Recherche Kunena

Mot-clé

Comment estimer sa FTP (autrement que par CP20) ?

• Remerciements reçus 270
il y a 6 mois 2 jours #177689 par cycloflamand
Hier je voulais bosser ma FTP, comme je n'ai pas de vrai test CP20 récent, je me suis basé sur l'estimation du modèle "extended CP" de GC, partant de l'approximation CP = FTP. J'ai fait 3 séries de 10', bien passées. Je regarde souvent les estimations de ce modèle afin de voir si çà colle au ressenti du moment.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Rodolphe59

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Remerciements reçus 92
il y a 6 mois 1 jour #177699 par IceMole

Dans mon cas, j’aime bien avoir un entraînement structuré pour préparer mes objectifs. Après cela ne veut pas dire que je ne l’adapte pas fonction des contraintes, surtout professionnelles dans mon cas. De toute façon, pas le choix, je ne gagne pas ma vie en faisant du sport ;-)
Et puis je suis un « jeune » sportif et ne suis assidu que depuis quelques année. Je ne me connais donc pas parfaitement. Le capteur de puissance et l’entrainement structuré me rassure. Ça a certainement psychologiquement, un côté rassurant, justifié ou pas ;-)

Je suis exactement dans le même cas que toi. Même si certaines tendances se dégagent, j'ai besoin d'une structuration afin de garder le cap sur la progression en vue d'un objectif fixé. Je planifie en fonction des modèles présents ici et en mixant avec mes possibilités.

Soutiens le Coq du XV, du Hockey / Roller Hockey et du Hand.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Rodolphe59

• Remerciements reçus 805
il y a 6 mois 1 jour #177701 par stam

Moralité : programme à la louche OUI (mais pas une passoire hein !), rouler à la louche NON

Toutafé. J'ai testé pendant 2 ans les intensités à la louche, sans capteur (ni motivation), et vu le résultat il est temps d'arrêter les frais. Les intentions sont régulièrement contrariées par la fatigue (famille/boulot), la conséquence c'est de modifier le programme (par exemple force max quand la moëlle n'est pas là pour faire de la PMA par exemple), mais surtout pas de rouler sans objectif.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: gillesF78

• Remerciements reçus 211
il y a 6 mois 1 jour #177702 par cyclo13
bonsoir
c'est vrai que ce n'est pas facile de se tenir a un programme et encore je suis a la retraite ça veux pas dire que je reste allonger sur le canapé le terrain est grand ya du boulot et les petits enfants;-)
mais un peu plus de disponibilité
mais même en ne suivant pas le programme a la lettre j'ai progresse
il me faut un cadre sinon je me contente de rouler avec le club et je me grille:good:

Temps de génération de la page : 0.095 secondes
Propulsé par Kunena