Recherche Kunena

Mot-clé

La multiplicité des accidents concernant des vélos

• Remerciements reçus 585
il y a 1 semaine 2 jours #187036 par teamdindon

Souvenez vous quand on était gamin:
- on roulait sans casque
- on avait pas d'éclairage sur le vélo
- on avait pas de téléphone pour appeler les secours
- le respect des limites de vitesse était bien moindre (pour ça les radars ont eu du bon)
- l'alcool au volant était bien plus présent (et pas qu'en retour de soirée!)
- la qualité des véhicules en circulation laissait parfois à désirer.
- le nombre de morts sur les routes était bien plus élevé que maintenant...

Et pourtant vous n'aviez pas peur!

Alors pourquoi avoir peur maintenant? Je vous laisse y réfléchir mais mon analyse est qu'une société apeurée est bénéfique pour beaucoup, ne tombons pas dans ce piège.

"Nous étions jeunes et insouciants" :P

Plus sérieusement, la baisse spectaculaire du nombre de tués sur les routes est beaucoup moins spectaculaire lorsqu'on regarde uniquement la population des cyclistes (même si la dite population augmente fortement):

Je note aussi que lorsqu'on était gamin, les automobilistes n'avaient pas de téléphone pour se distraire au volant. La peur du gendarme me semblait aussi plus présente qu'actuellement où les conducteurs font surtout gaffe à ce qui est contrôlé automatiquement. En dehors de ça, les gens commencent à être conscients qu'il ne croiserons probablement jamais d'humains en train de sanctionner un comportement contraire au code de la route.
Anecdote perso : en 20 ans de permis, je n'ai jamais soufflé dans un éthylotest et j'ai été davantage contrôlé par la douane (2x) que par la gendarmerie ou police (1x), qui je crois ne s'était même pas donné la peine de vérifier si j'étais bien titulaire du permis.
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: albator83, pasqup01

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.095 secondes
Propulsé par Kunena