Recherche Kunena

Mot-clé

Tu as fait quoi aujourd'hui???

  • Messages : 6552
  • Remerciements reçus 1488
il y a 7 mois 3 semaines - il y a 7 mois 3 semaines #185018 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
J'ai fait une petite sortie du côté du Trièves.
Je suis parti à 7h15, et je n'avais pas de bonnes sensations jusqu'à 10h du matin... Les jambes sont un peu revenues quand un duo père-fils m'a doublé en vélo, et avec qui j'ai pu me tirer la bourre un petit moment sur les corniches du Drac.
www.strava.com/activities/9768233007


Les crêtes et falaises du Vercors :


Le Mont Aiguille vu depuis les environs du col du Fau


Le pont de Cognet


Avec les pins, on se croirait déjà dans le SUD ==> les Hautes Alpes (05) ou la Drôme (06)


Lac du Monteynard


J'ai testé des versions chinoises des porte-bidons Arundel Mandible en carbone : nickel... :good:


Comme le porte-bidon du tube vertical touchait la patte de support du dérailleur avant, j'ai utilisé des écrous de valve de chambre à air comme entretoise pour écarter le porte-bidon... (astuce trouvée sur WW)

Région Grenobloise, GillesF78
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 7 mois 3 semaines par gillesF78.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: jfd_, albator83, cycloflamand

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7202
  • Remerciements reçus 1105
il y a 7 mois 3 semaines #185019 par stam
Réponse de stam sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Ce matin sortie club, la première pour moi depuis des mois.
RV 9h, à 8h35 je suis super en avance, je me dis que j'ai le temps de refaire le réglage de mon dérailleur avant. :petard:
8h58, je jette l'éponge, j'ai repris pas-à-pas le protocole Campa, plaque externe parallèle aux plateaux, c'est pire que tout. Je reviens à ma méthode, je règle les butées à la va-vite, dernier test la chaîne tombe, je remets un 1/4 de tour sur la butée haute et je pars. Je n'ai pas déraillé une fois de toute la sortie :pafmur: ...
9h05, j'ai mis 300W pour arriver au point de RV. 9h10, on n'est toujours que 2, un 3ème arrive et nous dit que le RV a été décalé à 9h15. Re- :pafmur:
9h20, le groupe est au complet, on peut démarrer le coffee ride par le coffee et la photo chez un sponsor.
9h45, on démarre le ride, 55km au programme, le parcours a été mis à disposition par messagerie, gage qu'il y aura toujours quelqu'un pour le rappeler. 10h30, on a fait 20 bornes, mais on n'est plus que 6 ; sommes-nous sur la bonne route ? Aucun n'a téléchargé le parcours, on attend 10 minutes, d'évidence non. On passe quelques appels, pas de réponse. On rebrousse chemin avec les vagues souvenirs des uns et des autres sur le parcours prévu, après 15 minutes le Préz nous envoie le parcours par SMS, c'est râpé on est trop loin, on va finir notre tour tout seuls. 50km, quelques gouttes le pluie, le Time est baptisé sans être crépi, c'est parfait.
Belle sortie cohésion de groupe ! :lol:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: albator83, gillesF78, cycloflamand

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2920
  • Remerciements reçus 465
il y a 7 mois 3 semaines #185021 par cycloflamand
Réponse de cycloflamand sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Hier, on a pris une télécabine pour grimper au resto "côte 2000", et de là nous sommes grimpés jusqu'au lac artificiel de la Moucherolle. Petit resto avant de redescendre. En fin d'après-midi, je suis allé roulotter jusqu'à Corrençon où j'ai grimpé le clôt de la Balme. Avec le retour çà m'a fait une petite heure à i1-i2 (voire même un poil de i3 au vu de ma ftp du moment :petard: )

Ce matin, pour la dernière, j'étais remonté, j'ai fait du fartlek ! Point de montée de St Nizier, programme beaucoup trop ambitieux pour mes jambes et mes bronches, j'ai roulé plus "local" dans un premier temps en grimpant dans un lieu-dit assez élevé dans Villard (j'ai réussi à choper le 3ème temps du KOM, c'est dire si c'est un coin paumé :petard: ). Ensuite de Lans en Vercors j'ai remonté le col de la Croix Perrin en augmentant le rythme : 274w sur une peu moins de 12 minutes, j'étais cuit en haut, çà fait drôle :( Grâce à ce CP improvisé, j'ai pu ré-évaluer ma FTP à 240w. En ligne avec mes grimpées plus longues à 225w (allure SST). Perdre 50w en quelques semaines, çà fait bizarre :icon_ohwell

Bon 1h40 pour 700mD+ à un gros 27 de moyenne, une de mes meilleures "perfs" sur ces vacances B)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2793
  • Remerciements reçus 555
il y a 7 mois 3 semaines #185023 par pasqup01
Réponse de pasqup01 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

Ce matin sortie club, la première pour moi depuis des mois.

J'espère bien te voir qqes dimanche matin ;-)


Même club donc, mais je suis tombé du lit ce matin et non hier (contrainte familiale) pour aller rouler avec les copains. Je pensais que le beau temps allait attirer du monde mais pas tant que ça puisque nous fûmes 4 au départ, que nous devions en prendre 2 au passage un peu plus loin et que, par le hasard de la rencontre en sens inverse, à mi-parcours, nous avons greffé un 7ième collègue. Seul soucis, vu la starting list et ma pratique estivale, j'allais clairement être le maillon faible. D'autant plus qu'un copain avait décidé de mener bon train toute la journée (ou presque) sans rien demander à personne et tout à une bon allure...
Bilan 8 Km aller et 11 km retour pour le point de jonction, au milieu 86 km à 30 de moy avec ce petit peloton. J'ai souffert mais pas trop (un peu plus à la fin quand même) ralenti le groupe. A défaut d'avoir vraiment pu donner de l'élan au groupe, ça m'a satisfait !

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3023
  • Remerciements reçus 491
il y a 7 mois 3 semaines - il y a 7 mois 3 semaines #185025 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Reprise du vélo, après un vrai mois en dilettante, je crois que j'ai fait 2 sorties au total... Autant dire que je suis à la ramasse (mais c'est pas grave !).
Petit souci, depuis quelques temps, j'ai mal à un adducteur à droite quand je force. Je l'ai senti sur le vélo, mais également en marchant sur les quelques jours d'alpinisme que j'ai pu faire cet été. Je vais repasser aux anciennes chaussures pour voir et j'ai pris RDV chez un osthéo (j'ai également mal au dos, aux lombaires).

Hier, 2h de social ride sur Zwift.
Aujourd'hui course de Fronton en FSGT, où j'y suis allé à vélo (15 bornes de la maison), tout en sachant que j'allais vite sauter par la faute des bordures et des relances (gros, gros vent d'Autan sur le Toulousain auj.). Je n'avais pas prévu en revanche de faire partie du 3è peloton dès le 2è tour, quand notre groupe a explosé dans une chute qui nous a coupés en 3 ou 4 petits pelotons. J'arrête juste à la fin du 5è, perclus de crampes (j'ai failli tomber à la fin de la montée !).
Bref, il fallait remettre en marche, c'est fait.

On va voir comment va se goupiller la fin de saison, en fonction des dispos pour rouler, et on décidera assez rapidement si je mets la Castraise en objectif pour clôturer cette année ou si je fais passer le vélo au second plan.

Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 7 mois 3 semaines par Circus.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6552
  • Remerciements reçus 1488
il y a 7 mois 3 semaines - il y a 7 mois 3 semaines #185026 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Circus : bravo et courage pour la reprise.

Petit souci, depuis quelques temps, j'ai mal à un adducteur à droite quand je force. Je l'ai senti sur le vélo, mais également en marchant sur les quelques jours d'alpinisme que j'ai pu faire cet été. Je vais repasser aux anciennes chaussures pour voir et j'ai pris RDV chez un osthéo (j'ai également mal au dos, aux lombaires).


Il me semble qu'il vaudrait mieux que tu fasses le parcours de soin Médecin généralise puis kiné... Lebad et Lafoy ont peut-être un avis sur les choses à faire...

Pour moi, j'ai eu du mal à me remettre dans le rythme cet après-midi : il faisait trop chaud (35°C au compteur sur les 20 1ères minutes), puis c'est pas comme si j'avais pas fait une longue sortie hier... J'ai quand même réussi à m'y remettre quand la température est redescendue dans les gorges du Guiers Mort. 274W de moyenne entre St Laurent du Pont et le col de Porte par St Hugues, où j'ai déjà fait >300W par le passé.



Région Grenobloise, GillesF78
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 7 mois 3 semaines par gillesF78.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Circus

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 38
  • Remerciements reçus 24
il y a 7 mois 3 semaines #185031 par ETR1000
Réponse de ETR1000 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Salut,

Aujourd’hui sortie longue dans mes cols préférés. Montaud par veurey, combe coquette, herbouilly et comme j’ai un peu mieux dormi que d’habitude je fais du rab avec La Croix Perrin puis retour à St Niz tranquilou.

J’essaye de rester à I2 + un peu de seuil, 211w NP.

Petite question : lors de ma préparation pour la gfny Vaujany j’ai fait pas mal d’intensité notamment des gimenez et sur les 2-3 derniers intervalles à PMA je suis obligé de rester en danseuse pendant tout l’intervalle pour tenir la puissance.
Est-ce un manque de force? Je précise que j’ai une cadence de pédalage assez élevée, aujourd’hui 86 rpm de moyenne par exemple.

C’est peut-être contre intuitif mais je n’arrive à envoyer des watts en pédalant lentement. Sur des 40/20 ou un gimenez je suis à minimum 90rpm de moyenne.


Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: gillesF78, Circus

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6552
  • Remerciements reçus 1488
il y a 7 mois 3 semaines #185035 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

Petite question : lors de ma préparation pour la gfny Vaujany j’ai fait pas mal d’intensité notamment des gimenez et sur les 2-3 derniers intervalles à PMA je suis obligé de rester en danseuse pendant tout l’intervalle pour tenir la puissance.
Est-ce un manque de force? Je précise que j’ai une cadence de pédalage assez élevée, aujourd’hui 86 rpm de moyenne par exemple.

C’est peut-être contre intuitif mais je n’arrive à envoyer des watts en pédalant lentement. Sur des 40/20 ou un gimenez je suis à minimum 90rpm de moyenne.


Oui, c'est un manque de force.
Il faudrait que tu t'entraînes en force max.
Regarde les exercices de force ici :
www.vo2cycling.fr/seances-specifiques

Merci pour m'avoir fait decouvrir la dénomination "Combe Coquette".

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 217
  • Remerciements reçus 138
il y a 7 mois 3 semaines #185036 par PhilG81
Réponse de PhilG81 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Comme quoi les week-ends dans les Pyrénées se suivent et ne se ressemblent pas. Si certains ont vécu un vrai chemin de croix sur la Marmotte Pyrénées, c’est une météo fort agréable qui nous a accompagnée aujourd’hui sur la Casartelli. Au programme pour moi le grand parcours, comme d’hab je dirais, avec une petite incertitude sur la forme du moment. J’ai tendance à alterner les hauts et les bas, voir à subir de vrais trous d’airs au bout de quelques heures d’effort.
8h, c’est parti pour un programme annonçant le col de la Crouzette, le col d’Agnes, le col de Latrape et le col de la Core. J’avoue quelques appréhensions pour le premier et le dernier cités, y étant resté un peu planté lors de mes derniers passages. Attaqué en premier, la Crouzette fait la sélection dès les premiers kilomètres. J’ai du mal à savoir où mon groupe se situe dans le long chapelé qui se forme, ce qui est sûr c’est que la tête de course est loin devant :lol: . Fraicheur matinale, premier col du jour, bonne surprise, il passe relativement bien. Pas de prise de risque dans la descente, raide et étroite, et nous voilà déjà au pied du col d’Agnes. Encore un gros morceau que j’avale sans trop d’indigestion, malgré la température qui monte doucement. S’en suit une longue descente vers Aulus et le col de Latrape qui fait presque figure d’amuse-gueule par rapport aux 3 autres cols au menu du jour. La descente puis la transition vers Seix sont rondement menées, en « groupe » avec 2 autres coureurs où chacun assure sa part des relais. Même si la chaleur devient de plus en plus présente, les jambes sont toujours là et font le job dans la montée du col de la Core. Rien à voir avec mon passage fin juin lors de l’Ariégeoise. J’essaie de coller mes roues dans celles d’un descendeur plus aguerri que moi pour la descente puis c’est à deux, chacun prenant les relais qu’il peut, que nous rallions St Girons après un peu plus de 5h30 d'efforts. Pour le symbole, j’aurais bien aimé passer sous cette barrière des 5h30, ce sera pour une autre fois.
Au bilan une nouvelle fois une bien belle journée sur la Casartelli, avec une organisation au top… et mes meilleurs temps battus dans chacun des 4 cols B). Rendez-vous l'année prochaine j'espère
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: jfd_, lebad, stam, david38, gillesF78, Circus

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11099
  • Remerciements reçus 1132
il y a 7 mois 3 semaines - il y a 7 mois 3 semaines #185041 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Je me faisais la même réflexion hier matin en Chartreuse, où c'est vite monté à 25-30°C dans les zones ensoleillées (à l'ombre on sent que l'automne arrive, avec quelques plaques d'humidité).
C'est comme ça :whistle:

Salut,

Aujourd’hui sortie longue dans mes cols préférés. Montaud par veurey, combe coquette, herbouilly et comme j’ai un peu mieux dormi que d’habitude je fais du rab avec La Croix Perrin puis retour à St Niz tranquilou.

J’essaye de rester à I2 + un peu de seuil, 211w NP.

Petite question : lors de ma préparation pour la gfny Vaujany j’ai fait pas mal d’intensité notamment des gimenez et sur les 2-3 derniers intervalles à PMA je suis obligé de rester en danseuse pendant tout l’intervalle pour tenir la puissance.
Est-ce un manque de force? Je précise que j’ai une cadence de pédalage assez élevée, aujourd’hui 86 rpm de moyenne par exemple.

C’est peut-être contre intuitif mais je n’arrive à envoyer des watts en pédalant lentement. Sur des 40/20 ou un gimenez je suis à minimum 90rpm de moyenne.



Belle sortie :yaisse:
Comme dit Gilles, manque de force... moi c'est un peu l'inverse : sur mes Gimenez, 30/30 ou 40/20 je dois me mettre debout sur chaque passage à PMA, plutôt en force... pour ensuite tourner la patte à 90 rpm sur le contre-exo (quand la forme est "normale"). Seule exception : sur les rouleaux/HT où je suis obligé de tout faire assis à 90 rpm... en perdant 10% de watts dans chaque zone (pour arriver à tenir l'exo.
Dernière édition: il y a 7 mois 3 semaines par albator83.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 38
  • Remerciements reçus 24
il y a 7 mois 3 semaines #185047 par ETR1000
Réponse de ETR1000 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???



Oui, c'est un manque de force.
Il faudrait que tu t'entraînes en force max.
Regarde les exercices de force ici :
www.vo2cycling.fr/seances-specifiques

Merci pour m'avoir fait decouvrir la dénomination "Combe Coquette".


Merci pour le lien, j’ai de quoi faire avec ça.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6552
  • Remerciements reçus 1488
il y a 7 mois 3 semaines - il y a 7 mois 3 semaines #185049 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
De rien.

Si tu veux en savoir plus (je m'aperçois que les exos "Force Max" sont absents de l'article "séances spécifiques"), il y a des discussions sur le sujet :
www.vo2cycling.fr/forum/entrainement/105040-bien...ce-de-force-maximale
www.vo2cycling.fr/forum/entrainement/103839-forc...-max-ou-max-ou-les-2
www.vo2cycling.fr/forum/general/105896-force-max-et-sous-max
www.vo2cycling.fr/forum/entrainement/105002-melanger-sv1-et-force-max
www.vo2cycling.fr/forum/entrainement/105736-endurance-force

Tu lis tout ça et tu nous fait un bel article de résumé sur la "Force Max" ?

Région Grenobloise, GillesF78
Dernière édition: il y a 7 mois 3 semaines par gillesF78.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 307
  • Remerciements reçus 97
il y a 7 mois 3 semaines - il y a 7 mois 3 semaines #185075 par HotPyrénées

Je me faisais la même réflexion hier matin en Chartreuse, où c'est vite monté à 25-30°C dans les zones ensoleillées (à l'ombre on sent que l'automne arrive, avec quelques plaques d'humidité).
C'est comme ça :whistle:

Salut,

Aujourd’hui sortie longue dans mes cols préférés. Montaud par veurey, combe coquette, herbouilly et comme j’ai un peu mieux dormi que d’habitude je fais du rab avec La Croix Perrin puis retour à St Niz tranquilou.

J’essaye de rester à I2 + un peu de seuil, 211w NP.

Petite question : lors de ma préparation pour la gfny Vaujany j’ai fait pas mal d’intensité notamment des gimenez et sur les 2-3 derniers intervalles à PMA je suis obligé de rester en danseuse pendant tout l’intervalle pour tenir la puissance.
Est-ce un manque de force? Je précise que j’ai une cadence de pédalage assez élevée, aujourd’hui 86 rpm de moyenne par exemple.

C’est peut-être contre intuitif mais je n’arrive à envoyer des watts en pédalant lentement. Sur des 40/20 ou un gimenez je suis à minimum 90rpm de moyenne.



Belle sortie :yaisse:
Comme dit Gilles, manque de force... moi c'est un peu l'inverse : sur mes Gimenez, 30/30 ou 40/20 je dois me mettre debout sur chaque passage à PMA, plutôt en force... pour ensuite tourner la patte à 90 rpm sur le contre-exo (quand la forme est "normale"). Seule exception : sur les rouleaux/HT où je suis obligé de tout faire assis à 90 rpm... en perdant 10% de watts dans chaque zone (pour arriver à tenir l'exo.


Et dire que je prèfère pédaler debout en force dès que j'arrive proche de FTP et plus. Dès que je tourne les jambes, j'ai du mal à sortir des W. Quand je rentre chez moi le soir, je passe 95% de mon CP30 debout. Si PMA, je ne peux pas faire une seule intensité assis, seulement le contre exo. Je pense que cela dépend des habitudes.On remarque que ceux qui font du vélo depuis longtemps savent sortir des watts en fréquence assis sur la selle, ce qui reste le plus rentable musculairement.
Dernière édition: il y a 7 mois 3 semaines par HotPyrénées.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11099
  • Remerciements reçus 1132
il y a 7 mois 3 semaines - il y a 7 mois 3 semaines #185077 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Oui, c'est le cas idéal, en plus d'être aéro :-) en plaine s'il faut pousser de la PMA debout pour recoller à un peloton @ 50 km/h c'est la grosse misère...
Chez moi sortir du 5 W/kg @ 90 rpm assis est le signe d'une grande condition + fraîcheur physique. Et je suppose que j'ai perdu de l'aisance assis à puissance élevée, depuis que j'ai arrêté de me limer sur des cyclos roulantes type Corima, Bourgogne, Forestière, Raid du Bugey (où je sortais largement de ma zone de confort :whistle: ).

Ce qui fait la différence quand un Belge de 70 kg très puissant sur la plaque me "relaie" @ 6 W/kg dans un faux-plat en haut de col sur l'Alsacienne... après 4h30 de course :lol:
Dernière édition: il y a 7 mois 3 semaines par albator83.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1819
  • Remerciements reçus 218
il y a 7 mois 3 semaines #185078 par Fredhamster
Réponse de Fredhamster sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Je dirais que si on sort moins de watts assis, c'est qu'on a besoin de travailler la puissance assis. Plus on est à l'aise en danseuse moins on a envie de rouler assis et moins on progresse assis.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: albator83, HotPyrénées

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2920
  • Remerciements reçus 465
il y a 7 mois 3 semaines #185079 par cycloflamand
Réponse de cycloflamand sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Outre mes soucis de bronchite persistants qui ont amoindri ma condition sur mon escapade en Vercors, j'analyse mes mauvaises sensations en col par une méconnaissance de ce type d'effort et un manque d'habitude à ce type particulier d'effort pour les chaînes musculaires. Rouler à i3-i4 je sais faire très longtemps, mais sur du plat à des vitesses souvent proches de 40km/h. Dans les col que j'ai fait, du coup j'étais quasi tout le temps assis, à chercher une cadence pas trop faible (mais limité par mon braquet). Même sur les bosses de 1-2km de mon coin, il est rare que je passe plus de 10% du temps en danseuse. J'ai d'ailleurs depuis 2 ans l'impression que je roule mieux que je ne grimpe,çà doit être dû au volume réalisé sur le plat. Sur de la PMA 1"/1" sur route plate, je sors des entraînements où je vide plus mon W' que sur du 40"/20" en bosse. Même mes seuils ventilatoire diffèrent entre plat et bosse.
On est donc conditionné par le type d'entraînement que l'on réalise, et le terrain sur lequel on le réalise le plus souvent.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: albator83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6552
  • Remerciements reçus 1488
il y a 7 mois 3 semaines #185081 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

Dans les col que j'ai fait, du coup j'étais quasi tout le temps assis, à chercher une cadence pas trop faible (mais limité par mon braquet). Même sur les bosses de 1-2km de mon coin, il est rare que je passe plus de 10% du temps en danseuse.


Au contraire, je pense qu'un bon rouleur est aussi un bon grimpeur. De mon côté, je monte tout presque 100% assis, et je sais monter en force lorsque c'est nécessaire.
Au Team Vercors, un membre qui a roulé de nombreuses années en Normandie et en région parisienne est un assez bon grimpeur, et il fait presque tout assis. Il m'a dit que le plat lui avait beaucoup apporté pour bien grimper, parce qu'il pédale plus rond et ne relâche pas ses effort dans les épingles...

A mon avis, ta difficulté à monter les cols est totalement due à un problème de santé (que je te souhaite être le plus court possible).

Région Grenobloise, GillesF78
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: albator83, cycloflamand

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7202
  • Remerciements reçus 1105
il y a 7 mois 3 semaines - il y a 7 mois 3 semaines #185082 par stam
Réponse de stam sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

Dans les col que j'ai fait, du coup j'étais quasi tout le temps assis, à chercher une cadence pas trop faible (mais limité par mon braquet). Même sur les bosses de 1-2km de mon coin, il est rare que je passe plus de 10% du temps en danseuse.


Au contraire, je pense qu'un bon rouleur est aussi un bon grimpeur. De mon côté, je monte tout presque 100% assis, et je sais monter en force lorsque c'est nécessaire.

Pareil. Compte-tenu de ton profil, pas franchement flandrien, si tu sais rouler à FTP longtemps sur le plat tu dois pouvoir grimper facilement. C'est une difficulté contextuelle AMHA.

Ce matin sortie club, la première pour moi depuis des mois.

J'espère bien te voir qqes dimanche matin ;-)

Je pense pouvoir venir te suppléer dimanche prochain dans le rôle du maillon faible. Tiens-moi au courant.
Dernière édition: il y a 7 mois 3 semaines par stam.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: pasqup01

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6552
  • Remerciements reçus 1488
il y a 7 mois 3 semaines #185083 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Comme ETR1000 m'a rappelé que c'était important de faire de la force de temps en temps, j'ai fait la séance "Power" de l'article "SORTIES SPÉCIFIQUES", sans pouvoir tout faire comme il faudrait à cause des descentes et changements de pente.





Pour stam, le spécialiste de la force, je tiens 100 Nm pendant 30 secondes, et j'ai cumulé 12 minutes à plus de 60 Nm.

Région Grenobloise, GillesF78
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: stam

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7202
  • Remerciements reçus 1105
il y a 7 mois 3 semaines #185084 par stam
Réponse de stam sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

Pour stam, le spécialiste du manque de la force, je tiens 100 Nm pendant 30 secondes, et j'ai cumulé 12 minutes à plus de 60 Nm.

Mes premiers exos de force max, je les faisais à 95Nm comme meilleur pic d'1 sec...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 3.708 secondes
Propulsé par Kunena