Recherche Kunena

Mot-clé

La multiplicité des accidents concernant des vélos

  • Messages : 11271
  • Remerciements reçus 1206
il y a 12 heures 28 minutes #189130 par albator83
... et j'imagine que pour le corporel tu auras droit à une expertise médicale poussée.
En tout cas bon rétablissement, ça fait toujours ch* ces conneries (encore plus quand il y a de la casse).
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: cycloflamand

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 232
  • Remerciements reçus 172
il y a 7 heures 10 minutes #189142 par PhilG81
Que dire de plus qui n'a pas déjà été dit. Bon courage à toi Cycloflamand, un peu de patience et surtout bon rétablissement.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: cycloflamand

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2950
  • Remerciements reçus 505
il y a 5 heures 29 minutes #189143 par cycloflamand
Merci à tous pour vos messages d'encouragements. J'ai déjà beaucoup moins mal au bout de presque 5 jours, l'oedème est presque intégralement résorbé (sans avoir pris d'antidouleur, l'entrainement vélo çà fait plus mal que çà) depuis hier je ne porte plus les anneaux, je me discipline à maintenir mon épaule gauche (facilité par l'accoudoir de la chaise de bureau) à peu près vers l'arrière, de toute manière les anneaux ne permettront pas de retrouver une géométrie optimale, et dans mon cas il y'a tellement de cal osseux autour du trait de fracture que tout reste assez naturellement en place... J'ai déjà remonté le Lapierre sur le HT :petard:
L'assureur m'a laissé un message : je vais devoir envoyer mes justificatifs par courrier, les photos que j'ai téléchargé sur l'appli de l'assureur sont soi-disant floues.
Un expert va passer chiffrer les dégâts du vélo ; je devrais remplir un questionnaire médical (préjudice psychologique en sus ?). Bref pas sûr que le vélo soit retapé pour mes congés d'août...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2950
  • Remerciements reçus 505
il y a 5 heures 24 minutes #189145 par cycloflamand


Mince alors, bon rétablissement …
Tu sais qui est responsable dans l’accident ?
Toi qui circule ou l’individu qui ouvre sa porte ? Tord partagé ?
Ton accident est vraiment l’un de mes plus gros point de vigilance quand je circule


Dit plus haut, l'automobiliste m'ouvre sa portière sur le bras droit alors que je passe à la hauteur de son véhicule. Il est 100% en tort et l'a reconnu tout de suite.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11046
  • Remerciements reçus 1163
il y a 5 heures 21 minutes #189146 par jfd_
Préjudice psy, je ne sais pas. Par contre, dans le code des assurances, il y a le pretium doloris qui est codifié en fonction des blessures et des durées de rémission.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Forza!!!, cycloflamand

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11271
  • Remerciements reçus 1206
il y a 4 heures 24 minutes - il y a 4 heures 16 minutes #189149 par albator83
Tout à fait : suite à mon passage aux urgences fin 2020 (pour un choc un peu similaire, sans fracture mais avec œdème osseux + déchirure diagnostiqués plus tard avec le généraliste) j'avais eu un rdv via l'assurance, quelques mois plus tard chez un médecin expert... qui m'avait longuement examiné + questionné sur d'éventuelles séquelles physiologiques et psychologiques.
C'était allé bien au-delà d'un simple questionnaire médical.
Dernière édition: il y a 4 heures 16 minutes par albator83.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 602
  • Remerciements reçus 31
il y a 3 heures 21 minutes - il y a 3 heures 19 minutes #189150 par Forza!!!

Préjudice psy, je ne sais pas. Par contre, dans le code des assurances, il y a le pretium doloris qui est codifié en fonction des blessures et des durées de rémission.


Alors s'il y a une indemnisation en fonction de ces données "indépendantes" de notre éventuelle plainte psy ou constat par le médecin expert, je comprends pourquoi j'avais reçu une petite somme pour cela lors d'un accident avec une voiture. A l'époque je trouvais la chose presque indue, ne me sentant pas spécialement touché au plan moral. Mais c'est vrai qu'inévitablement on n'est plus la même personne, entre soi-même à qui rien ne serait arrivé et soi-même ayant subi un traumatisme, cette dernière personne ayant à choisir préféré mille fois plus ne pas connaître ces péripéties corporelles...
Dernière édition: il y a 3 heures 19 minutes par Forza!!!.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6727
  • Remerciements reçus 1596
il y a 3 heures 19 minutes - il y a 3 heures 19 minutes #189151 par gillesF78

je devrais remplir un questionnaire médical (préjudice psychologique en sus ?). Bref pas sûr que le vélo soit retapé pour mes congés d'août...


Pour les préjudices psy : c'est inclu dans "dommages et intérêts". Ils sont assez généreux en général.

Un cycliste qui est en tort ne se fait pas rembourser son matériel cassé, mais il reçoit des "dommages et intérêts" qui ne sont pas négligeables (entre 500€ et 1000€ facile).

Région Grenobloise, GillesF78
Dernière édition: il y a 3 heures 19 minutes par gillesF78.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.189 secondes
Propulsé par Kunena