sinon je lui recommande le théorème de Wiggo qui doit lui permettre d'écraser la fin de saison :whistle:


"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: albator83, IceMole

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.386 secondes
Propulsé par Kunena