Recherche Kunena

Mot-clé

Les courses pro

  • Messages : 792
  • Remerciements reçus 169
il y a 1 semaine 1 jour #190198 par IceMole
Réponse de IceMole sur le sujet Les courses pro

Étonnant mais l accident très grave de cette jeune suissesse passe quasi inaperçue !

Pour PFP ce que je voulais mettre en avant c est son humilité et son réalisme sur son niveau actuel par rapport au milieu route ( si bien sûr on prends tout au 1 er degré ) dans cet article


D'après les informations glanées ça et là, sa chute serait passée inaperçue au sein de l'organisation et la sécurité de course, et elle n'aurait ainsi été repérée que de très longues minutes (dizaines ?) après sa chute...
A un point tel que les personnes de l'organisation qui ont été sur place ensuite n'ont pour le moment pas le droit de parole dans les médias.
Cela sent le grave manquement en matière de sécurité, dans un virage qui a été protégé depuis pour aujourd'hui et les jours à venir.
Quelle tristesse en tout cas.

Soutiens le Coq du XV, du Hockey / Roller Hockey et du Hand.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: albator83, Lafoy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 901
  • Remerciements reçus 220
il y a 1 semaine 1 jour #190200 par Lafoy
Réponse de Lafoy sur le sujet Les courses pro
Très triste !
Lourd tribu de la Suisse depuis l année dernière !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11467
  • Remerciements reçus 1276
il y a 1 semaine 17 heures - il y a 1 semaine 17 heures #190208 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Les courses pro
Dramatique affaire, qui est loin d'être terminée... on va laisser l'enquête se poursuivre.

Côté course, encore un sacré chantier chez les dames cet aprem : bravo à toutes :yaisse:
Kopecki pas la plus forte mais la plus juste tactiquement ; faut dire que face à Völlering (nettement plus en jambes) c'était pas difficile... un peu à l'image de sa saison, la Néerlandaise a semblé extrêmement nerveuse dans les moments-clés, au point de contrer derrière ses équipières (pourtant en surnombre dans l'échappée), puis de les faire lâcher prise après le regroupement en tête (alors qu'elles jouaient à 3 contre 6, dont la carte Marianne Vos au sprint).
Bilan : 5, 8 et 9 pour les Pays-Bas...

Côté EdF, j'ai malheureusement l'impression que la météo a mis hors-jeu la moitié de l'équipe assez rapidement (ex : PFP frigorifiée avec bonnet/goretex/jambières quand elle lâche à mi-course, idem pour Bunel un peu avant)... Mieux armée face aux éléments Labous a tenté le coup dans l'avant-dernier tour, mais n'a pas réussi à suivre le contre décisif = 12ème.
Dernière édition: il y a 1 semaine 17 heures par albator83.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1904
  • Remerciements reçus 378
il y a 6 jours 18 heures #190210 par Christoph3
Réponse de Christoph3 sur le sujet Les courses pro
Vous voulez gagner de l'argent* facilement ?
Pariez sur Tadej au Lombardie.

* mais vous allez pas en gagner beaucoup
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: albator83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3989
  • Remerciements reçus 733
il y a 6 jours 18 heures - il y a 6 jours 18 heures #190211 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet Les courses pro

Je ne vois pas qui peut rivaliser avec Pogacar sur ce CdM. Il faudrait l'intervention du silex de Gilles pour l'empêcher d'être champion du monde, ou de la salmonellose de Roglic. Tout peut arriver, certes... y compris une entente entre les "vieilles" nations pour éreinter l'équipe slovène, si elles réalisent qu'elles n'ont aucune chance.


La question à se poser, c'est : "À combien de kilomètres de l'arrivée va-t'il sortir en solo ?"
Je miserais sur 50 km. Au vu du profil, ça devrait lui prend une petite heure, soit 120 g de glucides.


Raté ...
Dernière édition: il y a 6 jours 18 heures par teamdindon.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11467
  • Remerciements reçus 1276
il y a 6 jours 2 heures #190213 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Les courses pro
Ce qui est fou, c'est qu'il fait probablement une erreur en sortant de si loin (ok y'avait plus d'équipiers, mais bon...) : le reste de la meute n'abdique pas à +/- 1min pendant 70 km mais ça ne rentre pas.
A la limite y'avait moyen dans le dernier tour (coup de mou de Pogacar dans les deux bosses) mais comme souvent entre leaders dans pareille situation, l'entente s'est désagrégée en se rapprochant de l'arrivée.

Vous voulez gagner de l'argent* facilement ?
Pariez sur Tadej au Lombardie.

* mais vous allez pas en gagner beaucoup


C'est clair : triple tenant du titre + une jambe au-dessus aux Mondiaux = cote pas bien élevée :-D
Je ne pensais pas qu'en rentrant vers 16h15 de ma longue virée dans le Vercors... Tadej serait à cet instant précis échappé depuis 70 bornes (avec 30 restantes) :pafmur: c'est complètement dingue.
Avec un (probable) quatrième Tour de Lombardie dans la musette, on est au niveau de la meilleure saison de Merckx (donc autant dire, la meilleure saison de l'histoire). Je n'ai pas les mots.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1893
  • Remerciements reçus 249
il y a 6 jours 2 heures #190215 par Fredhamster
Réponse de Fredhamster sur le sujet Les courses pro
Il est encore jeune, il peut prendre de la caisse et partir au km 0 dans les prochaines années... :whistle:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1904
  • Remerciements reçus 378
il y a 6 jours 1 heure #190216 par Christoph3
Réponse de Christoph3 sur le sujet Les courses pro
Je reste déçu qu'il soit pas allé tenter faire le triplé sur la Vuelta.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11467
  • Remerciements reçus 1276
il y a 6 jours 1 heure #190218 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Les courses pro
Ce qui était physiquement possible, vu le niveau général sur cette Vuelta (sans faire offense à Roglic & co, on était loin du Tour).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7401
  • Remerciements reçus 1218
il y a 6 jours 1 heure #190219 par stam
Réponse de stam sur le sujet Les courses pro

Ce qui est fou, c'est qu'il fait probablement une erreur en sortant de si loin (ok y'avait plus d'équipiers, mais bon...) : le reste de la meute n'abdique pas à +/- 1min pendant 70 km mais ça ne rentre pas.
A la limite y'avait moyen dans le dernier tour (coup de mou de Pogacar dans les deux bosses) mais comme souvent entre leaders dans pareille situation, l'entente s'est désagrégée en se rapprochant de l'arrivée.

Oui, l'entente entre les vieilles nations... :whistle: Il aurait fallu que Remco, MVdP, et peut-être Hischi, soient une jambe au-dessus des autres, histoire de faire l'écrémage en une seule opération pas trop énergivore, et collaborent ensuite. Au lieu de ça, ça s'est écharpé pendant 50 bornes. L'Espagne a fait une masterclass de course à contre-temps, les Etats-Unis ne savaient pas pour qui rouler...
Mention spéciale à Pavel Sivakov, qui n'a visiblement pas eu besoin de regarder son cuissard pour se souvenir du nom de son employeur. Un équipier qui préfère jeter ses dernières forces pour accrocher l'E.T. et lui donner quelques relais, plutôt que de se laisser redescendre sagement et tout donner pour le groupe Bardet/Gaudu, j'espère que Voeckler va oublier très vite son numéro de tel. S'il avait donné aux poursuivants les quelques secondes qu'il a sauvées pour Pogacar, on parlerait peut-être autrement de la faute tactique du Slovène.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11467
  • Remerciements reçus 1276
il y a 6 jours 1 heure - il y a 6 jours 1 heure #190220 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Les courses pro
C'est vrai que je ne saurais quantifier l'impact réel des relais de Sivakov : sans le voir en live... j'ai eu l'impression qu'il marnait comme il pouvait pour son leader "de marque", et que Pogacar l'attendait un peu dans les ascensions pour retarder l'échéance. Avec 15-20" de moins à l'entame du dernier tour Pogacar se retrouve en point de mire des chasseurs, et ça change tout.
Visiblement c'est Voeckler qui lui demander de passer, de son propre aveu ;-) comme s'il jouait déjà la médaille d'argent à ce moment-là... et j'aurais pensé un peu pareil à sa place (si ça rentre sur Tadej, je ne vois pas dans quel monde Gaudu/Bardet -malgré leur belle forme- peuvent arriver à taper du MVDP/Evenepoel).
Dernière édition: il y a 6 jours 1 heure par albator83.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3989
  • Remerciements reçus 733
il y a 6 jours 53 minutes #190221 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet Les courses pro

Visiblement c'est Voeckler qui lui demander de passer, de son propre aveu ;-) comme s'il jouait déjà la médaille d'argent à ce moment-là... et j'aurais pensé un peu pareil à sa place (si ça rentre sur Tadej, je ne vois pas dans quel monde Gaudu/Bardet -malgré leur belle forme- peuvent arriver à taper du MVDP/Evenepoel).


Ça avait marché aux jeux olympiques. Vu la situation, ça aurait été bête ne pas retenter la même stratégie.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: albator83, Circus

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7401
  • Remerciements reçus 1218
il y a 6 jours 51 minutes #190222 par stam
Réponse de stam sur le sujet Les courses pro

Visiblement c'est Voeckler qui lui demander de passer, de son propre aveu ;-) comme s'il jouait déjà la médaille d'argent à ce moment-là... et j'aurais pensé un peu pareil à sa place (si ça rentre sur Tadej, je ne vois pas dans quel monde Gaudu/Bardet -malgré leur belle forme- peuvent arriver à taper du MVDP/Evenepoel).

Aux JO, si Madouas relaie Remco, alors qu'il ne reste que 30km, il ne fait pas médaille d'argent. Je ne vois pas quelle illusion a traversé la tête de Voeckler pour penser que la médaille était jouable avec 80 bornes à tirer en compagnie de Pogacar...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3099
  • Remerciements reçus 588
il y a 5 jours 16 heures #190230 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet Les courses pro

Visiblement c'est Voeckler qui lui demander de passer, de son propre aveu ;-) comme s'il jouait déjà la médaille d'argent à ce moment-là... et j'aurais pensé un peu pareil à sa place (si ça rentre sur Tadej, je ne vois pas dans quel monde Gaudu/Bardet -malgré leur belle forme- peuvent arriver à taper du MVDP/Evenepoel).

Aux JO, si Madouas relaie Remco, alors qu'il ne reste que 30km, il ne fait pas médaille d'argent. Je ne vois pas quelle illusion a traversé la tête de Voeckler pour penser que la médaille était jouable avec 80 bornes à tirer en compagnie de Pogacar...


Il faut le prendre à l'envers, une médaille aurait-elle été possible avec la tactique inverse ? Non, ce qui restait de l'EDF = que des seconds couteaux.

Attention à se méfier des propos de Pogacar... Je ne crois pas un instant à son discours consistant à nous faire croire à une attaque imprévue et stupide. Il savait très bien qu'il allait pouvoir compter avec le soutien des échappés durant grosso modo un tour, de même que la présence d'UAE devant avait certainement bien à l'avance fait l'objet de discussion entre membres de la même équipe, outre le fait qu'il devait se sentir toute à fait capable de tenir 100 bornes avec le peloton sur le dos.

Les Strade bianche, c'est une attaque -annoncée !!!- à 84 km de l'arrivée et tout le monde à 3'30 durant 70 bornes. Donc le Pogi, il a dû se dire en calculant tout ce que j'ai dit avant : "je fais les dernieres 100 bornes à Z2, ça devrait suffire"...

ps : quelqu'un est-il capable de mentionner une course sur laquelle l'Espagne, collectivement (je ne parle donc pas de Valverde tout seul), a réussi une masterclass stratégique et/ou tactique ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3099
  • Remerciements reçus 588
il y a 5 jours 15 heures #190231 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet Les courses pro



Avec un (probable) quatrième Tour de Lombardie dans la musette, on est au niveau de la meilleure saison de Merckx (donc autant dire, la meilleure saison de l'histoire). Je n'ai pas les mots.


Je crois qu'on voit tous mal Pogi se dire : "tiens, j'ai un nouveau maillot sympa, je vais sortir l'aérer en mode récup'...".

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3028
  • Remerciements reçus 711
il y a 5 jours 5 heures #190232 par pasqup01
Réponse de pasqup01 sur le sujet Les courses pro
Comme certains, j'aurais tendance à dire qu'est entendable la stratégie "Sivakov (s'il tient) profite de son copinage avec Poggi (qui va le tolérer en mode drapeau) pour chercher une placette voire mieux". Car sinon, sans faire offense aux valeureux (et notamment un super Bardet) au milieu du paquet de champion, c'était mort avec VdP, Remco et consort

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11467
  • Remerciements reçus 1276
il y a 5 jours 3 heures #190233 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Les courses pro
@ Circus : non, je n'ai jamais vu l'Espagne courir réellement en équipe... faut dire qu'avec un certain nombre sélectionnés (en général) issus de Movistar, ça n'aide pas :whistle: Valverde était à peu près le seul contre-exemple, comme tu dis.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11467
  • Remerciements reçus 1276
il y a 4 jours 18 heures #190235 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Les courses pro

Étonnant mais l accident très grave de cette jeune suissesse passe quasi inaperçue !

Pour PFP ce que je voulais mettre en avant c est son humilité et son réalisme sur son niveau actuel par rapport au milieu route ( si bien sûr on prends tout au 1 er degré ) dans cet article


D'après les informations glanées ça et là, sa chute serait passée inaperçue au sein de l'organisation et la sécurité de course, et elle n'aurait ainsi été repérée que de très longues minutes (dizaines ?) après sa chute...
A un point tel que les personnes de l'organisation qui ont été sur place ensuite n'ont pour le moment pas le droit de parole dans les médias.
Cela sent le grave manquement en matière de sécurité, dans un virage qui a été protégé depuis pour aujourd'hui et les jours à venir.
Quelle tristesse en tout cas.


www.blick.ch/fr/sport/autres-sports/ce-que-lon-s...stes-id20186263.html

A prendre avec des pincettes parce que Blick n'est qu'un tabloïd suisse-allemand... mais a priori on est sur une intervention des secours environ 1h30 après la chute (et le grave trauma crânien initial).
Visiblement personne ne s'est rendu compte qu'il ne passait plus sur la ligne, jusqu'à la fin de l'épreuve où -de fait- elle n'est pas classée et on commence à s'inquiéter... dire qu'il y a eu dysfonctionnement quelque part est un euphémisme :-(

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3989
  • Remerciements reçus 733
il y a 4 jours 17 heures #190239 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet Les courses pro

Visiblement personne ne s'est rendu compte qu'il ne passait plus sur la ligne, jusqu'à la fin de l'épreuve où -de fait- elle n'est pas classée et on commence à s'inquiéter... dire qu'il y a eu dysfonctionnement quelque part est un euphémisme :-(


Vu que ce qui est considéré actuellement comme le "bon fonctionnement" ne permet pas d'empêcher ce genre de drame, en jouant sur les mots, on ne peux justement pas parler de dysfonctionnement :
- course décousue avec des coureuses partout sans nécessairement un membre de l'encadrement/organisation pour avoir un œil sur tout le monde : une chute peut passer inaperçue
- chute avec sortie de route : impossible à voir pour le véhicule balai
- pluie donc tout le monde en imperméable noir donc impossible à identifier facilement pour l'encadrement : tu peux te dire que si tu n'as pas vu ta coureur passer en zone de ravitaillement, c'est simplement que tu l'as ratée
- fonctionnement par défaut qui veut que lorsqu'un coureur ne passe plus sur la ligne, ça veut dire qu'il a abandonné sans le dire et non qu'il est en train de crever dans un fossé (cf une discussion qu'on avait eue dans un autre sujet sur un point de règlement d'une course amateur)

Quand tous ces points vont de travers, effectivement, ça peut conduire à ce genre de drame.

Je me pose quand même des questions sur les balises que les coureurs et coureuses ont sous la selle : j'imagine que ça doit transmettre la position GPS en temps réel. S'il y a un truc qui aurait pu mettre la puce à l'oreille, c'est bien ça. Ma compagne fait des compétitions d'ULM et dès que leur balise GPS arrête de bouger à un endroit pas normal, le membre du staff qui les suit s'enquiert de ce qui se passe dans la minute qui suit.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: albator83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3099
  • Remerciements reçus 588
il y a 4 jours 14 heures #190242 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet Les courses pro
Pour ceux que ça intéresse, Sivakov a publié ses données des CDM sur strava : www.strava.com/activities/12533919790/analysis
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: jfd_, albator83, gillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.449 secondes
Propulsé par Kunena