Recherche Kunena

Mot-clé

TDF 2022

  • Messages : 827
  • Remerciements reçus 152
il y a 1 an 8 mois #180356 par Lafoy
Réponse de Lafoy sur le sujet TDF 2022
C est beau le vélo comme ça

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11034
  • Remerciements reçus 1116
il y a 1 an 8 mois #180357 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet TDF 2022
Du vélo "à l'os" comme on dit... l'impression de voir l'arrivée d'une cyclo (en beaucoup plus vite quand même).
La route du Granon m'a semblée bien refaite/belle par rapport à mon souvenir de 2011 :whistle:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1824
  • Remerciements reçus 340
il y a 1 an 8 mois - il y a 1 an 8 mois #180358 par Christoph3
Réponse de Christoph3 sur le sujet TDF 2022
Tadej planté (à 16km/h) dans le Granon.
Une étape qu'on risque de revoir souvent dans les replays d'Eurosport.
Du coup, le Granon, ça serait pas étonnant qu'on n'attende pas 40 ans pour le revoir sur le Tour.
2 scenarii pour demain : Tadej va mieux et se relance où il prend encore un tir et la Jumbo plie le Tour.
Après, jusqu'à 7km de l'arrivée, je voyais le tadej en mettre une bonne et faire ce qu'a fait Jonas.
Dernière édition: il y a 1 an 8 mois par Christoph3.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7167
  • Remerciements reçus 1075
il y a 1 an 8 mois #180359 par stam
Réponse de stam sur le sujet TDF 2022
Pas vu l'étape, mais la lecture du compte-rendu sur cyclismactu.fr est incompréhensible, ce qui suffit à comprendre que c'était un bord*l sans nom :lol: ... Le genre d'étape qu'on peut se regarder en replay même en connaissant le résultat.
L'étape de demain est la réplique de celle de 1986 : à l'instar de Hinault qui mit tout le monde d'accord avec LeMond sur son porte-bagage, après avoir perdu le jaune dans le Granon la veille, Pogacar va-t-il remettre les pendules à l'heure ? Avec ou sans Vingegaard sur le porte-bagage ? Une bière ce soir et une Landis demain ? Ou un test Covid positif demain matin ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2902
  • Remerciements reçus 434
il y a 1 an 8 mois #180360 par cycloflamand
Réponse de cycloflamand sur le sujet TDF 2022
La TJV a bien manoeuvré, y'a pas à dire. De voir Maïka revenant faire le tempo, et avant çà Soler s'arracher pour recoller, y'avait vraiment le feu dans la maison UAE... Gaudu peut remercier Storer et Madouas, l'ont bien épaulé. Bardet tient une bonne condition, pourvu que çà dure ! Je n'ai regardé que les 65 derniers km, mais quelle densité ! Sur le coup je n'avais pas compris le mouvement de Quintana... des réminiscences de sa période Vomistar ? Parce que temps que Maïka endormait les favoris, c'était tout bénef pour Barguil...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11034
  • Remerciements reçus 1116
il y a 1 an 8 mois - il y a 1 an 8 mois #180362 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet TDF 2022
Barguil était cuit bouilli à mi-pente, je pense qu'il a dit à Quintana de tenter le coup sachant qu'il n'irait pas au bout...

Quand j'ai vu les mecs s'écharper façon 30/30 avant Plan-Lachat je me suis dit que certains allaient exploser ensuite... et que des mecs plus "sages" derrière ramasseraient un peu les cadavres au Granon. Mais je ne m'attendais ni à cette claque de Vingegaard, ni au retour de Bardet (meilleur temps du jour dans le Galibier, très proche du KOM), ni celui de Gaudu que je voyais sombrer.

Dire qu'il ne faisait même pas si chaud que ça (32°C en vallée, 25°C max dans les cols) et que ce n'était que la première étape de montagne... demain il fera plus chaud dans la X-de-Fer et l'Alpe c'est sûr.
Dernière édition: il y a 1 an 8 mois par albator83.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7167
  • Remerciements reçus 1075
il y a 1 an 8 mois #180366 par stam
Réponse de stam sur le sujet TDF 2022

Quand j'ai vu les mecs s'écharper façon 30/30 avant Plan-Lachat je me suis dit que certains allaient exploser ensuite... et que des mecs plus "sages" derrière ramasseraient un peu les cadavres au Granon. Mais je ne m'attendais ni à cette claque de Vingegaard, ni au retour de Bardet (meilleur temps du jour dans le Galibier, très proche du KOM), ni celui de Gaudu que je voyais sombrer.

J'ai vu le replay (enfin... re-plaie, quelle m*rde la plateforme France TV à côté de celle d'Arte : pub, navigation dans 5h d'enregistrements à coups de 10"...), Jalabert a très justement prédit, un peu après Plan Lachat, la défaillance de Pogacar dans le Granon.
Presque KOM pour Bardet, ça va faire hurler Vayer, le vent aussi était impressionnant... j'ai zappé la descente, elle devait être coton.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11034
  • Remerciements reçus 1116
il y a 1 an 8 mois #180379 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet TDF 2022
Oui ça soufflait bien de dos depuis Valloire, et pour l'avoir pratiqué maintes fois ça change vite le chrono sur 17 bornes... y compris dans le 9-10% après Plan-Lachat qui reste pas mal exposé (alors pour des pros à 20-25 km/h :whistle: ).
Descente bizarre : vent de dos plein pot depuis le Lautaret (d'habitude c'est l'inverse l'aprem) qui a tourné pleine face en arrivant dans les premiers villages bien avant Serre-Che... ce qui a fini d'achever Warren avant le Granon, pendant Wout mettait le turbo-diesel en route derrière.

Aujourd'hui dans l'Alpe, forcément un schéma plus classique : l'échappée qui va au bout avec Pidcock (content pour lui, un talent monstre dans toutes les disciplines du vélo), Jumbo qui montre les muscles dans la fin de la Croix-de-Fer puis contrôle en nombre au pied de l'Alpe ; Roglic puis Kuss qui finissent d'essorer les adversaires (Bardet, Gaudu qui limitent pas trop mal les dégâts) et quelques tentatives de Pogacar parfaitement muselées par Vingegaard.

Sans équipe ni supériorité physique je ne vois pas comment Pogacar va inverser la tendance face à la force collective Jumbo... mais bon, y'a 48h j'aurais dit exactement l'inverse.

J'ai quand même peur pour Bardet/Gaudu dans les étapes à venir et les Pyrénées si la température continue de monter... physiquement ça va pas tenir.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7167
  • Remerciements reçus 1075
il y a 1 an 8 mois #180380 par stam
Réponse de stam sur le sujet TDF 2022
Ouaip... aujourd'hui, retour au cyclisme de Papy Lance, le train jaune pour écoeurer tout le monde, quelques accélérations à 1000W de Pogacar, mais Vingegaard est du même niveau. Pogacar était au-dessus la semaine dernière, au même niveau cette semaine : si les évolutions observées en 2021 se répètent, Vingegaard finira le travail dans les Pyrénées... sauf si la TJV a coché l'étape de Mende.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7167
  • Remerciements reçus 1075
il y a 1 an 8 mois #180388 par stam
Réponse de stam sur le sujet TDF 2022
Alors là, je n'en reviens pas, les bras m'en tombent... :lol:

www.cyclismactu.net/news-tour-france-l-organisat...sts-covid-66809.html

Un organisateur de spectacles s'assure que son spectacle ne sera pas entravé ? Nooooon...! Le plus surprenant reste qu'on ait confié la réalisation des tests à l'organisateur.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11034
  • Remerciements reçus 1116
il y a 1 an 8 mois #180389 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet TDF 2022
Quel scoop comme tu dis :whistle: ceci dit, les équipes semblent un peu plus rigoureuses en interne... ce n'est pas dans leur intérêt (sportif) de créer un mini-cluster à chaque fois (un coureur malade n'étant plus vraiment "utile" en course).
Autant ne rien faire les journées de repos au final... si c'est pour annoncer des tests négatifs à moitié bidons (déjà qu'en réalisant les tests "dans les règles de l'art" des fois ça foire).

Pensée à G. Martin et Cofidis qui ont joué le jeu... ce dernier passant juillet à la maison, sans être malade.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 827
  • Remerciements reçus 152
il y a 1 an 8 mois #180428 par Lafoy
Réponse de Lafoy sur le sujet TDF 2022
Et hop encore 2 positifs le lendemain de la journée de repos alors que ASO n avait rien trouvé dimanche… c est gaguesque

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7167
  • Remerciements reçus 1075
il y a 1 an 8 mois #180429 par stam
Réponse de stam sur le sujet TDF 2022
Si, ils étaient positifs mais ASO n'avait pas communiqué sur leur identité, en attente de déterminer si la charge virale était supérieure au seuil toléré.

Et Kämna qui abandonne aussi, malade comme un chien, mais Cépalcovid© :lol: ... Il n'y a jamais au autant de rhumes saisonniers que cette année, sur le Tour, la faute à la clim' dans les hôtels.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7167
  • Remerciements reçus 1075
il y a 1 an 8 mois #180433 par stam
Réponse de stam sur le sujet TDF 2022
Quand même un positif inattendu : Walscheid. Et Soler qui a fini de traîner sa peine, arrivé hors délai.

C'est fou ça, si c'est le Covid ça fait pas un pli, c'est dehors. Si c'est pas le Covid (réellement ou pas), on laisse les gars dans leur misère pendant plusieurs jours au fond du peloton, au risque d'y laisser des plumes (ou la peau), de contaminer leurs équipiers et les autres concurrents. Le Covid a vraiment changé l'approche de la prophylaxie, 'y a pas à dire...

Belle étape quand même aujourd'hui, avec SuperWout qui joue les utilités à point nommé, et un Mur de Péguère qui a mis tout le monde à sa place. Dur pour une étape de remise en route...
Les 2 prochaines étapes sont à nouveau propices à des stratégies bien chiadées, avec 55-60km de vallée avant d'attaquer la montagne, comme Albertville-Granon. J'espère que TiboPino saura tirer son épingle du jeu demain, la météo et le terrain lui seront + favorables.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: albator83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11034
  • Remerciements reçus 1116
il y a 1 an 8 mois #180436 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet TDF 2022
Un peu du même avis : un covid+ même asymptomatique mais contagieux pour les copains on le met dehors pour protéger sa santé et celle des autres (ce qui est louable), par contre le mec fiévreux, vidé à moitié en gastro on le laisse continuer gentiment par 40°C :pafmur:
Médecins du Tour, UAE... ils croyaient réellement que Soler :
1) rentrerait dans les délais ?
2) s'il y parvenait par miracle, serait en état de repartir le lendemain ?

Quand je vois les dégâts que font deux cols 1ère catégorie après une journée de repos sur un peloton complètement carbo... ça va faire des chocapics cet aprem et demain (malgré une petite claque sur les températures, visiblement).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10956
  • Remerciements reçus 1101
il y a 1 an 8 mois #180437 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet TDF 2022
Aujourd'hui, les températures sont bien plus basses effectivement (+/- 23° actuellement au départ à St-Go). Demain par contre :whistle:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7167
  • Remerciements reçus 1075
il y a 1 an 8 mois #180441 par stam
Réponse de stam sur le sujet TDF 2022

Un peu du même avis : un covid+ même asymptomatique mais contagieux pour les copains on le met dehors pour protéger sa santé et celle des autres (ce qui est louable), par contre le mec fiévreux, vidé à moitié en gastro on le laisse continuer gentiment par 40°C :pafmur:
Médecins du Tour, UAE... ils croyaient réellement que Soler :
1) rentrerait dans les délais ?
2) s'il y parvenait par miracle, serait en état de repartir le lendemain ?

Quand je vois les dégâts que font deux cols 1ère catégorie après une journée de repos sur un peloton complètement carbo... ça va faire des chocapics cet aprem et demain (malgré une petite claque sur les températures, visiblement).

Dans le même genre que Soler, la palme du cynisme revient, pour ma part, à Lefévère qui laisse Morkov tout seul dans la pampa avec >35°C ; entre "je l'oblige à descendre du vélo" et "je lui diminue ses souffrances en lui fournissant une loco", il a choisi la 3ème solution... Jakobsen ne passant pas les bosses, ça lui coûtait quoi de lui mettre 2 gars pour le tirer ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11034
  • Remerciements reçus 1116
il y a 1 an 8 mois #180442 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet TDF 2022
En même temps Lefévère et cynisme c'est presque une oxymore non ? :whistle:
D'autant plus que Morkov, dans une étape quasi-plate (du moins sans montagne) avec 2-3 mecs c'était un peu plus jouable pour les délais (qui étaient exceptionnellement rallongés avec la canicule).
Mais bon, il pensait certainement que Jakobsen allait passer le final accidenté vers Carcassonne :lol: alors que y'avait minimum Jumbo et Alpecin pour rouler à bloc et l'éjecter.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7167
  • Remerciements reçus 1075
il y a 1 an 8 mois #180445 par stam
Réponse de stam sur le sujet TDF 2022
On est partis pour avoir 18 coureurs, ou moins, compris entre le temps du vainqueur et le temps du vainqueur +1h (vu que Vingegaard se débrouille très bien tout seul, je suppose que Kuss ne va pas se battre pour l'accompagner jusqu'au sommet d'Hautacam).
Les Tours où il y en a eu moins ne sont pas nombreux depuis 50 ans : Merckx 1972 (130 partants à l'époque), Hinault 1979 (150 partants), Ullrich 1997, Froome 2015, Pogacar 2020.
Soit des Tours écrasés par un seul coureur, soit des Tours qui tournent à un duel : Hinault/Zootemelk (qui finit officiellement à 10' à cause de la pénalité pour contrôle positif), Froome/Quintana, Pogacar/Roglic.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 739
  • Remerciements reçus 140
il y a 1 an 8 mois #180448 par IceMole
Réponse de IceMole sur le sujet TDF 2022
Il semblerait ... Teuns, Kuss seront les prochains à la bascule.
Dans une moindre mesure, Pinot et Konrad. Si Pinot retente l'échappée demain et explose dans Hautacam ou avant, il risque de passer le seuil aussi avec le CLM final.
Konrad n'ayant rien à jouer, il y a moins de chances qu'il explose et perde 20' sur les étapes restantes. Mais ...

Soutiens le Coq du XV, du Hockey / Roller Hockey et du Hand.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.198 secondes
Propulsé par Kunena