Recherche Kunena

Mot-clé

Tu as fait quoi aujourd'hui???

  • Messages : 7220
  • Remerciements reçus 1114
il y a 9 mois 4 jours #184774 par stam
Réponse de stam sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Lundi récup active, 40' de càp en soirée.
Mardi repos - 'fin... vélotaf à i1, notamment dans les virages histoires de ne pas déjanter avec mon tubeless percé-pas colmaté.
Hier càp, comme la canicule est annoncée je prends chaque séance comme la dernière : 14,5km/200m+ en fartlek, i3 mini partout, et beaucoup de i4, 1h02. 31°C annoncés, finalement un petit 28°C. Puis vélotaf à i1, là c'était pas le pneu avant qui était vide, puisque j'ai pu acheter de la cyanolite : j'ai fini à la limite de l'hypo et j'ai dévoré amandes et fromage en rentrant.
31°C prévus encore aujourd'hui, mais avec l'orage du matin je serais étonné qu'on dépasse les 30°C... après 3 ans de désentraînement, je vais finir en surentraînement en 3 semaines :petard: ...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: cycloflamand

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 201
  • Remerciements reçus 89
il y a 9 mois 3 jours #184783 par Thomkart
Réponse de Thomkart sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Remise en marche plus sérieuse pour moi cette semaine, en allant chercher des bosses autour de I3. J'en profite pour tester des boissons d'effort maison. Je me suis fais une commande de matodextrine, et je rajoute du nectar de banane et du jus d'orange. Le tout accompagné de crème de marron. Ça a l'air de passer pour l'instant...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: stam

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2927
  • Remerciements reçus 482
il y a 9 mois 3 jours #184786 par cycloflamand
Réponse de cycloflamand sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Mardi sortie gravel relax 1h, hier sortie "intensités" avec 18' d'échauffement et 6 tours de mon circuit à 110mD+, soit peu ou prou le D+ de la course de samedi, mais tassé sur une grosse heure à 303wNP, avec 20' à PMA. J'ai amélioré mon temps sur le circuit, çà me donne des objectifs pour les mois (années) à venir. L'idée était de passer la première des deux bosses à i5+ et la seconde à i4, çà me fait toutes les ascensions de samedi dans les jambes, certaines faites sciemment à i5/i6 pour espérer savoir se faire mal quand la décision se fera (souvent dans le deuxième passage de la bosse du circuit).
Et puis c'est moins chiant que de faire du fractionné hyper calibré. Et cela ajoute le pilotage en descente l'esprit cramé par les efforts lactiques, heureusement le circuit que j'ai réalisé emprunte des routes communales tranquilles, hormis quelques randonneurs (avec chien) et cyclistes, pas croisé beaucoup d'engins à moteur... Pour rester discret sur mon niveau (la concurrence scrute peut être sur strava :whistle: ),j'ai masqué les watts et la fc sur ma sortie...

Ce soir, 1h cool avec madame, qui petit à petit améliore sa vitesse moyenne :side:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7220
  • Remerciements reçus 1114
il y a 9 mois 3 jours #184787 par stam
Réponse de stam sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Ce soir 45' de càp à i1... le footing de récup a rarement autant mérité son nom... Puis vélotaf retour, histoire de rentrer vidé (et dégoulinant, pourtant il ne faisait pas très chaud...).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2927
  • Remerciements reçus 482
il y a 9 mois 1 jour #184800 par cycloflamand
Réponse de cycloflamand sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Course de Rocq-Recquignies cet aprem, le point d'orgue de ma saison route ! A contre-temps pour intégrer l'échappée dans la bosse (gêné par le traffic), je dois produire un effort colossal pour boucher le trou et ramener avec moi un coureur qui plafonne. On rentre in-extremis avant la descente, mais dans le 3ème passage de la côte, je n'arrive plus à tenir le rythme (3 semaines que je traîne une sale bronchite) Repris par le contre, je collabore de mon mieux et m'extrais dans le dernier tour pour aller chercher la 5ème place, c'était tout proche de revenir sur moi pour le sprint du groupe de contre, j'ai eu très chaud !

La photo où je regarde mes pieds, c'est le moment où je saute de l'échappée :petard:
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: stam, gillesF78, cyclo13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6588
  • Remerciements reçus 1510
il y a 9 mois 1 jour - il y a 9 mois 1 jour #184802 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Bravo Cycloflamand

Aujourd'hui, j'ai fait l'étape Sanfloraine, longue de 159km et 3000m de D+.
Il y avait du très haut niveau, et très homogène pour une cyclo de cette taille. J'ai joué comme sur une course de fédération pendant les 60 premiers kilomètre. Etant mal placé et trop épuisé pour me replacer à l'avant du peloton (il restait environ 30 coureurs), j'ai sauté à cause des relances sur une route très sinueuse.
J'ai été repris par un groupe de 2 au km 70, puis on en a repris 2 au km 80, et enfin Chavanon nous a rejoint au pied de la montée du col de Prat de Bouc.
Nous avons roulé à 6 jusqu'au km145, mais nous n'étions que 3 à nous relayer. Parmi les 3 autres, il y avait un raton qui a suivi là où les 2 autres ont lâché : dans la montée de Vibrezac.
J'ai lâché au km 150 et j'ai fini en solitaire.
J'arrive 27ème, et 4ème de caté.

J'ai trouvé cette cyclo bien difficile ! J'aurais peut-être du laisser partir la meute de fortiches pour rester avec Chavanon ;-)



Le classement :


This browser does not support PDFs. Please download the PDF to view it: Download PDF


Région Grenobloise, GillesF78
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 9 mois 1 jour par gillesF78.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: jfd_, stam, albator83, david38, cycloflamand

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7220
  • Remerciements reçus 1114
il y a 9 mois 23 heures #184803 par stam
Réponse de stam sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
@Gilles : bel effort ! :good:
@Cycloflamand : tu as réduit la hauteur des chaussettes de contention, non ? Pression des concurrents ou + confortable en été ?

Aujourd'hui j'ai repris le travail de temps de soutien du VO2max en càp, laissé de côté depuis 3 ans. Comme prévu, c'est pas fameux, il y a du boulot... mais dans la mesure où ça tourne bien à i3 et à i6, c'est plutôt bon signe : quand ça avancera dans le bas de i5, ça sera pas mal. 2x12[54" i5-/26" i2], sur une séance d'1h.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: cycloflamand

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2927
  • Remerciements reçus 482
il y a 9 mois 22 heures #184804 par cycloflamand
Réponse de cycloflamand sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

@Cycloflamand : tu as réduit la hauteur des chaussettes de contention, non ? Pression des concurrents ou + confortable en été ?


A la fois pour le look (les chaussettes aéro actuelles sont pas loin de monter aussi haut), la tranquillité vis à vis du règlement, et l'évacuation de la chaleur. Je n'ai pas noté de changement notable au niveau des performances, et çà évite l'effet garrot au niveau du creux poplité que je trouvais fort désagréable depuis quelques temps :lunettes:

Ce matin, 2h de décrassage avec madame, on profite que le fiston soit encore en séjour avec les éclaireurs pour borner :side:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: stam

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6588
  • Remerciements reçus 1510
il y a 9 mois 1 heure - il y a 9 mois 1 heure #184805 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Merci.

Aujourd'hui, j'ai fait le parcours 86km de la Sanfloraine avec un copain, et en mode cyclotouriste.

J'ai pu un peu mieux admirer les paysages et prendre des belles photos ;-)



Viaduc de Garabit


Eglise du Pirou


Lac de barrage de Grandvalle





Région Grenobloise, GillesF78
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 9 mois 1 heure par gillesF78.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: stam

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2816
  • Remerciements reçus 578
il y a 9 mois 52 minutes #184806 par pasqup01
Réponse de pasqup01 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Bravo pour ta Sanfloraine :good:

Je me rappelle la mienne, en 2006, on était passé sur le pont que l'on peut voir sous le viaduc Eiffel.

Petite anecdote : à l'époque j'avais gagné une nuité (par le plus grand hasard - tirage au sort) dans un hôtel logis de France du secteur. Du coup j'avais regardé les cyclo autour, et c'est donc tombé sur la Sanfloraine. Je garde un souvenir ému des ravitos qui proposaient des fromages top !
Je me souviens aussi avoir peiné sur la fin de prat de bouc et m'être arraché dans les deux derniers km bien raides pour griller des places sur mon groupe :petard:

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: gillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6588
  • Remerciements reçus 1510
il y a 9 mois 2 minutes #184807 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

Bravo pour ta Sanfloraine :good:

Je me rappelle la mienne, en 2006, on était passé sur le pont que l'on peut voir sous le viaduc Eiffel.

Petite anecdote : à l'époque j'avais gagné une nuité (par le plus grand hasard - tirage au sort) dans un hôtel logis de France du secteur. Du coup j'avais regardé les cyclo autour, et c'est donc tombé sur la Sanfloraine. Je garde un souvenir ému des ravitos qui proposaient des fromages top !
Je me souviens aussi avoir peiné sur la fin de prat de bouc et m'être arraché dans les deux derniers km bien raides pour griller des places sur mon groupe :petard:


Merci !

Je n'ai malheureusement pas profité des fromages cantaliens et des beaux paysages pendant la cyclo.

Quand je serai beaucoup trop vieux pour faire les cyclos en mode course, j'en profiterai peut-être plus ;-)

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7220
  • Remerciements reçus 1114
il y a 8 mois 4 semaines #184808 par stam
Réponse de stam sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

Je me rappelle la mienne, en 2006, on était passé sur le pont que l'on peut voir sous le viaduc Eiffel.

Tu y es même repassé en 2017 sur ce pont, et toujours en venant de Saint-Flour. ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2816
  • Remerciements reçus 578
il y a 8 mois 4 semaines #184809 par pasqup01
Réponse de pasqup01 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

Quand je serai beaucoup trop vieux pour faire les cyclos en mode course, j'en profiterai peut-être plus ;-)


Je dois le prendre comment ? ::angry: .................. :petard:

Je me rappelle la mienne, en 2006, on était passé sur le pont que l'on peut voir sous le viaduc Eiffel.

Tu y es même repassé en 2017 sur ce pont, et toujours en venant de Saint-Flour. ;-)


C'est vrai, merci pour la piqure de rappel :good:

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6588
  • Remerciements reçus 1510
il y a 8 mois 4 semaines - il y a 8 mois 4 semaines #184810 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

Quand je serai beaucoup trop vieux pour faire les cyclos en mode course, j'en profiterai peut-être plus ;-)


Je dois le prendre comment ? ::angry: .................. :petard:


Prends le comme un sujet philosophique : peut on faire du tourisme pendant une compétition ?

Région Grenobloise, GillesF78
Dernière édition: il y a 8 mois 4 semaines par gillesF78.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 201
  • Remerciements reçus 89
il y a 8 mois 4 semaines #184811 par Thomkart
Réponse de Thomkart sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Week end de garde pour moi, donc rien de particulier, juste un footing le dimanche soir. On dira que le temps passé sous le camion pour changer le turbo peut être considéré comme de la ppg.
Un peu d'intensités hier soir, puis c'est partit pour une grosse semaine avec de longues sorties et en essayant d'aller chercher du d+, toujours en préparation de la Marmotte

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6588
  • Remerciements reçus 1510
il y a 8 mois 4 semaines #184815 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
J'ai fait du cyclotourisme en Aura et Occitanie, dans les monts du Cantal : St Flour - Col de Curebourse -Thiezac - Col de Perthus - Pas de Peyrol
C'est super joli, et assez calme ;-)
www.strava.com/activities/9659502319



Pailherols




Vaches (Salers?) qui mangent des églantines dans la descente du col de Perthus vers Mandailles


Pas de Peyrol







Région Grenobloise, GillesF78
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: jfd_, stam, albator83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2816
  • Remerciements reçus 578
il y a 8 mois 4 semaines #184816 par pasqup01
Réponse de pasqup01 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

J'ai fait du cyclotourisme en Aura et Occitanie, dans les monts du Cantal : St Flour - Col de Curebourse -Thiezac - Col de Perthus - Pas de Peyrol
C'est super joli, et assez calme ;-)


Je confirme c'est superbe, j'ai fait pas mal de sortie à partir d'Aurillac il y a qqes années, le Perthus offre une vue magnifique (je faisais plutôt Perthus puis Lioran puis Peyrol par route de Murat)

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: stam, albator83, gillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7220
  • Remerciements reçus 1114
il y a 8 mois 4 semaines #184817 par stam
Réponse de stam sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

Vaches (Salers?) qui mangent des églantines dans la descente du col de Perthus vers Mandailles

Oui, avec veaux croisés Charolais x Salers.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11129
  • Remerciements reçus 1145
il y a 8 mois 4 semaines #184818 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Les photos me font penser à la Franche-Comté, le dénivelé en plus :yaisse:
Finalement c'est ce qui m'a manqué dans ma semaine doubiste au bord de l'Alsace : un maillage routier dense associé à une population faible donc très tranquille et apaisant sur les routes, tout en grattant le moindre relief qui traîne :good:
Cela change de l'empilage habituel de cols autour de Grenoble (que j'apprécie également), et permet de passer beaucoup de temps en zone 2 gros plateau sur les profils tournants et vallonnés (donc jamais monotones, même en faisant souvent les mêmes boucles).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6588
  • Remerciements reçus 1510
il y a 8 mois 3 semaines #184823 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

J'ai fait du cyclotourisme en Aura et Occitanie, dans les monts du Cantal : St Flour - Col de Curebourse -Thiezac - Col de Perthus - Pas de Peyrol
C'est super joli, et assez calme ;-)


Je confirme c'est superbe, j'ai fait pas mal de sortie à partir d'Aurillac il y a qqes années, le Perthus offre une vue magnifique (je faisais plutôt Perthus puis Lioran puis Peyrol par route de Murat)


La route du Lioran n'est elle pas trop "autoroute" ?
Il me semble que c'est tout droit et que c'est plutôt fait pour les voitures et poids lourds.

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 3.808 secondes
Propulsé par Kunena