Recherche Kunena

Mot-clé

Tu as fait quoi aujourd'hui???

  • Messages : 6465
  • Remerciements reçus 1440
il y a 1 an 2 semaines - il y a 1 an 2 semaines #183038 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Ce soir, j'ai fait du bricolage sur mes accessoires de velo.
J'ai recollé l'avant d'un coussinet de selle fizik antares versus evo. En effet, le concept versus evo est beaucoup plus fragile que les selles fizik normales : la toile qui recouvrait les mousses et qui était collée sur le dessous de la coque a été remplacée par du plastique souple surmoulé sur la mousse. La surface de mousse collée est restreinte et se casse ou se décolle après une saison seulement. (Beaucoup de clients ont ce problème d'après les commentaires sur bike24).

J'ai démonté et remplacé des talonettes de chaussures, après avoir usiné à la dremel une empreinte sur une tête de vis foiree.

J'ai remplacé des cales speedplay avec le nouveau modèle wahoo : il y a 2 pièces en plus, et je me suis trompé plusieurs fois pour les monter.

Et dimanche, j'ai remplacé mon etrier de frein sram red par un sram force : il ne revenait plus correctement, avait du jeu, et n'est pas démontable (contrairement au shimano dura ace).

Région Grenobloise, GillesF78
Dernière édition: il y a 1 an 2 semaines par gillesF78.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2906
  • Remerciements reçus 436
il y a 1 an 2 semaines #183039 par cycloflamand
Réponse de cycloflamand sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Aujourd'hui, je monté les Assioma sur le mulet dévolu au HT, et j'ai fait du biquotidien : une petite heure à i2 ce matin, et 1h25 ce soir avec un test de confirmation de FTP. Départ à 250w (je visais 310/320w), et comme toujours +10w/5'... 174bpm atteints et bien stabilisés sur le palier 310w, d'expérience il faut prendre le palier précédent pour calibrer la FTP sur GC. Ensuite j'ai fait -10w/5' pour redescendre à 250w et réaliser au total une pyramide d'1h05 sans récup pour 280w. A la redescente, il faut franchir le palier 270w pour voir le cardio redescendre sous FC seuil...Sur un Gimenez ou du 30"/15" je ne passe pas autant de temps à FC seuil (ici 44' !)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 201
  • Remerciements reçus 89
il y a 1 an 2 semaines #183041 par Thomkart
Réponse de Thomkart sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

Belle mise en jambes dis.... :good: Une question : le bidon sous le cadre, c'est ta caisse à outils? Si non, comment ressort le bidons après un trajet tel que celui que tu as fait samedi. Tu y bois encore?

Nope, bidon rempli d'eau, que je reverse dans le grand ensuite (le grand ne rentrant pas en dessous). Bon là c'est exceptionnel, j'ai du mettre mon matelas sur le tube diagonal. D'habitude, soit je le prend pas, soit il va dans une sacoche.

Sinon je poursuis ma route, avec aujourd'hui la traversée du désert des Bardenas. Assez fantastique a faire, et toujours aussi appréciable de rouler en Espagne.

Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: jfd_, gillesF78, cyclo13, cycloflamand

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 201
  • Remerciements reçus 89
il y a 1 an 1 semaine #183053 par Thomkart
Réponse de Thomkart sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Bon vacances terminées pour ma part, avec retour a Biarritz hier en traversant les Pyrénées. Très sympa la redescente en admirant le massif tout du long, avec un joli coucher de soleil.
Bilan 43 h de pédalage sur ces 4 jours et demi, 1000 km et 10 000 de D+. Bon le plus compliqué fut de trouver un train pour rentrer en Normandie.
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: jfd_, stam, PhilG81, gillesF78, Circus

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6465
  • Remerciements reçus 1440
il y a 1 an 1 semaine #183054 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Bravo pour cet exploit sportif !

Bon le plus compliqué fut de trouver un train pour rentrer en Normandie.


Il est heureux que cela soit le seul désagrément de ton aventure.
Que pensent les espagnols des français (par rapport aux manifestations) ? Vas-tu passer ta retraite en Espagne ? :lol:

Région Grenobloise, GillesF78
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Thomkart

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 201
  • Remerciements reçus 89
il y a 1 an 1 semaine #183055 par Thomkart
Réponse de Thomkart sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Alors les espagnols avec qui j'ai parlé n'ont pas abordé le sujet. Mais de ce que j'ai vu aux infos, ça ne les intéresse pas, contrairement aux problèmes de corruption au Barça ou a la formation des militaires ukrainiens sur les chars espagnols.
Pour la retraite en Espagne, j'ai une course le mois prochain qui la traverse. Ça me laissera donc largement le temps d'y réfléchir 🤣
Dans les pour il y a déjà météo, paysages, civilité des habitants.
Dans les contres, et bien c'est quand même un pays de viandars, pas facile pour un végétarien comme moi de de nourrir.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6465
  • Remerciements reçus 1440
il y a 1 an 1 semaine #183063 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Ce soir, j'ai fait un tour au col de Porte avec un mini Gimenez à une puissance moyenne égale à ma FTP...
A la dernière répétition, j'étais trop épuisé pour tenir la puissance ciblée.






Région Grenobloise, GillesF78
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2906
  • Remerciements reçus 436
il y a 1 an 1 semaine #183064 par cycloflamand
Réponse de cycloflamand sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Comme il faisait bon dehors, j'ai remonté les Assioma sur le Yadigo en 2min chrono, regonflé les boyaux, nettoyé un peu la chaîne et zou j'ai roulé 1h20 avec 3x10'@300w. La première série fût la plus difficile. Pourtant j'avais fait 3x(30"/30") en fin d'échauffement, mais quand je n'ai pas roulé la veille j'ai toujours des sensations dégueu...
J'avais quelques intersections sur mes bouts droits, et une voiture a ralenti devant moi après 30" de roulage sur la première série :pafmur: Du vent de travers, parfois de dos, imposant alors de mettre du gros braquet pour tenir les watts, du coup le W' descend plus bas sur des séries de 10' sur route que sur 20' moyens à 300w sur HT mardi... Pourtant je n'ai que 2-3w d'écart entre NP et Pmoy, vraiment pas mal pour de la route plate avec des relances passés des stops coulés...
Moralité : 300w de FTP estimée mardi çà me fait bien bosser à FC seuil, puisque à la toute fin de la première j'étais quasi à fc seuil, et je l'ai atteinte à 2'30" de la fin de seconde série et 4' de la fin de la troisième.
Je soupçonne mes jambes de mieux se comporter sur HT que sur route pour ce type d'effort...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6465
  • Remerciements reçus 1440
il y a 1 an 1 semaine #183073 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
J'ai fait une sortie "blabla" bien sympa aujourd'hui :P










Région Grenobloise, GillesF78
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: albator83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10957
  • Remerciements reçus 1102
il y a 1 an 1 semaine - il y a 1 an 1 semaine #183074 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
J'adore votre sortie rythme blabla au vu du résumé GC que tu mets :lol:

Bon, sinon,pour ma part, depuis 2 jours, c'est patates matin et soir. Ça y est j'suis au bout :yaisse: Ouf.... C'est de activité i0 mais bien crevante toutefois entre les séances de motocultage, le dé-cailloutage, faire les sillons etc, etc

Et cet après, sous les orages mais à l'abri, démontage total du biclou de route pour la réparation du cadre. Bon, ben, heureusement que j'ai vu la fissure car coté intérieur de la base, c'est plus impressionnant que le visible coté extérieur. Et du coup, j'ai profité de l'occasion pour tout nettoyer à fond de chez à fond. A ma surprise, les rlts du pédalier sont en excellent état et je les changerai donc pas alors que je pensais le faire lors du remontage post réparation.
Dernière édition: il y a 1 an 1 semaine par jfd_.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: albator83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6465
  • Remerciements reçus 1440
il y a 1 an 1 semaine #183075 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Finalement, j'ai préféré faire du HT ce matin...


Région Grenobloise, GillesF78
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2906
  • Remerciements reçus 436
il y a 1 an 1 semaine #183078 par cycloflamand
Réponse de cycloflamand sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Samedi j'ai fait 2 grosses heures sous SV1, milieu de i3 sur le yadigo. Hier matin, brevet local avec l'asso. J'avais monté les Assioma sur le vélo de cyclo-cross, bien m'en a pris car on s'est pris une averse, les routes étaient parfois sales et le brevet nous a fait emprunté un secteur limite "gravel". Malgré mes gros pneus je suis arrivé en tête dans la seule bosse du circuit !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11036
  • Remerciements reçus 1118
il y a 1 an 1 semaine #183079 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

J'adore votre sortie rythme blabla au vu du résumé GC que tu mets :lol:

Bon, sinon,pour ma part, depuis 2 jours, c'est patates matin et soir. Ça y est j'suis au bout :yaisse: Ouf.... C'est de activité i0 mais bien crevante toutefois entre les séances de motocultage, le dé-cailloutage, faire les sillons etc, etc

Et cet après, sous les orages mais à l'abri, démontage total du biclou de route pour la réparation du cadre. Bon, ben, heureusement que j'ai vu la fissure car coté intérieur de la base, c'est plus impressionnant que le visible coté extérieur. Et du coup, j'ai profité de l'occasion pour tout nettoyer à fond de chez à fond. A ma surprise, les rlts du pédalier sont en excellent état et je les changerai donc pas alors que je pensais le faire lors du remontage post réparation.


Je te rassure, on discutait pas trop sur les fins d'ascension (surtout Cucheron et Porte, où la fatigue d'une grosse semaine s'est progressivement abattue sur moi :whistle: ).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 99
  • Remerciements reçus 41
il y a 1 an 1 semaine #183080 par Pneuplat
Réponse de Pneuplat sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Bonjour. J'ai profité d'un déplacement pro inattendu à côté de la maison pour raccourcir la journée de boulot et me faire une rapide sortie d'1h30 : une montée du col d'Otxondo des deux cotés. Bilan 41km /930 mD .
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3804
  • Remerciements reçus 603
il y a 1 an 1 semaine #183081 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Hier j'étais à la première manche d'un challenge FSGT de VTT qui s'est monté cette année dans le Rhône/Métropole de Lyon.
Le parcours était ultra roulant avec quasi pas de dénivelé (quasi 24 de moyenne et seulement 275 m de D+ sur 32 km). On a bien vissé comme il faut et j'ai pris très cher sur les parties plates bien roulantes (alors que curieusement, c'est un terrain où je suis plutôt à l'aise sur route). Heureusement qu'il y avait quelques talus pour me refaire.
Au final : 12ème scratch et 3ème chez les vétérans ("grâce" à mon collègue de club Sylvain qui a cassé sa patte de dérailleur alors qu'il était en tête de la catégorie)
Parcours pas très intéressant, mais je tenais quand même à y participer, ne serait-ce que pour soutenir les organisateurs qui se sont démenés pour monter ce challenge.

Prochaine manche dans15 jours et on nous a promis davantage de D+. :good:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: gillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2427
  • Remerciements reçus 364
il y a 1 an 1 semaine #183082 par laurent.a
Réponse de laurent.a sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Ca aurait pas été meilleur en gravel ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3804
  • Remerciements reçus 603
il y a 1 an 1 semaine #183083 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

Ca aurait pas été meilleur en gravel ?


Si, carrément. Mais le règlement les interdisait.
Ceci dit, j'aurais été mieux avec mon semi-rigide, mais la flemme de le remettre en état de marche.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2427
  • Remerciements reçus 364
il y a 1 an 1 semaine #183084 par laurent.a
Réponse de laurent.a sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Semi rigide roues gravel 😉

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3804
  • Remerciements reçus 603
il y a 1 an 1 semaine #183085 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Ça aurait clairement été la meilleure option, mais j'étais déjà pas mal à l'arrache niveau préparation mécanique pour m'inquiéter de rendre des pneus étanches la veille de la course.
Pour l'anecdote, j'avais monté une chaîne neuve et un plateau plus gros la veille sans retoucher à la vis d'écartement du dérailleur et les vitesses ne passaient pas tip-top. Avec en plus un doute sur la mesure de puissance pendant la course car il est conseillé de faire une sortie le temps que le serrage du plateau se stabilise pour une mesure fiable.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3004
  • Remerciements reçus 471
il y a 1 an 1 semaine #183086 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Salut à tous,

Bon, quasi absent sur le forum en ce moment... car quasi absent sur le vélo également, donc rien à vous raconter, même si je fais l'effort de lire tout ce qui se dit.

J'ai réussi à bien rouler jusqu'à la mi février, puis ça a un peu été la catastrophe... D'abord, je trainais un lumbago et un gros torticolis à la suite d'une séance d'osthéo, les deux devenant de plus en plus gênants à mesure que février avançait. Là-dessus, on est partis 8j complets (donc 10 en comptant l'AR) pour skier dans les Alpes (super semaine malgré le très gros manque de neige et sa piètre qualité). Au retour, on a récupéré notre petit chiot, Tennessee, et j'ai fait une séance d'osthéo pour tenter de tout remettre en place. Les problèmes étant très nombreux, j'ai dû arrêter de pédaler une semaine complète pour laisser le corps se rééquilibrer. Puis la semaine d'après, impossible de rouler avec la gestion (très compliquée...) de Tennesse : pour faire vite, il ne supporte pas d'être seul, il chie, pisse et vomit partout dès qu'on le laisse seul 5'. On s'attendait à un temps d'adaptation, mais pas que ce soit la galère à ce point.

Je n'ai pu reprendre le vélo que la semaine pénultième, avec deux séances de Zwift et la première course de l'année en FSGT le dimanche. Un test FTP sur Zwift m'a montré que j'étais évidemment au niveau de la reprise de novembre (-20w à la FTP, à 241w) et la course que je n'avais qu'une heure de réserve musculaire puisqu'au bout de ce terme, j'ai dû abandonner perclus de crampes (ou plus exactement, j'ai sauté, me suis reposé un tour, puis je suis reparti avec les lâchés de mon peloton). De manière assez surprenante, alors que je m'attendais à être à l'agonie, cardiaquement, malgré des valeurs très hautes, je réussissais à suivre sans trop de galère.


La semaine dernière, uniquement du Zwift car toujours impossible de programmer des sorties extérieures avec Tennessee. j'allais partir dimanche à la seconde course FSGT quand les forts giboulées m'en ont dissuadé. Comme toujours, j'ai eu tort, il n'a quasiment pas plu...

Voilà les dernières news !
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: stam

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 3.753 secondes
Propulsé par Kunena