Recherche Kunena

Mot-clé

Tu as fait quoi aujourd'hui???

  • Messages : 6588
  • Remerciements reçus 1513
il y a 7 mois 3 semaines - il y a 7 mois 3 semaines #185450 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
J'ai fait une belle sortie dans le Voironnais et la Chartreuse ce matin. 4h de vélo au cours desquelles j'ai réfléchi aux questions politiques soulevées par pasqup01, jfd, Forza... (combien de migrants économiques sont des migrants climatiques (bannis par Darmanin) ? dans quel état sera le monde quand mes enfants auront mon âge ?).

Bref... sortie à vitesse modérée...








Région Grenobloise, GillesF78
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 7 mois 3 semaines par gillesF78.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2816
  • Remerciements reçus 578
il y a 7 mois 3 semaines - il y a 7 mois 3 semaines #185451 par pasqup01
Réponse de pasqup01 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

J'ai fait une belle sortie dans le Voironnais et la Chartreuse ce matin. 4h de vélo au cours desquelles j'ai réfléchi aux questions politiques soulevées par pasqup01, jfd, Forza... (combien de migrants économiques sont des migrants climatiques (bannis par Darmanin) ? dans quel état sera le monde quand mes enfants auront mon âge ?).

Certains font du vélo pour se vider la tête, d'autres y méditent...
T'aurais dû vidanger le W'. En général c'est ce que je fais quand, comme tu le décris, je commence à trop cogiter sur le vélo... le goût du sang dans la bouche et le coeur dans la boîte à gant, ça aide à se réconcilier avec Keynes : récupérer à très court terme - au lieu de réfléchir sur demain - est la priorité ! :petard:


... sortie à vitesse modérée...


Sortie modérée... modérée... une modération de 246w NP sur un peu moins de 5h... pour rester dans le ton, comme dirait un vieux collègue : "tout est relatif" :lunettes:

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
Dernière édition: il y a 7 mois 3 semaines par pasqup01.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6588
  • Remerciements reçus 1513
il y a 7 mois 3 semaines #185453 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

T'aurais dû vidanger le W'. En général c'est ce que je fais quand, comme tu le décris, je commence à trop cogiter sur le vélo... le goût du sang dans la bouche et le coeur dans la boîte à gant, ça aide à se réconcilier avec Keynes : récupérer à très court terme - au lieu de réfléchir sur demain - est la priorité ! :petard:


Pour vider mon W', il faut être d'humeur joyeuse, ou neutre.

J'imagine bien le jeune bachelier qui vient d'avoir son voeux n° 1 dans parcoursup vider son W'.:woohoo:

J'imagine moins bien un de mes étudiants étrangers qui vient de recevoir une OQTF en faire autant... :whistle:

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2816
  • Remerciements reçus 578
il y a 7 mois 3 semaines #185457 par pasqup01
Réponse de pasqup01 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

Pour vider mon W', il faut être d'humeur joyeuse, ou neutre.


Comme quoi nous sommes tous différents car, vu mon caractère régulièrement torturé, si j'attendais cet état pour vider mon W', ça ne serait pas si courant :whistle:

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6588
  • Remerciements reçus 1513
il y a 7 mois 2 semaines #185473 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
J'ai fait une belle sortie en Chartreuse cet après-midi. La température était agréable, et il faisait beau.Je me suis fait avoir par la Coupe Icare : le seul jour où St Hilaire du Touvet est noir de monde, c'est le jour que je choisis pour y passer :pafmur: J'étais plutôt en forme.





Le Cozon


Mont Granier


Vue sur le Massif des Bauges à gauche et le Mont Blanc au fond


Vue sur le Massif de Belledonne


Crêtes de la Chartreuse

Région Grenobloise, GillesF78
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 201
  • Remerciements reçus 89
il y a 7 mois 2 semaines #185478 par Thomkart
Réponse de Thomkart sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Brevet du coin hier avec un peu de travail au seuil (fait en grande partie tout seul, ça aide à choisir ses zones).
Et aujourd'hui épinglage d'un dossard pour un p'tit 10 km sur chemin, avec de jolis coups de cul. Un peu moins de 36 mn, la reprise en CAP se passe bien.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2928
  • Remerciements reçus 483
il y a 7 mois 2 semaines #185483 par cycloflamand
Réponse de cycloflamand sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

Brevet du coin hier avec un peu de travail au seuil (fait en grande partie tout seul, ça aide à choisir ses zones).
Et aujourd'hui épinglage d'un dossard pour un p'tit 10 km sur chemin, avec de jolis coups de cul. Un peu moins de 36 mn, la reprise en CAP se passe bien.


Moins de 36' au 10km, tu as un bon moteur !

Sortie vélo en famille cet aprem, une bonne heure pour délier les jambes. La récup de la saison route s'amorce, le TSB est à +27 :whistle:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6408
  • Remerciements reçus 759
il y a 7 mois 2 semaines #185485 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Belle course VTT hier à côté de Lyon, course qui avait disparu et est revenue y 2 ans !

57 km, 2h45 environ. C'était roulant au début et à la fin comme y a 15 ans. Mais au milieu, du vrai VTT sympa et notamment une boucle de 13 bornes en 50', bien velue en montée et descente.

Bref, super plaisir.
Par contre, complètement asphyxié au départ (le petit parcours 43km partait avec le grand) explosion du W' et plus d'une heure nécessaire à ce qu'il repasse au dessus de 50% ! Les sensations ne trompaient pas...

La suite sur un bon rythme avec un jeune super sympa. On s'est bien fait plaisr et on a bien collaboré jusqu'à la ligne.

7e scratch, 2e de caté de vieux.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: gillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 201
  • Remerciements reçus 89
il y a 7 mois 2 semaines #185486 par Thomkart
Réponse de Thomkart sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

Moins de 36' au 10km, tu as un bon moteur !

J'ai un record en 34 mn sur route, je vais essayer de l'abaisser un peu en fin d'année. J'aime bien courir a partir de l'automne, ça me permet de retarder la sortie du HT 🤣

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6588
  • Remerciements reçus 1513
il y a 7 mois 2 semaines - il y a 7 mois 2 semaines #185517 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
45 minutes pour vider le W' et faire des belles photos : 349W puis 346W d'après les segments strava...









Région Grenobloise, GillesF78
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 7 mois 2 semaines par gillesF78.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: jfd_

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2928
  • Remerciements reçus 483
il y a 7 mois 2 semaines #185524 par cycloflamand
Réponse de cycloflamand sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

Moins de 36' au 10km, tu as un bon moteur !

J'ai un record en 34 mn sur route, je vais essayer de l'abaisser un peu en fin d'année. J'aime bien courir a partir de l'automne, ça me permet de retarder la sortie du HT 🤣


D'après ce tableau, tu dois avoir une VMA de 20km/h, et donc une VO2max proche de 20x3,5 = 70ml/min/kg



1h30 de route/chemins globalement plat en mode récup avec le vélo de CX et quelques éducatifs dans le jardin avec le fiston : contourner le mobilier de jardin, montée/descente de vélo, passer entre la cabane et la clôture... d'après madame qui nous a regardé d'un oeil amusé j'ai du boulot :petard:
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10991
  • Remerciements reçus 1137
il y a 7 mois 2 semaines #185526 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Un peu plus de 2h après la boulot dans les coteaux Toulousains en route par une température de :blink: :blink: pour une fin septembre : 30°C @17h30

Très bonnes sensations et retour à la nuit tombante. Aie, aie, pas longtemps avant de devoir sortir les loupiotes pour une sortie en soirée...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6588
  • Remerciements reçus 1513
il y a 7 mois 2 semaines - il y a 7 mois 2 semaines #185527 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

Un peu plus de 2h après la boulot dans les coteaux Toulousains en route par une température de :blink: :blink: pour une fin septembre : 30°C @17h30


Le record de température moyenne en septembre sera battu cette année non seulement en France, mais aussi à l'échelle mondiale. :wonder:
Source : www.francetvinfo.fr/meteo/climat/climat-en-septe...e-monde_6084936.html

Région Grenobloise, GillesF78
Dernière édition: il y a 7 mois 2 semaines par gillesF78.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2928
  • Remerciements reçus 483
il y a 7 mois 2 semaines #185531 par cycloflamand
Réponse de cycloflamand sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
4ème sortie CàP, madame m'a suivi en vélo :side: Au début, elle me dit : tu respires beaucoup plus qu'à vélo :petard: Bon je devais pas être si mauvais, puisque j'ai fait le même parcours que samedi matin (10km) en 4'09" au kilo, avec la dernière demi-heure en 4'03" au kilo sur du terrain vallonné à 160bpm moy. J'ai bouclé le dernier km en 3'45". Dire qu'il y a 15 ans je courrais un semi entier à cette allure :whistle:
Niveau souffle, c'est ok, par contre l'économie de foulée est encore loin de revenir... Mais je reprends du plaisir à courir, à tel point que je vais faire quelques courses (et essayer le duathlon trotte dans ma tête).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10991
  • Remerciements reçus 1137
il y a 7 mois 2 semaines #185542 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

Un peu plus de 2h après la boulot dans les coteaux Toulousains en route par une température de :blink: :blink: pour une fin septembre : 30°C @17h30


Le record de température moyenne en septembre sera battu cette année non seulement en France, mais aussi à l'échelle mondiale. :wonder:
Source : www.francetvinfo.fr/meteo/climat/climat-en-septe...e-monde_6084936.html

Record battu au départ de la sortie du jour :( : 32,7°C @17h30...:blink:

Sinon, sortie analogue à avant hier avec des sensations du même tonneau.Mais la première heure, vraiment chaud.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1820
  • Remerciements reçus 220
il y a 7 mois 2 semaines #185543 par Fredhamster
Réponse de Fredhamster sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

4ème sortie CàP, madame m'a suivi en vélo :side: Au début, elle me dit : tu respires beaucoup plus qu'à vélo :petard: Bon je devais pas être si mauvais, puisque j'ai fait le même parcours que samedi matin (10km) en 4'09" au kilo, avec la dernière demi-heure en 4'03" au kilo sur du terrain vallonné à 160bpm moy. J'ai bouclé le dernier km en 3'45". Dire qu'il y a 15 ans je courrais un semi entier à cette allure :whistle:
Niveau souffle, c'est ok, par contre l'économie de foulée est encore loin de revenir... Mais je reprends du plaisir à courir, à tel point que je vais faire quelques courses (et essayer le duathlon trotte dans ma tête).


Moi si je faisais comme toi juste après 4 sorties de reprise, enfin si je pouvais courir à cette allure, ça serait blessure assurée.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11130
  • Remerciements reçus 1145
il y a 7 mois 2 semaines #185544 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
idem, voire même avant... du coup je ne cours pas :whistle:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 201
  • Remerciements reçus 89
il y a 7 mois 2 semaines - il y a 7 mois 2 semaines #185547 par Thomkart
Réponse de Thomkart sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Tiens moi j'ai justement les ischios qui tirent un peu suite à la reprise il y a deux semaines. Du coup récup hier, et ce sera footing ce matin. Demain un semi, en testant un peu l'allure marathon visée dans un moi et demi.
Dernière édition: il y a 7 mois 2 semaines par Thomkart.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7221
  • Remerciements reçus 1114
il y a 7 mois 2 semaines #185550 par stam
Réponse de stam sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

4ème sortie CàP, madame m'a suivi en vélo :side: Au début, elle me dit : tu respires beaucoup plus qu'à vélo :petard: Bon je devais pas être si mauvais, puisque j'ai fait le même parcours que samedi matin (10km) en 4'09" au kilo, avec la dernière demi-heure en 4'03" au kilo sur du terrain vallonné à 160bpm moy. J'ai bouclé le dernier km en 3'45". Dire qu'il y a 15 ans je courrais un semi entier à cette allure :whistle:
Niveau souffle, c'est ok, par contre l'économie de foulée est encore loin de revenir... Mais je reprends du plaisir à courir, à tel point que je vais faire quelques courses (et essayer le duathlon trotte dans ma tête).


Moi si je faisais comme toi juste après 4 sorties de reprise, enfin si je pouvais courir à cette allure, ça serait blessure assurée.

Je suis plus inquiet pour Thomkart que pour Cycloflamand ... Les ischios qui sifflent 2 jours avant un semi et un mois et demi avant un marathon, prévu 2 mois après une reprise càp... :whistle:

@Cycloflamand : j'ai un peu de mal à penser que ton semi @3'45" reflétait ton potentiel. Il me semble qu'on a à peu près le même gabarit, tu sors 10% mini de + que moi à FTP, et tu retrouves très vite à la reprise càp une allure à i2+/i3 entre 14 et 15km/h. Exactement comme moi... quand je suis en forme sur le vélo. J'avais fait 1h19 au semi au top de ma forme, mais sur une seule hanche (passé en 10'15" aux 3km et puis après, la sciatique avait pris possession de ma jambe droite - 36'30" aux 10km). Tu devrais sans difficulté passer sous les 1h15, voire 1h10.

Il y a un truc un peu plus précis que la relation VO2max=3,5xVMA pour la càp, le nomogramme de Mercier (même si ce n'est pas dans la relation VO2/VMA qu'il est le plus intéressant) :


Hier soir, nouvelle séance PMA sur le vélo, 3x10' de 30/30. 15W de + qu'il y a 2 semaines sur la moyenne de 10', un embryon de forme se constitue assez vite.
Je rallonge peu à peu les sorties en allant à la pêche aux squadrats, c'est ludique et ça me fait découvrir des routes jamais pratiquées. Bon, faut en profiter avant le changement d'heure, dans 4 semaines il sera trop tard pour aller découvrir de nouvelles routes de nuit...
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 201
  • Remerciements reçus 89
il y a 7 mois 2 semaines #185554 par Thomkart
Réponse de Thomkart sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Intéressant ton Doc, je vais me l'imprimer pour tracer mes droites.
Perso je suis pas plus inquiet que ça, je n'ai pas de douleurs en courant donc bon. Et si je vois que ça ne s'améliore pas au fur et à mesure malgré le renfo, je repasserai sur des objectifs plus courts.
En attendant je vais courir avec les chaussures carbones qui laissent beaucoup moins de traces (grâce aux mousses, pas au carbone...)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 3.635 secondes
Propulsé par Kunena