Recherche Kunena

Mot-clé

Tu as fait quoi aujourd'hui???

  • Messages : 201
  • Remerciements reçus 89
il y a 9 mois 3 semaines #184642 par Thomkart
Réponse de Thomkart sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Pour ma part, c'est roulotage plaisir pour l'instant. En essayant de maintenir un peu d'intensités. Prochain objectif, la marmotte Pyrénées fin août.
En attendant, réparation du turbo du camion qui m'a lâché en rentrant de l'étape du tour... Vu comme il faut se démener dans un espace minuscule, je vais considérer ça comme du gainage/renfo 😝

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3032
  • Remerciements reçus 500
il y a 9 mois 2 semaines - il y a 9 mois 2 semaines #184678 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Salut,

15 jours de coupure pour les vacances planeur dans le SE. Reprise aujourd'hui à la nocturne de Candie. Ca sort dès les premiers tours, avec toutes les équipes. Je prends bien garde à ne surtout pas intégrer l'échappée, puisque mon objectif est juste de reprendre. Ça fonctionne super bien, étonnamment mieux que dans l'objectif inverse... Je fais quand même le sprint pour travailler ce type d'effort. Je fais 10è de ce dernier, soit 20è sur 61 partants (une dizaine d'abandons).


Aujourd'hui, aller simple à Toulouse pour bénéficier de la piscine chez ma mère.
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 9 mois 2 semaines par Circus.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3032
  • Remerciements reçus 500
il y a 9 mois 2 semaines #184679 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: lebad, albator83, gillesF78, cycloflamand

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2816
  • Remerciements reçus 578
il y a 9 mois 2 semaines - il y a 9 mois 2 semaines #184687 par pasqup01
Réponse de pasqup01 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
si je m'en fie au Basso, très bon choix de chaussure et casque, ami Circus :petard:


Sinon, de mon côté, petite sortie de moins de 60', avec une série de 30"/30" pour le plaisir. A signaler, au pied de la bosse du jour, un "obstacle" à éviter au milieu de ma voie


"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 9 mois 2 semaines par pasqup01.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Circus

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2816
  • Remerciements reçus 578
il y a 9 mois 2 semaines - il y a 9 mois 2 semaines #184693 par pasqup01
Réponse de pasqup01 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Bon, ben, re-moi avec une sortie Club typée bosse puisque certains prévoient de partir dans les massifs ; dans une condition décroissante, je savais que je pouvais tenir sur la longueur mais que j'allais être juste dès que >= 8%... ça n'a pas manqué... :whistle: Faut dire que j'étais avec une bande de Loulou où je n'en vois pas un seul avec une FTP sous 4w/Kg et je ne parle pas de ceux au-delà de 5... Bref : sur une pente un peu longue et pentue, je fais pas longtemps illusion... :blush:

Bilan 121 Km, 2 400m D+

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
Dernière édition: il y a 9 mois 2 semaines par pasqup01.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: cycloflamand

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2928
  • Remerciements reçus 483
il y a 9 mois 2 semaines - il y a 9 mois 2 semaines #184694 par cycloflamand
Réponse de cycloflamand sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Le week-end dernier, pas de course de prévue car trop loin de la maison ; samedi matin j'ai fait de la force au Mont de Cats : 6 montées de 6'20" à 300w/45-60 rpm, sortie d'un peu moins de 2h à plus de 1000m de D+ (ouf pour un nordiste !). Le reste du WE ponctué par des sorties vélo famille : j'ai pris un coup de froid dimanche en fin d'aprem lorsque mon fils a eu l'idée de retourner au Mont des Cats à vélo (rentrés sous une fine bruine)...
Lundi je n'ai rien fait pour reposer mes bronches, mardi soir j'ai fait 1h avec 2x20'@SST, encore du jus, mais souffle pas tout à fait comme d'hab. Rien de grave. Mercredi soir sortie plaisir dans les bosses, 1h20 sans objectif. Jeudi il pleuvait, j'ai tenté un Gimenez sur HT : passé 5 séries (le GPS s'est figé à la fin du 5ème effort, j'aurais pu en passer un 6ème, mais çà m'allait bien comme çà :side: ). Trop chaud, pas habitué au HT, cible trop haute, rien n'allait, mais pas de quoi s'affoler. Vendredi j'ai fait une sortie route, quelques relances Pmax, un bloc de 10' à 290w mais pas de gaz, et une quinte de toux de malade après un sprint long : je décide de ne pas m'aligner à la course du jour, je n'ai d'ailleurs pas roulé hier, j'ai fait une grosse heure de gravel cet aprem pour me changer les idées. J'évacue des expectorations jaunâtres depuis hier, alors que mes bronches me brûlaient en début de semaine. Cela ira mieux milieu de semaine prochaine, aller !
Dernière édition: il y a 9 mois 2 semaines par cycloflamand.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3032
  • Remerciements reçus 500
il y a 9 mois 1 semaine - il y a 9 mois 1 semaine #184701 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Hier, grand prix de Mazères, toujours en 4è caté FSGT.
Circuit plat de presque 5 bornes, avec quelques relances, un peu de vent d'ouest. Je subodorais qu'il risquait d'y avoir quelques bordures, mais on était trop peu nombreux pour les créer. En effet, période estivale obligeant, nous n'étions que 31 partants. 70 bornes de course, ça fait du bien (et du mal...) d'avoir une course un peu plus longue que d'habitude.


De très nombreuses attaques tout du long ont rendu la course difficile. Comme chacun pensait qu'il lui fallait absolument être dans la bonne avec un aussi petit peloton, sous peine de course finie une fois l'échappée créée, il y avait toujours des coureurs pour faire le jump. Par ailleurs, 4 clubs étaient relativement bien représentés avec 3 coureurs au moins (Castanet, Gagnac et nos voisins de Carcassonne et du Boulou), ils cherchaient donc systématiquement à placer un des leurs devant. Pour ma part, j'ai essayé de suivre tout ça, avec la forme du moment, c'est-à-dire avec un niveau suffisant pour ne jamais être en danger mais sans possibilité de jouer devant, surtout une fois passés les 50 km de course.
Au final, ça s'acheminait vers un sprint massif... A 2 tours, je discute avec Alexandre du club de Roquettes, il m'annonce un sprint et je lui dis que je continue à parier sur une échappée de dernière minute, dans un temps mort avec personne qui ne voudra faire l'effort juste avant la fin. A peine fini notre échange, 30 secondes après, deux fois deux coureurs partent sans être inquiétés, à la fin de l'avant-dernier tour donc. Ils ne seront jamais revus. Je participe au sprint pour la 4è place, pour la forme et juste pour finir par un effort en lactique, comme mercredi. Je pédale beaucoup avec les oreilles et peu avec les cuissots, d'où une 14è place finale (15è sur Dossardeurs mais les commissaires n'ont pas vu que je sautais mon prédécesseur sur la ligne... Vraiment pas important du tout...). A noter qu'on fait exactement la même moyenne que la caté d'au-dessus, avec le même nombre de coureurs.


Je mets 2/3 photos séparément pour cause de taille.
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 9 mois 1 semaine par Circus.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: albator83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3032
  • Remerciements reçus 500
il y a 9 mois 1 semaine #184702 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: albator83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3032
  • Remerciements reçus 500
il y a 9 mois 1 semaine #184703 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???


Et l'arrivée des premiers :
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: albator83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1838
  • Remerciements reçus 348
il y a 9 mois 1 semaine #184706 par Christoph3
Réponse de Christoph3 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

deux fois deux coureurs partent sans être inquiétés, à la fin de l'avant-dernier tour donc. Ils ne seront jamais revus. Je participe au sprint pour la 4è place,

Pour la 5ème du coup, non ?
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: jfd_

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3032
  • Remerciements reçus 500
il y a 9 mois 1 semaine #184712 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

deux fois deux coureurs partent sans être inquiétés, à la fin de l'avant-dernier tour donc. Ils ne seront jamais revus. Je participe au sprint pour la 4è place,

Pour la 5ème du coup, non ?


Remarque pertinente.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7220
  • Remerciements reçus 1114
il y a 9 mois 1 semaine #184740 par stam
Réponse de stam sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
2 semaines à Oléron, sans vélo car je tiens à ma vie donc je n'y pratique plus jamais les routes en été. J'ai profité du temps qui était idéal pour relancer mon activité càp. 10 séances en 12 jours, avec 3 mini-blocs comprenant chacun du travail spécifique orienté PMA, du "long" (à la mesure de cette phase de reprise) et de la récup active :
- 9km et du travail de vitesse (5x120m) lundi 24/07 ; 7km à i1 mardi 25 ; 9km à i2 mercredi 26 ;
- 9km et 7x[30" i7/4' i1] vendredi 27 ; 9km à i1 samedi 28 ; 9km à i2+ dimanche 29 ;
- 10km avec 2x10' de 30/30 mardi 1er août ; 9km à i1 mercredi 2 ; 13km hier sous la tempête, avec 35' initiales en milieu de i3 puis 13' à i4- ; ce matin 9km à i1 avec les runnings encore humides d'hier.
Le i3 passe à 14,3km/h, le petit i4 à 15,5 ; je ne devrais pas être loin du compte en ciblant 17,5 de VMA dans les prochaines semaines... Mais mon petit doigt me dit qu'il va être plus compliqué de maintenir cette densité d'entraînement, entre la reprise du taf et la canicule annoncée. Je vais essayer de caser une grosse séance de travail PMA dimanche matin, genre 6 à 10x 400m à i6, et puis après il faudra être moins ambitieux sur les intensités et savoir jongler avec les fenêtres de fraîcheur matinale.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: gillesF78, cycloflamand

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2928
  • Remerciements reçus 483
il y a 9 mois 1 semaine - il y a 9 mois 1 semaine #184746 par cycloflamand
Réponse de cycloflamand sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Mardi soir, SST 1h15, meilleures sensations et puissance que la semaine dernière... Mercredi soir 2x10' de 30"/30" sur HT, fini bien cuit après 25' d'exos (limite actuelle sur HT quand il fait chaud dehors). Jeudi soir j'ai roulé avec un collègue, quelques bosses et bla bla bike. Vendredi aprem et ce matin, moulinette avec madame. Et cet après-midi, je brave la météo pour courir à Hergnies, sur le circuit de la Bayonne cette fois. Je suis frigorifié à la fin de la reco, je me réchauffe un peu dans l'auto et motive ma compagne à faire quelques photos :side: Le départ fait très mal, les relances sous la pluie après de gros freinages et seulement 18 coureurs, j'ai eu peur plusieurs fois et j'ai dû m'employer pour recoller. Pour éviter cela, j'ai remonté quand je le pouvais, quitte à rouler en tête. J'en ai un peu trop fait dans la deuxième moitié de course, je tente même de faire péter le paquet dans la bosse au début du 13ème tour, mais je n'ai pas de jambes exceptionnelles et je vais le payer dans la fin du tour, et serai lâché sur les deux derniers tours (pas loin de rentrer dans le 14ème, je tente le tout pour le tout dans la bosse du 15ème, mais je suis définitivement cuit :pafmur: ). Il ne sont plus que 9 devant suite à la chute d'un coureur dans la fin du 13ème tour. Donc 10e/18 partants (25 inscrits). 280wNP sur 1h46, correct, et pas de toux pendant la course :side:
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 9 mois 1 semaine par cycloflamand.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: stam

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7220
  • Remerciements reçus 1114
il y a 9 mois 1 semaine #184756 par stam
Réponse de stam sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Retour à la maison, retrouvailles avec le chat et crise d'allergie qui va avec... Crise d'asthme en allant faire des courses à vélo ce matin, failli pas aller courir, finalement je me suis forcé, MVDP s'était fait suer à achever sa course dans les temps, fallait assurer. Un coup de ventoline :( , et j'ai bien fait, j'ai passé 5x400m en 1'10-1'12, départ toutes les 5 minutes, ça fait pas loin de 10 ans que je n'avais pas fait une série à ce niveau. Faudra que j'en passe une de 8-10 répétitions dans les prochaines semaines, ça donne confiance sur la capacité à retrouver un niveau correct.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 201
  • Remerciements reçus 89
il y a 9 mois 1 semaine #184757 par Thomkart
Réponse de Thomkart sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Semaine orientée récup pour bibi, je vais refaire un p'tit bloc avant la marmotte Pyrénées. Puis passé cela, ce sera traversée du massif central en gravel pour profiter des vacances.
Vu ce soir sur le canal de Caen, le cargo a voile transportant les pièces d'Ariane 6

Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Monseigneur38

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10991
  • Remerciements reçus 1137
il y a 9 mois 1 semaine #184759 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
En fait, dans ce bateau, ce sont toutes les pièces du puzzle qui sont embarquées. Elles sont vides de tout carburant qui lui est fait en Guyane pour les fluides cryogéniques en totalité et pour partie pour les booster à poudre (moit-moit entre le Guyane et l'Italie).

Les voiles ne sont qu'un apport à la propulsion ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10991
  • Remerciements reçus 1137
il y a 9 mois 1 semaine #184760 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Sortie VTT "à la con" ce jour en Ariège. A la con parce que sur les 84km de la sortie, tout juste 14km de VTT sur la parie haute.

Mais c'était à des fins d’entrainement et le coté "à la con" était volontaire.



Barrage du Soulcem (quasi plein, merci les orages incessants depuis le printemps sur la chaine)
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 201
  • Remerciements reçus 89
il y a 9 mois 1 semaine #184761 par Thomkart
Réponse de Thomkart sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

En fait, dans ce bateau, ce sont toutes les pièces du puzzle qui sont embarquées. Elles sont vides de tout carburant qui lui est fait en Guyane pour les fluides cryogéniques en totalité et pour partie pour les booster à poudre (moit-moit entre le Guyane et l'Italie).

Les voiles ne sont qu'un apport à la propulsion ;-)


Merci pour les précisions 😉. J'ai lu 30 % d'économie de carburant grâce aux voiles.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 102
  • Remerciements reçus 45
il y a 9 mois 1 semaine #184762 par Pneuplat
Réponse de Pneuplat sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Bonjour, ca fait longtemps que je n'ai rien posté alors voici ma petite course de ce weekend.
105 km pour Elite et Open 1- 2 -3 .
14 boucles d'environ 6.5km, et 2 boucles d'environ 12km.

C'est la première fois que je roule sur ce type de crit' et que je ramasse autant.
Je suis resté derrière, sans rien voir, a subir les relances.
1er tour à 44.7 km/h
2nd à 43.8 km/h
3eme 39.x km/h avec un gros calme, surement du à une équipe qui faisait barrage pour laisser partir l'échappée
4eme tour : clignotant à droite, direction le parking & la voiture. J'essayais d'amortir les relances. Sur l'un des relances j'amorti, ca part devant, je me retourne et ... plus personne ! En chasse durant 30s je pense, puis clignotant pour me ranger sur le coté voyant que je ne bouche pas le trou.

A la remise du dossard, l'orga me demande si j'ai eu de la casse pour arrêter si tôt : "oui, les jambes"

Globalement je pense que :
1- je n'étais pas au niveau (dernier crit' en avril, en UFOLEP. Une cyclo fin mai, puis grosse pause depuis)
2- j'ai trop voulu amortir sachant que je n'étais pas au niveau et donc je reculais trop dans les relances
3- je tournais trop les jambes sur des petits développement (100 rpm moyen) -> manque "d'allonge" sur les relances

Ca surprend de se faire sortir de la sorte, mais comme me l'a dit un copain " on ne triche pas le manque d'entrainement".

Maintenant un peu de course sur Zwift le soir pour reprendre le rythme des courses, sinon le prochain crit( du 15/08 (idem Elite & Open 1-2-3) risque de se passer de la même façon.

Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: stam

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2928
  • Remerciements reçus 483
il y a 9 mois 1 semaine #184763 par cycloflamand
Réponse de cycloflamand sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
J'ai une semaine de congé "gratuite" puisque pas d'enfants à garder (en vacances avec leurs parents) : ce matin et début d'aprem, 1h30+1h30 de pelletage dans le jardin pour remises à niveau et ré-haussement de la terrasse du bout de jardin. Ensuite 3 grosses heures de fartlek pour 100km, 1030mD+ à 254wNP et 31,7 de moyenne (y'avait du vent en plus). Je me suis fait un circuit de 5,72km/110mD+ que j'ai réalisé 4 fois. Il comporte 2 bosses de 6-700m où j'ai bossé la PMA, j'ai fait d'autres Monts, pour cumuler plus de 25' à PMA sur la sortie. Je prépare une course à dénivelé qui a lieu samedi, l'objectif étant de charger la mule jusqu'à mercredi, puis "affûter" jeudi et vendredi....
Ensuite j'ai fait une petite heure avec madame, 19km, la semaine commence bien avec 254 TSS :side:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 3.633 secondes
Propulsé par Kunena