Recherche Kunena

Mot-clé

Les courses pro

  • Messages : 1871
  • Remerciements reçus 368
il y a 1 semaine 3 jours - il y a 1 semaine 3 jours #189175 par Christoph3
Réponse de Christoph3 sur le sujet Les courses pro
Y'a pas un peu de mou sur la ligne ?
www.vttrando.fr/2024/07/16/all-posts-from-user-m...r-discussion-thread/
Extrait :

Pogačar at 100% with 65 kg means that at the end of each stage on the Giro, Pog can leave in the dust whoever he wants and who will win both TTs, and Pog 100% on the Tour means everything the same as on the Giro, only with 1 kg less, and that’s you my friend means that if he is ready for the Giro after 4 hours he will have 6.78w/kg on the final hill which lasts 30 minutes and he will have 6.9w/kg on the Tour

Dernière édition: il y a 1 semaine 3 jours par Christoph3.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7323
  • Remerciements reçus 1180
il y a 1 semaine 3 jours - il y a 1 semaine 3 jours #189176 par stam
Réponse de stam sur le sujet Les courses pro
Quand on lit les points de progrès effectués, c'est fascinant de se rendre compte que le n°1 mondial avait un mauvais entraîneur, 2kg de trop au poids de forme, pas assez de force, et qu'il a réussi en 2 temps-3 mouvements à régler ses problèmes avec l'altitude, la chaleur, et les efforts longs. Il me ressemblait plus que je ne le croyais, le Pogi v1.0...

Le point positif de tout ça, c'est que si je souhaite m'en débarrasser, je devrais trouver assez facilement preneur de mes manivelles Rotor de 165mm. :petard:
Dernière édition: il y a 1 semaine 3 jours par stam.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11311
  • Remerciements reçus 1227
il y a 1 semaine 2 jours - il y a 1 semaine 2 jours #189177 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Les courses pro
C'est peu ou prou ce que j'ai écrit sur un autre forum ;-)
Malgré tous ces axes d'amélioration < 2023, il était le meilleur coureur du monde sur la saison... et le n°2 en GT.
Donc il perd 2-3 kg en gagnant des watts @ FTP, le tout en étant déjà proche de son potentiel max. L'argumentaire de certains est au mieux ridicule, ou confondant de naïveté...
Dernière édition: il y a 1 semaine 2 jours par albator83.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: stam, Circus

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11054
  • Remerciements reçus 1171
il y a 1 semaine 2 jours #189178 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Les courses pro

.../...
Le point positif de tout ça, c'est que si je souhaite m'en débarrasser, je devrais trouver assez facilement preneur de mes manivelles Rotor de 165mm. :petard:

Malheureux! Et comment tu vas faire quand tu retenteras cette fois d'arriver en haut de SuperBagnères dans les virages????
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: stam

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7323
  • Remerciements reçus 1180
il y a 1 semaine 2 jours #189179 par stam
Réponse de stam sur le sujet Les courses pro
Tu as raison, je vais les conserver encore un peu et tenter d'en tirer la quintessence. Manifestement il y a beaucoup à gagner avec, et je ne dois pas les utiliser correctement.

Plus sérieusement, ce n'était qu'une hypothèse, car fonctionnellement elles me conviennent parfaitement. Ca ne s'évalue pas en watts à FTP, mais en confort pour mes hanches.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7323
  • Remerciements reçus 1180
il y a 1 semaine 2 jours #189181 par stam
Réponse de stam sur le sujet Les courses pro

Bernard Hinault estime également que si Tadej Pogacar était de nationalité française, il y aurait beaucoup moins de doutes autour de ses performances. "Si j’étais à sa place et que je faisais ces performances, y aurait-il de la suspicion ? Non. Dès que c’est un étranger, il faut toujours émettre des doutes… Il faut mettre tous les atouts de son côté pour gagner, et Pogacar fait ce qu’il faut pour gagner", conclut le Breton.

Euh... non non, M. Hinault, aucun doute sur vos performances... avec tout le respect pour ce que vous m'avez fait rêver, je n'ai aucune illusion. :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2951
  • Remerciements reçus 665
il y a 1 semaine 2 jours #189182 par pasqup01
Réponse de pasqup01 sur le sujet Les courses pro

Bernard Hinault estime également que si Tadej Pogacar était de nationalité française, il y aurait beaucoup moins de doutes autour de ses performances. "Si j’étais à sa place et que je faisais ces performances, y aurait-il de la suspicion ? Non. Dès que c’est un étranger, il faut toujours émettre des doutes… Il faut mettre tous les atouts de son côté pour gagner, et Pogacar fait ce qu’il faut pour gagner", conclut le Breton.

Euh... non non, M. Hinault, aucun doute sur vos performances... avec tout le respect pour ce que vous m'avez fait rêver, je n'ai aucune illusion. :lol:


Il aurait dû dire : "Poggi a de longs fémurs" :petard:

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: stam

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3921
  • Remerciements reçus 684
il y a 1 semaine 2 jours #189183 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet Les courses pro

Bernard Hinault estime également que si Tadej Pogacar était de nationalité française, il y aurait beaucoup moins de doutes autour de ses performances. "Si j’étais à sa place et que je faisais ces performances, y aurait-il de la suspicion ? Non. Dès que c’est un étranger, il faut toujours émettre des doutes… Il faut mettre tous les atouts de son côté pour gagner, et Pogacar fait ce qu’il faut pour gagner", conclut le Breton.

Euh... non non, M. Hinault, aucun doute sur vos performances... avec tout le respect pour ce que vous m'avez fait rêver, je n'ai aucune illusion. :lol:


De mémoire, il disait la même chose sur Armstrong lorsque ce dernier gagnait, puis exactement le contraire après que l'Américain ait avoué s'être dopé.
Je ne suis pas certain qu'il faille accorder un quelconque crédit aux déclarations de Bernaud Hinault.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Fredhamster, stam, albator83, Zeo, Rodolphe59_13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7323
  • Remerciements reçus 1180
il y a 1 semaine 2 jours #189184 par stam
Réponse de stam sur le sujet Les courses pro
Il y a un compte parodique sur Twitter qui me fait bien marrer, à base de "y sait s'entraîner lui", Pinard Hinault.

On nous dit "oui euh ils arrivent au sommet de la Hourquette dans six ans", mais s'ils prennent autant de temps, c'est qu'ils sont pas assez entraînés.

Vingegaard, y se pète deux poumons, quarante côtes, il pédale pas pendant un mois, il fait pas une course, et pourtant y suit Pogacar. Et moi j'vais vous dire pourquoi, c'est pasqu'y sait s'entraîner. C'est pas une feignasse, c'est tout.

Plus que 133 bornes et Pogacar a toujours pas attaqué. Moi à sa place je serais parti ! Faut faire comme dans les sorties d'entraînement ! Tu roules tout seul et puis c'est tout.

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: jfd_, teamdindon, Zeo, PhilG81, Rodolphe59_13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11311
  • Remerciements reçus 1227
il y a 1 semaine 2 jours #189185 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Les courses pro

Bernard Hinault estime également que si Tadej Pogacar était de nationalité française, il y aurait beaucoup moins de doutes autour de ses performances. "Si j’étais à sa place et que je faisais ces performances, y aurait-il de la suspicion ? Non. Dès que c’est un étranger, il faut toujours émettre des doutes… Il faut mettre tous les atouts de son côté pour gagner, et Pogacar fait ce qu’il faut pour gagner", conclut le Breton.

Euh... non non, M. Hinault, aucun doute sur vos performances... avec tout le respect pour ce que vous m'avez fait rêver, je n'ai aucune illusion. :lol:


De mémoire, il disait la même chose sur Armstrong lorsque ce dernier gagnait, puis exactement le contraire après que l'Américain ait avoué s'être dopé.
Je ne suis pas certain qu'il faille accorder un quelconque crédit aux déclarations de Bernaud Hinault.


Certes... le même Blaireau qui avait mené une grève du peloton au début des années 80, contre les contrôles anti-dopage ;-)
A l'époque ça bricolait déjà pas mal aux amphétamines et pot belge (depuis un moment d'ailleurs), ce n'était pas moins dangereux qu'aujourd'hui... même si de base Hinault avait un potentiel physique et une rage de vaincre hors-normes ; les mêmes qualités qu'on retrouve à chaque génération de champions cyclistes.
Rien que pour espérer rouler dans une équipe professionnelle, faut déjà envoyer le steak... alors en devenir le leader au point d'être le n°1 mondial, pfiou ça fait encore quelques marches à gravir :pafmur:

Bien que les mecs du top 10 soient tous des machines de guerre +++ sur trois semaines, y'en a encore 2 voire 3 qui sont hors-concours. Qu'ils soient étrangers ou non c'est surtout ça qui est invraisemblable. Et si on me ressort l'argument "Pogacar avionnait déjà chez les U19", je dirais que c'était pareil pour des Bardet / Aru / Pinot (cf leur Val d'Aoste en U23), ou même Gaudu plus récemment. Sauf qu'à un moment la progression s'arrête, alors que le Slovène a trouvé un nouveau levier (important à ce niveau) cet hiver.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Fredhamster, teamdindon

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6760
  • Remerciements reçus 1616
il y a 1 semaine 2 jours #189186 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Les courses pro
Je n'aime pas du tout les opinions de hinault :
- sur le cyclisme actuel
- sur le covid (il dit le contraire de ce qu'il disait pendant le confinement)
- sur les élections législatives (écouter à 5:37 la capture du "morning" de France Inter)

Screen_Rec...ance.mp4


Région Grenobloise, GillesF78
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: albator83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3921
  • Remerciements reçus 684
il y a 1 semaine 2 jours #189187 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet Les courses pro

même si de base Hinault avait un potentiel physique et une rage de vaincre hors-normes ; les mêmes qualités qu'on retrouve à chaque génération de champions cyclistes.


Je pense que la détection fonctionne d'ailleurs bien mieux aujourd'hui. Là où on dénichait un Hinault dans les année 70, on en déniche 50 aujourd’hui.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11311
  • Remerciements reçus 1227
il y a 1 semaine 2 jours #189188 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Les courses pro
Très vrai également :yaisse: et on n'hésite pas non plus à chercher des pépites à forte VO2max dans d'autres sports (surtout à l'étranger, en France on reste un brin conservateur à ce niveau).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7323
  • Remerciements reçus 1180
il y a 1 semaine 22 heures #189192 par stam
Réponse de stam sur le sujet Les courses pro
Pogacar trouvait qu'il perdait beaucoup de temps dans le protocole, alors aujourd'hui il fait la récup active sur le spad. Comme ça, pas besoin de HT. 2 derniers km à l'allure pépouze de Remco et Vingegaard. Quelle blague.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3921
  • Remerciements reçus 684
il y a 1 semaine 19 heures #189193 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet Les courses pro
Belle amélioration de l'état de forme sur la 3ème semaine. C'est de bon augure pour les JOs, la Vuelta et les championnats du monde.
La motoGP reprend début août. Je me demande s'il va aller y faire une pige.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: stam

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11054
  • Remerciements reçus 1171
il y a 1 semaine 15 heures - il y a 1 semaine 15 heures #189197 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Les courses pro
Boah, Christian Prudhomme a trouvé la solution : Y Clic

Et là, pour rappeler la caricature d'un autre coureur quelques années : Y Clic Bis
Dernière édition: il y a 1 semaine 15 heures par jfd_.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: stam, Rodolphe59_13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7323
  • Remerciements reçus 1180
il y a 1 semaine 5 heures #189200 par stam
Réponse de stam sur le sujet Les courses pro

Je n'avais plus trop d'énergie dans les derniers kilomètres, quand j'ai rattrapé Carapaz puis Simon Yates, j'étais à la limite. Mais Mattéo (Jorgenson) perdait du temps donc quand j'ai vu que ça allait moins bien pour lui, j'ai essayé de le passer avec de la vitesse. J'ai tué mes jambes à ce moment-là, donc je me retournais parce que je pensais qu'il pouvait revenir.

Je lui suggère de regarder des vidéos d'Alaphilippe, il est beaucoup plus crédible, en cycliste qui souffre, quand il se retourne 42 fois dans les 3 dernières bornes.
Si la TV commençait à diffuser du catch filmé dans de jolis paysages, je pourrais abandonner le vélo sur FranceTV...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1871
  • Remerciements reçus 368
il y a 1 semaine 3 heures #189203 par Christoph3
Réponse de Christoph3 sur le sujet Les courses pro
Faut qu'il aille sur la Vuelta.
L'année dernière, Visma a fait le triplé sur les GT avec 3 coureurs différents ...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: albator83, teamdindon

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11311
  • Remerciements reçus 1227
il y a 6 jours 20 heures #189206 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Les courses pro
Avant cela il a largement ses chances pour les JO, dans une course avec peu de coureurs par équipe, et un peloton de départ réduit (j'ai entendu parler de 4 maxi par nation, et 100-120 coureurs max ?).
Donc une course plus à même de se jouer à la jambe... sachant qu'il sort en boulet de canon du Tour.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11054
  • Remerciements reçus 1171
il y a 6 jours 19 heures #189210 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Les courses pro
En tout cas, il semble bien que MVDP se soit préservé sur ce tour en vue des JO vo son classement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.415 secondes
Propulsé par Kunena