Recherche Kunena

Mot-clé

Tu as fait quoi aujourd'hui???

  • Messages : 10991
  • Remerciements reçus 1137
il y a 9 mois 4 semaines #184462 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
4h30 de VTT dans les nuages formant brouillard Pyrénéen. Pas trop frisquet malgré l'altitude mais bien humide dans les nuages. Et il fallait connaitre la zone car le GPS ne fait pas tout.

Bonne forme :yaisse:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2816
  • Remerciements reçus 578
il y a 9 mois 4 semaines #184469 par pasqup01
Réponse de pasqup01 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Sortie anodine ce matin. Je n'ai pas la socquette légère eu égard à ma pratique très irrégulière de ces dernières semaines, je n'ai donc pas répondu favorablement aux sirènes des copains du club. Bilan en solo : 61 bornes avec des allures variables en fonction de l'envie, du relief et surtout des moyens du moment

Logiquement, je n'ai pas résisté à la pause photo ci-dessous - juré, c'est sans effets spéciaux :petard:


"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: stam, Monseigneur38

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11130
  • Remerciements reçus 1145
il y a 9 mois 3 semaines - il y a 9 mois 3 semaines #184475 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Semaine idyllique dans les Hautes-Alpes où j'ai affolé les compteurs (je n'avais jamais autant roulé sur sept jours) :
www.strava.com/activities/9423211027
www.strava.com/activities/9429621484
www.strava.com/activities/9442878055
www.strava.com/activities/9448531482
www.strava.com/activities/9455084873
www.strava.com/activities/9460216215

Cela faisait quasiment 2 ans que je n'y avais pas remis les roues... je me suis largement rattrapé avec la (re)découverte de beaux cols et fonds de vallée : samedi j'ai pris une claque au Pré de Mme Carle, incroyable de beauté aux portes des Ecrins :cheer: idem à Vars et Ubaye au lendemain d'un orage.

PS : pas de photos, le mini-smartphone que j'emmène est tout moisi dans ce domaine (et ne sert qu'aux urgences)
Dernière édition: il y a 9 mois 3 semaines par albator83.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: jfd_, stam, gillesF78, Monseigneur38

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7220
  • Remerciements reçus 1114
il y a 9 mois 3 semaines #184481 par stam
Réponse de stam sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Moi aussi j'ai sacrément borné ce week-end, même si je n'accollerais pas le terme idyllique : 1200km en 36h, avec la remorque au cul de la bagnole, pour déménager mon aînée qui a fini son premier cycle d'études supérieures. Et en guise de sport, une trentaine de montées/descentes des 68 marches menant à son appart.
Rentré bien crevé, mais j'ai tenu à aller courir 1h aujourd'hui pour me remettre la tête à l'endroit ; 10' d'éducatifs, 6-7 sprints Fmax. Ça fait 3 séances càp cette semaine, longtemps que ça n'était pas arrivé.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: gillesF78, cycloflamand

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6588
  • Remerciements reçus 1512
il y a 9 mois 3 semaines #184482 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Bravo les borneurs !

Pour moi : régime cyclotouriste et moindre distance pour cause de gros rhume et de fatigue.
0% du temps au dessus de la FTP.

En 3 jours, j'ai fait 3 fois le col de Porte par la Placette, avec Charmant Som en prime hier et aujourd'hui...









Mon fiston a eu son premier vélo à pédale il y a 7 jours, et il pédale/tourne/freine déjà comme un grand (sans roulettes et sans assistance). En fait il se débrouillait déjà dès sa première sortie où il préférait juste que je le pousse pour démarrer et que je le tienne par le col en roulant à son côté.

J'ai pesé son vélo 6,3 kg avec éclairage...


Région Grenobloise, GillesF78
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: jfd_, stam, cyclo13, cycloflamand

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2927
  • Remerciements reçus 482
il y a 9 mois 3 semaines - il y a 9 mois 3 semaines #184484 par cycloflamand
Réponse de cycloflamand sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
8ème course de la saison route ce dimanche à Hergnies, limitrophe avec le Hainault Belge. Nouveau circuit de 8km, avec un morceau de revêtement défoncé, hyper granuleux mais sur lequel je vais bien passer et me replacer, voire attaquer.

J'accompagne un coup en fin de 3ème tour, on fait une partie du 4ème tour échappés en contre derrière un homme seul (qui va gagner, un colosse à la Nils Politt).
Je ressors dans la fin du 6ème tour accompagné par une connaissance du club de Pont/Sambre, on se relaye pendant 2 minutes avant de se faire rattraper. Comme on approche de la fin du circuit où ma compagne et mon fils sont postés, je conserve la tête du peloton pour la photo près de l'arrivée :side: En fin de course je fais l'effort pour ramener sur deux coureurs sortis en contre derrière l'échappé, mais personne ne me relaye alors que nous n'étions qu'à 100m. Bizarrement à l'approche du sprint tout le monde retrouve des jambes... Bilan plus satisfaisant qu'à Bavay, l'allègement de charge et les séances spécifiques ont fait du bien. 280wNP sur 1h34, on a roulé à 40,4km/h (le circuit ne faisait pas tout à fait 8km)
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 9 mois 3 semaines par cycloflamand.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: stam, gillesF78, cyclo13, IceMole

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6588
  • Remerciements reçus 1512
il y a 9 mois 3 semaines #184489 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

PS : pas de photos, le mini-smartphone que j'emmène est tout moisi dans ce domaine (et ne sert qu'aux urgences)


Pour vraiment profiter des avantages du cyclotourisme, il faudrait que tu t'offre un mini smartphone qui fait des belles photos.

J'ai rafraichis le sujet ici : www.vo2cycling.fr/forum/materiel-mecanique-entre...-sim?start=40#184488

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11130
  • Remerciements reçus 1145
il y a 9 mois 3 semaines #184491 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
;-) répondu dans le topic idoine, sachant que je ne fais pas vraiment du cyclotourisme (et que m'arrêter prendre des photos n'est pas mon truc, je considère cela comme une perte de temps... pour le moment :-P ).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7220
  • Remerciements reçus 1114
il y a 9 mois 3 semaines #184493 par stam
Réponse de stam sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

PS : pas de photos, le mini-smartphone que j'emmène est tout moisi dans ce domaine (et ne sert qu'aux urgences)

Et puis c'est bien aussi de partir rouler sans autre intention que de profiter du moment, sans impératif de partager.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6588
  • Remerciements reçus 1512
il y a 9 mois 3 semaines - il y a 9 mois 3 semaines #184494 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

PS : pas de photos, le mini-smartphone que j'emmène est tout moisi dans ce domaine (et ne sert qu'aux urgences)

Et puis c'est bien aussi de partir rouler sans autre intention que de profiter du moment, sans impératif de partager.

Les photos n'ont pas pour unique but d'épater la gallerie avec strava, facebook, whatsapp, et vo2cycling :P

Faire de la photographie est un plaisir en soi...

Et avec la géolocalisation, on peut retrouver ses photos sur une carte.
Cela permet de contempler des photos d'un endroit à diverses époques, saisons...

Région Grenobloise, GillesF78
Dernière édition: il y a 9 mois 3 semaines par gillesF78.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11130
  • Remerciements reçus 1145
il y a 9 mois 3 semaines - il y a 9 mois 3 semaines #184498 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Exact, te connaissant un peu je me doute bien que tu ne fais pas ça pour Instagram/Strava... loin de là :-)
Avant de reprendre sérieusement le vélo j'ai eu ma période photographique (avec un modeste réflex Nikon D50, que je ne ressors que trop peu souvent), mais c'est bien loin.

PS : pas de photos, le mini-smartphone que j'emmène est tout moisi dans ce domaine (et ne sert qu'aux urgences)

Et puis c'est bien aussi de partir rouler sans autre intention que de profiter du moment, sans impératif de partager.


Chacun fait comme il veut, les images restent enregistrées dans ma tête et ça me suffit... alors que d'un autre côté j'écris un CR de toutes mes compétitions pour le partager, certes... le but premier étant de m'en rappeler en me relisant quelques années plus tard ;-)
Dernière édition: il y a 9 mois 3 semaines par albator83.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7220
  • Remerciements reçus 1114
il y a 9 mois 3 semaines - il y a 9 mois 3 semaines #184499 par stam
Réponse de stam sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

Les photos n'ont pas pour unique but d'épater la gallerie avec strava, facebook, whatsapp, et vo2cycling :P

Faire de la photographie est un plaisir en soi...

Et avec la géolocalisation, on peut retrouver ses photos sur une carte.
Cela permet de contempler des photos d'un endroit à diverses époques, saisons...

Je ne voulais pas exprimer de critique envers ceux qui le font - d'autant que j'apprécie les CR illustrés et que je le fais moi-même épisodiquement. Simplement, c'est pas mal non plus de se dire, parfois, "quoi qu'il arrive aujourd'hui, c'est pour moi et personne d'autre".
Dernière édition: il y a 9 mois 3 semaines par stam.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 201
  • Remerciements reçus 89
il y a 9 mois 3 semaines #184500 par Thomkart
Réponse de Thomkart sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Perso j'aime bien mettre quelques photos sur Strava, tout simplement parce que j'aime bien regarder les photos que les gens publient. Après il y a photo et photo, c'est sur que le truc flou fait par qqn en train de courir, bon.... Mais quand c'est quelqu'un qui te met les photos de sa traversée de l'Atlas, ça te donne juste envie d'aller faire la même chose. Je suis (du verbe suivre...) aussi un gars qui adore faire des photos d'oiseaux. Je sais pas ce qu'il trimballe comme matos, mais la qualité de ses photos me laisse rêveur...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10991
  • Remerciements reçus 1137
il y a 9 mois 3 semaines #184502 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Selon météo, il se peut que demain, je me mette 1kg de handicap dans le sac à dos de la sortie VTT centro-Pyrénéenne :whistle:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2816
  • Remerciements reçus 578
il y a 9 mois 3 semaines #184527 par pasqup01
Réponse de pasqup01 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Aujourd'hui, sortie touristique (désentrainement oblige) dans des coins pas loin mais où je ne mets en général pas mes boyaux. Bilan 86 bornes et 1318 de D+, le matin avant la grosse chaleur prévue

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7220
  • Remerciements reçus 1114
il y a 9 mois 3 semaines - il y a 9 mois 3 semaines #184528 par stam
Réponse de stam sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

Aujourd'hui, sortie touristique (désentrainement oblige) dans des coins pas loin mais où je ne mets en général pas mes boyaux. Bilan 86 bornes et 1318 de D+, le matin avant la grosse chaleur prévue

Réjouissons-nous de n'en avoir qu'une seule, il faisait 24°C hier PM, 17°C ce matin, et demain matin retour prévu à 13°C.
Petite sortie i1 hier soir après le vélotaf retour, et pour aujourd'hui je me contenterai d'un vélotaf aller, ayant "récupéré" une voiture ce matin pour faire taxi, mon autre métier :side: ...
Dernière édition: il y a 9 mois 3 semaines par stam.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2816
  • Remerciements reçus 578
il y a 9 mois 3 semaines #184529 par pasqup01
Réponse de pasqup01 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Sûr ! Cette fois, avec des nuits très correctes en T° et une seule journée chaude (mais pas extrême), nous faisons parti des épargnés. D'ailleurs, demain, je vais essayer d'y retourner 😉

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2927
  • Remerciements reçus 482
il y a 9 mois 3 semaines #184635 par cycloflamand
Réponse de cycloflamand sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Lundi soir, petite sortie récup avec madame et le fiston, et tout d'un coup lui vient l'idée d'aller au Mt des Cats ! On y est donc allés, par des petits chemins et sentiers, on a fini par la montée macadamée la moins pentue car les troupes manquaient de jus... Belle sortie de 20km et 250m D+ :side:
Mardi, 1h à 280w au plat. Mercredi, récup 45' en famille. Ce soir, 4 séries de 8x(30"/15") au Mont des Cats, efforts à 408w. Cuit à la fin de la 3ème série, j'en refait une 4ème au mental...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: gillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10991
  • Remerciements reçus 1137
il y a 9 mois 3 semaines - il y a 9 mois 3 semaines #184636 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
After-taf de 2h dans les coteaux Toulousains par un temps parfait. Avec la baisse drastique du trafic routier en cette période, il est bien plus facile de caser des séries sur certains axes usuellement hyper-chargés (et que je préfère éviter en fin de journée).
Dernière édition: il y a 9 mois 3 semaines par jfd_.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 47
  • Remerciements reçus 84
il y a 9 mois 3 semaines #184641 par Monseigneur38
On remet doucement en route après la chevauchée du week end,
Mercredi matin petit PR involontaire sur une des montées classico de chez nous ( un peu de vent ? un peu motivé par une route à rattraper au loin ? ) à jeun au petit matin, ça fait plaisir
jeudi après retour taff vent dans le dos, je rentre un peu les coudes et joue avec le tram ! bien i2/i3 en jouant avec les feux de circulation en ma faveur ça permet de faire quelques minutes rapides.
Ce matin je m'évite une belle averse sous un abri bus et donc 20' de perdu ( j'aurai pu dormir plus ... ) je me rattrape donc sur bel effort de 5' en côte, objectif qualité de pédalage assis, finalement ça passe bien j'en remet une couche dans la dernière bosse avant d'arriver au bureau, les vacances approchent et j'ai bien quelques projets de longue distance à caler donc je reste sur quelques exos variés par ci par la !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 3.646 secondes
Propulsé par Kunena