- Vous êtes ici :
- Accueil
- Forum
- VO2 CYCLING
- CYCLISME
- Les courses pro
Recherche Kunena
Les courses pro
- Lafoy
- Membre platinium
- Remerciements reçus 221
Par contre il faut y vivre plus de 6 mois pour avoir l intérêt fiscale…..
Donc sûrement très peu de Slovénie avec tous les stages et compétitions
Et à coup sure il connaît par cœur la dernière semaine du tour ….
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- albator83
- Membre platinium
Vingo sera peut-être un peu meilleur dans les jours/semaines qui arrivent, mais la faiblesse collective de Visma lui fera énormément défaut en montagne.
Agréablement surpris par la solidité de Remco à haute altitude : clairement le meilleur des autres, et il devrait confirmer cela vendredi dans le CLM (car après une descente délicate jusqu'à Plan-Lachat, c'est lui la locomotive du groupe jusqu'à Valloire). Bien qu'aujourd'hui n'était qu'une petite mise en bouche du menu montagnard... faudra guetter l'éventuel jour sans du Belge avec un enchaînement de cols vraiment difficiles.
Et analyse confirmée de teamdindon sur le "collage de roue" de Vingo en descente
PS : quand je repense à l'état où nous avions fini au Galibier après 6h de bataille sur une cyclo en 2018 (et deux-trois attaques de ma part pour ne pas perdre au sprint) : mélange d'asphyxie, état second avec l'altitude, fatigue, difficulté de s'exprimer avec le speaker... j'ai vraiment peine à croire qu'on passait sur les mêmes routes
- Circus
- Membre platinium
Il est juste plus sympathique 😅
Ça c'est vu de l'extérieur.
J'ai cru comprendre que ses collègues du peloton pro n'avaient pas vraiment la même perception.
Je supporte pas le côté pleureuse de Vingo et son air de roll mops batracien élevé à l'endive.
C'est pas objectif, mais je préfère me faire entuber avec panache par un coureur qui ressemble à un cycliste que par un cabillaud de la mer du nord qui est au cyclisme ce que la truite est à la trompette...
- Lafoy
- Membre platinium
Puis je regarde le strava de Pogi pour voir qu’il a monté le galibier à 25 km/h …….
- gillesF78
- Membre platinium
- Remerciements reçus 1812
Perso j arrivé devant la tv a faire abstraction de mes doutes et préférences car le spectacle est joli!
Puis je regarde le strava de Pogi pour voir qu’il a monté le galibier à 25 km/h …….
Il a pris tous mes koms !
Fait chier
Région Grenobloise, GillesF78
- Lafoy
- Membre platinium
- Zeo
- Membre platinium
- Remerciements reçus 355
Perso j arrivé devant la tv a faire abstraction de mes doutes et préférences car le spectacle est joli!
J'ai regardé que le résumé mais les voir obligés d'arrêter de pédaler (voir freiner) dans les dernières épingles m'a fait sourire.
Bientôt on verra de la fumée sortir des pneus lors des attaques. 😂
- Christoph3
- Auteur du sujet
- Membre platinium
- Remerciements reçus 388
- albator83
- Membre platinium
- pasqup01
- Membre platinium
- Remerciements reçus 733
"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
- Christoph3
- Auteur du sujet
- Membre platinium
- albator83
- Membre platinium
- Christoph3
- Auteur du sujet
- Membre platinium
Le Cav' roule avec des bidons de CLM et il sprinte avec (sympa pour assurer le ravito), poche pour la radio devant et pas derrière.
Et il paraît qu'il a aussi plusieurs combinaisons, avec des rugosités différentes (sur les manches notamment) suivant la vitesse prévisionnelle du sprint.
i.ibb.co/rZcLGBD/449490624-18442253743021764-1780646651460497250-n.jpg
- albator83
- Membre platinium
Pure hypothèse, mais pas si bête que ça à mon avis.
- stam
- Membre platinium
- Remerciements reçus 1246
Tout est possible, autour de 2 grandes séparations de l'espace-temps :par contre je crois que Tadej va faire le doublé Giro-Tour
- soit Vingo est sur une trajectoire de progression, et je vois Pogi faiblir sur sa 6ème semaine de GT en 10 semaines.
- soit Vingo a paré au plus pressé dans sa préparation, et s'effondrera rapidement, pourquoi pas dès la 2ème étape Pyrénéenne - qui en plus d'être effrayante doit se dérouler sous la pluie.
Si ça se trouve, il n'est ni un rollmops, ni un batracien, ni une endive, mais un chat de Schrödinger et il va exister dans les 2 états jusqu'à Nice.
- Christoph3
- Auteur du sujet
- Membre platinium
Au mieux, ils régressent moins vite que les autres.
Masi sur la descente du Galibier, sur le bas, quand il a fallu en remettre, le Jonas, il a bien perdu du temps.
- teamdindon
- Membre platinium
- Remerciements reçus 751
Sur l'autre topic, on parle des gains des pneus vs boyaux.
Le Cav' roule avec des bidons de CLM et il sprinte avec (sympa pour assurer le ravito), poche pour la radio devant et pas derrière.
Et il paraît qu'il a aussi plusieurs combinaisons, avec des rugosités différentes (sur les manches notamment) suivant la vitesse prévisionnelle du sprint.
i.ibb.co/rZcLGBD/449490624-18442253743021764-1780646651460497250-n.jpg
... mais il roule avec un dossard-parachute fixé avec des épingles à nourrice.
- teamdindon
- Membre platinium
- Remerciements reçus 751
Masi sur la descente du Galibier, sur le bas, quand il a fallu en remettre, le Jonas, il a bien perdu du temps.
On a une idée de ce qu'il avait comme braquet avec son monoplateau, comparé à Pogacar ?
- Christoph3
- Auteur du sujet
- Membre platinium
- IceMole
- Membre platinium
- Remerciements reçus 171
Et sur la RTBF on parlait même de moyeux/CRL avec friction augmentée, pour se rapprocher d'un comportement/inertie type pignon fixe (Cavendish étant un pur produit de la piste)... ce qui expliquerait pourquoi il déraille si souvent à l'arrivée d'étapes (et pourquoi il change systématiquement de roues avant le final de chaque étape sprint).
Pure hypothèse, mais pas si bête que ça à mon avis.
Et il roule aussi avec des plateaux Shimano DA11V en 55-42 couplés à des manivelles de Shimano DA12V
Soutiens le Coq du XV, du Hockey / Roller Hockey et du Hand.
Pièces jointes :