Recherche Kunena

Mot-clé

Tu as fait quoi aujourd'hui???

  • Messages : 6460
  • Remerciements reçus 1435
il y a 11 mois 1 semaine - il y a 11 mois 1 semaine #183357 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
J'ai fait un petit tour en Chartreuse, mais c'était laborieux. J'avais de mauvaises sensations, et je plafonnais à 300w de moyenne dans les montées.

J'ai crevé de la roue arrière : le "patch" de pom'pote qui bouchait un trou dans la carcasse du pneu a fini par cisailler la chambre à air. C'est difficile de trouver un patch qui dure longtemps. Même les patch parktool ou lezyne finissent par percer la chambre. Et dire que certains jettent des pneus parce que la gomme se craquelle...


Région Grenobloise, GillesF78
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 11 mois 1 semaine par gillesF78.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: stam

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2904
  • Remerciements reçus 435
il y a 11 mois 1 semaine - il y a 11 mois 1 semaine #183360 par cycloflamand
Réponse de cycloflamand sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
La semaine dernière, j'ai fait du foncier, déjà lundi férié brevet avec le team 95km, mardi un peu de vélo utilitaire, mercredi soir 30' de HT à i2 pour dérouler, jeudi matin 81km et 1000mD+, vendredi 102km 727mD+, samedi 20km de marche avec madame, hier 52km sur le Yadigo transmission neuve et boyau changé, en mode SST à 260w. 670TSS, comme la semaine dernière, mais au niveau des TRIMPS, çà explose totalement :woohoo: Mon CTL triscore a atteint son maximum historique hier avec 109 points. Mon TSB vélo est à -7 aujourd'hui, mais étant donné le TSB triscore à -37, j'ai fait une balade vélo en famille aujourd'hui, demain activité loisir en famille (c'est les vacances B) ) ; on reprendra les choses sérieuses mercredi, avec peut-être un premier dossard route dimanche...

P.S : J'ai finalement opté pour une K7 Sram 11-28, une chaîne PC1130 et des galets ultegra. J'ai dû reprendre le réglage complet du dérailleur (raccourci un poil le câble, refait les butées), il est désormais mieux réglé que lors de la livraison du vélo :whistle: vélo complet à 7,7kg, je pense avoir gagné quelques dizaines de grammes dans l'affaire.
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 11 mois 1 semaine par cycloflamand.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: stam, gillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7172
  • Remerciements reçus 1075
il y a 11 mois 1 semaine #183363 par stam
Réponse de stam sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Rien fichu ce week-end (à part planter les premières patates), alors pour exorciser le désentraînement qui guette j'ai fait le vélotaf retour en fartlek ce soir. Bien aidé par un bon vent de nord-est, j'ai fait mes 18,5km/270m+/220m- en 38'30", ce qui est plutôt réjouissant avec le barda sur le dos, le vélo à tout faire, les feux rouges, un peu de gravel et les raccourcis sinueux que je prends. En tout cas ça doit bien être mon record, je le note ! :lunettes:
Et ce midi j'ai poursuivi le protocole de reprise de la càp, le mollet a l'air de vouloir tenir : 30' en alternance course 2' / marche 1'.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3004
  • Remerciements reçus 471
il y a 11 mois 1 semaine - il y a 11 mois 1 semaine #183364 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Dimanche, course FSGT à Saint-Thomas.

Un chantier, je savais à l'avance que j'allais passer un mauvais moment... :


Je ne m'attendais pas en revanche à me faire éjecter dès la première montée, me sentant plutôt en forme avec la coupure de la semaine. C'est monté bien trop vite dans le raidard initial, avant de continuer à embrayer dans le faux-plat suivant, puis sans débrancher dans le coteau en montée qui servait de dernière lame... On ne peut pas dire que j'ai cédé au mental pourtant : je passe 6' à 185 puls, dont plus de 3' entières à 192 pour un max cardiaque de 196... Et j'étais pourtant bien placé au pied. Ça fait tout drôle... A vivre comme à subir...

Ensuite, on tourne à 2, à 4, à 6, puis à nouveau à 2. A chaque fois, ça explose de partout. Je fais les 4 derniers tours avec la tête des 5, tout en trouvant toujours que la bosse se monte très vite. Différence fondamentale, les vieux coupent en haut du raidillon. Les 4 qu'on reprend finissent par sauter quand même, je termine seul avec eux. Je coupe à leur arrivée, n'ayant plus personne avec qui faire les derniers 14 km.

J'essaierai de mettre quelques photos, mais il faut que je les réduise pour que le serveur les accepte.

Aujourd'hui, 1h de Zwift avec un pace partner pour le délasser.
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 11 mois 1 semaine par Circus.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6460
  • Remerciements reçus 1435
il y a 11 mois 1 semaine - il y a 11 mois 1 semaine #183367 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Encore du 30-15. Finalement, ça passe facile...


J'ai fait ma 1ère Charmette du printemps :cheer:




Région Grenobloise, GillesF78
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 11 mois 1 semaine par gillesF78.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: jfd_

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6460
  • Remerciements reçus 1435
il y a 11 mois 1 semaine #183368 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

Dimanche, course FSGT à Saint-Thomas.

Un chantier, je savais à l'avance que j'allais passer un mauvais moment...


Le circuit a l'air sympa. Comme tu utilises Golden Cheetah, combien de temps t'entraines-tu en zone 5 ? Combien d'heures t'entraines-tu par semaine ?

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1824
  • Remerciements reçus 340
il y a 11 mois 1 semaine #183369 par Christoph3
Réponse de Christoph3 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

Encore du 30-15. Finalement, ça passe facile...

C'est que tu forces pas assez.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10956
  • Remerciements reçus 1101
il y a 11 mois 1 semaine #183374 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
@gilles : avec ces conditions, la montée au col de la Charmette doit être bien sympa.

2h30 de biclou mixte dans les coteaux Toulousains. Je crois que je commence à prendre goût aux sorties mixte niveau terrain. Je n'avais jamais expérimenté jusqu'à la fissure sur le cadre route, me cantonnant alors à soit de la route, soit du TT. Bon, du coup, faut pas trop regarder les moyennes mais plus les intensités bien sûr.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6460
  • Remerciements reçus 1435
il y a 11 mois 1 semaine - il y a 11 mois 1 semaine #183375 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

Encore du 30-15. Finalement, ça passe facile...

C'est que tu forces pas assez.


T inquiète pas. C est à force de forcer que je trouve ça facile.

Entraine toi jusqu'à ce que tu trouves le 30-15 facile...

Région Grenobloise, GillesF78
Dernière édition: il y a 11 mois 1 semaine par gillesF78.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1810
  • Remerciements reçus 212
il y a 11 mois 1 semaine #183377 par Fredhamster
Réponse de Fredhamster sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
En même temps c'est 13 répétitions le 30/15, pas 10 :icon_tongue

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3004
  • Remerciements reçus 471
il y a 11 mois 1 semaine #183381 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

Dimanche, course FSGT à Saint-Thomas.

Un chantier, je savais à l'avance que j'allais passer un mauvais moment...


Le circuit a l'air sympa. Comme tu utilises Golden Cheetah, combien de temps t'entraines-tu en zone 5 ? Combien d'heures t'entraines-tu par semaine ?


Tu tombes par hasard sur un gros souci de ces derniers temps : la mise à jour de Wahoo m'a fait perdre toutes mes données depuis le 1er janvier... Je ne peux donc rien savoir avec GC (à cause du protocole Wahoo, je ne rentre sur GC mes sorties que de loin en loin). Depuis le début de l'année :
- 2600 bornes.
- Sur les 4 dernières semaines : 8h48 hebdo.
- Ça fait un mois que je fais de la VO2 basée sur la FTP (j'ai mis les exos ici-même).

Mon analyse de la situation actuelle : j'ai un mois de retard sur le reste du peloton, avec les 3 semaines de coupure de février qui se sont traduites par un retour à la forme de fin novembre (selon le test FTP Zwift). Ça fait suite à un hiver où je n'ai pas fait assez de foncier (mais soyons honnête, je n'arrive plus à me forcer à sortir le dimanche matin dans le froid ou la grisaille). Physiquement j'ai 1.5 kg en trop. A noter que pour la course de dimanche, y a pas mal de coureurs meilleurs que moi habituellement qui ont sauté plus vite. Et pour un circuit dur, je n'avais pas sauté sur la course de Castelsagrat il y a 2 semaines. Toutefois, depuis 2 ans, je subis en course, sans plus réussir à jouer devant comme s'était encore le cas la dernière année avant la Covid.
Ainsi, de manière plus générale, j'ai le sentiment que sur ces 3 dernières années j'ai baissé d'un gros palier : sur les courses ou les montées de référence, j'ai tous les chiffres à la baisse de 10/15%, en PMA, en seuil et en force max, pour des valeurs cardiaques et de poids identiques. Je me dis qu'il y a un palier de vieillissement qui a été franchi. J'ai aussi beaucoup plus de mal à récupérer physiquement : les douleurs musculaires restent plus longtemps et les courbatures sont bien plus marquées les jours suivants quand je prends le vélo. Typiquement, hier, je voulais faire une séance d'entraînement, à J+2 par rapport à la course, ce que je faisais sans souci y a 4/5 ans, mais ça s'est révélé impossible, je ne sortais pas un watt car j'étais donc encore très mâché.
Ça fait un peu chier, mais pas plus que ça. J'ai jamais été un bon coureur; le but est de continuer à s'amuser. J'aimerais juste lever l'incertitude pour savoir s'il s'agit réellement d'un vieillissement ou bien si c'est ma pratique cycliste sportive actuelle, qui sur ces 3 dernières années a été plus erratique, qui est en cause.

Mais je ne crache pas du tout sur toutes les pistes que tu/vous pourrais/pourriez me proposer pour optimiser mes 50cm3 ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1824
  • Remerciements reçus 340
il y a 11 mois 1 semaine #183382 par Christoph3
Réponse de Christoph3 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
T'as essayé le bicarbonate de soude ??
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Circus

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7172
  • Remerciements reçus 1075
il y a 11 mois 1 semaine #183383 par stam
Réponse de stam sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Ma belle-mère est sous Levothyrox -> mon IBAN en MP ;-)

Plus sérieusement, pour ma part le vieillissement à nos âges je n'y crois pas trop. On est plusieurs, ici ou au club, à traverser les 40èmes rugissants et les 50èmes hurlants (je parle de l'âge et du bruit des vertèbres), j'en vois qui ne régressent pas du tout, et de mon côté je suis convaincu qu'avec un programme structuré je serais capable de retrouver mes jambes de 35 ans. Peut-être pas sur un effort de 2'... et encore, à voir. Il y a une différence que j'ai bien sentie entre 25 et 40, mais depuis il n'y a rien de linéaire et décelable à coup sûr, à part sur les temps de récup. Moins de motivation pour me faire la peau, ça c'est sûr ; mais si tu es motivé, prends ton temps et je ne serais pas étonné que ça revienne.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6460
  • Remerciements reçus 1435
il y a 11 mois 1 semaine #183385 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Ch'uis allé visiter un stagiaire de L3 puis j'ai fait un petit tour sur les routes ultra-touristiques du Vercors... J'ai à peine eu le temps de manger avant de retourner sur le campus !















Région Grenobloise, GillesF78
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: jfd_, stam, albator83, Circus, cycloflamand

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6460
  • Remerciements reçus 1435
il y a 11 mois 1 semaine - il y a 11 mois 1 semaine #183387 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Circus : je pense comme stam. C'est probablement pas une méforme due à un pallier de vieillesse. C'est plutôt dans la tête ou dans la vie à côté du vélo que c'est moins propice au vélo.

Pour tes exos spécifiques, ils sont trop généralistes. Tu vises dans la même séance un peu de travail à i5 et un peu à i4.
Pour les compétitions, tu devrais laisser tomber le i4 et faire du i5 bien velu : 3 x 10 x 30/30 ou 15 x 1/1 ou 3 x 10 x 30/15 ou 3 x [ 2/1 + 6x30/30]
Sur un exo, il faudrait totaliser 15 minutes a i5.

Région Grenobloise, GillesF78
Dernière édition: il y a 11 mois 1 semaine par gillesF78.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7172
  • Remerciements reçus 1075
il y a 11 mois 1 semaine #183388 par stam
Réponse de stam sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Une séance que j'aime bien faire en amont de ce que propose Gilles, c'est des répétitions de 1' à i6 (cible 130-150%PMA), toutes les 5', jusqu'à épuisement (quand la puissance sur 1' passe sous la puissance de la 3ème répétition moins 50W en gros). Ca prépare bien à aller chercher les W à PMA.

Journée de congés (bien polluée par le taf ce matin :pafmur: ), ce soir je suis allé courir en anticipant "un peu" la reprise de la course sans interruption par rapport au protocole, mais j'avais envie :blush: ... 8' course, 2' marche, puis 25' sans s'arrêter, sauf pour papoter avec le Préz' rencontré en fin de sortie. Pire que ça, je suis tombé sur un copain à mi-chemin, et lui était aussi en reprise... post marathon de Paris. J'ai donc couru beaucoup plus vite que ce que j'aurais dû. Je vais avoir mal aux cannes demain !...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: gillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10956
  • Remerciements reçus 1101
il y a 11 mois 1 semaine #183389 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

.../... J'ai à peine eu le temps de manger avant de retourner sur le campus !

Il est vrai que tu es à plaindre. La journée fut dure :petard: :lol:

2nde after-taf d'affilée pour ma part. Un poil plus court à cause de l'heure qui tournait :whistle:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2904
  • Remerciements reçus 435
il y a 11 mois 1 semaine #183390 par cycloflamand
Réponse de cycloflamand sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Hier, nous sommes allés visiter le parc des Gaulois de la bande dessinée, journée bien remplie, tonnerre de Zeus ! On a marché 13km tout de même...
Ce matin, j'ai décidé de démarrer un cycle PMA pré-compétition, en vue de redémarrer les courses route (pas ce week-end je pense, vu la météo prévue pour le moment...). J'ai donc décider de faire du 30"/30" sur du plat, car beaucoup de course sont plates par ici... 3 séries de 10 à 415w, puis des efforts en bosse au Mt Noir et Mt des Cats pour cumuler 20' à 415w. Le cardio montait assez vite dans les tours, mais a plafonné à 179bpm (souvent le cas sur du plat), globalement séance très positive niveau sensations, faudra compléter avec de la force max et des exos type "création d'échappée" (i7-->i4) :side:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3004
  • Remerciements reçus 471
il y a 11 mois 1 semaine #183391 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

Circus : je pense comme stam. C'est probablement pas une méforme due à un pallier de vieillesse. C'est plutôt dans la tête ou dans la vie à côté du vélo que c'est moins propice au vélo.

Pour tes exos spécifiques, ils sont trop généralistes. Tu vises dans la même séance un peu de travail à i5 et un peu à i4.
Pour les compétitions, tu devrais laisser tomber le i4 et faire du i5 bien velu : 3 x 10 x 30/30 ou 15 x 1/1 ou 3 x 10 x 30/15 ou 3 x [ 2/1 + 6x30/30]
Sur un exo, il faudrait totaliser 15 minutes a i5.


Attention, j'ai peut-être pas été clair. Je fais actuellement des entraînements qui ne sont pas à I5 volontairement. Je préfère faire de la VO2 en ce moment, quitte à souffrir sur les courses, puis je ferai de la PMA et du lactique ensuite. Je trouve que ces dernières années, j'ai trop souvent éludé le travail de seuil, court ou long, en amont de la PMA. Je peux me tromper dans la démarche ceci dit. Concernant les à-côtés du vélo, c'est sûr que je suis moins investi. J'ai repris le planeur et côté boulot, le passage au lycée est bien plus prenant. Mais je n'ai pas l'impression que ce soit vraiment les deux facteurs qui jouent le plus.

Ce soir, une petite séance PMA d'introduction. Je n'avais qu'1h30, donc pas trop le temps de faire de la VO2. Un peu anarchique car difficile de caser réellement du 30/30 avec le demi-tour et les bagnoles trop nombreuses dans le secteur. Donc plutôt du 30/45 avec le contre-exo sans effort aucun. Pas trop grave pour une première séance, 3 séries de 10/11/11 répétitions au feeling (à priori à 110%PMA).
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2164
  • Remerciements reçus 317
il y a 11 mois 1 semaine #183392 par cyclo13
Réponse de cyclo13 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
bonjour
sortie club classique
pas mal de temps passé au seuil et pma
rien de structuré et pas mal de fatigue
116 km/1200dn+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 3.626 secondes
Propulsé par Kunena