Recherche Kunena

Mot-clé

Déculpabilisons ! Et gavons-nous de...

  • Messages : 7199
  • Remerciements reçus 1101
il y a 8 ans 2 jours - il y a 8 ans 2 jours #129930 par stam

et le pire de tout, la purée de noix de cajou

Pareil... et comme dirait mon épouse, c'est pas un investissement !...
@Charly : Biocoop, marque Jean Hervé. J'en avais ramené au WE VO2, t'étais pas du bon côté de la table :lol: !

Et pour le chocolat, je suis accro au Lindt "dessert" à 70%. Le 85% c'est trop pour moi, entre 70 et 75% c'est bien.
Dernière édition: il y a 8 ans 2 jours par stam.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6405
  • Remerciements reçus 757
il y a 8 ans 2 jours #129932 par lebad
Pâte de cajou : bon mais ça colle !! (en tout cas, celle que j'avais testée)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2849
  • Remerciements reçus 70
il y a 8 ans 2 jours #129935 par Seb-@.
@ Stam : 85% c'est vrai que cela commence à faire, mais bien que certains chocolats peuvent sembler amères si on attaque directement sur ces pourcentages, on peut avoir une impression plus agréable en préparant le palais avec des pourcentages plus bas. En gros, avant d'attaquer la tablette à 85%, tu peux attaquer une tablette à 70%. Ceci étant, je trouve que tous les chocolats ne s'enchaînent pas très bien. Parfois, cela ne "marche" carrément pas. D'autres fois en revanche, cela permet de faire ressortir d'autres arômes. Conclusion : allez-y les gars, enquillez les tablettes, il y a des enchaînements qui donnent des résultats étonnants, on a l'impression de redécouvrir certains chocolats.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7199
  • Remerciements reçus 1101
il y a 8 ans 2 jours #129937 par stam

Pâte de cajou : bon mais ça colle !! (en tout cas, celle que j'avais testée)

En fait, ce que tu ne sais visiblement pas, c'est que tu n'es pas obligé de le manger à la cuiller, ça s'étale en couches fines (crêpes, galettes, pain) :petard: ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11099
  • Remerciements reçus 1132
il y a 8 ans 2 jours #129940 par albator83
Pour le pain je ne sais pas si tu peux le faire (étant célibataire c'est simple pour moi), mais le meilleur moyen c'est de ne plus en acheter.
Pour moi c'est radical : s'il y a du pain à table j'en bouffe, quasiment avec tout... maintenant à part le morceau du midi (quand je prends mon plat au petit traiteur du coin), c'est niet ;)
Sinon change pour du pain complet, ça limitera les glucides simples et t'apportera des fibres (en plus d'une satiété plus rapide).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2849
  • Remerciements reçus 70
il y a 8 ans 2 jours #129942 par Seb-@.

Pâte de cajou : bon mais ça colle !! (en tout cas, celle que j'avais testée)

En fait, ce que tu ne sais visiblement pas, c'est que tu n'es pas obligé de le manger à la cuiller, ça s'étale en couches fines (crêpes, galettes, pain) :petard: ...


Visiblement lebad n'aime pas les demi-mesures :petard:
Faire un compromis, c'est déjà renoncer... :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2849
  • Remerciements reçus 70
il y a 8 ans 2 jours #129943 par Seb-@.

Pour le pain je ne sais pas si tu peux le faire (étant célibataire c'est simple pour moi), mais le meilleur moyen c'est de ne plus en acheter.
Pour moi c'est radical : s'il y a du pain à table j'en bouffe, quasiment avec tout... maintenant à part le morceau du midi (quand je prends mon plat au petit traiteur du coin), c'est niet ;)
Sinon change pour du pain complet, ça limitera les glucides simples et t'apportera des fibres (en plus d'une satiété plus rapide).


Alors, le pain, je confirme que cela peut devenir un problème. A force de rentrer tard et de bouffer du pain rassis acheté à prix d'or chez l'artisan du coin "y a plus que le pain Machin qui coûte une blinde, ça ira ?", j'ai acheté une machine à pain.

Problème n°1 : le pain chaud, c'est bon. Du coup tu sors les diverses confitures, la vache qui rit...
Problème n°2 : le pain chaud, c'est bon. Du coup tu sors aussi le chocolat, que tu laisses fondre sur le pain. Un délice.
Problème n°3 : il y a plusieurs sortes de farines et de recettes. Du coup tu les essayes toutes.
Problème n°4 : la brioche, c'est loin d'être mauvais (ceci étant, c'est difficile à réussir).
Problème n°5 : le pain au lait, c'est facile et très bon.

Au final ta conso explose. De 400g à peine en deux jours je suis passé à parfois 750g... par jour.

Je file, il faut que j'aille voir comment se comporte la pâte en cours de pétrissage. Montbéliard en brioche prévue pour le dîner. Ca, c'est le problème n°6...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 459
  • Remerciements reçus 8
il y a 8 ans 1 jour #129950 par niw
Réponse de niw sur le sujet Déculpabilisons ! Et gavons-nous de...

:woohoo: :woohoo:

Moi c'est tous les jours le chocolats noir 85%... entre 1 carré et.... un gros rectangle .... :petard:

Comme toi Niw, je mange pas mal d'amande/noisette/cajou.... par contre, je connais pas la patte de noix de cajou, tu la fais ou l'achete?


Biocoop, marque jean hervé 7.50 euros le pot.

Pour le chocolat, je prends du 85%ou du 90%, qui passe très bien.

Prochainement, je vais tester si je trouve dans la poudre de cacao pur et essayer un "nutella sain" en le réalisant avec rapadura, purée de noisettes ou de cajou, et cacao pur

Il n'y a que le travail qui paye !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 459
  • Remerciements reçus 8
il y a 8 ans 1 jour #129951 par niw
Réponse de niw sur le sujet Déculpabilisons ! Et gavons-nous de...

et le pire de tout, la purée de noix de cajou

Pareil... et comme dirait mon épouse, c'est pas un investissement !...
@Charly : Biocoop, marque Jean Hervé. J'en avais ramené au WE VO2, t'étais pas du bon côté de la table :lol: !

Et pour le chocolat, je suis accro au Lindt "dessert" à 70%. Le 85% c'est trop pour moi, entre 70 et 75% c'est bien.


Le lindt 90 % testé, ça commence a être amer,

en 85% mon préféré est le côte d'or, mais bon j'essaie de me resteindre et de ne manger qu'une plaquette par jour.

Il n'y a que le travail qui paye !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 459
  • Remerciements reçus 8
il y a 8 ans 1 jour #129953 par niw
Réponse de niw sur le sujet Déculpabilisons ! Et gavons-nous de...

Pour le pain je ne sais pas si tu peux le faire (étant célibataire c'est simple pour moi), mais le meilleur moyen c'est de ne plus en acheter.
Pour moi c'est radical : s'il y a du pain à table j'en bouffe, quasiment avec tout... maintenant à part le morceau du midi (quand je prends mon plat au petit traiteur du coin), c'est niet ;)
Sinon change pour du pain complet, ça limitera les glucides simples et t'apportera des fibres (en plus d'une satiété plus rapide).



Oui je prends du pain complet, et le restant des baguettes céréales de la famlle.

je dois tourner cumulé à au moins 500-600 grammes de pain par jour, sans compter les hamburgers "maison" dont je me gave, avec oeuf, poulet, ou viande hachée.
cela fait beaucoup.

Je possède le thermomix et depuis une semaine j'ai pris goût à faire des recettes, je me fais des smoothie avec épinard, brocolis, et comme j'ai du mal à en manger cru, je me fais chauffer 2 bol de soupe liebig, et j'ajoute les legumes crus au dernier moment pour que ça passe bien, du coup ma ration de legume est en train d'exploser.

Je pense essayer d'orienter mon alimentation vers le paléo, en diminuant tout ce qui est à base de farine de blé, pour remplacer le pain, je vais essayer crèpe, pain et pancake à base de farine coco, sarrasin, et poudre d'oléagineux.

autre point le lait de vache, dont je tourner entre 75cl et 1l / jour, ça fait deux fois que je me fais du lait d'amande, et de noisettes, du coup, mélangé à du banania, j'ai trouvé un substitut au lait de vache.

Reste plus qu'à être motivé sur la durée, pour continuer à se faire à manger soi même et éviter le tout prêt.

C'est vrai qu'avec les enfants, il y a plein de tentations à la maison (gateaux, chocolat le meilleur qui existe (les plaquettes de milka :pafmur: , patisseries, fanta, sprite, pizza, pomme noisettes), et que je me fais traiter de sectaire par ma femme quand j'essaie de faire gouter la crème petit dej aroche à mes enfants.

Dur de bien s'alimenter quand dans ton entourage, personne ne te comprends, et te fait passer limite pour un taré :icon_ohwell

Il n'y a que le travail qui paye !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 8 ans 13 heures #129966 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Déculpabilisons ! Et gavons-nous de...
Un peu HS mais hoer j'ai acheté 200 g de Nougat :petard:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1836
  • Remerciements reçus 347
il y a 8 ans 12 heures - il y a 8 ans 12 heures #129967 par Christoph3
Pour le pain et pour les Grenoblois (et aussi ailleurs dans le coin, mais je ne connais pas les marchés): au marché de l'Estacade, les vendredi, samedi et dimanche, il y a un boulanger qui vient vendre son pain (enfin, ça doit être une très grosse boulangerie). Ce n'est pas indiqué mais le pain est bio. Il y a pas mal de choix et notamment un pain complet qui a l'avantage de pouvoir se garder facilement une semaine.
Pour le nougat, je conseille le magasin d'usine de Dyane de Poitiers . C'est pour moi un des meilleurs sur Montélimar et ils y vendent à des prix défiants toute concurrence des chutes. c'est pas présentable mais c'est bon pareil.
Dernière édition: il y a 8 ans 12 heures par Christoph3.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.130 secondes
Propulsé par Kunena