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Réchauffement climatique du à l'homme ... Foutaise
- phil
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Je ne dis pas qu'il a raison ou tort.
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- teamdindon
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Pour ma part, je ne vois pas à quoi sert ce débat. A la limite, que le CO2 soit responsable ou pas du réchauffement climatique, qu'est-ce que ça change ?
Côté climat, le réchauffement a lieu, et il est extrêmement rapide, il va donc bouleverser l'état de la surface de la Terre et de ses occupants.
Côté énergie, les ressources fossiles s'épuisent et sans changement de modèle on restera dans l'ornière au niveau économie/développement.
Que les 2 soient liés ou pas, il va de toutes façons falloir s'adapter aux nouveaux climats et à la diminution des ressources fossiles.
Là tu pars du principe que le réchauffement climatique est inéluctable, alors que si effectivement il est lié à l'activité humaine, ça veut dire qu'il est possible, en modifiant cette activité (on peut toujours rêver), d'agir sur ce réchauffement. Fin de la parenthèse utopiste.
Pour ce qui est des ressources fossiles, même si elles sont en quantité finie à la base, il est compliqué de connaitre de façon fiable le niveau des réserves. La seule question à se poser serait alors "est-ce qu'on arrivera à tout cramer avant la disparition de l’espèce humaine ?".
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- teamdindon
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Si ses propos ne sont retranscris que partiellement par le journaliste puis par l'éditeur on arrive a discuter des connaissances d'une personne qui a peut être voulu vulgariser un sujet, on se mets ainsi a douter de ses facultés ainsi que de son savoir.
Je ne dis pas qu'il a raison ou tort.
Je pense également que le journaliste/éditeur a sa part de responsabilité dans ce fouillis, mais en l'absence de démenti/correction de la part Werner Munter, je considère qu'il cautionne ce qui est écrit.
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- stam
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Tu as raison, j'aurais dû préciser mon scepticisme total quant à la possibilité que l'être humain se prive de profits rapides et faciles. Le côté très positif, c'est que ça amène beaucoup de gens à phosphorer sur des solutions alternatives.
Pour ma part, je ne vois pas à quoi sert ce débat. A la limite, que le CO2 soit responsable ou pas du réchauffement climatique, qu'est-ce que ça change ?
Côté climat, le réchauffement a lieu, et il est extrêmement rapide, il va donc bouleverser l'état de la surface de la Terre et de ses occupants.
Côté énergie, les ressources fossiles s'épuisent et sans changement de modèle on restera dans l'ornière au niveau économie/développement.
Que les 2 soient liés ou pas, il va de toutes façons falloir s'adapter aux nouveaux climats et à la diminution des ressources fossiles.
Là tu pars du principe que le réchauffement climatique est inéluctable, alors que si effectivement il est lié à l'activité humaine, ça veut dire qu'il est possible, en modifiant cette activité (on peut toujours rêver), d'agir sur ce réchauffement. Fin de la parenthèse utopiste.
Pour résumer, j'espère qu'on touche bientôt à la fin des réserves.
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- wwwfabien
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EDIT : Si vous n'avez pas le temps de tout regarder, essayer de tenir les 10-15 premières minutes, avec la notion d'esclave énergie. Ca rejoint les propos de JFD dans le post suivant.
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- jfd_
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Pour le prix de l'énergie, quand je vois que l'on fait traverser la planète à des haricots parce que cela coûte moins cher que de les cultiver "chez nous", il est vrai que le prix de l'énergie est cadeau actuellement.
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- wwwfabien
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- Seb-@.
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Si ses propos ne sont retranscris que partiellement par le journaliste puis par l'éditeur on arrive a discuter des connaissances d'une personne qui a peut être voulu vulgariser un sujet, on se mets ainsi a douter de ses facultés ainsi que de son savoir.
Je ne dis pas qu'il a raison ou tort.
Alors là, tu touches du doigt un vrai problème !
Il m'est arrivé de ne rien comprendre moi-même à "mes" propos après une entrevue avec un journaliste. Les distorsions durant la retranscription, ça peut vraiment être une source de...
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- wwwfabien
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- Seb-@.
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Là je ne parle ni CO2, ni particules, ni NOx...
Un essence, c'est plus sympa à conduire !
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- jfd_
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Pour faire ce calcul, il faut prendre en compte tous les émissions CO2 émises à la fois au roulage par kilomètre parcouru (la seule chose usuellement prise en compte en France) mais aussi et surtout les émissions de CO2 qui ont lieu de la phase de raffinage pour passer du pétrole au produit fini (gazole et essence). Quand on regarde le bilan final de manière factuelle et chiffrée, ben... Mais cela chuuut, faut surtout ne pas le dire. Continuons à taxer les véhicules essence parce qu'elle émettent trop de CO2.
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- wwwfabien
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Comme les taxes françaises sont ce qu'elles sont ça me revient moins cher que mon ancienne essence. En plus le moteur est tellement petit que je ne risque rien pour les radarsTu roules au mazout ? Mais quelle horreur !
Là je ne parle ni CO2, ni particules, ni NOx...
Un essence, c'est plus sympa à conduire !
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- Fredhamster
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Tu roules au mazout ? Mais quelle horreur !
Là je ne parle ni CO2, ni particules, ni NOx...
Un essence, c'est plus sympa à conduire !
Et on ne parle même pas de la pollution visuelle de ceux qui roulent en Fiat Multipla par exemple !
Blague à part, le problème du gazoil c'est qu'une raffinerie en produit obligatoirement, et à part le stocker ou l'enfouir quelque part, il faut bien qu'il soit brulé pour un usage ou un autre (transport, chauffage, etc...).
Ce qui est stupide c'est qu'en France on exporte du super pour importer du gazoil...
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- Seb-@.
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Entretien plus coûteux et fiabilité moindre (comparer un diesel suralimenté à un essence atmo, ça fait peur), seuil de rentabilité en général délirant et qui en plus est de plus en plus lointain avec le rapprochement du prix au litre entre mazout et sans plomb, coût à l'achat nettement plus élevé.
Et pour les brutos du volant, les moteurs diesel étant généralement plus lourds, ça surcharge le train avant qui mange davantage ses pneus tout en étant moins efficace et agréable à mener.
Euh, je n'ai pas un peu dévié du sujet, là ?
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- jfd_
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Je continue un poil :
@FredHamster : tu sais coté gâchis, le GPL, ce n'est pas mal. C'est un sous-produit du raffinage que l'on ne sait pas ne pas produire. Mais il n'est pas en odeur de sainteté pour de multiples raisons. Plutôt que de pousser à son usage dans les véhicules comme cela a pu être fait dans le passé, ben, on le brule : C'est du GPL qui brule sur les torchères de raffinerie. Et là, le coté réchauffement climatique pour moins que rien, ce n'est quand même pas mal...
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- wwwfabien
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Niveau coût de l'entretien, à 180 000 km j'ai changé, des pneus, des plaquettes, des disques, une courroie de distrib. Ca va
Pour l'usure des pneus, comme toujours je bouffe les bords d'attaque des pneus avant, mais moins qu'avant avec la Mégane essence. Ben ouai je vais quand même moins vite
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- Seb-@.
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- Seb-@.
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Pour l'usure des pneus, comme toujours je bouffe les bords d'attaque des pneus avant
Tu parles des épaulements externes de la bande de roulement ? Essaye de gonfler un tout petit peu plus, ça fera travailler davantage le milieu de la bande de roulement et rigidifiera un peu les pneus qui se coucheront moins sous la jante. Cependant ce n'est qu'un palliatif...
La prochaine fois essaye des pneus avec un indice de charge supérieur. Ca te permettra de dégonfler très légèrement au contraire, parce que rouler surgonflé n'est pas l'idéal non plus : la bande de roulement tend à "bomber" et quand le pneu chauffe, ça n'arrange rien. Inversement, par temps froid un pneu nettement surgonflé est difficile à monter en température.
Mais si tes trains roulants le permettent, fais une géométrie en augmentant d'un poil le carrossage négatif. Ce sera de loin le mieux à faire si tu tends à massacrer les pneus dans les virages. Les constructeurs sont assez frileux, en général on a peu voire pas de carrossage devant et du carrossage négatif derrière. Le but : rendre le train avant moins incisif et le train arrière plus stable en appui. Pour résumer : rendre la voiture chiante.
Là, je crois que j'ai complètement dérivé du sujet
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- Zeo
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Perso j'ai un truc plus simple : la conduite souple. Du coup je fais entre 60000 et 80000km avec un train de pneus!
Bon après c'est vrai que ma C3 diesel fait pas réver les foules!
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- jfd_
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.../...
Là, je crois que j'ai complètement dérivé du sujet
Tu es condamné à rouler avec un plume à la place de la brique en plomb qui te sert de pied sur l'accélérateur et à devoir faire arriver le prochain train de pneus au kilométrage de zéo!
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