Recherche Kunena

Mot-clé

Tu as fait quoi aujourd'hui???

  • Messages : 2916
  • Remerciements reçus 455
il y a 1 an 1 mois #182926 par cycloflamand
Réponse de cycloflamand sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Mon rhume se résorbe quelque peu, mon mal de gorge se mue en toux "stupide". J'ai donc fait une heure de HT ce soir, à i2, histoire de voir comment j'étais. Le ratio watt/bpm est conforme, j'ai juste eu du mal à démarrer, mais çà, çà date pas d'hier...

Bon rétablissement Stam !

J'emprunte rarement les pistes cyclables séparées de voies de circulation, trop souvent on doit céder le passage à tout ce qui traverse la piste (de gré où de force...). Et puis je pratique le cyclisme sur route, donc je roule sur la route; je laisse la piste cyclable aux usagers de bicyclettes :petard:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 101
  • Remerciements reçus 45
il y a 1 an 1 mois - il y a 1 an 1 mois #182927 par Pneuplat
Réponse de Pneuplat sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
@stam : bon rétablissement

J'ai fait une sortie sur la pause de midi qui m'a valut de me faire klaxonner par 3 voitures d'affilé, car j'ai roulé au centre de la chaussée 5s le temps d'éviter une bouche d'égout...

Sortie faite à jeun. Le dernier repas pris la veille au soir.
Le petit déj' a été sauté, 2 cafés le matin. N'ayant pas faim, je suis parti à midi pour 1h45 de vélo sans intensité et à 16H 2 oranges et 2 pamplemousses plus une part de gâteau indus' type marbré. Le vrai repas a été pris à 19h30, sans avoir faim.


Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 1 an 1 mois par Pneuplat.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6516
  • Remerciements reçus 1470
il y a 1 an 1 mois #182928 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

Sortie faite à jeun. Le dernier repas pris la veille au soir.
Le petit déj' a été sauté, 2 cafés le matin. N'ayant pas faim, je suis parti à midi pour 1h45 de vélo sans intensité...


Si, il y avait des intensités dans ta sortie : 19% en i4, 5% en i5...

Tu auras peut-être un coup de moins bien lors de ta prochaine sortie.

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10975
  • Remerciements reçus 1124
il y a 1 an 1 mois #182929 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
@stam : bon, ben, remets toi de tes émotions vu qu'heureusement, tu t'en sors avec quasi rien.

After-taf tardif : le froid est revenu donc raccourci à 1h45 alors qu'initialement, c'était prévu pour ~2h. Sensations bôf (mauvaise nuit précédente) mais quel pied de n'avoir qu'1/4 de la circulation habituelle période de vacances oblige (et avec de la neige dans les Pyrénées, ça joue pas mal).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2174
  • Remerciements reçus 327
il y a 1 an 1 mois #182933 par cyclo13
Réponse de cyclo13 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
bonjour
sortie club hier apm
97 en 3h40 pour 700 dn+
un peu courbaturé de la seance de lundi mais
une fois chaud impeccable
je suis arrivé a accompagner dans les bosses
j'ai récupérer de la force grâce a mes séances a la salle cette hiver je pense faire un rappel pour les jambes chaque mois en plus des séances sur le vélo
je recommence à prendre du plaisir sur le vélo
dimanche grosse journée organisation de la course du club
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6516
  • Remerciements reçus 1470
il y a 1 an 1 mois #182935 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
J'ai profité de la météo clémente ce soir pour faire un test PPR, quelques réglages de butées de dérailleur et un aller-retour au col de Porte.

Mon Quarq a mesuré 560W sur 30 sec, 400W sur 5 min, 348W sur 20 min, donc FTP 331W. Donc j'ai bien progressé... Dépense de réserve de W' = 172% avec ma précédente FTP. Je pense qu'il ne me reste plus qu'à travailler l'endurance pour me faire plaisir sur les grands parcours.












Région Grenobloise, GillesF78
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10975
  • Remerciements reçus 1124
il y a 1 an 1 mois #182936 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Pour ce qui concerne le souci de météo hivernale très douce cette année (je parle bien de météo, pas de climat), il y a 60 ans dans les Alpes, ce fut une année assez cata

Archive FR3-Rhone-Alpes
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: albator83, cycloflamand

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2916
  • Remerciements reçus 455
il y a 1 an 1 mois #182937 par cycloflamand
Réponse de cycloflamand sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Hier soir je me sentais moins congestionné, j'ai donc fait 1h de HT avec 3x10' à SST, le dernier intervalle plutôt réalisé au seuil.

Ce matin, 1h30 de HT à i2 et ce soir 45' de SST en un bloc à 280w. Presque plus mal à la gorge, RAS sur le vélo, mais de bonnes quintes de toux après l'effort (comme un de mes collègues de vélo qui lui traîne cette toux depuis 1 mois 1/2...).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7193
  • Remerciements reçus 1090
il y a 1 an 1 mois - il y a 1 an 1 mois #182938 par stam
Réponse de stam sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

L'hiver s'éloigne si mon interprétation est bonne... mais ce serait pas mal qu'il flotte un peu (voire beaucoup) quand même en prévision de l'été.
Je ne pensais pas que je souhaiterais cela un jour...

Elles annoncent "seulement" le redoux à 3 semaines, pas l'été quand même ! Certains disent qu'ils voient parfois les grues faire des allers-retours pendant l'hiver, qu'elles anticipent un peu trop... Là elles rentrent vraiment tardivement dans leurs quartiers d'été, signe que l'hiver a joué les prolongations.

@stam, Christoph3, Albator83 : L'Isère est un des rares départements à être en alerte sécheresse niveau 3 depuis aujourd'hui "Alerte renforcée".

Avec quasi 1 mètre de pluies en 2022 ? Il n'y a pas d'aquifère d'ampleur suffisante dans le sous-sol isérois, pour stocker un minimum de toute cette quantité ? Ou il y a une consommation d'eau XXL liée aux industries et agriculture locales ?

On en vient à souhaiter un printemps pourri à pas mettre un cycliste dehors.

Je souhaite plutôt qu'il pleuve 3mm toutes les nuits entre 20h et 4h, et qu'il fasse beau tous les jours ! :lol: Bizarrement mes prières n'ont pas d'influence sur la météo, tout comme le fait de consacrer 5' de JT aux incantations des agriculteurs... Il faudrait que l'inquiétude change de camp et que ceux qui peuvent se déplacer sans voiture le fassent ; ça, ça aurait une incidence (minime, certes... mais positive) sur le climat (et donc la météo à long terme). On est à +1,5°C, on ne sait déjà pas comment faire pour s'en accommoder, ça aurait aussi tendance à m'inquiéter mais j'essaie de partager la sérénité de ceux qui nous disent tranquillement qu'il va falloir s'adapter à +4°C.

Retour sur les chemins hier, la mise en route a été rude, le bas du dos était bien bloqué, ça s'est détendu au fur et à mesure. Sortie de 55' avec 7x[30" i7 en côte/4' i1], puis vélotaf retour.
Ce matin j'ai boycotté la piste cyclable, et ça n'a pas loupé : au premier dépassement, la gentille conductrice m'a indiqué la piste du doigt... :lol: J'ai fait "merci, mais non", elle a été sympa elle n'a pas klaxonné. C'est fou ce qu'il y a comme vocations de policiers dans la population... dommage qu'ils ne connaissent pas la loi.
Dernière édition: il y a 1 an 1 mois par stam.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6516
  • Remerciements reçus 1470
il y a 1 an 1 mois #182939 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

@stam, Christoph3, Albator83 : L'Isère est un des rares départements à être en alerte sécheresse niveau 3 depuis aujourd'hui "Alerte renforcée".

Avec quasi 1 mètre de pluies en 2022 ? Il n'y a pas d'aquifère d'ampleur suffisante dans le sous-sol isérois, pour stocker un minimum de toute cette quantité ? Ou il y a une consommation d'eau XXL liée aux industries et agriculture locales ?


Je n'en sais rien.

Mais j'ai vérifié, et j'avais mal lu. L'alerte renforcée avait été décidée en Isère fin décembre, et jusqu'au 28 février. Et elle ne touchait qu'une petite zone au sud de Beaurepaire.

Maintenant, ce sont les Dombes (un comble), qui sont déclarés secs...


Région Grenobloise, GillesF78
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: stam

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7193
  • Remerciements reçus 1090
il y a 1 an 1 mois #182940 par stam
Réponse de stam sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

Maintenant, ce sont les c'est la Dombes (un comble), qui est déclarée sèche sont déclarés secs...

:P
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: teamdindon, gillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6516
  • Remerciements reçus 1470
il y a 1 an 1 mois #182941 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Pfff ! Vous êtes maniaques ! :P

Après tout, on dit : l'abbaye des Dombes, et Villars les Dombes...

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7193
  • Remerciements reçus 1090
il y a 1 an 1 mois #182942 par stam
Réponse de stam sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Moi je ne suis qu'un touriste là-dedans, je ne fais que répéter, j'avais bien envie de dire "les" Dombes aussi :lol: ...

Piscine hier + vélotaf tranquillou ; ce matin càp 60', SST avec du travail Fmax sur chaque raidard (donc env. 8 sprints). Les sensations étaient mauvaises, mais bizarrement l'allure bien meilleure que sur le même parcours la semaine dernière. Normalement c'est le signe d'une forme qui s'améliore B) ... en tout cas c'est comme ça que j'ai envie de le voir.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2788
  • Remerciements reçus 554
il y a 1 an 1 mois #182943 par pasqup01
Réponse de pasqup01 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Aujourd'hui, une heure tranquille placée dans un trou de souris de l'emploi du temps

Comme ces derniers jours sur le HT, je constate que les pulses sont hautes pour l'effort consenti. Sans doute que je traine une fatigue liée à mon infection d'il y a dix jours et dont je fini le traitement mardi prochain...
Donc sensation mauvaises et - pour faire écho à Stam - c'est un signe d'une forme qui s'éloigne... en tout cas même si c'est pas comme ça que j'ai envie de le voir... :side:

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6516
  • Remerciements reçus 1470
il y a 1 an 1 mois #182944 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

Moi je ne suis qu'un touriste là-dedans, je ne fais que répéter, j'avais bien envie de dire "les" Dombes aussi :lol: ...


La Dombes, ses étangs, ses grenouilles, sa tradition piscicole. Tout fout l'camp...

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6516
  • Remerciements reçus 1470
il y a 1 an 1 mois #182947 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Hier, j'ai fait un petit tour avec un gros moteur qui avait un petit problème de retour de piston de frein à disque.














Région Grenobloise, GillesF78
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: albator83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11088
  • Remerciements reçus 1129
il y a 1 an 1 mois #182950 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
J'avais zappé que Romain s'était offert un Aeroad :yaisse: avec des disques qui fonctionnent et la paire d'Asterion ça doit envoyer le pâté... vous avez quand même aperçu le soleil aux Allières ;-) (moi en partant vers 10h c'était gris gris gris tout le long)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2174
  • Remerciements reçus 327
il y a 1 an 1 mois #182952 par cyclo13
Réponse de cyclo13 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
bonsoir
hier sortie solo dans les alpilles avec mon copain le mistral
83 kms en 3h30 pour 1050 dn+
rentré un peu fatigué
aujourd'hui organisation de la course d'ouverture de la saison dans le sud 240 coureurs au départ dans
les différentes catg
une réussite soleil et 15*pas de vent
je suis autant fatigué que hier mais le trésorier du c a le sourire 😀
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: stam

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6516
  • Remerciements reçus 1470
il y a 1 an 1 mois #182953 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

J'avais zappé que Romain s'était offert un Aeroad :yaisse: avec des disques qui fonctionnent et la paire d'Asterion ça doit envoyer le pâté...


Ouaip. Je trouve qu'il roule plus vite en descente. Ou alors c'est peut-être moi qui me traine... Il me semble qu'un cadre rigide donne plus de confiance en descente.

J'ai fait une belle virée dans le Trièves aujourd'hui. Il faisait chaud au départ, puis glacial dans la descente de Gresse en Vercors.








Région Grenobloise, GillesF78
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: jfd_, stam, albator83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1833
  • Remerciements reçus 345
il y a 1 an 1 mois - il y a 1 an 1 mois #182957 par Christoph3
Réponse de Christoph3 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Sortie club dans les Chambarans hier.
Y'a pas, va falloir perdre 2/3 kg rapidement. Sur les bosses courtes, ça passe. Sur 20', c'est rédhibitoire.
Aujourd'hui, sortie à 2. 0°C dans le brouillard en haut des 1000 Martyrs. La descente fut vivifiante.
Dernière édition: il y a 1 an 1 mois par Christoph3.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Monseigneur38

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 3.895 secondes
Propulsé par Kunena