Recherche Kunena

Mot-clé

Les courses pro

  • Messages : 11431
  • Remerciements reçus 1272
il y a 1 jour 2 heures #190022 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Les courses pro
Vu les leaders/collectifs belges et NL y'aura du répondant, je ne suis pas trop inquiet :yaisse:
Hier Pogacar a tringlé tout le monde à 23 km de la ligne sur une attaque très tranchante (+20" en 2 km, si j'ai bien compté), mais il ne finit pas non plus avec 2min d'avance... en étant à bloc sur tout le final.
Les autres derrière n'ont pas hyper bien joué le coup non plus : ils ont longtemps tourné à 20-25", avant que ça ne la joue perso pour chercher la deuxième place.

De l'autre côté de l'Atlantique j'ai vu MVDP répéter ses gammes aux Championnats d'Europe (à faire son fractionné oklm à 100 km de la ligne :whistle: ), très costaud le Mathieu ; seule inconnue, l'état de forme de Remco ?
Y'aura également beaucoup de D+ à Zürich : peut-être un peu trop pour MVDP, on jugera sur place (ce sera également une belle occasion pour lui, de voir s'il peut viser la Doyenne un jour).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3978
  • Remerciements reçus 725
il y a 1 jour 2 heures #190023 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet Les courses pro
Je n'arrive pas bien à me représenter la difficulté du parcours.
C'est suffisamment dur pour que ça puisse se jouer uniquement à la pédale entre les gros leaders ou le travail d'équipe aura vraiment son importance ? Typiquement, Remco n'a pas trop eu besoin d'une équipe aux jeux olympiques.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11431
  • Remerciements reçus 1272
il y a 1 jour 26 minutes #190024 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Les courses pro
A chaque tour du circuit final ils vont prendre 1 km @ 9%, enchaîné avec 2-3 km plus roulants (6% moyens, max 10%)... et les phases de transitions n'ont pas l'air d'être des boulevards 2x3 voies : zurich2024.com/fr/rennstrecken/winterthur-zurich/

Pour moi y'a de quoi faire entre leaders, bien qu'une équipe reste importante pour durcir dans la première moitié de course, envoyer des hommes en éclaireur, rétablir une situation de m*, etc.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1891
  • Remerciements reçus 374
il y a 23 heures 54 minutes #190025 par Christoph3
Réponse de Christoph3 sur le sujet Les courses pro
En tout cas, le Tadej, il est prêt. Il a dû perdre encore quelques kilos depuis le Tour.
Pour la Slovénie, faudra voir comment va jouer Roglic.

Tadej, Mathieu et Remco qui jouent la gagne sur une course, ça doit être une première, non ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 785
  • Remerciements reçus 166
il y a 23 heures 16 minutes #190026 par IceMole
Réponse de IceMole sur le sujet Les courses pro
Certaines équipes ont de gros collectifs oui (Slovénie, Belgique et Pays Bas), mais si ça se joue entre leaders, ce qui est fort probable vu le côté accidenté du parcours, Pogacar est pour moi archiarchi favori, avec Hirschi. Et ils ne sont certes pas du même pays mais ils sont de la même équipe. Et les suisses vont avoir une équipe pouvant être compétitive comme rarement cela été le cas.
Il ne faudrait pas oublier les australiens bien que leurs leaders ne soient pas dans une forme étincelante.
Coté français, Alaphilippe semble monter en puissance. Reste à savoir qui va l'accompagner.
Coté britannique, Williams est en pleine bourre mais au niveau collectif, sur une course aussi difficile, je pense que leur collectif sera limité.
Côté espagnol, ils ne manquent pas de cartouches mais ils pêchent très souvent sur leur entendu collective.
Côté italien, il s'agira sans doute d'une des sélections les plus faibles de ces derniers années car aucun ne semble arriver dans les meilleures dispositions.

Soutiens le Coq du XV, du Hockey / Roller Hockey et du Hand.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7383
  • Remerciements reçus 1214
il y a 23 heures 16 minutes - il y a 23 heures 12 minutes #190027 par stam
Réponse de stam sur le sujet Les courses pro

Typiquement, Remco n'a pas trop eu besoin d'une équipe aux jeux olympiques.

En même temps, il n'y avait aucune équipe en face, à proprement parler. S'il y avait eu 7 Français + 7 Italiens + 7 Espagnols, etc. à sacrifier pour rouler derrière lui, la messe aurait pu être un peu plus longue.

Je ne vois pas qui peut rivaliser avec Pogacar sur ce CdM. Il faudrait l'intervention du silex de Gilles pour l'empêcher d'être champion du monde, ou de la salmonellose de Roglic. Tout peut arriver, certes... y compris une entente entre les "vieilles" nations pour éreinter l'équipe slovène, si elles réalisent qu'elles n'ont aucune chance.

Pogacar est pour moi archiarchi favori, avec Hirschi. Et ils ne sont certes pas du même pays mais ils sont de la même équipe.

Oui, mais ça se finit bientôt, Hirschi chez Tudor, comme Alaphilippe, en 2025. Je vois presque + un Alaf donner un coup de main à Hirschi si aucun Français ne fait la maille, qu'Hirschi abandonner ses prétentions à domicile au profit de Pogacar.
Dernière édition: il y a 23 heures 12 minutes par stam.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11431
  • Remerciements reçus 1272
il y a 23 heures 14 minutes #190028 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Les courses pro
C'est rare, mais je crois que sur les Mondiaux de l'an passé (Glasgow) on avait le trio ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 785
  • Remerciements reçus 166
il y a 22 heures 59 minutes #190029 par IceMole
Réponse de IceMole sur le sujet Les courses pro

C'est rare, mais je crois que sur les Mondiaux de l'an passé (Glasgow) on avait le trio ;-)


Oui le seul absent était Pidcock (parmi les ovnis qui touchent à tout) comme cette saison probablement.

Soutiens le Coq du XV, du Hockey / Roller Hockey et du Hand.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11431
  • Remerciements reçus 1272
il y a 22 heures 47 minutes - il y a 22 heures 45 minutes #190030 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Les courses pro
Comme Magnier, je crois que Pidcock a eu une commotion au Tour UK... suivant la violence du choc, il se peut que sa saison soit terminée.
Et PFP va reprendre la compétition sur route... sur un championnat du monde. Ni plus ni moins.
Dernière édition: il y a 22 heures 45 minutes par albator83.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 785
  • Remerciements reçus 166
il y a 22 heures 46 minutes #190031 par IceMole
Réponse de IceMole sur le sujet Les courses pro
Il est noté comme tel en tout cas oui.

Soutiens le Coq du XV, du Hockey / Roller Hockey et du Hand.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 896
  • Remerciements reçus 212
il y a 22 heures 45 minutes #190033 par Lafoy
Réponse de Lafoy sur le sujet Les courses pro
Le profil est quand même sérieusement mal plat les 2 bosses décrites qui s enchaînent et ensuite ça ne redescend pas

Il y a pas mal d options tactiques possibles mais effectivement si c est groupé avant les 2 derniers tours ça va être difficile d arrêter un des 3 E.T
Une échappée aux 2/3 du parcours avec alaph, Hirshi et quelques gros moteur ça peut être sympa
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: IceMole

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1944
  • Remerciements reçus 350
il y a 22 heures 43 minutes #190035 par Zeo
Réponse de Zeo sur le sujet Les courses pro

Le profil est quand même sérieusement mal plat


Ca ressemble à une sortie ardéchoise d'un week-end VO2 d'il y a quelques années! ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 785
  • Remerciements reçus 166
il y a 22 heures 43 minutes - il y a 22 heures 41 minutes #190036 par IceMole
Réponse de IceMole sur le sujet Les courses pro
Je ne me fais pas trop de soucis pour le niveau de PFP, un peu plus pour l'entente dans le groupe France.
En revanche, si elles s'entendent bien, cela peut augurer d'un joli résultat car le collectif arrive en forme...

Soutiens le Coq du XV, du Hockey / Roller Hockey et du Hand.
Dernière édition: il y a 22 heures 41 minutes par IceMole.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: albator83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11431
  • Remerciements reçus 1272
il y a 22 heures 42 minutes #190037 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Les courses pro
Précisément :side:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3978
  • Remerciements reçus 725
il y a 22 heures 19 minutes - il y a 22 heures 19 minutes #190039 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet Les courses pro

Typiquement, Remco n'a pas trop eu besoin d'une équipe aux jeux olympiques.

En même temps, il n'y avait aucune équipe en face, à proprement parler. S'il y avait eu 7 Français + 7 Italiens + 7 Espagnols, etc. à sacrifier pour rouler derrière lui, la messe aurait pu être un peu plus longue.


Une équipe d'Espagne ne roule pas, c'est une question de principe, d'autant plus lorsqu'elle est constituée principalement de coureurs de la Movistar (avec une exception lorsqu'une 6ème place est en jeu). Avec un Madouas dans le groupe de tête, ne restait plus que l'Italie.

Je ne vois pas qui peut rivaliser avec Pogacar sur ce CdM. Il faudrait l'intervention du silex de Gilles pour l'empêcher d'être champion du monde, ou de la salmonellose de Roglic. Tout peut arriver, certes... y compris une entente entre les "vieilles" nations pour éreinter l'équipe slovène, si elles réalisent qu'elles n'ont aucune chance.


La question à se poser, c'est : "À combien de kilomètres de l'arrivée va-t'il sortir en solo ?"
Je miserais sur 50 km. Au vu du profil, ça devrait lui prend une petite heure, soit 120 g de glucides.
Dernière édition: il y a 22 heures 19 minutes par teamdindon.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3978
  • Remerciements reçus 725
il y a 22 heures 16 minutes #190040 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet Les courses pro

Je ne me fais pas trop de soucis pour le niveau de PFP, un peu plus pour l'entente dans le groupe France.
En revanche, si elles s'entendent bien, cela peut augurer d'un joli résultat car le collectif arrive en forme...


PFP et Audrey Cordon-Ragot dans la même équipe, je demande à voir.
Ça risque d'animer les réseaux sociaux pendant une bonne semaine après la course.
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 896
  • Remerciements reçus 212
il y a 22 heures 1 minute #190041 par Lafoy
Réponse de Lafoy sur le sujet Les courses pro
Faire une course de route dans l année et c est les CDM la classe , :-(
J ai du mal à imaginer ce que ça peut donner la on est sur 4 h de course contre 1 h en vtt

Si elle se cache sans epuiser pendant 3 h pourquoi pas
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: albator83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 785
  • Remerciements reçus 166
il y a 21 heures 59 minutes - il y a 21 heures 58 minutes #190042 par IceMole
Réponse de IceMole sur le sujet Les courses pro

Je ne me fais pas trop de soucis pour le niveau de PFP, un peu plus pour l'entente dans le groupe France.
En revanche, si elles s'entendent bien, cela peut augurer d'un joli résultat car le collectif arrive en forme...


PFP et Audrey Cordon-Ragot dans la même équipe, je demande à voir.
Ça risque d'animer les réseaux sociaux pendant une bonne semaine après la course.


Selon la sélection officielle annoncée il y a environ 1 heure, la seconde en est écartée. Tu pourrais donc ranger le pop-corn... ou alors en préparer moins déjà :lol:
France (NAT)
-BUNEL Marion
-CURINIER Léa
-FERRAND-PRÉVOT Pauline
-KERBAOL Cédrine
-LABOUS Juliette
-MUZIC Évita
-WIEL Jade

Soutiens le Coq du XV, du Hockey / Roller Hockey et du Hand.
Dernière édition: il y a 21 heures 58 minutes par IceMole.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11431
  • Remerciements reçus 1272
il y a 21 heures 57 minutes #190043 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Les courses pro
j'allais le dire... Audrey ne fait plus partie du paysage de la sélection (retraite imminente, je crois) ; clairement ça l'aurait pas fait avec Pauline :whistle:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11431
  • Remerciements reçus 1272
il y a 21 heures 53 minutes #190044 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Les courses pro

Faire une course de route dans l année et c est les CDM la classe , :-(
J ai du mal à imaginer ce que ça peut donner la on est sur 4 h de course contre 1 h en vtt

Si elle se cache sans epuiser pendant 3 h pourquoi pas


1h-1h20 de course XCO certes, mais une préparation en amont avec une grosse dose de volume/foncier.
Pour moi y'aura pas de souci : elle sait où elle va, et ne prendrait pas le risque d'être ridicule (ne serait-ce que vis à vis des équipières).
D'autant plus qu'elle a déjà pratiqué en début/milieu de carrière (pas y'a quinze ans, quoi).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.416 secondes
Propulsé par Kunena