Recherche Kunena

Mot-clé

Tu as fait quoi aujourd'hui???

  • Messages : 2816
  • Remerciements reçus 578
il y a 8 mois 3 semaines #184826 par pasqup01
Réponse de pasqup01 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
En fait, j'avais tendance à donc monter (depuis Aurillac) le Perthus par Mandailles, puis redescende sur la N122 (effectivement pas sexy...) mais que je ne remontais que sur qqes centaines de mètre avant de tourner à gauche (avant le tunnel !) pour grimper le col de Cère (je crois que le TdF l'a pris avec une descente plein pot de Bardet ensuite) qui surplombe le superlioran, puis redescente à travers le Lioran en évitant de reprendre la N122 pour rattraper (avec la D139) plus loin la route de Murat-Aurillac avec l'enchainement Col d'Entremont - Eylac - Pas de Peyrol (pas aussi dur que côté Salers, mais final bien penible quand même !)

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2927
  • Remerciements reçus 482
il y a 8 mois 3 semaines #184829 par cycloflamand
Réponse de cycloflamand sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Lundi la forme n'était pas tip top, j'étais inscrit à une course à 1h30 de la maison, mais je n'y suis pas allé. Une sortie d'un peu moins de 2h dans les bosses locales ont confirmé mon impression : çà allait jusqu'à i3, au delà c'était très pénible, et niveau souffle j'avais l'impression d'être à SV2 avec des pulses à SV1 :whistle: .
Mardi, toujours mal aux cannes, j'ai profité du jour férié pour aller à Ikea avec madame pour continuer d'aménager la chambre du fiston pendant son absence, plutôt que d'aller toujours à 1h30 de route sur la course du jour où j'aurais tout au plus fait peloton... On a dégotté une commode 6 tiroirs avec un joli rabais, sous pretexte de défauts de finition (très légers une fois montée). On a quand même roulotté 1h en fin d'aprem pour s'aérer...
Le fait de sauter de l'échappée sur la course de samedi m'a un peu calmé avec les courses, et les kilomètres de voiture (non climatisée) également...
Ce matin 120km de plat à 33,5 de moyenne, 220wNP. J'avais emporté un bidon de 500ml avec un fond de boisson énergétique, un second de 750ml eau pure, et une barre céréales. Pas d'hypo, j'ai même accéléré dans le final. Faudrait sûrement que je m'oriente sur autre chose que des coursettes ufolep...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6587
  • Remerciements reçus 1510
il y a 8 mois 3 semaines #184830 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
pasqup : je vais essayer de comprendre ton parcours à l'aide d'une carte.

cycloflamand : 1h30 de bagnole pour une coursette et une forme pas top : t'as bien fait de laisser tomber ;-)

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2816
  • Remerciements reçus 578
il y a 8 mois 3 semaines - il y a 8 mois 3 semaines #184832 par pasqup01
Réponse de pasqup01 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

pasqup : je vais essayer de comprendre ton parcours à l'aide d'une carte

A l'époque, j'avais un compteur (Polar S720) mais pas de GPS... Je pense que tu n'auras du mal à t'y retrouver :yaisse:

EDIT : recherchant la sortie, j'ai trouvé les photos de l'époque (2011 pour ces clichés) bon, OK, c'est pas aujourd'hui :petard:



"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 8 mois 3 semaines par pasqup01.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: gillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7220
  • Remerciements reçus 1114
il y a 8 mois 3 semaines - il y a 8 mois 3 semaines #184833 par stam
Réponse de stam sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Normalement le col d'Entremont on ne prend pas la photo, ça va trop vite ! :lol:

Hier soir j'ai finalisé mon acclimatation à la chaleur : càp 50' de SST à 18h par 26°C et quasiment 70% d'humidité (on a pris 2 nuits d'orages d'affilée), puis 45' i1 de vélotaf retour. J'ai croisé quelques voitures d'équipes sur le Tour du Limousin, hier soir des AG2R et ce matin des GSF. Les mecs conduisent comme des abrutis qui n'en ont rien à cirer d'avoir le nom du sponsor peint sur la voiture.
Ce soir j'irai courir 40' à i1 pour le "fun" et les 30°C, ensuite il me semble qu'il faudra se contenter des matinées +/- fraîches...
Dernière édition: il y a 8 mois 3 semaines par stam.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 102
  • Remerciements reçus 45
il y a 8 mois 3 semaines - il y a 8 mois 3 semaines #184839 par Pneuplat
Réponse de Pneuplat sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Bonjour.
Mardi je suis retourné courir sur une course avec toutes les catégories mélangées au départ : Élite + open 123 + access. Environ 65 personnes au départ (GP de Benejacq)
Course de 55 tours de 1.3 km quasi plat en triangle ,puis une grosse boucle d'environ 20km/300m.
Au dossard l'un raconte sa coupe de France, l'autre comment ça a gagner le maillot régional etc etc.

Les premiers tours s'enchaînent vers 45 km/h de moyenne
Bien que naviguant en queue de peloton je gère les virages en prenant des places au freinage et en amortissant les relances.

Les bouts de lignes droites sont poussées/passées vers 350 +/-50 w en étant dans le peloton (CP_20min vers 360w en étant en forme - ce qui n'est pas le cas.).

Au bout de 15 min je cherche mon air, et atteint ma Fc_max de l'année. Le repas bien que pris 4h avant veut vraiment ressortir.

Je lâche à ce moment-là. Je me dis que quand même 15 min de course pour autant d'heure de voiture c'est pas top.

Un groupeto se forme, et je ferai au final 48 tours pour 1h40 de velo. A la fin l'organisation nous arrête sur le petit circuit sans nous envoyer sur la grande boucle qui elle était sympa avec du relief. Ils devaient vouloir rentrer chez eux avant la nuit je pense...:lol:



Vivement que les courses par catégories reprennent, parce que c'est sympa de rouler un peu avec les élites amateurs et open 1 pour voir ce qu'est un bon coureur, mais se faire sortir rapidement qu'une course sans pouvoir jouer vraiment sa course c'est frustrant / embêtant.

En annecdote : j'ai eu plus de courbatures aux lombaires avec les relances, que de courbatures aux jambes.
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 8 mois 3 semaines par Pneuplat.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: cycloflamand

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2927
  • Remerciements reçus 482
il y a 8 mois 3 semaines #184841 par cycloflamand
Réponse de cycloflamand sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Hier, rien. Ah, si, j'ai pris le vélo pour monter en ville faire une prise de sang... Et j'ai passé la moitié de la journée plié à arracher des mauvaises herbes dans mon allée...
Aujourd'hui, fin d'après midi, après avoir arraché des mauvaises herbes dans le potager et fait du rangement, j'ai fait 1h de vélo avec un CP5 dans ma côte de référence. Un peu sur un coup de tête, car je n'avais pas de but de sortie initialement :petard:
5w de mieux qu'en mars, soit 388w. Pesé à 64,5 kg ce matin, je reste pile à 6w/kg :whistle:
Fc max : 173 bpm :velochute:

Sur le retour, les vitesses ne descendaient plus ; cela m'était déjà arrivé la semaine dernière sur ma longue de 100km/1000mD+... A l'époque, j'ai dû m'arrêter et faire bouger le parallélogramme du dérailleur à la main pour débloquer le passage à la descente. J'avais naïvement mis du WD40 sur le dérailleur en rentrant...
En analysant le problème ce soir, j'ai vu que le câble de dérailleur s'était effiloché dans la manette :pafmur: 12020km pile poil, cela m'a pris plus de 3h pour trouver l'origine, ré-indexer la manette, sortir le câble, et passer le nouveau (car pas de liners dans le cadre :pafmur: ). Par chance j'avais un câble générique décathlon sous la main ! Il tiendra peut-être plus longtemps que le shimano :lol:
Je vais assez vite remplacer le câble de dérailleur avant en préventif, car la manette commence aussi à faire des choses bizarres parfois :icon_ohwell

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6587
  • Remerciements reçus 1510
il y a 8 mois 3 semaines - il y a 8 mois 3 semaines #184842 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Hier, j'ai fait ma dernière sortie dans les monts du Cantal avant le "chassé croisé" : 80km et 2000 m de D+.
J'ai retrouvé la famille en haut pour aller faire le touriste : plomb du Cantal en téléphérique, puis retour à la station pour pic-niquer...
Pasqup : le parcours est similaire à celui que tu as fait. Je suis parti de St Flour pour aller à Murat par les petites routes, col d'Entremont, puis Pas de Peyrol, col de Pertus, col de Cère, et Super Lioran au final.
La montée au col de Pertus depuis Mandailles est exceptionnellement raide pour le coin : 5km à 8% de moyenne en incluant un "replat" vers la fin.
J'ai apprécié la fraicheur en pensant aux Grenoblois : 10°C au départ à 7h40, et 28°C en arrivant. Ca m'a donné 18° de moyenne.



Région Grenobloise, GillesF78
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 8 mois 3 semaines par gillesF78.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11128
  • Remerciements reçus 1145
il y a 8 mois 3 semaines #184844 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
T'inquiète, a priori dès vendredi on devrait se prendre un automne avant l'heure :whistle:
Entre les journées à 35-40°C et la cyclo dimanche prochain @ Vaujany où on verra probablement de la neige (proche) au-dessus de Glandon/CdF on va se marrer je pense...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7220
  • Remerciements reçus 1114
il y a 8 mois 3 semaines #184851 par stam
Réponse de stam sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Càp ce matin, 50' avec 6x[2' i5/2' i1] après 15' d'échauffement dans les règles de l'art, donc en nage après 20', tout ça avant 11h... On dépasse les 30°C cet après-midi, mais c'est surtout les 3 prochains jours qui s'annoncent gratinés...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6587
  • Remerciements reçus 1510
il y a 8 mois 3 semaines #184857 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

T'inquiète, a priori dès vendredi on devrait se prendre un automne avant l'heure :whistle:
Entre les journées à 35-40°C et la cyclo dimanche prochain @ Vaujany où on verra probablement de la neige (proche) au-dessus de Glandon/CdF on va se marrer je pense...


En 2020, il y avait fait presque 0°C à la Vaujany, et le parcours avait été raccourci.
Je m'en souviens parce que j'avais prévu de la faire, et j'avais renoncé pour cause de maladie à J-2...

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11128
  • Remerciements reçus 1145
il y a 8 mois 3 semaines - il y a 8 mois 3 semaines #184858 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Je m'en souviens : la veille on s'était pris 3-4h de déluge continu en Maurienne sur la cyclo de Valmeiner... sauf qu'on montait à 1800m maxi.
On verra bien dimanche matin :whistle:
Dernière édition: il y a 8 mois 3 semaines par albator83.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3032
  • Remerciements reçus 500
il y a 8 mois 3 semaines #184862 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Salut,

Reprise après 3 semaines de coupure pour cause de vacances montagne.
Ces dernières ont été mouvementées et en partie écourtées car au bout de 4j avec Pascal, il s'est fait une belle fracture ouverte à un doigt et on a eu droit à un sauvetage en hélico, expérience dont on se passerait bien...

Donc hier, foncier, 4h, à se raconter les vacances avec Yannick :
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2816
  • Remerciements reçus 578
il y a 8 mois 3 semaines - il y a 8 mois 3 semaines #184864 par pasqup01
Réponse de pasqup01 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

Pasqup : le parcours est similaire à celui que tu as fait. Je suis parti de St Flour pour aller à Murat par les petites routes, col d'Entremont, puis Pas de Peyrol, col de Pertus, col de Cère, et Super Lioran au final.
La montée au col de Pertus depuis Mandailles est exceptionnellement raide pour le coin : 5km à 8% de moyenne en incluant un "replat" vers la fin.


J'espère que ça t'a plu, je réjouis de t'avoir inspiré ce beau parcours

C'est le vrai que le Pertus, de côté là est une vraie saloperie... après la patte d'oie à l'église, ça monte sec sur un bon moment ... (les premiers km sont vers 13% je crois :lunettes: ) mais avec toujours une très belle vue en haut :good:

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
Dernière édition: il y a 8 mois 3 semaines par pasqup01.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6587
  • Remerciements reçus 1510
il y a 8 mois 3 semaines - il y a 8 mois 3 semaines #184866 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

C'est le vrai que le Pertus, de côté là est une vraie saloperie... après la patte d'oie à l'église, ça monte sec sur un bon moment ... (les premiers km sont vers 13% je crois :lunettes: ) mais avec toujours une très belle vue en haut :good:


Vu comme cela, toutes les montées de chez moi sont des "saloperies".
Tu exagères : il y a seulement 100m qui sont à 13% :
climbfinder.com/fr/montees/col-du-pertus
Les premiers km sont à 9-10%


Aujourd'hui, j'ai fait une belle sortie pleine de "saloperies" : St Gervais - Crest-Volant - Les Saisies - Col du Pré - Hauteluce - Les Saisies. Je n'ai pas eu trop chaud : je suis parti de Saint Gervais à 6h40 (18°C), et j'ai pas dépassé les 33°C (entre Hauteluce et les Saisies au retour).



depuis la route de St Gervais vers Mégève :



depuis la route de Crest Volant


Beaufort


Col du Pré


Lac de Roselend

avec le Mont Blanc au fond :

Région Grenobloise, GillesF78
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 8 mois 3 semaines par gillesF78.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: jfd_, albator83, Circus, cycloflamand

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11128
  • Remerciements reçus 1145
il y a 8 mois 3 semaines #184867 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
oh là là ces photos... :cheer:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2816
  • Remerciements reçus 578
il y a 8 mois 3 semaines #184868 par pasqup01
Réponse de pasqup01 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
+1 Wahooo ! :good:

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 201
  • Remerciements reçus 89
il y a 8 mois 3 semaines #184870 par Thomkart
Réponse de Thomkart sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
+1 pour les photos, wahooooo 🤩
Semaine de récupération pour moi avant la marmotte dimanche.
Fini la semaine dernière avec pas loin de 800 bornes et beaucoup de d+ pour une région comme la Normandie...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2927
  • Remerciements reçus 482
il y a 8 mois 3 semaines #184871 par cycloflamand
Réponse de cycloflamand sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Petite boucle gravel (qui au final s'est avérée être une boucle VTT) ce matin au départ de Villard de Lans : 13,7km pour 235m de D+, on est parti un poil trop tard (après avoir fait un tour à l'office de tourisme récupérer un guide vélo et les courses de la semaine), donc on a vite eu chaud. La route depuis le Nord effectuée hier matin laisse des traces, et les 35°C l'après midi également... Hier aprem j'étais lessivé, à ma bronchite s'ajoute un truc possiblement covidien (énorme fatigue, toux sèche, fonds de poumons plus très souples). J'aimerais mettre mes difficultés respiratoires sur le compte de l'acclimatation à l'altitude, mais force est de constater que depuis quelques jours quelque chose ne tourne pas rond...
Mais quand on lève la tête et qu'on observe les sommets rocailleux, on oublie tout !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6587
  • Remerciements reçus 1510
il y a 8 mois 3 semaines - il y a 8 mois 3 semaines #184872 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

J'aimerais mettre mes difficultés respiratoires sur le compte de l'acclimatation à l'altitude, mais force est de constater que depuis quelques jours quelque chose ne tourne pas rond...
Mais quand on lève la tête et qu'on observe les sommets rocailleux, on oublie tout !


En effet, l'altitude de Villard-de-Lans est basse, et ne peut pas expliquer tes symptômes.

Profite bien de ton sejour chez nous !

Région Grenobloise, GillesF78
Dernière édition: il y a 8 mois 3 semaines par gillesF78.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: albator83, cycloflamand

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 3.474 secondes
Propulsé par Kunena