Recherche Kunena

Mot-clé

Les courses pro

  • Messages : 11114
  • Remerciements reçus 1214
il y a 4 jours 13 heures - il y a 4 jours 13 heures #190243 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Les courses pro
Thanks. Toujours intéressant de voir ces courbes et les distributions des données.
Dernière édition: il y a 4 jours 13 heures par jfd_.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11467
  • Remerciements reçus 1276
il y a 4 jours 12 heures - il y a 4 jours 12 heures #190245 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Les courses pro
merci Circus, donc on est sur 352 WNP pendant 6h42', pour un coureur de +/- 70 kg... sympathique :whistle: (en débranchant fort sur la fin, vu qu'il finit à 8min). avec une température pas si chaude (13°C moyens).
il a mérité ses 24 parts de pizza (estimation de mon plugin Sauce dans Strava :D )
Dernière édition: il y a 4 jours 12 heures par albator83.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6922
  • Remerciements reçus 1732
il y a 4 jours 12 heures #190246 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Les courses pro
Pogi lui a mis 1 km/h de moyenne ;-)

Et la température moyenne relevée par le compteur de pogi est de 11 °C (voir strava ), alors que celle de Sivakov est de 13 °C.

D'où l'expression "rester au chaud" ;-)

Nan, mais sérieusement, ça me donne envie de vomir...

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11467
  • Remerciements reçus 1276
il y a 4 jours 12 heures #190247 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Les courses pro
J'ai dépassé ce stade, et regarde cela comme un divertissement, rien de plus.
On ne pratique pas le même sport, tout simplement.
Rien que +42 de moyenne sur 270 bornes / 4400m pour le vainqueur, dont 100 km en échappée... comment dire :whistle: (et ceux qui arrivent à 30" derrière pour se jouer les médailles, même topo)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: jfd_, stam

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7401
  • Remerciements reçus 1218
il y a 4 jours 1 heure #190251 par stam
Réponse de stam sur le sujet Les courses pro

Nan, mais sérieusement, ça me donne envie de vomir...

J'ai du mal à ne pas penser au pauvre gars qui fait son métier honnêtement (sans que je sache qui il peut être parmi tout le lot...) et qui passe à côté d'un palmarès beaucoup plus étoffé, mais comme Rodolphe, pour moi c'est un divertissement. Je reproche d'ailleurs + à Pogacar de me priver de tout suspense que d'avoir trouvé le cheat code ultime, car maintenant je finis la sieste et tout est joué, alors qu'avant je voyais encore de belles parties de manivelles.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1904
  • Remerciements reçus 378
il y a 4 jours 56 minutes #190252 par Christoph3
Réponse de Christoph3 sur le sujet Les courses pro
Dimanche, y'a quand même eu du suspense.
C'était pas dit que ça aille au bout.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: albator83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7401
  • Remerciements reçus 1218
il y a 3 jours 21 heures #190255 par stam
Réponse de stam sur le sujet Les courses pro
C'est vrai... mais quand il décolle à 104km de l'arrivée alors que je viens de me réveiller, il se passe quand même pas loin de 2h où je me dis que c'est plié. J'ai douté 15-20 minutes entre l'attaque d'Hirschi et le km10, ça fait peu en comparaison d'Imola 2020, époque où Pogacar pouvait encore attaquer à 40km de l'arrivée et être repris à 30.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1893
  • Remerciements reçus 249
il y a 3 jours 21 heures #190256 par Fredhamster
Réponse de Fredhamster sur le sujet Les courses pro

Dimanche, y'a quand même eu du suspense.
C'était pas dit que ça aille au bout.


Quand je l'ai vu partir je n'ai eu aucun doute qu'il allait aller au bout en ce qui me concerne vu ce qu'il a fait depuis le début de saison.
Les courses cyclistes vont changer de nom, on va maintenant appela ça le "rattrape Pogi".

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3099
  • Remerciements reçus 588
il y a 2 jours 18 heures - il y a 2 jours 18 heures #190266 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet Les courses pro
Il est possible d'identifier et de mesurer sur le strava de Sivakov, les moments où il a été avec Pogi. Y a un site FB qui a fait ça, faut que je le retrouve...

edit (retrouvé !) :
Voici 3 moments où il a probablement brûlé des cartouches avec des efforts très violents sur une course de 274km. Ces efforts ont été réalisés au moins en partie au contact de Pogacar.
1'45 à 650W de moyenne (effort de Flandrien)
8'05 à 487W de moyenne (effort de courses Ardennaises)
1h35 à 357W de moyenne (effort d'un grand col du TDF)
Dernière édition: il y a 2 jours 18 heures par Circus.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: jfd_, albator83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3027
  • Remerciements reçus 711
il y a 2 jours 17 heures #190268 par pasqup01
Réponse de pasqup01 sur le sujet Les courses pro
Pffff... énormes efforts............................................qui auront juste permis de faire un temps illusion :side:

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6922
  • Remerciements reçus 1732
il y a 2 jours 11 heures #190270 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Les courses pro

Il est possible d'identifier et de mesurer sur le strava de Sivakov, les moments où il a été avec Pogi. Y a un site FB qui a fait ça, faut que je le retrouve...

edit (retrouvé !) :
Voici 3 moments où il a probablement brûlé des cartouches avec des efforts très violents sur une course de 274km. Ces efforts ont été réalisés au moins en partie au contact de Pogacar.
1'45 à 650W de moyenne (effort de Flandrien)
8'05 à 487W de moyenne (effort de courses Ardennaises)
1h35 à 357W de moyenne (effort d'un grand col du TDF)


Vu le profil du parcours, l'effort de 1h35 devait être irrégulier, car interrompu par des descentes, des relais...
Je suppose que ça fait 410W NP...

Région Grenobloise, GillesF78
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: albator83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2398
  • Remerciements reçus 167
il y a 2 jours 3 heures #190272 par kikinou16
Réponse de kikinou16 sur le sujet Les courses pro
stratégiquement parlant, je trouve que c'est parfait , pour moi Hirchi a eu son pic de forme trop tôt, Alaphilippe out! il ne restait que 2 vrais adversaires Remco et Mathieu et qui roulerai une fois les équipiers cramés??? Ben on a bien vu aucune entente, il a dit 35 sec au bout de temps de kms c'était suffisant. Il est malin, y a pas que les watts dans sa réussite :wonder:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6922
  • Remerciements reçus 1732
il y a 2 jours 1 heure - il y a 2 jours 1 heure #190276 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Les courses pro

Il est malin, y a pas que les watts dans sa réussite :wonder:


(Tu parles de Sivakov, là ?!) Parce que la stratégie de Pogi est nulle et il n'a gagné que parce qu'il est d'une supériorité physique écrasante.

"A cent kilomètres, ce n'est pas une attaque qu'on attend. C'était même une attaque suicidaire, du moins sur l'instant c'est ce qu'on pensait", a avoué Remco Evenepoel. "Je ne pensais pas qu'il allait le faire mais il nous a prouvé le contraire. Quand il est parti, j'ai pensé : il est fou", a déclaré pour sa part Van der Poel, qui était le tenant du titre.

( Source )

Pogi le reconnait... Mais il ne reconnaitra pas de si tôt s'être dopé :

Pogacar : "J'ai peut-être fait une attaque stupide, mais je n'ai jamais renoncé jusqu'à l'arrivée"

(même source)

Région Grenobloise, GillesF78
Dernière édition: il y a 2 jours 1 heure par gillesF78.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: kikinou16

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11467
  • Remerciements reçus 1276
il y a 2 jours 1 heure - il y a 2 jours 1 heure #190279 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Les courses pro

Il est possible d'identifier et de mesurer sur le strava de Sivakov, les moments où il a été avec Pogi. Y a un site FB qui a fait ça, faut que je le retrouve...

edit (retrouvé !) :
Voici 3 moments où il a probablement brûlé des cartouches avec des efforts très violents sur une course de 274km. Ces efforts ont été réalisés au moins en partie au contact de Pogacar.
1'45 à 650W de moyenne (effort de Flandrien)
8'05 à 487W de moyenne (effort de courses Ardennaises)
1h35 à 357W de moyenne (effort d'un grand col du TDF)


Vu le profil du parcours, l'effort de 1h35 devait être irrégulier, car interrompu par des descentes, des relais...
Je suppose que ça fait 410W NP...


Probablement... ces chiffres donnent le tournis, surtout par l'étendue du PPR nécessaire.
Fallait être à la fois puncheur, flandrien et grimpeur/rouleur avec un gros seuil pour exister dans le final.
Dernière édition: il y a 2 jours 1 heure par albator83.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7401
  • Remerciements reçus 1218
il y a 18 heures 24 minutes #190291 par stam
Réponse de stam sur le sujet Les courses pro

Les courses cyclistes vont changer de nom, on va maintenant appela ça le "rattrape Pogi".

Aujourd'hui les autres ont encore perdu. Petite forme, sortie du peloton à 40km de l'arrivée seulement. Mais faut dire que les autres n'étaient pas très fringants et n'ont pas été très agressifs.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11467
  • Remerciements reçus 1276
il y a 18 heures 17 minutes - il y a 18 heures 14 minutes #190292 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Les courses pro
Et puis bon, la première vraie bosse n'était qu'à 40 km de la ligne :whistle:
Plus sérieusement, c'était une sacrée br*... limite il était en mode fractionné/PMA dans chacune des cinq ascensions de San Luca, avant de descendre cool mains aux cocottes sous le déluge (seul endroit où le peloton ne prenait pas une pile).
Avant de vraiment relâcher sur la fin, il a quand même pris 2'30" en 30 bornes sur son premier poursuivant.

Mardi prochain il va aux Trois Vallées Varésines, avant le Tour de Lombardie pour conclure... il est plus que probable qu'il améliore encore son ratio courses/victoires d'ici-là.
Et il imite des gars comme Bettini, Olano, Kelly, Moser... vainqueurs dès leur première course arc-en-ciel. Une stat affolante de plus, si j'ose dire.
Au-delà de la supériorité physique manifeste, il est en train de prendre un sacré ascendant psychologique (tel Merckx ou Hinault en leur temps) : quand il contre cet aprem, personne essaie d'y aller.
Dernière édition: il y a 18 heures 14 minutes par albator83.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 633
  • Remerciements reçus 219
il y a 16 heures 5 minutes - il y a 16 heures 1 minute #190293 par PEB
Réponse de PEB sur le sujet Les courses pro

Parce que la stratégie de Pogi est nulle et il n'a gagné que parce qu'il est d'une supériorité physique écrasante.


J'ai une analyse un peu différente. Pogi avait la pancarte. Dès l'instant où il n'avait plus d'équipiers, il aurait été attaqué sans cesse. En plus tout le monde s'attendait à ce qu'il tente un départ à 2 tours de l'arrivée (environ 50 - 60 km). A ce moment là, ça lui aurait demandé un effort phénoménal d'arriver à s'isoler avec des Remco Evenepoel ou des Van der Poel hyper vigilants. Quand son dernier équipier dans le peloton a rendu l'âme et que les 1ère attaques ont commencé, c'était judicieux de tenter le coup. Il avait encore un équipier devant capable de l'aider à creuser le trou avec le peloton et revenir sur les échappés. En outre, au moment où il est parti Remco Evenepoel et Van der Poel n'étaient pas encore attentifs et trop loin de lui pour sauter dans sa roue. Le temps de réaliser le trou était fait. Et la surprise couplée au côté "suicidaire" d'une attaque à 100km de l'arrivée a rajouté un peu de doute dans leur esprit. Suffisamment pour qu'ils renoncent a essayer de vraiment faire l'effort (i.e. tout donner à ce moment là de la course). Les équipiers belges ont fait l'effort pendant un moment, mais pas très longtemps (ils étaient cuits). Ensuite, Evenepoel à mangé beaucoup de vent pour mener la chasse. Il a fait beaucoup d'efforts -pas forcément beaucoup moins que Pogi qui lui, pouvait lisser son effort et gérer. Remarque similaire pour Van der Poel qui ne voulait rien laissé partir. Le gros coup de chance pour Pogi (ou peut-être a-t-il tenté le coup à 100km aussi pour ça ?) c'est que Sivakov était aussi dans l'échappée. Officiellement, ce n'était pas un équipier ce jour là, mais quand on l'est tout le reste de l'année... Je pense que Sivakov a tout donné pour aider Pogi le plus longtemps possible (en jouant de l'argument: je suis le français le mieux placé, donc normal que je tente le coup). Parce que si Sivakov avait vraiment joué sa carte, il ne se serait pas cramé comme ça à vouloir rouler et relayer Pogi (il savait qu'il ne pouvait aller au bout ainsi).
Donc ce n'était pas dénué de sens comme stratégie, de mon point de vue. Après, c'est sûr qu'il faut avoir une caisse hors du commun (je ne reviendrai pas sur ce sujet) pour jouer cette carte. Mais encore une fois je pense qu'il n'a pas fait tellement plus d'effort que s'il était resté dans le peloton à enchainer attaques sur attaques comme Remco Evenepoel et Van der Poel.
Dernière édition: il y a 16 heures 1 minute par PEB.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: kikinou16

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1904
  • Remerciements reçus 378
il y a 15 heures 56 minutes #190294 par Christoph3
Réponse de Christoph3 sur le sujet Les courses pro
Pour aujourd'hui, y'avait les Lidl-Trek qui se sont dits qu'ils étaient favoris.
Pogi aurait pu venir tout seul, on n'a vu aucun maillot UAE.

Dimanche dernier, il a éparpillé l'équipe de Belgique en 1 tour.

On a l'impression de voir un 1ère caté qui court avec des 2 (voire des 3).
Aujourd'hui, je sais même pas s'il attaque. Il accélère juste pour se réchauffer et y'a plus personne.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2398
  • Remerciements reçus 167
il y a 2 heures 41 minutes - il y a 2 heures 40 minutes #190299 par kikinou16
Réponse de kikinou16 sur le sujet Les courses pro
Pour répondre à PEB:

Comme toi je ne suis pas d'accord avec Gilles,il a eu de l'intelligence situationnelle dont il a su profiter. Quand tu vois hier, pourquoi la Lidl roule??? Remco qui fait le pied puis...abandonne et biensûr le fait de le voir partir et se dire ,je vais pêter de toutes façons...
Il est une jambe au dessus des autres c'est sûr donc oui la tactique est elle vraiment importante,j'avoue que je sais plus trop....:(
Dernière édition: il y a 2 heures 40 minutes par kikinou16.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.387 secondes
Propulsé par Kunena