- Vous êtes ici :
- Accueil
- Forum
- VO2 CYCLING
- CYCLISME
- TDF 2022
Recherche Kunena
TDF 2022
- cycloflamand
- Membre platinium
- Remerciements reçus 511
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- stam
- Auteur du sujet
- Membre platinium
- Remerciements reçus 1245
Je ne sais pas trop quoi en penser, par ce versant c'est une vacherie, pas dur globalement, mais avec des pourcentages très variables. Celui qui n'est pas dans le tempo peut vraiment prendre un éclat s'il n'arrive pas à relancer ; pas du tout le genre de montée où tu peux sauver les apparences en force.que dire de Bjerg qui se sublime dans la Hourquette d'Ancizan quand Gaudu Bardet Thomas et consor sont dans les cordes...
Alors Bjerg, il n'était assurément pas dans l'état de fraîcheur de Gaudu & co... mais son numéro était impressionnant (trop).
- cycloflamand
- Membre platinium
Qu'il y ait un gouffre entre TJV/UAE et les autres c'était déjà prévisible avant le départ du tour, mais il faut reconnaitre qu'à part quelques mouvements isolés comme Bardet aujourd'hui qui tente de reprendre du temps, les adversaires se sont assez vite montrés comme paralysés par la supériorité du duo de tête. Bora a souvent tenté de replacer ses coureurs et a failli scorer, sinon les autres ont souvent subi le rythme des TJV/UAE. Pogaçar m'a semblé résigné, se contentant de l'étape, l'étape de demain ne changera probablement pas grand chose au niveau du podium (j'espère me tromper pour l'intérêt sportif...).
- stam
- Auteur du sujet
- Membre platinium
Son niveau de 2019, c'est à peu près celui de Thomas cette année, qui lui est à son top, meilleur qu'en 2018 à mon sens. A leur meilleur niveau passé, il leur manque 15-20W à FTP pour rivaliser avec les extra-extraterrestres (eux étant "seulement" extraterrestres). Dans ces cas-là, soit tu es joueur et tu mises sur une défaillance en attaquant de loin (au risque de te faire péter la tronche en retour), soit tu es plus modeste et tu fais comme Thomas cette année.Vraiment dommage que Bernal ne soit pas là, j'espère vraiment qu'il retrouvera son niveau d'avant pour offrir une autre vision d'Inéos qu'un Geraint Thomas suiviste et incapable de changer de rythme en montagne (qu'il est chiant à voir courir, ce mec !).
- albator83
- Membre platinium
Thomas "chiant à voir courir", mais il ne peut rien faire de plus... hier avec seulement deux équipiers (dont un mec pour la plaine) UAE tient en respect pendant 50 bornes une échappée pas bidon du tout, et fait péter tous les leaders sauf les deux premiers du général. Bardet a essayé, pour se prendre un retour de bâton 10min plus tard.
Heureusement que les autres ont abandonné, quoique j'ai l'impression qu'à chaque abandon les équipiers qui restent gagnent +10W à FTP (vu sur Twitter ce matin genre Cell qui "absorbe" les cyborgs dans Dragon Ball Z).
C'est pas une histoire de courir modeste, c'est du réalisme... Thomas ne peut rien contre ces deux-là, même avec une tactique tarabiscotée et ultra-audacieuse.
- IceMole
- Membre platinium
- Remerciements reçus 170
Soutiens le Coq du XV, du Hockey / Roller Hockey et du Hand.
- Fredhamster
- Administrateur
- Remerciements reçus 254
- albator83
- Membre platinium
Depuis 2020 et la crise sanitaire c'est redevenu open bar niveau contrôles anti-dopage, difficile de croire aux coïncidences (surtout que ce ne sont pas "que" les Français qui se font éclater sur ce Tour ).
- cycloflamand
- Membre platinium
- stam
- Auteur du sujet
- Membre platinium
- stam
- Auteur du sujet
- Membre platinium
- IceMole
- Membre platinium
- Remerciements reçus 170
Malgré tout, Gaudu 4° du général à plus de 11' !!!
Yates 10° à plus de 20' ... Hallucinants écarts.
Sans parler du fait qu'ils risquent de se creuser à partir de la 4° place sur le CLM. Seul Thomas devrait pouvoir rivaliser.
Soutiens le Coq du XV, du Hockey / Roller Hockey et du Hand.
- kikinou16
- Membre platinium
- Remerciements reçus 176
- stam
- Auteur du sujet
- Membre platinium
- jfd_
- Administrateur
- Remerciements reçus 1236
En tout cas, je suis bien content. Tous les cyclistes sont égaux face au comportement hasardeux des autres à moteur, 2 ou 4 roues
Jolie chute bien amortie. Et il garde son calme même si la moto de presse se barre très vite
- albator83
- Membre platinium
Et les commentateurs qui ne trouvent rien de mieux à dire que la moto était à la place prévue par le règlement (à gauche)... pardon ?! En tout cas les deux motos en cause (car Ekhof s'en met une 50m plus tôt au même endroit) sont exclues de la course.
Quant à l'étape en général... super content pour Gaudu (j'ai doucement rigolé avant le Tour quand Madiot annonçait viser le top 5 voire podium); je suis content de m'être trompé là-dessus.
Et écœuré par le reste du "spectacle", probablement comme Pinot et Martinez qui se font ouvrir en deux, au train par un Wout à l'attaque tous les jours, sur tous les terrains dans un col HC... et se permet même le luxe de faire péter Pogacar 5min plus tard pour mettre son leader sur orbite. N'en jetez plus la coupe est pleine (alors oui les deux grimpeurs ne sont pas à leur top, mais faut pas déconner non plus)
Vingegaard est quasiment au niveau chronométrique des "premiers battus" Virenque/Dufaux lors de la montée stupéfiante de Riis en 1996... après trois étapes pyrénéennes où ça flinguait dès le premier col entre favoris. Tout va bien
- stam
- Auteur du sujet
- Membre platinium
Bah oui, les voitures à droite et les motos à gauche, c'est la consigne... Quoi ? Il y a des vélos ? C'est sûr, ça ?Et les commentateurs qui ne trouvent rien de mieux à dire que la moto était à sa place... pardon ?!
Sans polémique ('y a pas besoin, c'est signé), j'aimerais bien savoir à quoi ils tournent. Pure curiosité. J'espère qu'on saura un jour.Et écœuré par le reste du "spectacle", probablement comme Pinot et Martinez qui se font ouvrir en deux, au train par un Wout à l'attaque tous les jours, sur tous les terrains dans un col HC... et se permet même le luxe de faire péter Pogacar 5min plus tard pour mettre son leader sur orbite. N'en jetez plus la coupe est pleine
Vingegaard est quasiment au niveau chronométrique des "premiers battus" Virenque/Dufaux lors de la montée stupéfiante de Riis en 1996... après trois étapes pyrénéennes où ça flinguait dès le premier col entre favoris. Tout va bien
- lebad
- Membre platinium
- Remerciements reçus 788
- albator83
- Membre platinium
Ouais ça fait le show donc tout le monde est content : "du pain et des jeux"... sauf pour les mecs à peu près clean qui essaient de ramasser les miettes là au milieu (cette année y'en a pas eu -ou presque- pour les échappées).
Presque de la sympathie pour le troisième homme Thomas, réduit à limiter les dégâts au train (et se faire traiter de "suceur de roue", comme Evans y'a 10-15 ans) en se faisant tourner autour par les leaders+équipiers UAE/Jumbo depuis trois jours.
- stam
- Auteur du sujet
- Membre platinium
Autant je n'ai aucune illusion sur les fondements de ces perfs, et j'accepte d'être témoin d'un spectacle sans valeur de hiérarchie sportive ; autant les exhibitions de super-héros... bof !... On a l'impression que certains ont des cheat-codes que les autres ne connaissent pas...