Recherche Kunena

Mot-clé

Les courses pro

  • Messages : 2967
  • Remerciements reçus 675
il y a 1 semaine 6 jours #189413 par pasqup01
Réponse de pasqup01 sur le sujet Les courses pro
Le futur vainqueur du Tour de France grâce à une VO2max record ? :icon_ohwell

road.cc/content/news/triathlon-star-kristian-blu...our-de-france-309653

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3931
  • Remerciements reçus 694
il y a 1 semaine 6 jours #189414 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet Les courses pro

Le futur vainqueur du Tour de France grâce à une VO2max record ? :icon_ohwell

road.cc/content/news/triathlon-star-kristian-blu...our-de-france-309653


77 kg pour 1m77 : ça va déménager en CLM mais il va avoir du mal en haute montagne.
Après, il peut facilement perdre du poids en arrêtant de nager.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 777
  • Remerciements reçus 163
il y a 1 semaine 6 jours #189415 par IceMole
Réponse de IceMole sur le sujet Les courses pro

J'ai énormément de respect pour Marianne Vos... mais elle n'est plus en mesure de viser un TDF féminin (ce qui est l'objectif de Pauline, pas les classiques).
Mon post manquait de précision, je l'avoue.


Pas de doutes, elles ne seront pas en concurrence sur un grand tour féminin. Elles pourraient l'être sur des classiques en revanche, mais avec Fem van Empel qui monte aussi en puissance, la Visma aura un joli trident pour contrecarrer la SD Worx (même si cette dernière devrait très vraisemblablement perdre Demi Vollering).
A mon sens, se fixer uniquement comme seul objectif le Tour Femmes pourrait être une erreur. Elle n'aura pas 50 occasions de mettre au fond et il y a trop d'aleas même sur une course contenant moins d'étapes que leurs homologues masculins. Car à ma connaissance, les organisateurs veulent aussi en rajouter quelques unes.
Elle devrait aussi viser des classiques surtout dans une équipe aussi bien armée. Et l'avantage est qu'elle aurait aussi une équipe armée pour l'hiver en cyclocross si elle veut en faire pour sa préparation.

Soutiens le Coq du XV, du Hockey / Roller Hockey et du Hand.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 777
  • Remerciements reçus 163
il y a 1 semaine 6 jours #189416 par IceMole
Réponse de IceMole sur le sujet Les courses pro

Le futur vainqueur du Tour de France grâce à une VO2max record ? :icon_ohwell

road.cc/content/news/triathlon-star-kristian-blu...our-de-france-309653


77 kg pour 1m77 : ça va déménager en CLM mais il va avoir du mal en haute montagne.
Après, il peut facilement perdre du poids en arrêtant de nager.


Il est hyper massif pour un triathlète de ce niveau comparé à la plupart des autres. Alors effectivement par rapport aux purs cyclistes...

Soutiens le Coq du XV, du Hockey / Roller Hockey et du Hand.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1876
  • Remerciements reçus 369
il y a 1 semaine 6 jours #189419 par Christoph3
Réponse de Christoph3 sur le sujet Les courses pro
S'il arrête de nager, il va vite perdre du poids sur le haut du corps.
C'en est même démoralisant.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3931
  • Remerciements reçus 694
il y a 1 semaine 6 jours #189422 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet Les courses pro

Pas de doutes, elles ne seront pas en concurrence sur un grand tour féminin. Elles pourraient l'être sur des classiques en revanche, mais avec Fem van Empel qui monte aussi en puissance, la Visma aura un joli trident pour contrecarrer la SD Worx (même si cette dernière devrait très vraisemblablement perdre Demi Vollering).
A mon sens, se fixer uniquement comme seul objectif le Tour Femmes pourrait être une erreur. Elle n'aura pas 50 occasions de mettre au fond et il y a trop d'aleas même sur une course contenant moins d'étapes que leurs homologues masculins. Car à ma connaissance, les organisateurs veulent aussi en rajouter quelques unes.
Elle devrait aussi viser des classiques surtout dans une équipe aussi bien armée. Et l'avantage est qu'elle aurait aussi une équipe armée pour l'hiver en cyclocross si elle veut en faire pour sa préparation.


C'est justement l'équipe qui va poser problème : une leader française dans une équipe néerlandaise qui a déjà 2 leaders néerlandaises (Vos et Van Empel), ça risque d'être compliqué au moment de faire des choix et de sacrifier l'une ou l'autre pour que l'équipe l'emporte.
Si on ajoute à ça la propension de PFP à fonctionner en marge de toute équipe avec uniquement sa bulle de proches autour d'elle, ça va générer des tensions. Typiquement, dans l'équipe de France olympique de VTT femmes, les relations sont beaucoup plus tendues que l'ambiance "tout le monde est copain" affichée à la TV et sur les réseaux sociaux. Et il s'agit là d'une discipline à 99% individuelle.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: albator83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11340
  • Remerciements reçus 1247
il y a 1 semaine 6 jours #189423 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Les courses pro
On verra bien... c'est peut-être déjà prévu comme ça dans le deal/contrat.
A l'image de ce qui se passait chez Ineos (avec pas le même niveau/structure chez les dames, certes).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 777
  • Remerciements reçus 163
il y a 1 semaine 6 jours #189424 par IceMole
Réponse de IceMole sur le sujet Les courses pro
A mon avis, ce qui se passait chez Ineos ne sera pas possible chez Visma et elle a bien du l'accepter si le deal est déjà signé.
Elle va devoir se plier davantage au moule.
Quant à la gestion des leaders, je reste sur ma position, peut être en méconnaissance du cas particulier PFP (que tu dois mieux connaître étant dans le VTT), mais la Visma semble savoir faire sur les classiques. Et pour les grands tours, ils devraient parvenir à trouver l'entente entre la jeune, la moins jeune et l'ancienne. Chacune aura des choses différentes à jouer.
En tout cas à titre personnel, je ne suis pas inquiet pour elle.

Soutiens le Coq du XV, du Hockey / Roller Hockey et du Hand.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: albator83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2967
  • Remerciements reçus 675
il y a 1 semaine 3 jours - il y a 1 semaine 3 jours #189433 par pasqup01
Réponse de pasqup01 sur le sujet Les courses pro
Belle presta des français sur la route au JO... Toujours délicat d'en juger le rôle précisément, mais le palmarès de Voekler en tant que sélectionneur est parsemé de succès

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
Dernière édition: il y a 1 semaine 3 jours par pasqup01.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: albator83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7342
  • Remerciements reçus 1189
il y a 1 semaine 3 jours #189437 par stam
Réponse de stam sur le sujet Les courses pro
On peut à tout le moins mettre à son crédit une gestion impeccable des égos, où ses choix de sélection ont probablement un rôle important - même s'il est toujours difficile d'affirmer que les absents n'auraient pas fait mieux.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11340
  • Remerciements reçus 1247
il y a 1 semaine 2 jours #189444 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Les courses pro
Tu as raison, mais préfère ne pas (trop) me poser la question... un Cosnefroy (puisqu'on a beaucoup parlé de lui avant les JO) plie très souvent les ailes à 240 bornes ; on le mettait en balance avec Madouas/Laporte ou Alaphilippe, qui font 2/3/11 de la course en ligne.
Je ne vois pas dans quel monde Benoît aurait pu faire mieux.

Déjà dit mais Voeckler sélectionneur est à l'image du coureur qu'il était : un p* de filou/renard :yaisse: il bénéficie certes d'une très bonne génération de coureurs, mais la Belgique aussi (et ça n'a pas toujours marché, malgré l'explosion récente de Remco)... et Guimard également (je ne digère toujours pas l'échec de 2018 à Innsbruck, mais c'est du passé).

Et big up aux coureurs tricolores qui "sentent" la course, car sur un grand championnat y'a la tactique de départ, et ensuite l'adaptation sur le terrain... et là-dessus dès qu'on supprime l'oreillette des Madouas, Laporte sont vraiment au-dessus de la moyenne (+ Alaphilippe dans une moindre mesure).

Enfin très belle victoire de Remco, qui en plus d'une force "illimitée" (ça aide :whistle: ) montre un sens tactique peu commun pour un coureur de 24 ans, qui a commencé le vélo à 18. Son attaque était dans le timing parfait pour piéger MVDP, WVA & consorts.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Circus

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3092
  • Remerciements reçus 579
il y a 1 semaine 2 jours #189447 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet Les courses pro

Tu as raison, mais préfère ne pas (trop) me poser la question... un Cosnefroy (puisqu'on a beaucoup parlé de lui avant les JO) plie très souvent les ailes à 240 bornes ; on le mettait en balance avec Madouas/Laporte ou Alaphilippe, qui font 2/3/11 de la course en ligne.
Je ne vois pas dans quel monde Benoît aurait pu faire mieux.

Déjà dit mais Voeckler sélectionneur est à l'image du coureur qu'il était : un p* de filou/renard :yaisse: il bénéficie certes d'une très bonne génération de coureurs, mais la Belgique aussi (et ça n'a pas toujours marché, malgré l'explosion récente de Remco)... et Guimard également (je ne digère toujours pas l'échec de 2018 à Innsbruck, mais c'est du passé).

Et big up aux coureurs tricolores qui "sentent" la course, car sur un grand championnat y'a la tactique de départ, et ensuite l'adaptation sur le terrain... et là-dessus dès qu'on supprime l'oreillette des Madouas, Laporte sont vraiment au-dessus de la moyenne (+ Alaphilippe dans une moindre mesure).

Enfin très belle victoire de Remco, qui en plus d'une force "illimitée" (ça aide :whistle: ) montre un sens tactique peu commun pour un coureur de 24 ans, qui a commencé le vélo à 18. Son attaque était dans le timing parfait pour piéger MVDP, WVA & consorts.


Je n'aurais rien dit de plus et surtout je ne l'aurais pas mieux dit que toi.

J'ajouterai juste que je pense que VDP n'était pas dans un grand jour et que ça a facilité la victoire de Evenopoel. Ce n'est quand même pas le meilleur puncheur du peloton et quand il attaque à ce moment là, ça doit être l'alerte abolue pour tout le reste du peloton, qui n'a rien fait d'autre que regarde VDP. Heureusement que grâce à Voekler on avait une carte devant et un coup d'avance.
Déçu pour Ben Healy qui avait les moyens de mieux faire en n'attaquant pas à 60 bornes de l'arrivée...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: albator83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11340
  • Remerciements reçus 1247
il y a 1 semaine 2 jours - il y a 1 semaine 2 jours #189449 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Les courses pro
Watts mis à part... Healy m'a l'air aussi "doué" que moi dans la gestion de course / sens tactique. Et ce n'est pas un compliment :whistle:
Dommage pour un coureur qui impressionnait autant que Remco chez les U19, avec une caisse pareille il pourrait gagner un paquet de belles courses.
Dernière édition: il y a 1 semaine 2 jours par albator83.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3931
  • Remerciements reçus 694
il y a 1 semaine 2 jours #189450 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet Les courses pro
Que ce soit sur la course hommes ou sur la course femmes, je suis quand même très surpris de la façon dont les coureurs et coureuses et/ou leur staff sont perdus sans oreillette :
- Remco n'est absolument pas renseigné sur l'avance qu'il a sur ses poursuivants
- Laporte n'a pas l'air au courant qu'il joue la 3ème place
- Faulkner n'est pas au courant qu'elle vient de gagner la course lorsqu'elle passe la ligne d'arrivée.

Même sur une course FSGT de tout poetut niveau départemental, j'ai l'impression qu’on est mieux renseigné sur la situation de course.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: albator83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3092
  • Remerciements reçus 579
il y a 1 semaine 2 jours #189451 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet Les courses pro

Que ce soit sur la course hommes ou sur la course femmes, je suis quand même très surpris de la façon dont les coureurs et coureuses et/ou leur staff sont perdus sans oreillette :
- Remco n'est absolument pas renseigné sur l'avance qu'il a sur ses poursuivants
- Laporte n'a pas l'air au courant qu'il joue la 3ème place
- Faulkner n'est pas au courant qu'elle vient de gagner la course lorsqu'elle passe la ligne d'arrivée.

Même sur une course FSGT de tout poetut niveau départemental, j'ai l'impression qu’on est mieux renseigné sur la situation de course.


J'ai eu les mêmes interrogations. Ce qui m'est venu à l'esprit, c'est un défaut des organisateurs. Qu'il n'y ait pas eu d'ardoisiers à chaque échelon de la course, branchés sur "radio tour", c'est quand même assez intriguant...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: albator83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2967
  • Remerciements reçus 675
il y a 1 semaine 2 jours #189452 par pasqup01
Réponse de pasqup01 sur le sujet Les courses pro
J'ai tendance à penser que les habitudes des coureurs ET des organisateurs, ne permettent plus d'avoir de bon repères pour les rares occasions où il n'y a plus d'oreillettes (savoir se repérer a minima) / mise en place (insuffisante) des ardoisiers

Un peu, si je puis me permettre, comme une génération se retrouve perdu sans son GPS là où un peu de vécu "sans" t'offre des repères géographiques de base pour te situer en permance "à la louche" (très suffisant pour rentrer safe / cohérent dans 99% des occasions)

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11340
  • Remerciements reçus 1247
il y a 1 semaine 2 jours - il y a 1 semaine 2 jours #189453 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Les courses pro
Je pense qu'avec l'arrivée des oreillettes dans 99% des courses sur route, il y a beaucoup moins de rigueur et de fréquences des pointages des ardoisiers... ou tout simplement des coureurs qui ne savent plus lire des indications sur l'ardoise quand elle est présente (P1, P2, peloton).
D'où ces situations cocasses dans les courses sans oreillettes... l'apothéose étant la course olympique dames à Tokyo, où la Néerlandaise (Van Vleuten ?) pense arriver pour la gagne alors qu'il reste une Autrichienne de l'échappée matinale. Pourtant on ne peut pas dire que les coureuses étaient gênée par le bruit du public en passant dans les stands à chaque tour :whistle: (JO +/- confinés covid).

Et ce n'est pas faute d'avoir des véhicules présents (en nombre !) sur la course :whistle:
Dernière édition: il y a 1 semaine 2 jours par albator83.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2967
  • Remerciements reçus 675
il y a 1 semaine 1 jour - il y a 1 semaine 1 jour #189456 par pasqup01
Réponse de pasqup01 sur le sujet Les courses pro
Ah, Ah !... si le Jamaïcain avait eu les chaussettes du Cav', il mettait la misère à son devancier étasunien... :petard:

www.cyclingnews.com/features/could-better-socks-...f-olympic-sprinting/

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
Dernière édition: il y a 1 semaine 1 jour par pasqup01.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: stam

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2967
  • Remerciements reçus 675
il y a 1 semaine 8 heures #189463 par pasqup01
Réponse de pasqup01 sur le sujet Les courses pro
"Nos modèles mathématiques indiquent que 50 % des records olympiques atteindront 99,95 % de leurs limites supposées en 2027, si les conditions de pratique restent globalement inchangées."

Chouette, je vais assister à une autre approche de la performance sportive :woohoo:


"Et cela se vérifiera dans toutes les disciplines vers 2070"

Mince... uniquement si Dieu me prête vie jusqu'à cet âge très avancé... :petard:


www.sciencesetavenir.fr/sante/os-et-muscles/les-...t-ils-un-jour_149905

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7342
  • Remerciements reçus 1189
il y a 1 semaine 7 heures #189464 par stam
Réponse de stam sur le sujet Les courses pro

Ah, Ah !... si le Jamaïcain avait eu les chaussettes du Cav', il mettait la misère à son devancier étasunien... :petard:

www.cyclingnews.com/features/could-better-socks-...f-olympic-sprinting/

Plus généralement, je reste circonspect devant tous les appendices non-aéro (cheveux non-domestiqués, ongles de 5 cm, chaînes et boucles d'oreilles, etc.) que se coltinent des gens qui courent entre 22 et 40km/h. Sans même parler des dossards flottants et des épingles à nourrice, qui sont les mêmes pour tout le monde.
Rénelle Lamote, super sa nouvelle coupe, mais entre ça et le fait de courir au couloir 2 sur une finale en 1'57"... elle finit à 8/10èmes de la médaille, après 3 courses de 800m en 4 jours. Ca fait des gains marginaux à mettre bout à bout...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: albator83, teamdindon

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.422 secondes
Propulsé par Kunena