- Vous êtes ici :
- Accueil
- Forum
- VO2 CYCLING
- GENERAL
- Tu as fait quoi aujourd'hui???
Recherche Kunena
Tu as fait quoi aujourd'hui???
- jfd_
- Administrateur
- Remerciements reçus 1236
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Circus
- Membre platinium
Pièces jointes :
- gillesF78
- Membre platinium
- Remerciements reçus 1805
Région Grenobloise, GillesF78
Pièces jointes :
- albator83
- Membre platinium
Et le TSS le confirme
Le midi en semaine on doit vraiment être peinard là-haut.
- gillesF78
- Membre platinium
Mais il y avait quand même pas mal de marcheurs, vélo...
En juillet et aout, ce sera plein de bagnoles et de camping car.
Tu verras : il y a un nouveau terre plein central en haut, juste devant la bergerie. Je suppose que c'est pour empêcher les gens de se garer au milieu
- gillesF78
- Membre platinium
Pièces jointes :
- Circus
- Membre platinium
Pièces jointes :
- cycloflamand
- Membre platinium
- Remerciements reçus 511
Ce soir, mon fils a effectué sa première sortie en pédales auto sur son vtt (il a 8 ans). Maman lui avait dégoté une paire de North Wave SPD sur vinted Hier, j'avais monté des pédales shim sur son vélo, et installé le vélo sur mon vieux Tacx Flow pour qu'il prenne en main le clipsage. Il apprend vite ! Il arrive déjà à se déclipser en catastrophe pour poser le pied, et il a senti la différence de rendement dans une petite montée d'un parc à côté de la maison. Il veut déjà aller comme çà à l'école
Pièces jointes :
- gillesF78
- Membre platinium
J'ai fait la montée de la Charmette à bloc ce midi (avec ce qu'il me restait dans les jambes après les intensités des jours précédents).
Pièces jointes :
- cyclo13
- Membre platinium
- Remerciements reçus 373
Pièces jointes :
- jfd_
- Administrateur
- Remerciements reçus 1236
Petit retard au départ : pas prévu (oublié en fait) de devoir traverser la route où passait la route d’Occitanie . Du coup, un crochet de plus pour contourner et hop.
- pasqup01
- Membre platinium
- Remerciements reçus 733
Amusant (sic !) alors que je suis à 15 j sans vélo (depuis la Limousine en fait), je vois que le Prez' (nous avions fini "ensemble" à la Limousine) a réussit son défi ce jour (le tour du département) soit plus de 400 pitons... Nous n'avons pas les mêmes dynamiques ! En tout cas bravo à lui !
"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
- gillesF78
- Membre platinium
Photos et parcours sur strava :
www.strava.com/activities/9287881841
Pièces jointes :
- albator83
- Membre platinium
Top ambiance (unique sur une cyclo), parcours fabuleux, orga au top... content de l'avoir faite au moins une fois dans ma "carrière" cyclosportive (d'autant que tout se goupille bien le jour J, ravitos sans assistance, etc).
Par contre vraiment beaucoup de monde, à la fois en avant-course (faut se prévoir une bonne marge pour tout ce qui est parking, route à faire, etc. on est loin de la cyclo-saucisson où on arrive pépouze 1h avant le départ pour prendre le dossard, aller aux toilettes et s'habiller ), pendant la fin de course (les derniers ravitos sont inaccessibles et on les traverse quasi à l'arrêt sur la route), et l'après-course (45min d'attente en plein cagnard pour le repas, podium du 220 km à 18h, etc).
Faut y être préparé, et peut-être (sans doute ?) qu'on en profite mieux en mode rando sur plusieurs jours, à cool avec certains ravitos blindés de produits locaux, etc.
Y'aura évidemment un CR dans la section dédiée.
- Circus
- Membre platinium
C'est la course de Sérignac, où j'ai quelques copains, donc j'ai bifurqué de fédé et de distance (à 17 bornes de la maison) pour faire nombre chez eux plutôt que d'aller à une heure de chez moi me faire rouster dans ma caté habituelle, sans assistance en plus pour un circuit de 80 bornes sous 34°c... Là, je n'avais que 60 bornes et des copains pour me passer les bidons.
Circuit bien vallonné, rendu encore plus exigeant par le vent de face assez soutenu dans tout le retour.
Ben, ça a failli être un hold-up. Malgré des sensations super mauvaises, avec des jambes en coton tout du long, je chope la bonne échappée au début du 4è tour, mais je ne me remets pas complètement de l'effort fourni pour la rejoindre (elle part après une prime) et les relais trop appuyés d'un cadet et du plus fort de la caté, malgré les temporisations de deux autres échappés, me font sauter au bout d'un tour. Soyons honnête, j'ai aussi lâché mentalement en me disant que je n'allais pas tenir. Et je n'ai pas voulu me planquer sur les premiers relais, ce que j'aurais dû faire honnêtement après avoir bouché seul le trou. Bref, elle va au bout, sans moi... Dans le peloton, j'attends tranquillement l'arrivée, 2 gars sortent à un tour et resteront 50m devant nous tout du long, donc on dispute la 6è place au sprint. En ayant l'impression de pédaler carré à 500w, je fais 4è de ce dernier, donc 9è au total, sur une petite trentaine au départ (beaucoup d'abandons pour cause de coup de chaud -37°c en moyenne sur la course...).
Aujourd'hui, 78 bornes tranquille avec les copains coursiers -et coursière !!- du coin, sans faire les panneaux, juste en leur emmenant le sprint. Très mauvaises sensations qui se sont considérablement améliorées pendant la sortie.
Pièces jointes :
- gillesF78
- Membre platinium
Pour une fois, j'ai subi plein de choses désagréables de la part des autres usagers de la route pendant ma sortie :
- au col de Clémencières, un énorme camion-remorque transporteur d'engin de chantier est passé juste quand je suis arrivé au croisement. J'ai du rouler derrière pendant toute la descente : tout sur les freins à 40 km/h max...
- j'ai tourné au centre-village de St Martin le Vinoux en me disant que j'allais m'en débarrasser pour le dernier km de descente. Manque de bol : je retombe dessus en arrivant à Grenoble et j'ai encore du le laisser passer dans un rond point...
- deux jeunes sur une trottinette en libre service n'avaient pas vu que j'étais juste derrière eux quand l'un d'eux cracha sur le côté. Il me vit juste quand le molard était lancé et s'excusa "Excusez moi m'sieur !"
y a des jours comme ça...
Pièces jointes :
- Circus
- Membre platinium
Beaucoup plus de latitude de réglage, notamment dans le sens longitudinal. Parfait pour moi qui trouvais que j'avais toujours pas assez d'engagement.
- cycloflamand
- Membre platinium
- Remerciements reçus 511
- Thomkart
- Membre premium
- Remerciements reçus 89
10 x 1/1 a 350 W, au courage parce que côté jambes c'était pas foufou. Le HT en cette saison, c'est pas la grosse motivation...
- gillesF78
- Membre platinium
Scéance PMA prévue ce soir a l'extérieur, qui a finalement été faite en intérieur vu les orages et mon peu de motivation pour nettoyer le vélo.
10 x 1/1 a 350 W, au courage parce que côté jambes c'était pas foufou. Le HT en cette saison, c'est pas la grosse motivation...
T'es motivé !