Recherche Kunena

Mot-clé

Tu as fait quoi aujourd'hui???

  • Messages : 2176
  • Remerciements reçus 330
il y a 11 mois 2 semaines #183539 par cyclo13
Réponse de cyclo13 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
chouette tu viens au national à sault 🤣🤣🤣

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2919
  • Remerciements reçus 461
il y a 11 mois 2 semaines #183540 par cycloflamand
Réponse de cycloflamand sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Hier roulottage avec madame, cet aprem petit déblocage de 48' avec échauffement progressif pour finir avec 3' @ FTP, puis 2 séries de 3x(30"/30"), quelques mini sprints. Séance trouvée sur le forum !
Demain course à Bermerain circuit de 2,7km 42mD+ à parcourir 25 fois. J'espère que le dénivelé cumulé au fil des tours me permettra de tirer mon épingle du jeu..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7201
  • Remerciements reçus 1101
il y a 11 mois 2 semaines - il y a 11 mois 2 semaines #183541 par stam
Réponse de stam sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

Prêt ?

Compte tenu de l'enjeu majeur pour ma carrière ( :lol: ),
d'un suivi comme jamais d'un programme d'entrainement pointu (re- :lol: ),
d'une accoutumance rare (du fait de ma pratique en loup solitaire) au rythme de la course (re-re- :lol: )
et sachant que le tout va (très probablement) se faire sous une petite pluie (re-re-re- :lol: )...

Je dirai mieux : tout est réuni pour un grand jour :petard: :petard:


N.B. pour les VO2 non initiés : notre Prez m'a inscrit (de force :P ) au départemental Ufolep. Le tout en m'expliquant que les deux premières placent seront prises par des avions juste basculés dans la caté d'âge

Bonus, comme si tout cela ne suffisait pas à la motivation : même si, à la Jean-Claude Dusse, je gagnais sur un malentendu (gigantesque - genre COVID de tout le peloton sauf moi), je ne pourrais remporter le titre, faute d'avoir participé préalablement à deux coursettes mini (je n'en ai fait aucune depuis plus d'une décennie...)

C'était dans quel post déjà que je vantais la beauté du geste sportif inutile ? :petard: :petard:

Va falloir apprendre à dire non... :lol:
Bon courage en tout cas !... d'après ce que j'ai compris, le parcours se prête à se mettre à l'abri, mais il suffit d'un mauvais faux-plat dans le premier tour avec un quinqua qui visse comme un cadet, et on se retrouve tout de suite à l'agonie.
Mon conseil : placement !

chouette tu viens au national à sault 🤣🤣🤣

Il n'ira que s'il peut enchaîner les 3 montées du Ventoux dans la même journée.
Dernière édition: il y a 11 mois 2 semaines par stam.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2176
  • Remerciements reçus 330
il y a 11 mois 2 semaines - il y a 11 mois 2 semaines #183542 par cyclo13
Réponse de cyclo13 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

Il n'ira que s'il peut enchaîner les 3 montées du Ventoux dans la même journée.


bon je réserve pas son hébergement 🥲🥲
Dernière édition: il y a 11 mois 2 semaines par jfd_. Raison: modif citation

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10980
  • Remerciements reçus 1128
il y a 11 mois 2 semaines #183543 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Boucle VTT de ~4h dans les montagnes Haut-Pyrénéennes (Vallée d'Aure) par un beau temps matinal bien doux même en altitude.Massif de l'Arbizon pris depuis un peu (trop) loin...

Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: stam

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 47
  • Remerciements reçus 84
il y a 11 mois 2 semaines #183544 par Monseigneur38
Le grand jour est arrivé, un prochain qui nous depuis quelques temps avec Christophe: Aller jusqu'au Grand Colombier. Météo parfaite, route pas trop chargée par la circulation et vent suisse ( pas de face ni dans le dos! il est est neutre :whistle: )
La température monte vite est arrivée au pied du projet du jour une chose est certaine, il va nous falloir de l'eau. Les premieres rampes annoncent le tarif c'est pentu ! mais la route est fermée aux voiture pour travaux donc on profite du calme et d'un panorama ouvert sur tout le Bugey et la vallée. Je laisse Christophe partir devant comme à son habitude tandis que j’attends que les gros pourcentages se fassent afin d'en garder sous la soquette pour la suite de la journée ! un peu de répit à mi pente avec un long faux plat puis ça repart, c'est droit et pentu :evil: à environ 4kms du sommet je fais un peu plus d'effort, c'est un peu ma tendance cette saison sur environ 4/5kms des longues ascensions j'arrive à mettre quelques watts de plus pour finir et j'ai la chance d'être à l'aise dans grosses chaleurs donc ça passe bien.
La vue au sommet est inégalable ça valait le coup de venir ( et revenir?). " bon bah on rentre":lol:
On se laisse descendre la route est tortueuse à nous laisser dire que c'est bien accidenté sur tous ses versants.
Chaque fontaine est la bienvenue pour recharge en eau, je prend un coup de bambou dans le long faux plat montant vers Novalaise. Les 5 derniers kms col de l'Epine se présentent. Je me fais le plaisir de doubler des VAE ( bon les cyclos sont en train de regarder des fleurs mais ça mérite de donner le surir ! ) Je tente encore un bel effort en me disant que c'est la dernière difficulté du jour. On longe encore la falaise bien exposé au soleil, ça chauffe encoure sous la casquette mais plutôt à l'aise j'ai réussi à franchir le cap des 3000d+ sans connaitre de coup de mou enfin ! j'avais une limite à 2000 depuis quelques temps, la barrière est enfin débloquée pour charger en D+.
Descente à l'ombre avec une splendide vue sur le bassin chambérien et le lac du Bourget on traversera Chambery pour un retour via les bosses locales entre Chapareillan et Grenoble. Vent favorable, température abaissée pour moins souffrir, ça file fort !
dernier tour de quartier pour arrondir les kilomètres et franchir la barre des 270 :whistle:


Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: jfd_, lebad, stam, albator83, teamdindon, david38, gillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2919
  • Remerciements reçus 461
il y a 11 mois 2 semaines - il y a 11 mois 2 semaines #183545 par cycloflamand
Réponse de cycloflamand sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Chantier à Bermerain cet après midi, 67,5km pour 1070m de D+, avec...26 coureurs au départ seulement... Départ sous une fin d'averse, route humide. Départ en fin de côte, on part tous sur un petit braquet et je préfère suivre le mouvement pédale non clipsée. Dans le premier faux plat descendant, la seconde moitié du peloton est trop prudente, des petits coups de frein inutiles, on se retrouve vite en file indienne. Dans le premier passage dans la bosse, les premiers montent pleine balle, 7-8 coureurs devant moi décrochent du gros du peloton, je les passe avec un coureur d'Hergnies, et on chasse le peloton en espérant une accalmie. 4 tours plus tard je me retrouve seul, et resterai seul jusqu'à mon dernier tour où je récupère un groupe (qui s'avère être le groupe de lâchés de la première heure) ; dans le doute je mène dans la descente avant d'attaquer la bosse finale et finir devant.
Sur cette course j'ai clairement sous-estimé l'importance du départ et du placement, et j'ai suivi de mauvaises roues dans le premier tour. Néanmoins une bonne satisfaction de tenir 1h54 à 297wNP/244wAP, j'ai explosé mes 288wNP sur 1h45 de l'année dernière. C'est bien la preuve que mon entraînement paye :yaisse:

Edit : j'ai bien fait de persévérer, puisque je finis 9e/25 partants...
Dernière édition: il y a 11 mois 2 semaines par cycloflamand.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6545
  • Remerciements reçus 1486
il y a 11 mois 2 semaines #183546 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Ce soir, en procrastinant sur les sites de vente en ligne de matériel de vélo, j'ai trouvé par hasard ce dont nous avons tous rêvé un jour pour suivre Rodolphe dans les montées :
www.zefal.com/fr/transport-tractage/641-bike-taxi.html

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10980
  • Remerciements reçus 1128
il y a 11 mois 2 semaines #183547 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
:good: :lol: :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7201
  • Remerciements reçus 1101
il y a 11 mois 2 semaines #183548 par stam
Réponse de stam sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Repos ce week-end !
Ce matin j'ai remis le HT sur la terrasse, re- mini-Gimenez, sur 6 répétitions. Je partais pourtant sur 7-8, mais j'ai explosé et après 4 répétitions je ne pensais même pas passer la 6ème. Ca a tenu, mais les 17°C et 98% d'humidité, sans un poil de vent, m'ont fait péter le radiateur... Va falloir que je remette ça plus souvent si je veux m'adapter un tant soit peu à la chaleur, avant l'été... :angry:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6545
  • Remerciements reçus 1486
il y a 11 mois 2 semaines - il y a 11 mois 2 semaines #183549 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Bon, j'ai pas encore de bike-taxi pour l'accrocher aux rails de la selle de Rodolphe, alors je continue à m'entrainer... J'ai fait un tour en Belledonne ce matin, en gérant les premières montées à 270W, puis en finissant plus fort à St Bernard du Touvet (285 w)
Montée 1 - 50:26 - 257 w
Montée 2 - 05:36 - 239 w
Montée 3 - 15:44 - 272 w
Montée 4 - 05:48 - 262 w
Montée 5 - 03:47 - 283 w
Montée 6 - 44:37 - 285 w

C'était sympa de partir en court et sans manchettes à 8h du matin !








Région Grenobloise, GillesF78
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 11 mois 2 semaines par gillesF78.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: albator83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11099
  • Remerciements reçus 1132
il y a 11 mois 2 semaines - il y a 11 mois 2 semaines #183550 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Jolies photos... avec le vent du jour la couverture nuageuse était assez difficile à "lire" aujourd'hui (j'ai bien cru finir l'Arzelier dans les nuages, puis en fait non, à +200m près). Et j'étais content d'avoir pris les manchettes pour basculer vers St-Guillaume :
www.strava.com/activities/9033502882

Bien chargé voire menaçant vers Chamrousse, j'ai préféré finir par les 4 Seigneurs (où j'ai trouvé un petit raccourci depuis Villeneuve ;-) ).
Plus chaud/sympa que la double douche en Chartreuse hier, évidemment :whistle:
www.strava.com/activities/9026914022

Un beau petit week-end après la reprise au col de Porte (CR à venir en soirée... rien de bien palpitant tant mes watts/chronos se maintiennent d'une saison à l'autre, tandis que le niveau pour la gagne ne cesse de monter).

PS : le versant SUD de Miribel-Lanchâtre est toujours fermé (sera-t-il réparé un jour ?), et les derniers lacets sous St-Guillaume sont bloqués depuis une coulée de boue récente (détour forcé par St-Andéol).
Dernière édition: il y a 11 mois 2 semaines par albator83.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6545
  • Remerciements reçus 1486
il y a 11 mois 2 semaines - il y a 11 mois 2 semaines #183551 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Oui, joli weekend. Heureusement qu'on va pouvoir se reposer pendant la semaine :P

PS : le versant SUD de Miribel-Lanchâtre est toujours fermé (sera-t-il réparé un jour ?), et les derniers lacets sous St-Guillaume sont bloqués depuis une coulée de boue récente (détour forcé par St-Andéol).


Ce matin, en voyant les fissures et les glissements de la chaussée dans la descente de Saint Pancrasse à Saint Ismier, je me disais que c'était super casse gueule en vélo et que ca pourrait aussi s'effondrer.

Région Grenobloise, GillesF78
Dernière édition: il y a 11 mois 2 semaines par gillesF78.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11099
  • Remerciements reçus 1132
il y a 11 mois 2 semaines #183552 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
C'est vrai qu'il faut avoir les yeux ouverts par là-bas... et niveau stabilité des terrains on n'est plus sûr de rien vu les aléas climatiques : un coup sécheresse record, un coup précipitations record, etc.
Y'a pas si longtemps le tunnel était fermé 10j pour travaux, je me demande pour quoi c'était (pas du terrassement/renfo dignes de ce nom, le délai est bien trop court).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2919
  • Remerciements reçus 461
il y a 11 mois 2 semaines - il y a 11 mois 2 semaines #183559 par cycloflamand
Réponse de cycloflamand sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Ce soir la météo s'est bien remise et j'ai pu rouler dehors là où je m'étais résolu depuis hier à faire du HT. Mes 297wNP de dimanche m'ont convaincu que j'étais déjà assez bon puncher et qu'il valait mieux rebosser la ftp pendant quelques séances, et sur du plat, car les courses à venir seront moins vallonnées. J'ai assez vite démarré un "tour" compteur en ciblant 300w (j'aime bien, c'est un chiffre rond), et comme j'ai dû interrompre mon premier tour au bout de 7' à un passage à niveau fermé, j'ai donc réalisé des blocs de 7'. L'idée était d'en passer 4 (3 n'auraient pas été catastrophiques), et j'en ai fait 5. Avec 3' de récup. Pour tenir 300w, je suis obligé de mettre du braquet et tourner à 85 rpm... comme quand je grimpe une côte :lol:

Petit bonus: quelques photos de ma course de dimanche !
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 11 mois 2 semaines par cycloflamand.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Rodolphe59_13, gillesF78, cyclo13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6545
  • Remerciements reçus 1486
il y a 11 mois 2 semaines #183579 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
J'ai fait un petit tour ce soir : pas trop mal 2 jours après le weekend prolongé et les grosses sorties qui vont avec !





Région Grenobloise, GillesF78
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2919
  • Remerciements reçus 461
il y a 11 mois 2 semaines #183594 par cycloflamand
Réponse de cycloflamand sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
3h de grimpette ce matin avec 1600m D+ et 205 TSS. J'ai battu mon record de vitesse en descente avec 73,4km/h (pour un nordiste, c'est déjà beaucoup !), le 52x11 aide beaucoup. Avec 3 courses dans les jambes je suis plus confiant sur mon vélo. Le cyclo-cross apporte beaucoup également : lors de ma deuxième course au moment de doubler par la gauche un coureur celui-ci se resserre vers moi (il ne m'avait pas vu), il me touche, guidonne un peu et fait une petite vague dans le peloton, et me fait faire une embardée dans le gravier du bas côté. J'ai pu rattraper le coup avec sang froid grâce à mes petits acquis hivernaux je pense. La même chose me serait arrivée lors de ma première saison route, j'allais au tas. Le pire c'est que je me suis fait engueuler alors que si le type avait gardé sa ligne je passais tranquillement...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: gillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6545
  • Remerciements reçus 1486
il y a 11 mois 1 semaine - il y a 11 mois 1 semaine #183601 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
J'ai écourté ma sortie dans les Balcons de Belledonne à cause de la pluie et du froid... C'était bien sympa pendant les 150 premières minutes, puis quand la pluie est arrivée, s'est intensifiée, a pénétré dans les sur-chaussures et la gabba, a engourdi mes doigts, j'ai commencé à galérer... Je n'arrivais plus à actionner le dérailleur avant avec ma main gauche (dérailleur mécanique un peu dur), et mes bras étaient crispés...Mon compteur a enregistré 5° au col des Ayes. Bon, qq photos prises avant la pluie :








Région Grenobloise, GillesF78
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 11 mois 1 semaine par gillesF78.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: jfd_, albator83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2791
  • Remerciements reçus 555
il y a 11 mois 1 semaine - il y a 11 mois 1 semaine #183605 par pasqup01
Réponse de pasqup01 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Chers amis VO2,

Avec retard, voici un mini-CR de ce départemental Ufolep 87 (50-59 ans pour moi). Sans surprise(s) : ni bonne(s) - fallait pas rêver - ni mauvaise(s) - j’ai pu suivre et même un peu plus : essayer, très très modestement… 🙃. Pour la faire courte : parcours trop roulant à mon goût / mes qualités avec plus de 10 piges que j’avais mis 4 épingles autour d’un clocher (ligne réellement devant l’église)…
Bref, dès que le parcours amène à une moyenne sup à 35, je sais que ce sera délicat car il faudrait sortir puis tenir le 40 ou presque sur 1 voire 2 tours pour créer l’écart à gérer : pô possible pour Bibi… 😥 et aucun groupe sorti n’aura eu cette entente
Dans les faits ce jour là, une moy de 37,3 avec les tours entre 39 et 36,5 auront donc plié l’affaire. D’ailleurs, ce fut assez général puisque (malgré qqes tentatives) l’intégralité des présents au départ s’est retrouvé en peloton à l’arrivée, hormis un lâché rapidement (abandon) et un OVNI venu à « l’entrainement » (Laurent Margimier) qui est parti dès la ligne mettant notre petit paquet en ligne, l’un après l’autre explosant sur les 500 premiers mètres (sans que jamais personne ne puisse véritablement se mettre dans sa roue) - après le 1/2 premier tour il disparaît de notre vue, nous le reverrons après la ligne… bonne chance à lui pour le national (son ambition)
Me concernant donc, après une poignée de tentatives désespérées (voir tof ci-dessous) à la Jean-Claude Dusse espérant un malentendu 😅… et un peu à contre temps (malgré ma participation à qqes coups qui ne creuseront jamais), je laisse filer le sprint (pas envie de frotter vu mes qualités de sprinter - sic !) pour obtenir une place de milieu de paquet.
Anecdote : je fais un petit effort dans les derniers 100m pour passer un vieux copain et, dans le classement, je suis confondu avec le Prez qui lui arrive juste derrière - mince ! 🤪

EDIT : je dois faire une placette au classement des participants qui ont du poil aux pattes et je gagne le classement toutes catégories confondues de ceux en Campa - je fus le seul :petard:





Tant que j’y suis, un deuxième paragraphe pour la sortie (virtuelle) d’hier. En l’occurence, montée de l’Alpe du Zwift pour faire du seuil avec l’idée en arrière plan de passer sous les 50’. Ce fut fait avec 49’41 et le plaisir de revêtir - très temporairement - le maillot à poids des connectés de l’instant 😎. La preuve en image (de synthèse) : inutile de me dire que j’ai plus d’allure là que sur la photo du dessus 😛







Désormais une coupure imposée par : la sortie club à venir (besoin de récup d’ici là), du taf à gogo (besoin de bosser d’ici là) et un petit rhume qui me guète (besoin de repos d’ici là) - maturité ? 🤔 (à plus de 50 piges il serait temps !) Je me refuse ainsi de rejoindre qqes copains ce dimanche matin (éviter de se faire la peau en conditions fraiches) pour privilégier les boissons chaudes à gogo, rester couvert et mettre du Stérimar dans le nez ; nous verrons si être raisonnable paye ! 🤞

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 11 mois 1 semaine par pasqup01.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: lebad, stam, albator83, gillesF78, cycloflamand

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2176
  • Remerciements reçus 330
il y a 11 mois 1 semaine #183606 par cyclo13
Réponse de cyclo13 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
bravo l'important c'est de participer
pour le Vaucluse c'est cet apm mais moi je serais sur le podium pour compter les tours
parcours usant et le peloton seras pas groupé a l'arrivée
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: pasqup01

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 3.601 secondes
Propulsé par Kunena