Recherche Kunena

Mot-clé

Tu as fait quoi aujourd'hui???

  • Messages : 11085
  • Remerciements reçus 1128
il y a 1 an 1 mois - il y a 1 an 1 mois #182958 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

J'avais zappé que Romain s'était offert un Aeroad :yaisse: avec des disques qui fonctionnent et la paire d'Asterion ça doit envoyer le pâté...


Ouaip. Je trouve qu'il roule plus vite en descente. Ou alors c'est peut-être moi qui me traine... Il me semble qu'un cadre rigide donne plus de confiance en descente.

J'ai fait une belle virée dans le Trièves aujourd'hui. Il faisait chaud au départ, puis glacial dans la descente de Gresse en Vercors.








Pareil le soleil m'a surpris au départ en milieu de matinée (3°C chez moi tout gris => presque 10°C au soleil à Cossey 20min plus tard), du coup j'ai eu un peu trop chaud :-P

Sûr qu'en passant d'un Trek Emonda ancienne génération à un Aeroad + Aerocockpit Romain doit être posé sur un rail en descente... j'avais déjà ressenti ça avec l'Ultimate et son cintre intégré : à côté mon vénérable KTM (qui a d'autres qualités de souplesse, que j'apprécie en intersaison) se "tortille" dans tous les sens à haute vitesse, particulièrement dans les courbes rapides (j'ai testé à roues identiques).

Fallait profiter du sec ce week-end, parce qu'à partir de mercredi... on va (re)poncer Zwift je pense :whistle:
Dernière édition: il y a 1 an 1 mois par albator83.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6514
  • Remerciements reçus 1469
il y a 1 an 1 mois - il y a 1 an 1 mois #182961 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Oui, c'est dans les sensations que ça se joue.
Un ensemble cockpit - cadre rigide n'augmente pas l'adhérence de pneus, ni la stabilité du cycliste.

Par contre, ça augmente la confiance...

Il doit y avoir des experts qui ont étudié cette question.

À partir de mercredi, on va faire du spécifique et faire remonter le tsb.

Région Grenobloise, GillesF78
Dernière édition: il y a 1 an 1 mois par gillesF78.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 101
  • Remerciements reçus 45
il y a 1 an 1 mois #182962 par Pneuplat
Réponse de Pneuplat sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Après m'être levé tôt et pris un solide petit déjeuner, j'ai attendu que le jour se lève pour constater que tout était gelé et qu'il faisait -3° -> direction le lit pour une heure de rab' :petard:

Cet après midi ce fut une sortie en essayant de maintenir un bon tempo sur les zones de transition +/- plates. 57km/ 1100 mD+

J'ai monté une côté de référence en donnant tout : 10'54 / 367w. Contre un PR à 10'27 il y a 5 ans, avec un vélo de 2003 et des campagnolo neutron de 2005 et 2 à 3 kg de plus au poids de forme ( dommage de ne pas avoir à l'époque de CdP, j'aurai été curieux de connaître mes valeurs )

Comme quoi le matériel ne compense pas les années, et surtout l'arrivée de deux enfants et ce qui va avec ( mais :cheer: )

Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: stam

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6405
  • Remerciements reçus 757
il y a 1 an 1 mois - il y a 1 an 1 mois #182964 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Petit message pour la première course de l'année ! Comme vous le savez, c'est compliqué cette année, j'avise au jour le jour. Mais j'ai pu boerner début janvier et ces denriers temps, pas le choix : que des sorties courtes, donc j'ai fait de l'intensité. C'était donc jouable de s'aligner sur un XC.

Bref, traditionnelle course d'ouverture de La Furette à Rives (38) où on retrouve les copains et circuit physique et ludique. Et quel plateau cette année !! Un monde fou et un niveau digne de la grande époque des coupes Rhône-Alpes.
Dur le départ, comme d'hab, mais bonne la dernière demi-heure où je me refais bien face à ceux qui avaient la langue dans les rayons.

1h49 de course, 26 scratch et 4e des vieux de 40+.
175 TSS... ça dégomme...
Dernière édition: il y a 1 an 1 mois par lebad.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: jfd_, stam, albator83, teamdindon, gillesF78, IceMole

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3820
  • Remerciements reçus 616
il y a 1 an 1 mois #182968 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
La même que Pierre. Par contre je faisais partie de ceux qui avaient la langue dans les rayons dans la dernière demi-heure :P
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: gillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 307
  • Remerciements reçus 97
il y a 1 an 1 mois - il y a 1 an 1 mois #182970 par HotPyrénées
L'étrier qui était mal réglé... Sur le plat, valloné et en descente l'aeroad CFR restitue bien mieux les watts qu'on lui donne comparé à mon Emonda SLR 7. Par contre, dans l'enchainement de longs cols d'une cyclo > 4000 D+ je pense qu'on peut en baver si on a pas trop de jambes surtout si ca grimpe à plus de 7-8 %. A voir quand j'aurai un peu de volume dans les jambes...
Dernière édition: il y a 1 an 1 mois par HotPyrénées.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6514
  • Remerciements reçus 1469
il y a 1 an 1 mois #182971 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

...l'enchainement de longs cols d'une cyclo > 4000 D+ je pense qu'on peut en baver si on a pas trop de jambes surtout si ca grimpe à plus de 7-8 %. A voir quand j'aurai un peu de volume dans les jambes...


Houla ! Je pense qu'il vaut mieux ne pas attendre une cyclo pour tester ton Aeroad CFR dans les longs parcours montagneux.
Dès que les planètes sont alignées, 4000 m D+, on peut le faire en 6h, et en partant de chez nous.

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2788
  • Remerciements reçus 554
il y a 1 an 1 mois #182972 par pasqup01
Réponse de pasqup01 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Lunch ride de 2h, allure cible 75% FC max maxi. En profiter avant l'arrivée de la pluie pour la semaine

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2174
  • Remerciements reçus 327
il y a 1 an 1 mois - il y a 1 an 1 mois #182973 par cyclo13
Réponse de cyclo13 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
bonjour ce matin fini de ranger le matos de la course
et après hop sur le vélo
87 kms en 3h30 pour 1188 dn+
jambes meilleures que samedi mais encore dur quand ça depasse 7% encore quelques kg a perdre
mais ça vas venir
objectif la corima fin de mois 👍
Dernière édition: il y a 1 an 1 mois par cyclo13.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: jfd_

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2916
  • Remerciements reçus 453
il y a 1 an 1 mois #182974 par cycloflamand
Réponse de cycloflamand sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Vendredi j'ai rempli un bidon de boisson énergétique, une première pour faire du HT... J'ai bouclé 1h de SST à 280w, sans ressentir de baisse de régime. Le plus dur furent les premières 20min où j'étais dans l'inconnue par rapport à la fatigue de la séance de la veille...
Samedi j'ai roulé avec madame 1h15, dimanche matin 3h en mode cool avec les collègues du team et rebelotte 1h20 avec madame en début d'aprem. Semaine finie comme la précédente à plus de 600TSS, juste assez pour progresser.
Ce soir j'ai monté de 10w le curseur sweet-spot. J'étais dans le doute entre 2x20' et un bloc de 45' d'emblée. Les jambes ont parlé, 2x20' c'était bien assez. A 86rpm sur le turbomuin, pas loin d'être ma cadence idéale, même quand je roule à SST sur route je constate souvent ces cadences qui conviennent le mieux à mes fibres lentes.
JE vise la reprise des courses au mois d'avril, çà laisse le temps de monter le volume et le CTL qui est à 80 pts actuellement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10975
  • Remerciements reçus 1124
il y a 1 an 1 mois #182975 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
After-taf "habituel" route dans les coteaux d'environ 1h45. Excellentes sensations mais les vacances sont finies : une circulation "de dingue" à la nuit tombante

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6514
  • Remerciements reçus 1469
il y a 1 an 1 mois #182977 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
J'ai sorti le vélo, et j'ai pris une bonne rincée : la première de l'année 2023 !
J'ai pu tester la nouvelle gabba ROS 2 et les chaussettes - couvre chaussures Sealskinz.

Mon téléphone m'a informé que le port de chargement USB-C était trop humide pour le recharger...


Région Grenobloise, GillesF78
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: stam

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2916
  • Remerciements reçus 453
il y a 1 an 1 mois #182978 par cycloflamand
Réponse de cycloflamand sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Trajets école matin et fin d'aprem avec le fiston, déjà 40' de roulage, puis comme je finissais plus tôt, j'ai eu le temps de faire 2h dehors avant le coucher du soleil (je suis rentré avec l'éclairage de ville et ma lampe arrière). J'ai conservé le vélo de CX monté actuellement avec des pneus gravel "passe-partout "de chez DKT en 700x38. Sur chaussée humide çà donne confiance, et vu le coeff de roulement de merde sur un vélo de 10kg, çà fait bosser le physique. Sur un coup de tête je suis parti rouler dans les monts. Mon GPS a vite indiqué 2°C, et j'ai eu droit à un crachin continu. Mes godasses de CX ne prennent pas trop la flotte, et les descentes étaient trop courtes pour avoir vraiment le temps de se refroidir. C'est un des avantages du "plat pays" :side: J'ai trouvé que le vélo freinait relativement bien sous la pluie. De mémoire avec l'ultegra 6600 du bulls c'était catastrophique.
En fin de matinée j'avais fait un peu de renforcement musculaire des jambes au poids de corps : chaise, sauts de boîte, fentes avant sautées, élévations pointes de pieds sur marche d'escalier, pont omoplates sur canapé. J'aime à penser que les sauts de boîte et les fentes sautées amélioreront mon explosivité :petard:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6514
  • Remerciements reçus 1469
il y a 1 an 1 mois #182979 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

Trajets école matin et fin d'aprem avec le fiston,


Y font pas grève, chez vous ?

:wonder:

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2916
  • Remerciements reçus 453
il y a 1 an 1 mois #182980 par cycloflamand
Réponse de cycloflamand sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

Trajets école matin et fin d'aprem avec le fiston,


Y font pas grève, chez vous ?

:wonder:


Grève uniquement à la cantoche :whistle:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 201
  • Remerciements reçus 89
il y a 1 an 1 mois #182994 par Thomkart
Réponse de Thomkart sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Semaine dernière orientée foncier avec une vingtaine d'heures de roulage. Début de semaine tranquille avec un peu de course a pied, et du roulotage aujourd'hui sur zwift. J'ai quelques jours de congés la semaine pro, donc direction l'Espagne pour aller chercher le soleil 🤩

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7193
  • Remerciements reçus 1090
il y a 1 an 1 mois #182995 par stam
Réponse de stam sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

On en vient à souhaiter un printemps pourri à pas mettre un cycliste dehors.


Tes voeux sont exaucés avant le printemps, en tout cas à Limoges. Et mon taf est juste sous une des taches orange, je vais p'têt bien boycotter le vélotaf retour. Bien heureux d'habiter 15km plus au sud, la même tempête à la maison et je pourrais déjà prévoir de re-planter tous les arbres que j'ai mis en terre cet hiver...

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6514
  • Remerciements reçus 1469
il y a 1 an 1 mois #182996 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Chez nous, la pluie a cessé depuis hier midi, et la température était très douce aujourd'hui : 14°C cet aprèm.

J'ai fait un joli tour avec un petit exo sympa sur les routes sinueuses.








Région Grenobloise, GillesF78
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2174
  • Remerciements reçus 327
il y a 1 an 1 mois #182997 par cyclo13
Réponse de cyclo13 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
bonsoir
j'ai fait mes graisses sur le canapé
gilles ton vélo tu le lave a chaque sortie avec le sel de la route 😱😱

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11085
  • Remerciements reçus 1128
il y a 1 an 1 mois #182998 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
A mon avis ils ne doivent pas saler des masses à cet endroit précis... la Charmette est un cul de sac inhabité depuis des décennies, la neige fond toute seule ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 4.098 secondes
Propulsé par Kunena