Recherche Kunena

Mot-clé

Cultivez vous votre potager ?

Sondage : Cultivez vous votre potager ? (s'est terminé le 0000-00-00 00:00:00)

Je suis en appartement, donc pas de potager...
5 20%
Je suis en appartement mais j'ai un potager ailleurs cultivé aux engrais artificiels
1 4%
Je suis en appartement mais j'ai un potager ailleurs cultivé en Bio
1 4%
J'ai un potager dans mon jardin et je le cultive aux engrais artificiels
1 4%
J'ai un potager dans mon jardin et je le cultive en bio
12 48%
Je n'ai pas de potager dans mon jardin
5 20%
Nombre de votants : 25 ( Rodolphe59, cycloflamand, PhilG81, albator83, papipop ) Voir plus
Vous ne pouvez pas participer à ce sondage réservé aux membres, veuillez vous connecter ou vous enregistrer.
  • Remerciements reçus 805
il y a 2 semaines 6 jours #180449 par stam
Réponse de stam sur le sujet Cultivez vous votre potager ?

Euh, pour le goutte à goutte, pas forcément : Pompe dans le puits + panneaux solaires + réservoir en hauteur pour le goutte à goutte.

Oui, pas infaisable dans l'absolu, le pb c'est la distance puits/potager (100m) et les obstacles entre les 2 (maison/granges, chemin bitumé...). J'ai + envie de creuser un 2ème puits entre la maison et le potager que de m'enquiquiner à faire des tranchées dans les grandes diagonales du terrain...

Pour faire ton hydrogène j'espère que tu as de la surface à équiper en panneaux solaires parce qu'il en faut bcp pour faire de l'H² par cette méthode.Puits canadien + isolation c'est le meilleur choix (+ panneaux & stockage pour faire tourner la pompe de circulation du puits canadien).

Potentiellement 500m2 de toitures, dont la moitié exposés idéalement (mais est-ce important désormais - il semblerait que les dalles "faible luminosité" fonctionnent bien) ; après faut voir les technologies qui vont émerger (ou pas) dans les 5-8 ans, c'est le pas de temps qu'on se donne pour la réflexion.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Remerciements reçus 210
il y a 2 semaines 6 jours #180452 par cyclo13
Réponse de cyclo13 sur le sujet Cultivez vous votre potager ?

bonjour
semé en mars pas encore récolté
pour l'arrosage eau as volonté ici
installer un goutte à goutte
ça s'arrose tout seul 😜

L'eau à volonté, faut en profiter, ça va pas durer ;-) ...
Un goutte-à-goutte, en l'état ça implique d'y mettre de l'eau du robinet => pas mon souhait. Pas exclu que je fasse creuser un 2ème puits, voire forage profond, mieux placé par rapport aux lieux de consommation, avec une utilisation potager + eau grise sanitaire. Mais ça demande de la réflexion et de l'investissement... à coupler à ceux nécessaires à un puits canadien, à l'isolation des bâtiments... voire à la production d'hydrogène à l'échéance de notre contrat photovoltaïque avec EDF :side: .

bonsoir
j'ai pas l'eau de la ville je pompe dans le puits et comme tu le dit pour le moment j'ai de l'eau avec le canal d’irrigation pour arroser le prés
merci a nos ancêtre
le goutte a goutte c'est pas un gros investissement et grosse économie d'eau et de temps

• Remerciements reçus 817
il y a 2 semaines 5 jours #180461 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Cultivez vous votre potager ?
Plus facile... encore faut-il qu'il pleuve suffisamment.

• Remerciements reçus 210
il y a 2 semaines 1 jour #180565 par cyclo13
Réponse de cyclo13 sur le sujet Cultivez vous votre potager ?

Plus facile... encore faut-il qu'il pleuve suffisamment.

bonjour
c'est sur on est tributaire du barrage de serre ponson
qui alimente un grande partie de la provence
on est ml barré😱😱

• Remerciements reçus 817
il y a 2 semaines 1 jour #180570 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Cultivez vous votre potager ?
En effet... c'est très compliqué cette saison au niveau de Serre-Ponçon (impact sur les cultures en aval, l'activité nautique sur le lac -bien en dessous de son niveau "bas", etc).

Temps de génération de la page : 0.105 secondes
Propulsé par Kunena