- Vous êtes ici :
- Accueil
- Forum
- VO2 CYCLING
- GENERAL
- Tu as fait quoi aujourd'hui???
Recherche Kunena
Tu as fait quoi aujourd'hui???
- pasqup01
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 3044
- Remerciements reçus 733
"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Circus
- Hors Ligne
- Membre platinium
Sur le plat je vais trop vite et dans les côtes trop lentement... Bref, ça va jamais 😁...puis d'un coup ça passe de 30% à 0 !! A part ça fartlek avec toutes les cotes montées en 30"@150%ftp/1'30@100%ftp, thématique reproduite sur toute la côte.
Pièces jointes :
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Circus
- Hors Ligne
- Membre platinium
Puis 15' de delassage avec un pace partner.
Pièces jointes :
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- gillesF78
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 7020
- Remerciements reçus 1807
Je dis "avec JulienBerard ", parce qu'on a covoituré à l'aller et que c'est un membre du forum vo2, mais pas trop parce qu'on a roulé ensemble : Môssieur est parti devant avec son petit groupe dès la première montée .
Dans la première montée, j'ai essayé d'accrocher un bon groupe en vidant 136% de mon W'. Je me suis retrouvé seul mais 4 gars sont rentrés. Il y avait 16 coureurs devant nous. Dans la première descente, j'ai du ranger mes lunettes dans la poche parce qu'il y avait un brouillard très humide qui se condensait sur les verres.
Vers le km 95, un groupe de 15 coureurs est rentré sur nous. Je me suis accroché et j'ai essayé de me refaire la cerise pour finir dans les premiers de mon groupe.
Le final était une montée de 6km en faux plat au début et plus raide à la fin, suivie d'une descente pas technique et peu pentue et 500m de ligne droite et un virage à 90° 100m avant la ligne.
J'ai attaqué à 1km du sommet, 3-4 coureurs ont dans un premier temps suivi, mais j'ai continué l'effort au max à milieu I5 jusqu'à la bascule et creusé un bel écart.
Un coureur m'a doublé dans la descente avec la position de Mohoric (couilles sur le cadre), moi je me suis contenté de la position classique autorisée par l'UCI et j'ai terminé 2ème de mon groupe, 18ème au général.
J'en ai bien bavé, je suis un peu déçu de ne pas avoir pu rouler avec le groupe de tête comme aux éditions 2015 2016 2017, mais ça me permet de me remettre un peu dans le bain après une année blanche.
Région Grenobloise, GillesF78
Pièces jointes :
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- albator83
- Hors Ligne
- Membre platinium
J'ai regardé vite fait le Strava de Julien et je te rassure (ou peut-être pas)... ça va nettement plus vite que lors de notre coup presque parfait de 2017 (purée, 6 ans déjà et je repense toujours à cette défaite sur le fil)
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Christoph3
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 1919
- Remerciements reçus 388
En tout cas, bravo pour la place.
175km/1700m d+ pour moi, dans une atmosphère bien fraîche, mais sans pluie.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- stam
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 7451
- Remerciements reçus 1245
Comme je n'ai pas fait grand-chose cette semaine, hier j'ai fait sur le HT une séance avec 6 répétitions de type Gimenez, histoire de me remettre en route sans trop me griller. Bien passé, ça va me permettre de très vite remettre ça et d'essayer d'être plus régulier.
Edit: et comme les cannes allaient bien ce matin, j'ai fait 40' de càp à i3.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Fredhamster
- Hors Ligne
- Administrateur
- Messages : 1909
- Remerciements reçus 254
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- pasqup01
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 3044
- Remerciements reçus 733
Costaud Gilles Surtout que vider le W' d'entrée sur une cyclosportive de 130km, c'est pas la meilleure chose à faire
Gilles répondra, mais c'était souvent la même chose pour moi (du temps où je voulais faire un bon classement - pour moi :: ...). Le début d'une cyclo est un processus de sélection par l'AR. Tu t'accroches à un paquet que tu penses ensuite tenir jusqu'au bout en sachant que ça va se calmer. Si tu tiens donc ton paquet jusqu'à un point clef (ex : bascule d'une grosse montée située au 1/4) tu sais que tu es tranquille ensuite (tu refais alors ton W') jusqu'à 3/4 h de l'arrivée où la sélection va reprendre, odeur d'écurie faisant...
Pour Bibi, 3/4 de HT en mode récup active Z1-2
"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- gillesF78
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 7020
- Remerciements reçus 1807
Costaud Gilles Surtout que vider le W' d'entrée sur une cyclosportive de 130km, c'est pas la meilleure chose à faire
Gilles répondra, mais c'était souvent la même chose pour moi (du temps où je voulais faire un bon classement - pour moi :: ...). Le début d'une cyclo est un processus de sélection par l'AR. Tu t'accroches à un paquet que tu penses ensuite tenir jusqu'au bout en sachant que ça va se calmer. Si tu tiens donc ton paquet jusqu'à un point clef (ex : bascule d'une grosse montée située au 1/4) tu sais que tu es tranquille ensuite (tu refais alors ton W') jusqu'à 3/4 h de l'arrivée où la sélection va reprendre, odeur d'écurie faisant...
Pour Bibi, 3/4 de HT en mode récup active Z1-2
A mon avis, vous avez tous les 2 raison, ou tous les 2 tort : cela dépend du profil altimétrique de la cyclo.
Sur une cyclo où les pentes sont à > 6%, avec des descentes très techniques (avec énormément de gros freinages) et avec presque pas de plat (exemple : Time Mégève Mt-Blanc 2021), La Bourgui 2017 ou 2018, c'est Fred Hamster qui a raison. Cause : être dans un groupe de "fortiches" ne sert pas à grand chose et te fatigue. Ca te motive un peu, mais ça te fatigue trop et au final ça te fait rater la gestion de ton effort.
Sur une cyclo où il y a beaucoup de plat, des pentes faibles (<= 6%), des descentes peu techniques, alors c'est Pasqup01 qui a raison. Tu gagnes à rouler avec un groupe de fortiches : l'effet peloton devient très important.
Mais Fred Hamster est un grimpeur qui habite une région où il ne roule que sur des pentes > 6%, alors que Pasqup01 habite une région avec des pentes plus douces et un peu de plat je crois...
Il peut aussi arriver que tu doives rouler seul. C'est ce qui est arrivé hier à Gregory Cassini qui a roulé avec mon groupe pendant les 35 premier km, et qui faisait tout le boulot (il tirait carrément le groupe). Il est parti en facteur sans faire exprès à force d'épuiser le groupe. Il a ensuite fait le reste du parcours en mode CLM en rattrapant des gars. (il est passé de la 17ème à la 10ème place).
Si j'avais su à l'avance le scénario de la course, je me serais économisé dans la première montée pour rouler avec le groupe de 15 qui nous a ensuite rattrapé sur le plat grâce à une bonne entente dans le groupe. Les relais tournaient très bien, et ils roulaient vite et sans se fatiguer sur le plat. J'aurais moins souffert, et peut-être pu m'échapper dans l'avant dernière bosse pour profiter de jambes encore pleines de force...
Je regrette aussi de n'avoir pas eu le niveau pour coopérer avec Greg Cassini...
Région Grenobloise, GillesF78
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- stam
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 7451
- Remerciements reçus 1245
Un tout petit peu de plat... Mais vrai pour les pentes, jamais très longues, rarement extrêmes.Mais Fred Hamster est un grimpeur qui habite une région où il ne roule que sur des pentes > 6%, alors que Pasqup01 habite une région avec des pentes plus douces et un peu de plat je crois...
Sur une Limousine ou une Gaillarde, tu vides le W' sur la première côte de 2km, parce que tu sais que tout le monde le fait (sauf les gars qui vont te faire exploser après ) => ensuite, les groupes sont assez homogènes. Je n'ai pas écrit "harmonieux"... parce que tu récupères quand même des spécialistes de l'effort <5' qui sont à la rue sur du i3-i4, et qui font un concours de ratonnage avant de se réveiller à 2km de l'arrivée.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- cycloflamand
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 2961
- Remerciements reçus 511
Vendredi petit décrassage et samedi course de reprise à Neuville en Avesnois. Voulant attendre la fin de la course des jeunes pour reconnaitre le circuit je suis juste niveau timing (et je devais récupérer mon dossard en plus de l'engagement...) ; après 4-5km de reco je me dis que le temps presse. Je n'aperçois plus le clocher du village de départ, je reviens sur mes pas, traverse un autre village qui était enfait à l'opposé du circuit. Nouvelle course, nouveau circuit, pas de Strava pour préparer le terrain; je reviens juste avant le départ, mais n'ai pas mon transpondeur Le temps de récupérer le tout à l'auto et revenir, le peloton des 2èmes est parti depuis une petite minute. Je fais 8 tours solo à 270w avant de me faire reprendre et finis dans le peloton. Les premières relances à i7 en fin de paquet ont piqué, j'ai failli sauter lors de mon 9ème tour... J'en refais un 12ème pour la forme, sachant que lundi je vais courir 72km, et rallonge un peu après course pour faire 90km et 700m D+.
Dimanche matin petit décrassage avant d'aller passer le midi et début d'aprem à Bray-Dunes.
Hier course à Pont sur Sambre : 72km, 550m D+ circuit en triangle de 4km avec un long faux plat vent pleine face avant l'arrivée. Je me replace vers l'avant dans ce faux plat où je remonte facilement à chaque tour, je m'en rends compte dès le premier tour. J'accompagne en début de deuxième tour, à la relance en fin de montée dans le bout droit vent de travers en haut du circuit, voyant que des coureurs costauds tentent de sortir. Mais çà rentre derrière et je me raisonne et reviens à ma stratégie initiale : être prudent le premier 1/3 de la course. Tellement prudent que je recule et manque de sauter lors d'une relance à l'entame du bout droit descendant du circuit où il fallait mettre tout à droite (merci la K7 11-28). C'est alors que je lutte pour rester coller (1'15 à 365w) que l'échappée est probablement partie... 300wNP sur 30min, je sais que si je continue comme cela je ne finis pas la course. Passé le 5ème tour, moins de costauds dans le peloton, ils sont échappés, le rythme devient plus respirable. Des coureurs attaquent pour créer un contre (et jouer une 12ème place ), je les suis d'abord nettement, puis voyant que çà rentre derrière systématiquement je lisse mes efforts : j'attends que 3-4 coureurs embrayent sur l'attaquant pour prendre la roue à moindre frais. Dans le faux plat venteux je me retrouve souvent à mener le rythme, et je me fais attaquer sur le replat. Je laisse donc quelques coureurs suivre avant d'y aller. A 5 tours de la fin, 6 coureurs réussissent à 'extraire, je les laisse partir car je suis fatigué : par la course et le scénario... Je me retrouve à rouler en tête de peloton à un rythme SST dans les 3 derniers tours; çà me va bien car je ne supporte plus les à-coups, et je me fiche du classement.
Pièces jointes :
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- cyclo13
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 2270
- Remerciements reçus 373
Pièces jointes :
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- gillesF78
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 7020
- Remerciements reçus 1807
L'aiguille de Quaix vue depuis Planfay :
Région Grenobloise, GillesF78
Pièces jointes :
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- cycloflamand
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 2961
- Remerciements reçus 511
NP flatteuse de 323w sur 30', néanmoins c'est ce à quoi il faut s'attendre sur la première demi-heure des courses... après c'est le mode survie activé pour tout le monde j'ai l'impression
Pièces jointes :
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- pasqup01
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 3044
- Remerciements reçus 733
"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- pasqup01
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 3044
- Remerciements reçus 733
Sinon recharge du Campa EPS qui clignotait vert au check (donc environ 50% restant). C'est la première fois depuis le début de l'année. Il y aura sans doute une dernière charge à l'automne avant l'hivernage du spad
"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- gillesF78
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 7020
- Remerciements reçus 1807
J'ai tenu toutes les montées à 270W. Ce n'est pas énorme dans l'absolu, mais je me rappelle que j'avais du mal à tenir cette puissance longtemps lors de mes sorties hivernales.
Région Grenobloise, GillesF78
Pièces jointes :
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- stam
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 7451
- Remerciements reçus 1245
Prêt pour demain ?30' de récup actif sur Zwift - j'avais peu de temps aujourd'hui et il est tombé une bonne averse à ce moment là. Dommage il faisait beau dans l'après-midi...
Sinon recharge du Campa EPS qui clignotait vert au check (donc environ 50% restant). C'est la première fois depuis le début de l'année. Il y aura sans doute une dernière charge à l'automne avant l'hivernage du spad
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- pasqup01
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 3044
- Remerciements reçus 733
Prêt pour demain ?30' de récup actif sur Zwift - j'avais peu de temps aujourd'hui et il est tombé une bonne averse à ce moment là. Dommage il faisait beau dans l'après-midi...
Sinon recharge du Campa EPS qui clignotait vert au check (donc environ 50% restant). C'est la première fois depuis le début de l'année. Il y aura sans doute une dernière charge à l'automne avant l'hivernage du spad
Prêt ?
Compte tenu de l'enjeu majeur pour ma carrière ( ),
d'un suivi comme jamais d'un programme d'entrainement pointu (re- ),
d'une accoutumance rare (du fait de ma pratique en loup solitaire) au rythme de la course (re-re- )
et sachant que le tout va (très probablement) se faire sous une petite pluie (re-re-re- )...
Je dirai mieux : tout est réuni pour un grand jour
N.B. pour les VO2 non initiés : notre Prez m'a inscrit (de force ) au départemental Ufolep. Le tout en m'expliquant que les deux premières placent seront prises par des avions juste basculés dans la caté d'âge
Bonus, comme si tout cela ne suffisait pas à la motivation : même si, à la Jean-Claude Dusse, je gagnais sur un malentendu (gigantesque - genre COVID de tout le peloton sauf moi), je ne pourrais remporter le titre, faute d'avoir participé préalablement à deux coursettes mini (je n'en ai fait aucune depuis plus d'une décennie...)
C'était dans quel post déjà que je vantais la beauté du geste sportif inutile ?
"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.