Recherche Kunena

Mot-clé

Tu as fait quoi aujourd'hui???

  • Messages : 2927
  • Remerciements reçus 482
il y a 7 mois 3 semaines #185309 par cycloflamand
Réponse de cycloflamand sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Après midi venteuse : me suis réfugié au Mont des Cats que j'ai grimpé 5 fois au seuil. 7w de mieux sur la moyenne des 5 efforts de 6 minutes, et 3bpm de moins. Je pense avoir repris une petite dizaine de watts de puissance critique, le tout encore courbaturé de la CàP de dimanche (quelle idée de courir, vraiment :petard: ) :side:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 201
  • Remerciements reçus 89
il y a 7 mois 3 semaines #185310 par Thomkart
Réponse de Thomkart sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Reprise sérieuse de la course à pied depuis la semaine dernière, marathon prévu dans 2 mois. Je vais faire quelques courses les prochaines semaines, donc travail axé vitesse en ce moment. Puis j'irais doucement vers l'allure spécifique marathon. Je garde les sorties vélo pour la récup...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2927
  • Remerciements reçus 482
il y a 7 mois 3 semaines #185316 par cycloflamand
Réponse de cycloflamand sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Deuxième séance course à pied ce soir : quasi 10km à 4'38" au kilo :side: Après une reprise dimanche à 5'34" au kilo, çà revient vite et fort ! Demain matin je vais demander un certificat de CàP en compétition au toubib :yaisse:

Question au coureurs à pied du forum : combien de séances de "foncier" faut-il dans les jambes avant d'attaquer du spécifique ? (force/vitesse)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7220
  • Remerciements reçus 1114
il y a 7 mois 3 semaines - il y a 7 mois 3 semaines #185317 par stam
Réponse de stam sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Zéro.
Par spécifique, j'entends éducatifs, dérivant très vite sur de la force max, puis de la vitesse en côte. Je démarre sur ce type d'exos dès la reprise, mais quand je reprends j'ai déjà 3-4 semaines de reprise progressive marche/course. Si tu as recommencé à courir direct, je dirais éducatifs et course sans forcer pendant 3 semaines, puis un peu plus d'engagement. Idéalement une reprise sans risque c'est 3 mois, mais je suppose que tu ne veux pas te donner ce temps-là.

Edit: et pour moi, 3x10' de 30/30 sur le vélotaf retour. Je profite des plus belles journées de l'année... :cheer:
Dernière édition: il y a 7 mois 3 semaines par stam.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: cycloflamand

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3032
  • Remerciements reçus 500
il y a 7 mois 3 semaines #185321 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Sortie club aujourd'hui, à 7. On a quelques problèmes à recruter... Toujours sympa, quoiqu'un peu court car on a eu un souci de clef au départ et il nous a fallu attendre avant de partir avec la voiture suiveuse.

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10991
  • Remerciements reçus 1137
il y a 7 mois 3 semaines - il y a 7 mois 3 semaines #185323 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Hier ( :blush: ) et aujourd'hui, deux after-taf dans la douceur et le vent d'Autan pour aujourd'hui. Dur dur de faire du d+ avec juste des montées de 60 à 90m après 5 semaines de looonngues ascensions :petard: Bon, ça fait quand même un peu plus de 1500m en deux sorties. Et donc le travail est sensiblement différent forcément.
Dernière édition: il y a 7 mois 3 semaines par jfd_.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6587
  • Remerciements reçus 1510
il y a 7 mois 3 semaines #185337 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Ce midi, j'ai fait monter le cardio en faisant ce test sur des routes inadaptées à un effort maximal à cause de quelques virages (Quaix, épingle vers la Méarie). Je me suis adapté aux routes inadaptées comme j'ai pu... Ca fait partie de l'entrainement ;-)
FTP estimée à 324W, contre 325W précédemment avec le "protocole PPR".


Région Grenobloise, GillesF78
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: albator83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11128
  • Remerciements reçus 1145
il y a 7 mois 3 semaines - il y a 7 mois 3 semaines #185342 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Inadaptée est le mot juste ;-) car en plus d'être très tournantes, ces routes sont étroites et faut garder un zeste de lucidité pour garder sa droite et lever le nez devant (particulièrement vers Méarie).
Bel effort en tout cas :good: ça me rappelle qu'il faudrait que je "dépoussière" mon CP5 :whistle:

Double Montaud "clasico" de mon côté : même si je n'ai pas fait d'intensité ce midi, une fois de plus c'était le jour et la nuit en terme de sensations entre le vélo du soir (bof) et celui du déjeuner (top).
En plus de trouver vraiment moins de monde sur les routes (pour ceux qui connaissent, même vers Veurey-Montaud ça circule pas mal en soirée).
Dernière édition: il y a 7 mois 3 semaines par albator83.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6587
  • Remerciements reçus 1510
il y a 7 mois 3 semaines #185343 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Le soir, je suis généralement très en forme, autant que le midi sinon plus.
Mais il ne faut pas que je fasse des efforts maximaux sous peine de passer une mauvaise nuit.

Ces discussions sur le dopage et sur les pros m'ont incité à lire ces 2 bouquins :

Massacre à la chaîne -- Willy Voet
Peter Sagan : Mon monde -- Peter Sagan

J'espère avoir un peu de temps pour les lire :-/

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11128
  • Remerciements reçus 1145
il y a 7 mois 3 semaines - il y a 7 mois 3 semaines #185345 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Jamais lu celui de Sagan... mais quand j'ai découvert celui de W. Voet (le premier d'une "série" sur l'affaire Festina) à 18-20 ans (début 2000's en gros) j'ai eu un choc sur les pratiques de l'époque, vraiment.
Je te le conseille, même si depuis les médias ont largement détaillé les dessous de juillet 98... y'a quelques moments "savoureux".
Dernière édition: il y a 7 mois 3 semaines par albator83.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6587
  • Remerciements reçus 1510
il y a 7 mois 3 semaines #185346 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Sa femme a aussi écrit un bouquins sur le dopage :

Sylvie Voet,
De la poudre aux yeux: Le dopage dans le cyclisme... ça continue !
M. Lafon, 2004 (ISBN 978-2-7499-0132-9)

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11128
  • Remerciements reçus 1145
il y a 7 mois 3 semaines #185349 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
+ "Massacre à la chaîne" de B. Roussel... dans la même veine côté "encadrement".
Rien à voir avec le bouquin de Virenque ("Ma Vérité" je crois), sans grand intérêt.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1009
  • Remerciements reçus 153
il y a 7 mois 3 semaines #185358 par david38
Réponse de david38 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

Tant qu'à faire, la police et la gendarmerie devraient utiliser des hélicoptères comme en Espagne :P

todaycycling.com/cyclistes-securite-espagne-france/

Depuis quelques semaines des hélicoptères de la Guardia Civil sillonnent le ciel espagnol. Sentiment de sécurité pour les cyclistes qui voient les distances de sécurité plus respectées qu’avant. Les automobilistes savent également qu’ils seront pistés et sévèrement verbalisés s’ils commettent une infraction.


Ou plus simple : faire encadrer les sorties par des gendarmes en civil ?

Allons-y gaiement !



pour les anglicistes : "The influence of a bicycle commuter’s appearance on drivers’ overtaking proximities: Anon-road test of bicyclist stereotypes, high-visibility clothing and safety aids in the UnitedKingdom" core.ac.uk/reader/161912005?utm_source=linkout

Un maillot marqué POLICE et "POLICEwitness.com – move over– camera cyclist" semble aider les autres usagers à s'éloigner.

Région Grenobloise
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: stam

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 38
  • Remerciements reçus 24
il y a 7 mois 3 semaines #185360 par ETR1000
Réponse de ETR1000 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Salut,

Je suis aller faire un tour dans la Drôme ce matin. Si vous n’aimez pas les bagnoles, après St-Martin-en-Vercors, c’est le désert. Aujourd’hui j’ai dû voir quinze bagnoles en 60km dans la partie drômoise.

Il y a un vent du Sud pas possible là-haut, ça décoiffait, un peu dangereux par moment quand je le prenais de travers. Intensité I2 a peu près, sauf le col de la Chau et Herbouilly, j’ai dû vraiment m’employer tellement ça tabassait.
Par contre sur le plat vent dans le dos, je me prenais pour Van Aert.

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 841
  • Remerciements reçus 166
il y a 7 mois 3 semaines #185362 par Lafoy
Réponse de Lafoy sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

Le soir, je suis généralement très en forme, autant que le midi sinon plus.
Mais il ne faut pas que je fasse des efforts maximaux sous peine de passer une mauvaise nuit.

Ces discussions sur le dopage et sur les pros m'ont incité à lire ces 2 bouquins :

Massacre à la chaîne -- Willy Voet
Peter Sagan : Mon monde -- Peter Sagan

J'espère avoir un peu de temps pour les lire :-/


J avais bien aimé le livre de Tyler Hamilton ( désolé j ai plus le titre en tête ) qui raconte son évolution dans le monde du cyclisme avec des bons et des mauvais choix , ça se lit facilement avec plusieurs niveaux de lecture

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3832
  • Remerciements reçus 621
il y a 7 mois 3 semaines #185363 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

Je ne sais pas comment ça se passe aujourd'hui dans les clubs de jeunes, mais je pense depuis 2018 la situation s'est encore dégradée... et bien que compréhensible par rapport à la violence routière actuelle (on pourra éventuellement en re-débattre dans le sujet idoine), je trouve hallucinant qu'on en arrive là en 2023.
Quand je pense qu'il y a 25 ans on pouvait pédaler sans stress par paquets de 10-15 ados, avec 2-3 cyclistes adultes pour encadrer sur les routes franc-comtoises... une sacrée belle époque (je vire vieux c*, mais obligé là).


Notre école de vélo est orientée VTT, mais j'avoue que sur les quelques fois où il nous faut passer sur les routes (une poignée de km par séance, dans l'agglomération lyonnaise), c'est toujours un moment de stress.
Ceci dit, j'ai l'impression que les automobilistes font plus gaffe en cœur d'agglo avec un groupe de 12 gamins que dans la campagne environnante avec un groupe de 6~8 adultes.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3832
  • Remerciements reçus 621
il y a 7 mois 3 semaines #185364 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

Le soir, je suis généralement très en forme, autant que le midi sinon plus.
Mais il ne faut pas que je fasse des efforts maximaux sous peine de passer une mauvaise nuit.

Ces discussions sur le dopage et sur les pros m'ont incité à lire ces 2 bouquins :

Massacre à la chaîne -- Willy Voet
Peter Sagan : Mon monde -- Peter Sagan

J'espère avoir un peu de temps pour les lire :-/


J avais bien aimé le livre de Tyler Hamilton ( désolé j ai plus le titre en tête ) qui raconte son évolution dans le monde du cyclisme avec des bons et des mauvais choix , ça se lit facilement avec plusieurs niveaux de lecture


Celui de Armstrong (il n'y a pas que le vélo dans la vie, 2003) est assez marrant à relire avec les éclairages qui ont accompagné la fin de sa carrière. :lol:
Celui de Hamilton, c'est "La course secrète". Il n'est pas mal non plus et j'ai l'impression que c'est de là qu'est tirée la trame du film "The Program"
J'aime bien aussi "Je suis le cycliste masqué" de Vayer. L'exercice est intéressant mais je pense qu'il aurait pu pousser le concept plus finement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2927
  • Remerciements reçus 482
il y a 7 mois 3 semaines #185375 par cycloflamand
Réponse de cycloflamand sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Visite au doc ce matin, l'infiltrat doit être des restes de ce que j'ai inhalé début Juillet, on refera un scanner dans 2-3 mois pour voir ce qu'il en reste...
Météo pluvieuse aujourd'hui, j'avais un créneau d'une petite heure ce matin où j'ai casé 2x[10x(30"/30") R=4'] dans une séance de 40' de HT. Ma FC max remonte (181bpm), les séries étaient au delà des 400w, les choses semblent continuer à rentrer dans l'ordre...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2927
  • Remerciements reçus 482
il y a 7 mois 3 semaines #185424 par cycloflamand
Réponse de cycloflamand sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Un peu de HT aujourd'hui : Pmax et de la peine à sortir 950w... Pourtant le vélo de HT est équipé des favero BePro plus généreuses niveau puissance que les Assioma. J'ai pas fait mieux que sur route la semaine dernière... On perd sacrément vite en force maximale quand on l'entretient pas...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2927
  • Remerciements reçus 482
il y a 7 mois 2 semaines #185443 par cycloflamand
Réponse de cycloflamand sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Troisième sortie CàP ce matin : 10,6km en 45' :side: 4'14" au kilo, zone 3 au sensations, vérifié par le cardio moyen : 153bpm, dernière demi-heure à 160 de moyenne. Quelques accélération en côte, j'ai fini avec de la marge.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 3.663 secondes
Propulsé par Kunena