Recherche Kunena

Mot-clé

Tu as fait quoi aujourd'hui???

  • Messages : 47
  • Remerciements reçus 84
il y a 1 an 3 semaines #183165 par Monseigneur38
Samedi journée avec une météo plutôt clémente mais déménagement à 9h ( séance bras, escaliers, etc... on dira du renfo )
donc 6h top départ sur le vélo à jeune pour 2h,
3X6' (15''/15'') r2'
sans trop se mettre dans le dur de toute façon j'avais encore les jambes sous la couette, un petit détour et on rallonge sur la digue avec 3x6' (r1'1) plutôt en endurance avec un joli tournage des couisses.
retour maison et récup en portant quelques cartons ...


Dimanche météo à zwifter mais finalement en trainant la flemme jusqu'en fin d'aprèm la météo m'autorise un bon de sortie. Quelques chemin et culs de sacs explorés pour compléter ma carto avec l’option de quelques pourcentages pour la beauté du geste ! Sensations assez bonnes, pas explosif mais de pouvoir jouer ainsi sur plus long.
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: stam

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11088
  • Remerciements reçus 1129
il y a 1 an 3 semaines #183171 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Courageux comme Gilles pour le dimanche aprem... j'étais en train de m'habiller pour l'extérieur vers 15h, quand l'orage a détonné et tout lavé en 10min => 3h de Zwift, guère plaisantes musculairement et mentalement la dernière heure :whistle:
www.strava.com/activities/8782205257

Et samedi une bonne dose de Vercors, pour changer :
www.strava.com/activities/8774501288
En finissant bien au chaud dans la roue de Paret-Peintre jusqu'à St-Nizier :good:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2916
  • Remerciements reçus 455
il y a 1 an 3 semaines #183179 par cycloflamand
Réponse de cycloflamand sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Vendredi matin, j'ai tenté de l'endurance de bon matin, la pluie m'a saisi, mais au bout de 45' je sors de l'averse et une éclaircie se profile. Au bout d'1h 1/2, après un passage par une piste cyclable belge assez caillouteuse (de laquelle je bascule plusieurs fois sur la route quand je l'estime trop "chargée"), je m'arrête à Nieuwkierke pour manger une gourde de compote. !je m'aperçois que le boyau AR est à plat :pafmur: 20min pour installer mon boyau Vittoria Rally de secours (à peine plus long qu'un remplacement de CAA), et je rentre à la maison par la route la plus directe (un bon 25').
Samedi, j'ai définitivement cloué le Bulls au mur, monté une K7 11v sur le HT, et installé le vélo de CX muni des Assioma. Samedi soir, à 19h, sans avoir rien mangé depuis midi, 1h de HT avec 3x10' de SST@270w. Sensations merdiques, pas de jus.
Dimanche matin, flotte, après une légère digestion de mon petit déj, 1h45 de HT avec 3x20'@270w au lieu de 2h30 de i2 initialement prévu. Finalement j'étais bien mieux que samedi soir, pas de dérive cardiaque entre la fin de la première série, la seconde et la troisième série, j'y vois que le 270w est bien acquis et peut être poussé à 275-280w prochainement.
Ce matin, 2h d'endurance avec des bosses, du vent, et cet aprem, 1h avec madame, transpercés tous les deux par le vent qui s'était renforcé... J'ai pédalé à 100w, donc pour elle qui est novice, c'est déjà pas mal.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2788
  • Remerciements reçus 554
il y a 1 an 3 semaines #183181 par pasqup01
Réponse de pasqup01 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Lunch ride d'une grosse heure, allure récup active. Toujours pas de jambes (pas vraiment coupées mais pas vraiment dispo) avec ce petit rhume qui n'en finit pas...

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6516
  • Remerciements reçus 1470
il y a 1 an 3 semaines #183182 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Bravo pour la sortie en couple, et surtout bravo madame !

20min pour installer mon boyau Vittoria Rally de secours (à peine plus long qu'un remplacement de CAA).


Je conteste ! Il me faut 3 fois moins de temps pour remplacer une chambre et regonfler avec une mini pompe :whistle:

Région Grenobloise, GillesF78
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: cycloflamand

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2788
  • Remerciements reçus 554
il y a 1 an 3 semaines #183183 par pasqup01
Réponse de pasqup01 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Même moi j'ai du mettre 5 min pour réparer la dernière fois que j'ai percé en boyau ;-)

Par contre, et c'est peut être ce qu'à voulu dire notre ami cycloflamand, j'ai passé le double du temps à ensuite regarder le boyau percé pour comprendre / voir le pourquoi du comment. D'où un total de 15 - 20 min...

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6516
  • Remerciements reçus 1470
il y a 1 an 3 semaines - il y a 1 an 3 semaines #183188 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Pfff ! L'hiver revient alors qu'on vient de passer à l'heure d'été !

Région Grenobloise, GillesF78
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 1 an 3 semaines par gillesF78.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: stam

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2916
  • Remerciements reçus 455
il y a 1 an 3 semaines #183191 par cycloflamand
Réponse de cycloflamand sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Je suis pas une flèche pour réparer (ni pour me préparer d'ailleurs :petard: )...

Aujourd'hui je suis allé faire du seuil au Mont des Cats : 5 montées de 6' à 85% de ma PMA, soit 325w. Au début je visais au minimum 4 séries, mais les récups en descente m'ont permis d'en faire 5. Bien plus facile mentalement que les séries sur le plat... En fait du plus facile au plus difficile, je classerais comme suit : montée-->HT-->plat.
Bien que je ventilais pas mal, je n'ai pas atteint ma fc seuil théorique, pourtant j'ai passé une mauvaise nuit, je pensais que le cardio serait stratosphérique... Faudra réitérer l'exo à un plus haut pourcentage de PMA.
Bien que je roulais le Lapierre à pneus 700x38, j'étais surpris de monter du 6% à plus de 18km/h, qui plus est avec du vent de travers dans le premier 1/3 non abrité de la côte. Je pensais initialement pouvoir faire des séries plus longues, mais je ne perdais pas de temps par rapport à mes vélos de route. Le revêtement défoncé d'une majeure partie de la montée doit y être pour beaucoup, les pneus filtraient bien mieux que des boyaux de 25mm.
Hâte d'être aux vacances d'été où à priori je pourrai tester quelques petits cols (Romeyère, Arzelier, Herbouilly, et même un Mont Noir...) et avoir une meilleure idée de ma FTP grimpette :whistle:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: stam

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2788
  • Remerciements reçus 554
il y a 1 an 3 semaines #183193 par pasqup01
Réponse de pasqup01 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Nouveau lunch ride (1h45 aujourd'hui) justifié par la météo. Allure modérée, endurance... jusqu'à ce que je tombe sur un talus où une mouche m'a piquée...

La preuve par le W' :petard:


"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: stam

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7193
  • Remerciements reçus 1090
il y a 1 an 3 semaines #183194 par stam
Réponse de stam sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Ce matin le mollet était quasi insensible lors du vélotaf-aller... alors ce soir j'ai mis le HT sur la terrasse, et repris l'ouvrage où je l'avais laissé mardi dernier : Gimenez, mieux calibré, et j'ai tenu cette fois 8 répétitions avant d'être... arrêté par Mme Stam et la nuit. La 9ème serait passée dans la douleur, donc c'était bien visé. Il me manque de commencer 5-10' plus tôt :petard: ...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: pasqup01, cycloflamand

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2788
  • Remerciements reçus 554
il y a 1 an 3 semaines - il y a 1 an 3 semaines #183196 par pasqup01
Réponse de pasqup01 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

Ce matin le mollet était quasi insensible lors du vélotaf-aller... alors ce soir j'ai mis le HT sur la terrasse, et repris l'ouvrage où je l'avais laissé mardi dernier : Gimenez, mieux calibré, et j'ai tenu cette fois 8 répétitions avant d'être... arrêté par Mme Stam et la nuit. La 9ème serait passée dans la douleur, donc c'était bien visé. Il me manque de commencer 5-10' plus tôt :petard: ...


Sinon tu peux raccourcir le contre-exo d'une minute, ça en fait 9 de gagnées au bout !... de rien, cadeau :petard: :petard:

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
Dernière édition: il y a 1 an 3 semaines par pasqup01.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6516
  • Remerciements reçus 1470
il y a 1 an 3 semaines #183197 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

Hâte d'être aux vacances d'été où à priori je pourrai tester quelques petits cols (Romeyère, Arzelier, Herbouilly, et même un Mont Noir...) et avoir une meilleure idée de ma FTP grimpette :whistle:


Quand passeras-tu vers chez nous ?

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7193
  • Remerciements reçus 1090
il y a 1 an 3 semaines #183201 par stam
Réponse de stam sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

Ce matin le mollet était quasi insensible lors du vélotaf-aller... alors ce soir j'ai mis le HT sur la terrasse, et repris l'ouvrage où je l'avais laissé mardi dernier : Gimenez, mieux calibré, et j'ai tenu cette fois 8 répétitions avant d'être... arrêté par Mme Stam et la nuit. La 9ème serait passée dans la douleur, donc c'était bien visé. Il me manque de commencer 5-10' plus tôt :petard: ...


Sinon tu peux raccourcir le contre-exo d'une minute, ça en fait 9 de gagnées au bout !... de rien, cadeau :petard: :petard:

5 me suffiront ! Mais c'est une bonne idée, je ne comprends pas pourquoi je n'y avais pas pensé. :whistle:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2916
  • Remerciements reçus 455
il y a 1 an 3 semaines - il y a 1 an 3 semaines #183213 par cycloflamand
Réponse de cycloflamand sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

Hâte d'être aux vacances d'été où à priori je pourrai tester quelques petits cols (Romeyère, Arzelier, Herbouilly, et même un Mont Noir...) et avoir une meilleure idée de ma FTP grimpette :whistle:


Quand passeras-tu vers chez nous ?


Dernière quinzaine d'août ;-)

A la base je ne devais pas rouler ce soir, mais vu la météo presque estivale, j'ai ressorti le cuissard court, maillot + manchettes et je suis allé faire 1h30 de fartlek dans les bosses du coin. Malgré mon vélo de 10kg à pneus de gravel (toujours pas remplacé le boyau de ma roue AR), j'ai battu certains PR... 277wNP pour 790m D+, une NP qui me permet d'être à l'aise en course ufolep habituellement :whistle:
Dernière édition: il y a 1 an 3 semaines par cycloflamand.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2174
  • Remerciements reçus 327
il y a 1 an 3 semaines #183214 par cyclo13
Réponse de cyclo13 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
bonsoir
apm sortie club un peu le bordel crevaison a répétition
pour ma par pas de jambes mal de partout
je sais pas si ça tient au antibiotiques
87 km en 3h10 mais au total 4h15 les crevaisons

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10975
  • Remerciements reçus 1124
il y a 1 an 3 semaines - il y a 1 an 3 semaines #183218 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Ben, pas prévu initialement au plan, le journée a commencé par un peu de mécanique sur le vélotaf car j'avais un peu usé les patins AV :whistle:



Ce ne freinait pas terrible quoi :petard: Quand je pense que "je ne sais plus qui", pneuplat je crois m'avait félicité pour le parfait alignement de mes plaquettes de frein à disques, là, c'était un peu plus approximatif vu l'usure :icon_tongue


Ce soir, after taf de ~2h VTT dans des terrains déjà secs malgré les pluies du WE. bonnes sensations :yaisse:
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 1 an 3 semaines par jfd_.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3020
  • Remerciements reçus 488
il y a 1 an 3 semaines #183220 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Salut,

Lundi, afterwork blabla ride avec Yannick, en récup' un poil plus qu'active :


Ce soir, sortie plus belle que prévu, avec des exos : 3x(2'@120%FTP suivies de 8'@100%FTP). Ça commence à rentrer... 263w/263w/271w.
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2788
  • Remerciements reçus 554
il y a 1 an 2 semaines - il y a 1 an 2 semaines #183232 par pasqup01
Réponse de pasqup01 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Météo plus clémente que prévue (la pluie était annoncé, ce fut sec et doux...), de nouveau un traditionnel lunch ride d'une grosse heure cette fois. J'en ai profité pour repasser au même endroit qu'hier et faire une meilleur gestion / lissage de l'effort (calibrage sur le W moy). J'ai craché mes poumons au stop qui marque le haut de la bosse... W' < 0... puis un peu plus loin sur un toboggan cette fois.... W' = 0 ... dit comme ça c'est bizarre mais vous vous savez que ça fait du bien :petard:

Du coup, presque même courbe W' que la veille !


"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 1 an 2 semaines par pasqup01.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2916
  • Remerciements reçus 455
il y a 1 an 2 semaines #183233 par cycloflamand
Réponse de cycloflamand sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Vu le vent, je suis allé rouler au Mt des Cats cet après-midi. J'ai pris une averse au début et sur la fin. 2h23, 1117m D+, du i2-i3, i4 grand max dans les bosses quand mon 40x32 était limite :whistle:
208wNP donc la thématique endurance y est à peu près. Cardio moyen 125bpm, moins que sur du plat à i2 strict !

J'avais monté des pneus de route avant la sortie : avec le vent de 30km/h, j'ai pas vu une différence flagrante sur la moyenne horaire :petard:

Déjà 500 TSS en 4 jours !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 101
  • Remerciements reçus 45
il y a 1 an 2 semaines - il y a 1 an 2 semaines #183236 par Pneuplat
Réponse de Pneuplat sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

Ben, pas prévu initialement au plan, le journée a commencé par un peu de mécanique sur le vélotaf car j'avais un peu usé les patins AV :whistle:



Ce ne freinait pas terrible quoi :petard: Quand je pense que "je ne sais plus qui", pneuplat je crois m'avait félicité pour le parfait alignement de mes plaquettes de frein à disques, là, c'était un peu plus approximatif vu l'usure :icon_tongue


Ce soir, after taf de ~2h VTT dans des terrains déjà secs malgré les pluies du WE. bonnes sensations :yaisse:


Il faut toujours se garder une marge de progression. Bien joué ! :petard:
Dernière édition: il y a 1 an 2 semaines par Pneuplat.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 3.697 secondes
Propulsé par Kunena