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- teamdindon
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Mais je ne suis pas du tout étonné de vos réactions sur l'annonce. Un vélo à patins HdG est invendable, sauf à le brader grave, au point que cela doit décourager 90% des vendeurs potentiels. A la limite ils préféreront le garder, d'autant plus si c'est une population vendeuse que l'on imagine avec "qqes moyens" (qui leur auront permis cet achat HdG) et donc n'attendent pas obligatoirement la revente (en plus une misère) pour l'achat du suivant.
Je fais partie de ceux qui préfèrent le garder. Par contre, dans les faits :
- je n'ai utilisé le VTT n-1 que sur 2 périodes de 15 jours depuis 2019 (attente de livraison de pièces pour de la maintenance du VTT n)
- je n'ai pas encore utilisé le vélo de route n-1 depuis le début de l'année, mais je pense que je serai content de l'avoir gardé le jour où j'aurai une galère sur le vélo n.
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- teamdindon
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Il me semblait que le passage en commercialisation directe devait les rendre plus compétitifs... on n'a pas la même notion de la compétitivité !Time fait des promos sur le kit cadre en ce moment : 3100€ l'ADH Disc.
Mais bon... pour conserver une image de marque, ils ne peuvent pas vendre des cadres à 2000€, trop cheap...
C'est compétitif :
- un kit cadre Canyon Ultimate CFR, c'est 5000 € (avec le cintre)
- un kit cadre Specialized Tarmac Sworks, c'est 5500 €
- un kit cadre Cube Litening Air, c'est 4400 €
- un kit cadre Cannondale Supersix Evo c'est 4400 € (6000 € pour la version "Lab 21")
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- stam
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- Lafoy
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Il me semblait que le passage en commercialisation directe devait les rendre plus compétitifs... on n'a pas la même notion de la compétitivité !Time fait des promos sur le kit cadre en ce moment : 3100€ l'ADH Disc.
Mais bon... pour conserver une image de marque, ils ne peuvent pas vendre des cadres à 2000€, trop cheap...
C'est compétitif :
- un kit cadre Canyon Ultimate CFR, c'est 5000 € (avec le cintre)
- un kit cadre Specialized Tarmac Sworks, c'est 5500 €
- un kit cadre Cube Litening Air, c'est 4400 €
- un kit cadre Cannondale Supersix Evo c'est 4400 € (6000 € pour la version "Lab 21")
Je n avais pas percuté que Canyon était maintenant au même tarif que les majors, pas mal en shuntant le réseau de distribution !!!!
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- albator83
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Sinon y'a Origine un bon ton en-dessous... mais ce n'est pas une "major" ; je me demande si le sponsoring des vélos neutres bleus Shimano aura des répercutions notables sur le prix facturé au client à +/- long terme
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- teamdindon
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C'est compétitif :
- un kit cadre Canyon Ultimate CFR, c'est 5000 € (avec le cintre)
- un kit cadre Specialized Tarmac Sworks, c'est 5500 €
- un kit cadre Cube Litening Air, c'est 4400 €
- un kit cadre Cannondale Supersix Evo c'est 4400 € (6000 € pour la version "Lab 21")
Je n avais pas percuté que Canyon était maintenant au même tarif que les majors, pas mal en shuntant le réseau de distribution !!!!
En y retournant pour jeter un œil au prix des montages, je viens de voir que le "kit cadre" était vendu également avec les manettes et étriers de frein Dura Ace (~1000 € dans le commerce).
Pour avoir un peu comparé sur les modèles de cette année lorsque j'ai acheté mon vélo, c'est à peu près les même prix chez tous les VPCistes (Rose, Origine, Canyon) : compter 5000~6000 € pour un vélo carbone en Ultegra 12v avec cintre intégré et roues carbone, soit à peu près 1000 € de moins que les marques bon marché de magasin (Cube par exemple).
Après, ça varie un peu suivant le type de fibre utilisée, qui est absolument impossible à comparer entre différentes marques et tellement vendu avec des arguments foireux au sein d'une même marque que j'ai du mal à y voir autre chose que les hypothétiques 150g de moins (sans qu'on me dise si c'est à taille de cadre et type de peinture équivalents)
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- gillesF78
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Je vais m'arranger pour que Mme Stam tombe sur ce post, et faire sorte que son regard croise incidemment, dans les jours qui viennent, le prix auquel j'ai payé mon AH21. 'Y a des chances pour qu'ensuite je puisse m'acheter un combo assez sympa.
L'ADHX est vachement super mieux que le 21 : il est compatible avec les pneus de 38mm
Région Grenobloise, GillesF78
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- cyclo13
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Avons nous des historiques de temps chronométrés en descente ?
Salut Gilles,
J'ai regardé un petit peu sur Strava les temps en descente. En gros, le peloton 2024 va 2 à 3 km/h plus vite que le peloton 2016 sur les étapes pyrénéenes.
A+,
David.
Je pense que ça descend plus vite aujourd'hui qu'il y a 10ans mais je ne pense pas que ça soit uniquement l'apport du frein à disque. Les pros ont appris à s'entrainer sur tous les terrains et la descente en fait partie.
@Teamdindon : as-tu un exemple de coureur qui s'en fait décroché dans une descente parcequ'il était en patin à l'époque ou le peloton était mixte? C'est une vraie question, je ne regarde pas assez les courses pour avoir la réponse.[/quote
bonjour
j'ai souvenir d'un philipo gana qui as largué tous ses poursuivants à disques et lui en patin et sous la pluie
pas l'impression de descendre plus vite en disques qu'avec les patins
sans prétention aucune je suis pas in manche en descente
ou alors ce qui adore les disques avais des vélos qui freinais pas 😜
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- pasqup01
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Comment !!!!!, SEB !!!!, tu as encore ton ANTIQUE AH21...
alors que tout le monde est passé à l' ADHX !!!!!... franchement trop dur pour toi
Je comprends mieux pourquoi on ne te voit plus les dimanches....
Quand tu penses en plus que l' ADHX accepte des pneus de 38mm, c'est super pour la sécurité
Sincèrement, en songeant aux séquelles possibles physiques et psychologiques en restant sur ton AH21, n'importe qu'elle personne qui tient à toi te recommanderait de passer urgemment à l' ADHX c'est certain
De rien, solidarité masculine...
"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
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- Lafoy
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C'est compétitif :
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Je n avais pas percuté que Canyon était maintenant au même tarif que les majors, pas mal en shuntant le réseau de distribution !!!!
En y retournant pour jeter un œil au prix des montages, je viens de voir que le "kit cadre" était vendu également avec les manettes et étriers de frein Dura Ace (~1000 € dans le commerce).
Pour avoir un peu comparé sur les modèles de cette année lorsque j'ai acheté mon vélo, c'est à peu près les même prix chez tous les VPCistes (Rose, Origine, Canyon) : compter 5000~6000 € pour un vélo carbone en Ultegra 12v avec cintre intégré et roues carbone, soit à peu près 1000 € de moins que les marques bon marché de magasin (Cube par exemple).
Après, ça varie un peu suivant le type de fibre utilisée, qui est absolument impossible à comparer entre différentes marques et tellement vendu avec des arguments foireux au sein d'une même marque que j'ai du mal à y voir autre chose que les hypothétiques 150g de moins (sans qu'on me dise si c'est à taille de cadre et type de peinture équivalents)
Pour la notion de fibre différente
J avais un specialized aethos pro en fibre 10r
Suite a un problème de peinture/fissure ( je ne sais pas ) , il m’a été échangé contre un swork en fibre 12r
J ai donc démonté et remonté le vélo avec les même roues et périphériques
Et à la première sortie force et de constaté qu’il y avait une différence de ressenti ( alors que je n avais tellement pas envisagé le truc que je ne m étais même pas posé la question avant !!!!)
Globalement au niveau du boîtier de pédalier le swork est plus rigide ( avec 150 gr de moins sur le cadre) ET l avant est plus confortable ( peut être à cause des 150 gr de moins )
Mais bon dès la 5 eme sortie j avais oublié cette différence….
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- teamdindon
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pas l'impression de descendre plus vite en disques qu'avec les patins
sans prétention aucune je suis pas in manche en descente
ou alors ce qui adore les disques avais des vélos qui freinais pas 😜
Chez moi c'est net, en comparant sur des cadres avec la même géométrie, mêmes pneus et mes freins à patins qui freinaient le mieux (leviers/étriers Ulterga + jantes alu). Et en comparant mes configs patins en eebrake + jantes carbone ou Mavic Exalith, c'est encore pire. Je me rappelle m’être fait plusieurs frayeurs à l''époque en passant du cyclocross à disques au route à patins.
Je ne peux pas croire que le vélo soit le seul sport à composante mécanique ou des mauvais freins permettent d'aller plus vite.
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- Lafoy
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Si c est humide il y a clairement 2 groupes distincts en descente…
Sur le sec on ne fait pas assez la course pour voir une différence, mais la marge de sécurité est vraiment différente
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- stam
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Merci l'ami, je m'en souviendrai quand tuDe rien, solidarité masculine...
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- jfd_
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- gillesF78
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Région Grenobloise, GillesF78
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- Zeo
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Niveau matériel, il aurait pu donner des chiffres car entre le bianchi alu de Pantani avec jantes plates et boyaux et les vélos, roues, pneus, roulements, lubrifiants actuels je pense qu'il y a quand même entre 10 et 20w d'écarts. Dire que ce n'est pas significatif c'est quand même prendre un gros raccourci.
Pareil sur la nutrition et l'entraînement, certes c'était déjà des sujets centraux en 98 mais depuis beaucoup de choses ont changées aussi. Les capteurs de puissance sont passés par là.
Et combien de nationalités dans le peloton en 98, combien aujourd'hui ? C'est aussi un facteur important pour trouver des profils hors norme.
D'ailleurs la VO2 max théorique de 1960, ça me fait un peu sourir...
Comparer les époques c'est toujours risqué.
Par contre ce qui est marquant c'est les variations depuis 3-4 ans... La clairement c'est difficilement explicable.
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- pasqup01
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- Christoph3
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- albator83
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Je suis moi aussi 100% d'accord avec lui mais je trouve quand même son argumentaire un peu rapide sur certains points.
Niveau matériel, il aurait pu donner des chiffres car entre le bianchi alu de Pantani avec jantes plates et boyaux et les vélos, roues, pneus, roulements, lubrifiants actuels je pense qu'il y a quand même entre 10 et 20w d'écarts. Dire que ce n'est pas significatif c'est quand même prendre un gros raccourci.
Pareil sur la nutrition et l'entraînement, certes c'était déjà des sujets centraux en 98 mais depuis beaucoup de choses ont changées aussi. Les capteurs de puissance sont passés par là.
Et combien de nationalités dans le peloton en 98, combien aujourd'hui ? C'est aussi un facteur important pour trouver des profils hors norme.
D'ailleurs la VO2 max théorique de 1960, ça me fait un peu sourir...
Comparer les époques c'est toujours risqué.
Par contre ce qui est marquant c'est les variations depuis 3-4 ans... La clairement c'est difficilement explicable.
Côté nutrition je suis tombé récemment sur une vidéo INA de 1997, quand les Festina étaient descendus dans un hôtel de Luchon.
Les mecs bouffaient des pâtes, du poulet sans sauce, des crudités + un verre de rouge/champagne pour fêter la victoire de "La Broche" ce jour-là d'après le journaliste les repas étaient préparés par l'hôtel, suivant les recommandations d'ASO... rien que là-dessus on est aux antipodes de ce qui se fait actuellement.
Comme toi c'est surtout le gap 2019 > 2024 (voire 2019 > 2020 ) qui me choque ; en 2019 on avait déjà du matériel et textiles aéros, des pneus "rapides", etc.
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- Fredhamster
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Par contre ce qui est marquant c'est les variations depuis 3-4 ans... La clairement c'est difficilement explicable.
Surtout la progression en quelques mois de Pogi qui est vraiment hallucinante. C'est du +40W sur des efforts de 20'...
Même avec des produits on se demande comment c'est possible.
Après c'est vrai que la nutrition a bien évolué depuis les années 90 mais à cette époque les moyennes étaient plus faibles aussi, j'ai l'impression qu'ils passaient les 1ers cols plus sur la réserve qu'aujourd'hui.
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