Recherche Kunena

Mot-clé

Les courses pro

• Remerciements reçus 1302
il y a 3 mois 1 semaine #189476 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Les courses pro
Pareil, comme toi je ne comprends pas... pour certains (Bolt ?) on est quasiment sur les mêmes débardeurs que portait Carl Lewis à Los Angeles... y'a 40 ans.
C'est complètement fou de négliger cet aspect quand des titres olympiques se jouent au 1/100 voire 1/1000... à la limite Bolt avait une telle marge qu'il s'en fichait, mais les autres :pafmur:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: teamdindon

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Remerciements reçus 1245
il y a 3 mois 2 jours #189574 par stam
Réponse de stam sur le sujet Les courses pro
Superbe dernière étape du Tour féminin !
Niewiadoma aurait pu se les bouffer d'avoir emmené Vollering à la bonif hier, mais elle a fait en sorte de n'avoir rien à regretter. Quelle hargne !
Quant à Vollering, elle copiera 100x "quand je pars au tas, je me relève et je repars au plus vite".
Et de beaux espoirs parmi les jeunes Françaises, Evita Muzic qui finit à une grosse minute de la gagne c'est top !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: albator83

il y a 3 mois 2 jours #189575 par albator83
+1 : je ne donnais pas cher de la peau de Niewiadoma en haut du Glandon... sauf qu'il restait une descente + un bout de vallée + l'Alpe d'Huez ; et Völlering a fini par plafonner (un peu contre toute attente, je l'avoue).
Ceci dit avec une meilleure "gestion" de la chute (voire pas de chute du tout, bien que ça fasse partie de la course), Demi était encore sans adversaire cette année ;-)

• Remerciements reçus 373
il y a 3 mois 2 jours #189580 par cyclo13
Réponse de cyclo13 sur le sujet Les courses pro

+1 : je ne donnais pas cher de la peau de Niewiadoma en haut du Glandon... sauf qu'il restait une descente + un bout de vallée + l'Alpe d'Huez ; et Völlering a fini par plafonner (un peu contre toute attente, je l'avoue).
Ceci dit avec une meilleure "gestion" de la chute (voire pas de chute du tout, bien que ça fasse partie de la course), Demi était encore sans adversaire cette année ;-)

elle s'est cramé dans la plaine , elle aurait du attendre l'alpe pour attaquer grossière erreur ça lui as coûté la victoire finale 😩

il y a 3 mois 2 jours #189586 par albator83
Oui difficile d'envisager avant l'attaque du Glandon, que L. Brandt allait tracter tout le monde (pour sa leader de Trek) dans la plaine, permettant de reprendre 30" sur le duo de tête.
En théorie en envoyant 4 équipières à l'avant dans l'échappée, au moins une d'entre elles aurait dû pouvoir basculer avec Demi au Glandon... et là dans la plaine ça changeait tout. Car mine de rien, la transition est longue et pénible entre le Verney et Bourg-d'Oisans), surtout avec Rooijakkers sur le porte-bagage, pas forcément coopérative et surtout placée devant Völlering au général (pour une poignée de secondes).

Comme tu dis le seul plan valable pour renverser la table était de flinguer -fort- au pied de l'Alpe pour s'isoler, et mettre all in pour reprendre plus d'une minute à la Polonaise. Mais rien ne dit qu'en finissant plus calmement au sommet du Glandon, Niewiadoma n'aurait pas réussi à s'accrocher suffisamment longtemps dans l'Alpe...

il y a 2 mois 3 semaines #189677 par stam
Gianetti prépare déjà le futur :

Si elle s'est avérée insuffisante pour inscrire son nom au palmarès du Tour de l'Avenir, dont il a pris la deuxième place finale, la prestation de Pablo Torres a marqué les esprits, les chiffres communiqués après l'étape ne faisant que renforcer l'immense impression faite par celui qui n'a que 18 ans. En effet, l'Espagnol a tout simplement battu le record de la montée du Colle delle Finestre, qu'il a gravi en 1h00'45" selon le site Watts2Win, soit 1 minute et 24 secondes plus rapidement que José Rujano en 2011.

Et si l'on compare sa performance à celle de Chris Froome en 2017 lorsqu'il avait renversé le Tour d'Italie, Torres - qui a développé en moyenne 6,04 w/kg sur 1 heure d'effort, des chiffres que Remco Evenepoel (Soudal Quick-Step) et Tadej Pogacar (UAE Team Emirates) n'ont réussi à atteindre qu'à respectivement 22 et 23 ans - a tout simplement mis 3'35" au quadruple vainqueur du Tour de France !

www.cyclismactu.net/news-cyclisme-route-tour-de-...re-18-ans-83741.html

Pas vu la course, il applique la recette Pogi à 100tpm, ou la Yates à 75 ?
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: albator83, gillesF78

il y a 2 mois 3 semaines - il y a 2 mois 3 semaines #189678 par albator83
Moi non plus :icon_ohwell au premier coup d'œil sur le KOM, je me suis dit : ok, la comparaison avec Rujano 2011 "seulement" bon grimpeur, ou Froome 2018 qui devait un minium gérer en début d'échappée de 80 bornes est forcément biaisée.
Puis j'ai lu +6 W/kg sur plus d'une heure en altitude... et là :pafmur: par contre je me demande comment le calculateur de watts prend en compte la partie gravel du Finestre, ce qui représente quand même la moitié du col. Partie +/- bien entretenue ou aplanie d'une course à l'autre.

Quoiqu'il arrive ça fait une VAM démoniaque, compte tenu de la partie non asphaltée. Et j'ose espérer que ce jeune U19 soit déjà tout proche de son potentiel physique max :whistle:
Dernière édition: il y a 2 mois 3 semaines par albator83.

• Remerciements reçus 1804
il y a 2 mois 3 semaines #189679 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Les courses pro
J'aime bien l'article d'Ouest France :

Non sélectionné au Championnat du monde, son unique Coupe des nations l’a mise en grande difficulté (85e et dernier du classement général). Il ne montera sur aucun podium en 2022 et en 2023. Cette année, le jeune finit deuxième du Tour d’Italie Espoirs (juin) et 5e du Tour du Val d’Aoste (juillet). Sur le papier, il ne partait donc pas en favori sur la dernière étape ce samedi, encore moins en tant que nouveau recordman. « De random complet à monstre », « le prodige », « la relève de Pogacar », « le conquérant »… Les internautes ne tarissent pas d’éloges à son sujet et cela semble justifié après sa victoire.

source

Ce qui a changé ? il a rejoint l'équipe UAE en 2024
Pro Cycling Statistics

Région Grenobloise, GillesF78

il y a 2 mois 3 semaines - il y a 2 mois 3 semaines #189680 par albator83
Un élément de réponse là :

A priori @ 80 rpm assis + quelques passages debout pour relancer la machine :whistle: de toute manière le Finestre est un col "anti-danseuse" : sur le Giro 2015 la partie "chemin" avait diminué l'efficacité de Contador (de part son style debout), et j'imagine qu'un Yates debout/en force perdrait pas mal d'énergie sur le même terrain (élément défavorable pour lui, lors de sa spectaculaire défaillance sur le Giro 2018 ?).

PS : envoyer du seuil dans du 9-10% en chemin blanc voire caillouteux (d'après certains passages de la vidéo) pendant des plombes doit être particulièrement pénible. C'est pas trop un col que je kifferais grimper, même si la vue semble incroyable (comme beaucoup de cols italiens de ce genre) :cheer:
Dernière édition: il y a 2 mois 3 semaines par albator83.

il y a 2 mois 3 semaines #189681 par albator83

J'aime bien l'article d'Ouest France :

Non sélectionné au Championnat du monde, son unique Coupe des nations l’a mise en grande difficulté (85e et dernier du classement général). Il ne montera sur aucun podium en 2022 et en 2023. Cette année, le jeune finit deuxième du Tour d’Italie Espoirs (juin) et 5e du Tour du Val d’Aoste (juillet). Sur le papier, il ne partait donc pas en favori sur la dernière étape ce samedi, encore moins en tant que nouveau recordman. « De random complet à monstre », « le prodige », « la relève de Pogacar », « le conquérant »… Les internautes ne tarissent pas d’éloges à son sujet et cela semble justifié après sa victoire.

source

Ce qui a changé ? il a rejoint l'équipe UAE en 2024
Pro Cycling Statistics

5ème du Val d'Aoste à 18 ans... lol.

• Remerciements reçus 749
il y a 2 mois 3 semaines #189682 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet Les courses pro

Puis j'ai lu +6 W/kg sur plus d'une heure en altitude... et là :pafmur: par contre je me demande comment le calculateur de watts prend en compte la partie gravel du Finestre, ce qui représente quand même la moitié du col. Partie +/- bien entretenue ou aplanie d'une course à l'autre.

Le sommet est à ~2100 m donc il y a quand même une grosse partie de l'ascension qui n'est pas de la haute montagne.
Un pote l'a grimpé début aout et c'était de la tôle ondulée sur la partie non goudronnée, mais il y a l'air d'y avoir pas mal de rustines si je me fie à la vidéo, donc ils ont du lisser avant le passage de la course. Reste qu'on n'y sort pas le même rendement que sur un beau bitume. Quand je vois que sur ma montée test, j'arrive à grimper 1,6 % plus vite après que le revêtement ait été refaite, j'aurais tendance à être très prudent lorsqu'il s'agit d'évaluer un coefficient de roulement sur un chemin pour faire un calcul indirect de puissance.
On peut aussi ajouter que le dernier tiers de l'ascension est très exposé au vent.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: albator83

il y a 2 mois 3 semaines #189683 par albator83
C'est vrai qu'à 9,4 % de moyenne sur 18 bornes pour arriver à 2100m, on part de bas :-)
Donc ça fait pas mal de variables dans le calcul (plus que d'habitude on va dire).

• Remerciements reçus 733
il y a 2 mois 1 semaine #189851 par pasqup01
Réponse de pasqup01 sur le sujet Les courses pro
Etonnant : je viens d'allumer ma tv et, première chose que j'entends, hécatombe sur la Vuelta pour la Bora en raison de salmonellose dans l'équipe... :blink: ... à suivre

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo

il y a 2 mois 1 semaine #189852 par stam
Quel est le sérotype impliqué : Salmonella enterica ou Salmonella PDM ?
Ont-ils communiqué sur le nombre de personnes du staff également infectées, qui permet généralement de savoir si c'est la qualité des oeufs qui est en cause, ou celle de l'EPO ?

il y a 2 mois 1 semaine - il y a 2 mois 1 semaine #189853 par pasqup01
[mode pincette ON] Le commentateur parlait d'un membre du staff qui aurait dû être hospitalisé

EDIT : la vache enragée de Contador aurait-elle pondu des oeufs pas frais ? :petard:

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
Dernière édition: il y a 2 mois 1 semaine par pasqup01.

• Remerciements reçus 388
il y a 2 mois 1 semaine #189880 par Christoph3
Réponse de Christoph3 sur le sujet Les courses pro
3 victoires pour Paul Magnier en GB avant de finir à l'hosto.
Semaine contrastée.

• Remerciements reçus 749
il y a 2 mois 1 semaine #189882 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet Les courses pro

Etonnant : je viens d'allumer ma tv et, première chose que j'entends, hécatombe sur la Vuelta pour la Bora en raison de salmonellose dans l'équipe... :blink: ... à suivre

Je note que le poissard Roglic a quand même réussi à passer au travers.

il y a 2 mois 1 semaine #189883 par albator83
Il a même réussi à ne pas se mettre une grosse boîte sur cette Vuelta...

il y a 2 mois 1 semaine - il y a 2 mois 1 semaine #189922 par albator83

3 victoires pour Paul Magnier en GB avant de finir à l'hosto.
Semaine contrastée.

Commotion avec Pidcock apparemment :pafmur: donc probablement out pour le reste de la saison.
Bien dommage car sportivement c'était une sacrée carte tricolore pour les Europe U23 ce week-end.
Dernière édition: il y a 2 mois 1 semaine par albator83.

il y a 2 mois 5 jours #190020 par pasqup01
Championnat du monde à Zurich à venir, un énorme duo slovène avec des solides Novak, Mohoric, Tratnik et Mezgec... ça doit cogiter dans les autres équipes - belge et néerlandaise notamment - pour éviter le carnage

Temps de génération de la page : 0.430 secondes
Propulsé par Kunena