Recherche Kunena

Mot-clé

Tu as fait quoi aujourd'hui???

  • Messages : 47
  • Remerciements reçus 84
il y a 8 mois 2 jours #184904 par Monseigneur38
Après 3 semaines de congés, je boucle un peu plus de 2000kms et 40 000m D+ ( vélo-apéro-dodo ) et profitant de ma condition pour aller mettre à jour quelques PR.
Derniers jours caniculaire qui attaquent clairement l’état de forme mal gré mes aptitudes à résister à la chaleur.
Mercredi à la fraiche je tente un petit test 20’ et je suis 10W en dessous de ma FTP, et j’aurai peut être pu en mettre un peu plus. vu le contexte c’est très positif.
Jeudi-vendredi velotaff un peu rallongé dans les hauteur pour chercher de la fraicheur. Aujourd’hui 2h avec le paternel pour son anniversaire entre les averses qui m’a pas laissé de répit avec des beaux relais.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: stam, gillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2793
  • Remerciements reçus 555
il y a 8 mois 1 jour - il y a 8 mois 15 heures #184907 par pasqup01
Réponse de pasqup01 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Sortie matinale de 2h, qqes portions allure SST du moment, pas d'intensité, peu de temps mort aussi. L'idée de profiter d'une météo qui me va bien mieux

Dans l'apm, balade familiale (45') à vélo avec mon cadet et ma benjamine
tout ça ne va pas vite, mais ça me va bien :cheer:

N.B. Bravo à etr1000. Parfois il faut savoir s'arrêter, s'écouter, plutôt que d'insister inutilement. :good:

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
Dernière édition: il y a 8 mois 15 heures par pasqup01.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: stam

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7202
  • Remerciements reçus 1105
il y a 8 mois 1 jour #184908 par stam
Réponse de stam sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
J'aurais cru l'inverse : ton cadet et ta benjamine, non ? Il ne te manquerait pas un peu de récup?

Week-end bricolage : il ne lui manque plus que 2-3 babioles, et il pourra aller jouer dehors.
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2793
  • Remerciements reçus 555
il y a 8 mois 15 heures #184909 par pasqup01
Réponse de pasqup01 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

J'aurais cru l'inverse : ton cadet et ta benjamine, non ? Il ne te manquerait pas un peu de récup?

Cépafô, j'ai édité :petard:

Week-end bricolage : il ne lui manque plus que 2-3 babioles, et il pourra aller jouer dehors.

:good:

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6552
  • Remerciements reçus 1488
il y a 8 mois 15 heures #184910 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Combien ton vélo pèse t'il sans pneu, porte bidons, support de compteur ?

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7202
  • Remerciements reçus 1105
il y a 8 mois 13 heures #184912 par stam
Réponse de stam sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

Combien ton vélo pèse t'il sans pneu, porte bidons, support de compteur ?

Je ne sais pas... il est projeté à 6,950kg avec les pneus (avec les poids vérifiés de tous les éléments), donc en l'état + pédales il devrait être autour de 6,4kg. Mais je n'ai pas de peson, donc de toutes façons la précision n'y serait pas.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2793
  • Remerciements reçus 555
il y a 8 mois 5 heures #184915 par pasqup01
Réponse de pasqup01 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Bravo Tomkart, belle ténacité !

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6552
  • Remerciements reçus 1488
il y a 8 mois 3 heures #184916 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Sacrée performance thomkart !

:good:

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 47
  • Remerciements reçus 84
il y a 7 mois 4 semaines #184920 par Monseigneur38
fraicheur matinal pour lé vélotaff, j'avais oublié cette sensation ! et surtout la baisse de la luminosité, il va falloir sortir les lumières !
Comme d'hab un petit détour par ma petite bosse habituelle, FSM assez satisfaisant sur 20' en tentant de rester bien gainer, puis 5X1' (r30'') en faisant tire/pousse sur mes couisses qui avait un peu la chaire de poule en voyant 10° sur le thermomètres à 700m d'altitude !
j'ai apprécié le petit dej et le café chaud au bureau !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6552
  • Remerciements reçus 1488
il y a 7 mois 4 semaines #184929 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Après 2 jours de repos, et le retour chez nous, je me suis fait plaisir avec un test PPR...

Les vacances et les longues sorties m'ont permis de maintenir mon CP20 (5W/kg) et le repos m'a permis de progresser en CP5 et en réserve de W'...


Région Grenobloise, GillesF78
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Monseigneur38

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2920
  • Remerciements reçus 464
il y a 7 mois 4 semaines #184937 par cycloflamand
Réponse de cycloflamand sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

Après 2 jours de repos, et le retour chez nous, je me suis fait plaisir avec un test PPR...

Les vacances et les longues sorties m'ont permis de maintenir mon CP20 (5W/kg) et le repos m'a permis de progresser en CP5 et en réserve de W'...


Ouarf ! J'ai mal aux cannes rien que de penser à ton test... Ce matin je suis parti sur mon objectif vacances : l'enchaînement col de Romeyère, col du Mt Noir, où j'ai pu estimer ma FTP actuelle à 230w... La descente sur Presles est propre, par contre sorti de Presles un chantier de déblayement d'éboulis m'a contraint à rallonger la descente sur Choranche en passant par St André-en-Royans et Pont-en-Royans... Arrivé en bas, j'ai senti que j'avais été trop léger sur le repas de la veille au soir (planche saucisson/fromage) et du matin (viennoiseries industrielles de m...). Je n'avais pas pris à manger (hormis une gourde de pompotte ingurgitée au sommet du Mt Noir), bien mal m'en a pris. Le retour le long de la route des gorges a été interminable, passé la Balme de Rencurel je n'avançais plus à rien... 1584mD+ pour un peu moins de 73km, en 3h10 et 190wNP en arrivant lessivé (où plutôt bien sec vu l'amélioration météo)... Bref hyper frustrant d'être dans cet état là, à cracher mes poumons à 230w, mais c'est du déjà vécu et il vaut mieux prendre le positif de la situation et garder de belles images en tête :side:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: gillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6552
  • Remerciements reçus 1488
il y a 7 mois 4 semaines #184938 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Bravo pour ta sortie ! Mais il faut que tu manges des sucreries sur le vélo : entre 60 et 120g de glucides par heure, dès le km 0 !

Ce serait bien que tu visites Grenoble et la route de la bastille : 2km à 15% de moyenne !!!

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2920
  • Remerciements reçus 464
il y a 7 mois 4 semaines #184940 par cycloflamand
Réponse de cycloflamand sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

Bravo pour ta sortie ! Mais il faut que tu manges des sucreries sur le vélo : entre 60 et 120g de glucides par heure, dès le km 0 !

Ce serait bien que tu visites Grenoble et la route de la bastille : 2km à 15% de moyenne !!!


Je suis un peu en mode "cyclo-touriste", ma condition me limite tellement qu'optimiser la bouffe me passe bien au dessus de la tête... La route de la Bastille est inaccessible dans mon état actuel et avec mon matériel (vélo de CX avec braquet mini 40x32). Le col du Mt Noir était déjà trop pentu pour moi :petard:
Et puis Grenoble et la circulation automobile (on a eu un avant goût en allant dans la zone commerciale de Comboire samedi aprem), çà me fait pas rêver...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6405
  • Remerciements reçus 757
il y a 7 mois 4 semaines #184941 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

... Le retour le long de la route des gorges a été interminable, passé la Balme de Rencurel je n'avançais plus à rien...

Ca me rappelle une cyclo dans le Vercors dans des conditions dantesques, ça :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 307
  • Remerciements reçus 97
il y a 7 mois 4 semaines #184942 par HotPyrénées
Tu devrais vraiment aller faire le col de la machine www.openrunner.com/route-details/17502528

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6552
  • Remerciements reçus 1488
il y a 7 mois 4 semaines #184955 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
J'ai fait une petite sortie sous un dome de nuages :







Région Grenobloise, GillesF78
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2920
  • Remerciements reçus 464
il y a 7 mois 4 semaines #184959 par cycloflamand
Réponse de cycloflamand sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

Tu devrais vraiment aller faire le col de la machine www.openrunner.com/route-details/17502528


C'est prévu pour demain, et samedi pour finir en beauté je ferai la montée de St Nizier !

Aujourd'hui, une heure de parcours d'orientation justement à St Nizier où on s'est fait balader du côté de l'ancien tremplin de saut à ski. Je zappe délibérément la sortie "récup" vélo pour préserver mes forces pour demain...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: HotPyrénées

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6552
  • Remerciements reçus 1488
il y a 7 mois 4 semaines - il y a 7 mois 4 semaines #184987 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Ce matin, j'ai fait un A/R au Charmant Som pour tester le jeu de direction de mon Time VXRS après que mon bouclard ait changé les roulements. Comme il n'avait pas de roulements (spécifique) pour mon cadre, il a installé des roulements de 7mm d'épaisseur (au lieu de 6.5mm). Les roulements plus épais ont pour conséquence un espace supplémentaire de 1mm entre le bord du roulement supérieur sur lequel la coupelle aheaset s'appuie et le haut de la douille de direction. Cet espace a été bouché en ajoutant un joint torique entre le bord supérieur de la douille de direction et la coupelle aheadset. La fluidité du système était tellement mauvaise que je ne pouvais plus enlever les mains du cintre en roulant. J'ai trouvé la cause en enduisant le joint torique avec de l'huile : le contact entre le joint et la coupelle produisait une résistance trop grande. Le film d'huile a permis de réduire les frottements et ainsi de retrouver suffisamment de fluidité dans la direction.












Région Grenobloise, GillesF78
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 7 mois 4 semaines par gillesF78.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 307
  • Remerciements reçus 97
il y a 7 mois 4 semaines #184999 par HotPyrénées

Tu devrais vraiment aller faire le col de la machine www.openrunner.com/route-details/17502528


C'est prévu pour demain, et samedi pour finir en beauté je ferai la montée de St Nizier !

Aujourd'hui, une heure de parcours d'orientation justement à St Nizier où on s'est fait balader du côté de l'ancien tremplin de saut à ski. Je zappe délibérément la sortie "récup" vélo pour préserver mes forces pour demain...


Demain il fait super beau, c'est donc une bonne idée, tu vas te régaler les yeux sur la fin de la montée.

La montée de st nizier, il faut y aller tôt, car il fait beau, donc ça va circuler un samedi. As tu randonné (e.g. Moucherotte, ou plateaux des Ramées ? Il y a de superbes vues au bord des falaises.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2920
  • Remerciements reçus 464
il y a 7 mois 4 semaines #185001 par cycloflamand
Réponse de cycloflamand sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Aujourd'hui, 3 sorties vélo ! Ce matin, petite balade en famille où nous avons grimpé aux "Cochettes", puis redescendus aux Geymonds où le fiston a fait quelques tours du magnifique Pump-track.
Cet après midi je suis descendu jusqu'à Pont-en-Royans, et remonté sur St Eulalie, St Laurent en Royans et de là je suis grimpé au col de la Machine puis col de Carri. Certains passages du col de la Machine étaient vraiment limite avec mon 40x32 (ceux à 12%). Avec l'expérience de plusieurs col et une meilleure acceptation de ma (faible) condition actuelle, j'ai bien géré la montée à 222w-75rpm. Clairement un problème de braquets pour optimiser l'endurance musculaire ; il faudrait que je tourne vers 80-85 rpm. Je reviendrai avec le Yadigo :side:
Quasi 90km et 1632m de D+ d'après mon GPS. Quand j'ai tenté de recalculer le d+ sur Strava, il donne 2400m :petard: 191wNP, conforme à mes dernières sorties. J'ai mangé pâtes/poulet à midi, pris 1 compote et 3 barres céréales (mangés après 2h et 3h15 de sortie). Eau + sirop de pêche dans les bidons. J'ai bien mieux fini que mardi !

La dernière sortie à vélo du jour fût une excursion à Intermarché les Geymonds pour racheter du PQ, mouchoirs (j'en consomme beaucoup) et une baguette.

Avec tout çà je cumule 104km/1780m D+ :side:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: gillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 3.603 secondes
Propulsé par Kunena