- Vous êtes ici :
- Accueil
- Forum
- VO2 CYCLING
- CYCLISME
- Les courses pro
Recherche Kunena
Les courses pro
- teamdindon
- Membre platinium
- Remerciements reçus 749
Une explication : les vélos sont plus performants parce qu'ils freinent mieux, grâce aux disques. Ils gagnent au moins 5s à chaque épingle et tout et tout.
À ces vitesses pantanesques, c'est important d'avoir un bon système de freinage pour passer les épingles en montée.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- pasqup01
- Membre platinium
- Remerciements reçus 733
"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
- Fredhamster
- Administrateur
- Remerciements reçus 254
Le premier qui me dit que c'était parce qu'avant il était en Campa... ..................................
Ben écoute, ça semble tellement évident maintenant que tu l'as dit
- PEB
- Membre platinium
- Remerciements reçus 227
- gillesF78
- Membre platinium
- Remerciements reçus 1804
Je n'ai pas trop suivi les courses. Juste lu certains commentaires. J'étais très surpris du 10 à 20% d'écart de puissance, car ce serait complétement irréaliste (plus d'une zone d'écart avec les autres). Effectivement, 2 à 5% d'écart c'est déjà considérable. Et ça suffit pour un long solo, lorsque la chasse n'est pas organisée derrière (les à coup sont bien plus usant que de lisser son effort -il faudrait comparer la puissance normalisée de Pogascar vs Evenepoel sur les Championnat du Monde, si ça se trouve, celle de Remco est supérieure-.
Nouvel objectif d'entrainement : "fractionné" pour être plus performant en relais et essayer de rattraper Pogi.
Région Grenobloise, GillesF78
- albator83
- Membre platinium
Sauf que, dans pareil cas c'est cool de maigrir et sécher... mais bien souvent on perds des watts au passage
- Lafoy
- Membre platinium
- Remerciements reçus 220
- PEB
- Membre platinium
Nouvel objectif d'entrainement : "fractionné" pour être plus performant en relais et essayer de rattraper Pogi.
Je pense effectivement que si 3-4 coureurs d'un niveau proche de Van der Poel ou Evenepoel s'organisent, Pogi se fait reprendre automatiquement. Sinon
- PEB
- Membre platinium
Sauf que, dans pareil cas c'est cool de maigrir et sécher... mais bien souvent on perds des watts au passage
Oui, tout l'art de trouver le poids idéal où tu maximise tes W/kg. J'ai pu expérimenter qu'en deçà d'un certain poids, la perte de puissance et plus que proportionnelle à la perte de poids (et bien évidement, tous les gourmands comme moi ont pu expérimenter l'inverse )
- david38
- Membre platinium
- Remerciements reçus 169
Parallèlement MDVP a aussi perdu du poids mais il a perdu de la giclette visiblement , sur un MSR il était capable de sortir pogi et wva de la roue et maintenant il ne sort pas les 2 ne couteaux
Il a commencé sa saison 2024 il y a un moment (champion du monde 2024 de cyclocross je crois). Même si il a fait des petites pauses dans la saison 2024, ça me semble normal qu'il accuse un peu le coup en fin de saison.
Région Grenobloise
- teamdindon
- Membre platinium
Je pense effectivement que si 3-4 coureurs d'un niveau proche de Van der Poel ou Evenepoel s'organisent, Pogi se fait reprendre automatiquement. Sinon
Ils ne s'organiseront pas car ils ne veulent pas se faire taper par VdP au sprint.
- albator83
- Membre platinium
Donc "si l'entente est bonne" est un gigantesque SI
- Fredhamster
- Administrateur
- Remerciements reçus 254
Voilà : c'est la stratégie de base de celui qui attaque le premier...
Y'a toujours des coureurs qui attaquent en premier, c'est souvent suicidaire, mais avec Pogi ça va toujours au bout, sans compter que tout le monde sait à l'avance qu'il va faire son numéro...
J'aimerais voir Evenpoel lui sauter dans la roue quand il attaque, si il peut, mais personne ne peut je crois, c'est le running gag de 2024 !
- Christoph3
- Auteur du sujet
- Membre platinium
- Remerciements reçus 388
Sur MSR, Philipsen a eu VDP comme équipier. Ca l'a pas fait.
Bon, sur les Mondiaux, il a éparpillé toute l'équipe de Belgique en 1 tour ...
- stam
- Membre platinium
- Remerciements reçus 1245
- albator83
- Membre platinium
Pour finir le jeu des Monuments cyclistes, à 26 ans
- teamdindon
- Membre platinium
Et avant, Milan San Remo.
Il n'y a que là qu'il pourra aller chercher l'échappée solo de 290 km. Ça évitera au moins que quelqu'un finisse par se tuer dans la descente du Poggio.
- cycloflamand
- Membre platinium
- Remerciements reçus 511
Voilà : c'est la stratégie de base de celui qui attaque le premier...
Y'a toujours des coureurs qui attaquent en premier, c'est souvent suicidaire, mais avec Pogi ça va toujours au bout, sans compter que tout le monde sait à l'avance qu'il va faire son numéro...
J'aimerais voir Evenpoel lui sauter dans la roue quand il attaque, si il peut, mais personne ne peut je crois, c'est le running gag de 2024 !
Sur les mondiaux, les "Poel" sont loin de l'action (trop loin?) quand Pogaçar attaque... Effectivement quand ils ne sont qu'à 38" derrière, tu te dis qu'en relayant fort pendant 10 bornes ils rentrent dessus...
- Circus
- Membre platinium
La prochaine étape, c'est "Pogacar gagne Paris-Roubaix"...
Non, ça sera le premier à faire les 3 GT dans l'année.
Ce qu'il aurait dû faire cette année.
- IceMole
- Membre platinium
- Remerciements reçus 170
Par conséquent, l'entourage de Vingegaard lui aurait déjà conseillé de s'aligner sur le Giro...
Soutiens le Coq du XV, du Hockey / Roller Hockey et du Hand.