Recherche Kunena

Mot-clé

Tu as fait quoi aujourd'hui???

  • Messages : 2927
  • Remerciements reçus 482
il y a 8 mois 1 semaine #185085 par cycloflamand
Réponse de cycloflamand sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

A mon avis, ta difficulté à monter les cols est totalement due à un problème de santé (que je te souhaite être le plus court possible).


Hier sortie gravel de 50', cool. Ce soir, 1h de cyclothérapie dans les Monts. J'ai profité du remontage des Assioma sur le Yadigo pour remplacer un roulement sur la pédale droite (j'avais un roulement qui grattait moins en stock), y'avait du jeu et le roulement n'avait plus de graisse au bout de 12000km... Sortie plaisante, mais petit plateau obligatoire dans les bosses ! Cardio comme d'hab en corrélation avec les watts, c'est vraiment le souffle qui ne va pas et du coup çà toxine trop vite dans les cannes.
Jeudi prochain je passe un scanner thoracique dans le cadre du suivi de l'évolution d'un nodule pulmonaire, ils verront peut-être d'autre choses...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1838
  • Remerciements reçus 348
il y a 8 mois 1 semaine #185087 par Christoph3
Réponse de Christoph3 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Covid ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2927
  • Remerciements reçus 482
il y a 8 mois 1 semaine #185091 par cycloflamand
Réponse de cycloflamand sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

Covid ?


Je n'en ai aucune idée, et je ne ferai pas de test car je veux travailler et ne pas perdre de salaire. Mon oxymètre de pouls (que je n'avais pas pris en vacances :pafmur: ) peine à atteindre les 95% de saturation, mais comme je sous-respire dans la vie de tous les jours, çà ne me perturbe pas plus que çà. C'est plus la toux grasse de ma bronchite qui dès le début des vacances a mué en toux sèche d'irritation qui m'a alerté, ainsi que le gros coup de fatigue du dimanche à l'arrivée dans le Vercors ( à tempérer avec la canicule et la fin de la route en voiture non climatisée avec 35°C dehors et probablement 40°C dans l'habitacle... ) et le souffle court à i2+ en vélo :blink: ... J'ai aménagé mes sorties Vercors avec mes capacités du moment, mais çà m'a bien fait ch...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6588
  • Remerciements reçus 1512
il y a 8 mois 1 semaine #185097 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Aujourd'hui je n'ai pas fait de vélo. Ce soir, j'ai fait du bricolage... je suis allé à Leroy Merlin. et qu'est-ce que j'ai vu là-bas ??? j'ai vu un canyon aeroad slx accroché au garage à vélos...

Et v'la ty pas que le biclou de compétition bascule quand je détache mon vélo...
:blush:

Heureusement, le cadre n'a pas reçu d'impact...

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11130
  • Remerciements reçus 1145
il y a 8 mois 1 semaine #185098 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Purée un SLX attaché dehors, comme ça... bigre :pafmur:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2816
  • Remerciements reçus 578
il y a 8 mois 1 semaine #185099 par pasqup01
Réponse de pasqup01 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

Heureusement, le cadre n'a pas reçu d'impact...

Tu parles du tien bien sûr :petard:

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: gillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6588
  • Remerciements reçus 1512
il y a 8 mois 1 semaine #185103 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Peut-être que le propriétaire voulait s'en débarrasser : c'était un modèle à patins qui a perdu une bonne partie de sa valeur ! Mais il était mondé en Ultegra Di2 quand même...

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6588
  • Remerciements reçus 1512
il y a 8 mois 1 semaine #185109 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
J'ai fait un petit tour au Charmant Som ce midi...










Région Grenobloise, GillesF78
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1838
  • Remerciements reçus 348
il y a 8 mois 1 semaine - il y a 8 mois 1 semaine #185110 par Christoph3
Réponse de Christoph3 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

Peut-être que le propriétaire voulait s'en débarrasser : c'était un modèle à patins qui a perdu une bonne partie de sa valeur ! Mais il était mondé en Ultegra Di2 quand même...

Dans le parking vélo du boulot, j'ai croisé le SL7 SWorks marqué Julien G***d
Dernière édition: il y a 8 mois 1 semaine par Christoph3.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 201
  • Remerciements reçus 89
il y a 8 mois 6 jours #185112 par Thomkart
Réponse de Thomkart sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Depuis une semaine sur la Grande Traversée du Massif Central, et a part une matinée humide, c'est grand soleil. Heureusement, parce que le parcours est plutôt typé VTT, et avec le Gravel en mode bikepacking, c'est pas toujours une partie de plaisir. Je travaille la force pour coller a la thématique actuelle 🤣. Moyenne sur les 7 jours, 150/200 bornes et 3000 de d en moyenne. Je n'avais que 9 jours donc j'ai carburé...Rapidement, je ne connaissais pas bien le coin, et bien c'est magnifique. Les paysages variés, mais aussi les villages tout en petites ruelles....Quelques photos pour vous donner envie !
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: jfd_, PhilG81, gillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6588
  • Remerciements reçus 1512
il y a 8 mois 6 jours #185113 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Je connais bien le puy de dôme et un peu le cantal, mais je ne reconnais pas ces paysages.

Où as tu pris ces photos ?

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6408
  • Remerciements reçus 759
il y a 8 mois 6 jours #185114 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

Je connais bien le puy de dôme et un peu le cantal, mais je ne reconnais pas ces paysages.

Où as tu pris ces photos ?

Je dirais que c'est plus au sud...
Navacelle ? Mont Aigoual ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6588
  • Remerciements reçus 1512
il y a 8 mois 6 jours #185115 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

Peut-être que le propriétaire voulait s'en débarrasser : c'était un modèle à patins qui a perdu une bonne partie de sa valeur ! Mais il était mondé en Ultegra Di2 quand même...

Dans le parking vélo du boulot, j'ai croisé le SL7 SWorks marqué Julien G***d


Il a l'air bien, votre garage à vélos.

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11130
  • Remerciements reçus 1145
il y a 8 mois 6 jours #185116 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
:good: chez nous je me permettais ce genre de luxe, quand je roulais sur site le temps de midi.
Parking couvert+fermé, le seul risque c'était de se le faire "choquer" par une personne tierce peu précautionneuse... pour éviter ça je mettais le vélo avec son U tout au fond du parking souterrain, loin de tout obstacle et passage :-D

Je connais bien le puy de dôme et un peu le cantal, mais je ne reconnais pas ces paysages.

Où as tu pris ces photos ?

Je dirais que c'est plus au sud...
Navacelle ? Mont Aigoual ?


De mémoire de mon unique Héraultaise, certaines photos me rappelles furieusement Navacelles :yaisse: très très joli, malgré un p* de vent ce jour-là :whistle:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 201
  • Remerciements reçus 89
il y a 8 mois 5 jours #185120 par Thomkart
Réponse de Thomkart sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

:good: chez nous je me permettais ce genre de luxe, quand je roulais sur site le temps de midi.
Parking couvert+fermé, le seul risque c'était de se le faire "choquer" par une personne tierce peu précautionneuse... pour éviter ça je mettais le vélo avec son U tout au fond du parking souterrain, loin de tout obstacle et passage :-D

Je connais bien le puy de dôme et un peu le cantal, mais je ne reconnais pas ces paysages.

Où as tu pris ces photos ?

Je dirais que c'est plus au sud...
Navacelle ? Mont Aigoual ?


De mémoire de mon unique Héraultaise, certaines photos me rappelles furieusement Navacelles :yaisse: très très joli, malgré un p* de vent ce jour-là :whistle:


Exactement, cirque de Navacelles. Endroit vraiment magnifique, a refaire a pied pour profiter. Le village de Vissec a côté me fait de l'oeil pour aller dormir en camion.
Et en effet a côté du Mont Aigual pour l'autre 😉
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: lebad

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6588
  • Remerciements reçus 1512
il y a 8 mois 4 jours #185125 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
J'ai fait un joli tour en Chartreuse...














Région Grenobloise, GillesF78
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10991
  • Remerciements reçus 1137
il y a 8 mois 4 jours #185126 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Cette semaine, que de la route Pyrénéenne (3 sorties soit ~200km pour juste ~4000m d+ :pafmur: ) venue entrecouper d'autres activités (ramassage de patates qui ont bien marché grâce aux orages, fin des grosses activités de bûcheronnage, menuiserie pour un abri à bûches sous le sapin chez ma môman, tonte(s), débroussaillage, rabattage (drastique) d'un magnolia,...).

J'espère pouvoir faire mieux sur deux roues la semaine qui vient mais avec d'autres soucis familiaux (ah,,quand l'âge avance, pas simple...), j'ai comme un doute. Re- :pafmur:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2927
  • Remerciements reçus 482
il y a 8 mois 4 jours #185128 par cycloflamand
Réponse de cycloflamand sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Jeudi matin, sortie D+ dans mes petites bosses : un gros 1000mD+ sur 2h15, les bosses à i3. Depuis vendredi, j'arrive à respirer profondément sans ressentir cette oppression lancinante en fin de d'inspiration, qui avait débuté à mon arrivée dans le Vercors (et vite enchaîné avec des phases de toux sèche migrant en toux grasse). Hier matin, sortie vélo en famille, 23km, le gamin m'a doublé dans un pont d'autoroute :petard:
Ce matin, brevet à 15km de la maison. Départ groupé à 8h avec les collègues, i1 dans les roues, puis sur le parcours du brevet un pote prend les devants car il a un timing serré et doit impérativement rentrer à 12h. Je roule avec lui, au début son rythme me "débloque" puis je retrouve mon allure de croisière de bon "platiste" :side: Finalement sur la partie "brevet" où l'on a bien roulé, je tiens 220wNP sur quasi 80 bornes, je n'avais pas pris le cardio pour ne pas me dégoûter, mais je pense que je devais être autour des 140 de moyenne. Donc çà revient bien, j'ai toujours un fond de bronchite et le nez à moitié bouché, mais rien à voir avec l'affliction des vacances...
J'envisagerais presque de m'aligner sur la course de dimanche prochain, c'est dire :petard:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: gillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3832
  • Remerciements reçus 621
il y a 8 mois 2 jours #185148 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Dimanche dernier, j'étais au CLM de Corbas. C'est toujours le même circuit donc c'est intéressant pour comparer d'une année sur l'autre.
J'améliore mon meilleur chrono de 10'' pour 10 W de moins (pas trop d'entraînement spécifique ces derniers temps).

J'ai un peu honte car à mon sens, le gain s'est fait en "achetant" des watts :
- nouvelle combi de CLM avec poche porte-dossard
- nouveau casque avec visière intégrée (ça me permet de rentrer davantage la tête dans les épaules tout en pouvant regarder devant moin en levant les yeux (avec des lunettes, j'avais la monture dans mon champ de vision)
- nouveau cadre un peu plus aéro que l'ancien (masi ça reste un cadre démodé acheté d'occasion, loin des persf des vélos de CLM dernier cri)
- passage en Di2 pour gagner un peu d’allonge sur les prolongateurs tout en restant dans les limites UCI (je suis bon joueur car ce n'est quasi jamais vérifié)
- lubrification de chaîne à la cire chaude
(bon, je suis incapable de chiffrer les gains respectifs)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: albator83, gillesF78, Circus

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6588
  • Remerciements reçus 1512
il y a 8 mois 2 jours #185149 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Ton lubrifiant à la cire fondue m'intéresse...
Si tu veux, partage ton truc dans le sujet entretien de la transmission... :P

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 3.840 secondes
Propulsé par Kunena