Recherche Kunena

Mot-clé

La multiplicité des accidents concernant des vélos

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 6 ans 10 mois #139403 par phil
depuis quelques jours on est informés d'accident du à des chauffeurs soit irrascibles, soit pas en état de conduire,

Allons nous pouvoir continuer à pratiquer notre sport en toute quiétude ??

Froome en début de semaine en PACA
www.ledauphine.com/sport/2017/05/09/christopher-...ne-voiture-en-france

des triathlétes en Espagne
www.sudinfo.be/1839969/article/2017-05-08/une-co...ux-cyclistes-pres-de

En région Parisienne des chauffeurs impatients
lagazettedessports.wordpress.com/2017/05/09/la-f...e-pas-encore-a-velo/

en Angleterre (je crois) même si dans ce cas le gars n'est pas correcet sur son vélo, enfin c'est ma vision des choses.
www.independent.co.uk/news/uk/home-news/van-driv...uk-ltd-a7721216.html

en Savoie
www.ledauphine.com/haute-savoie/2017/05/02/un-cy...oit-un-coup-de-baton

etc....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11034
  • Remerciements reçus 1116
il y a 6 ans 10 mois #139405 par albator83
de moins en moins je pense, malheureusement :-(
et je remarque que ça ne se limite pas à la France, ni aux pays latins (quoiqu'on entend moins de faits divers de ce genre dans les pays nordiques/scandinaves)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10956
  • Remerciements reçus 1101
il y a 6 ans 10 mois #139406 par jfd_
Oui mais enfin bon, en cherchant partout en Europe, on va statistiquement toujours en trouver. Et tous les jours, en permanence. Je suis fervent partisan de la pondération en la matière et de la prise de recul face à cela. En effet, à notre époque, on est au courant de tous les trucs aux quatre coins de la planète dans son salon sans compter les twittts, etc, etc en instantané.

Non que je veuille minimiser les choses bien évidemment mais en regard du nombre de pratiquants, la froide statistique reste très faible, sans me semble-t-il grand rapport à mon sens avec la lourdeur induite de la tournure de ta question phil ;-) Il y a de gros soucis pour la pratique du vélo de route qui sont bien plus prégnants il me semble.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7170
  • Remerciements reçus 1075
il y a 6 ans 10 mois #139411 par stam
En allant en Espagne l'an dernier, j'ai été frappé par la prudence des conducteurs, qui patientaient tranquillement avant de dépasser, et qui mettaient 2 bons mètres de marge. C'est bien simple, à chaque fois qu'une voiture nous frôlait, on pouvait être sûrs que c'était un Français.
Je suis médusé par la constance avec laquelle les conducteurs reprochent leurs comportements aux cyclistes : nous devons former une "caste" vraiment bien identifiée aux actes perturbants. Malgré tout, nous sommes victimes de notre "fragilité" : je ne vois personne se plaindre des motos qui doublent dans les files, au contraire (un motard qui vous passe devant c'est une place de "perdue" dans la file, pourtant tout le monde semble comprendre que c'est mieux de les laisser passer), ni personne enguirlander un fermier dans son tracteur ou un retraité au volant de son camping-car. Manifestement, il y a des gens qui n'ont pas peur d'aller au conflit avec un cycliste simplement parce qu'il est cycliste.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 6 ans 10 mois - il y a 6 ans 10 mois #139412 par Gawain


En région Parisienne des chauffeurs impatients
lagazettedessports.wordpress.com/2017/05/09/la-f...e-pas-encore-a-velo/


Ce circuit - que je connais très bien car c'est l'un des lieux cultes pour les cyclistes à Paris - est une véritable folie : l'accès au parking de l'hippodrome se fait en le traversant, une grande partie de la boucle est non sécurisée et juste séparée de la circulation par une ligne blanche, un rétrécissement brutal avec une bordure en béton provoque systématiquement des ralentissements quand le lieu est un peu fréquenté...

Ca fait des années que je me bats pour que la mairie réaménage Vincennes, l'autre circuit réservé aux cyclistes à Paris et qui est lui déjà un peu mieux sécurisé. Les pompiers y interviennent néanmoins quasiment tous les week-ends à la belle saison alors que les voitures ne peuvent accéder au circuit. Mais il y a énormément de chutes en peloton, de collisions avec des piétons, des chiens...
Je ne sais pas s'il existe des chiffres sur Longchamp mais je n'y roule quasiment pas, car les conditions de sécurité ne m'y semblent pas acceptables.

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells
Dernière édition: il y a 6 ans 10 mois par Gawain.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3803
  • Remerciements reçus 600
il y a 6 ans 10 mois #139413 par teamdindon
Faut aller rouler sur un vélodrôme.
Ah non, je suis bête, nous à Lyon, ils en interdisent l'accès pendant un mois en plein pendant la saison pour y faire un tournoi de tennis :pafmur:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10956
  • Remerciements reçus 1101
il y a 6 ans 10 mois #139441 par jfd_
Suite à ton questionnement, et comme toutes les réponses sont parties sur cette problématique, je viens de créer ce sujet dédié à cette dernière ;-)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: teamdindon

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 6 ans 10 mois #139511 par phil

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1383
  • Remerciements reçus 48
il y a 6 ans 10 mois #139512 par servodep
"bêtise humaine" t'es gentil Phil, car là il y a même préméditation :angry:

Born to lose, live to win

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2427
  • Remerciements reçus 364
il y a 6 ans 10 mois #139516 par laurent.a
Il est arrivé une "aventure" comparable lors d'une sortie club de mon club, il y a 2-3 ans:

un excité a eu l'excellente idée de se placer devant les 10 coureurs et coller un pile: -> 5 à l'hosto et 2 ans de procédures pour un homicide volontaire ... :angry: :icon_ohwell

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7170
  • Remerciements reçus 1075
il y a 6 ans 10 mois #139527 par stam

"bêtise humaine" t'es gentil Phil, car là il y a même préméditation :angry:

Oui, dans ce cas, si le fou crie "Allah wakbar" on le tire comme un pigeon avant qu'il ait pu sortir de la voiture. Comme c'est le pochtron/l'abruti du village on fait comme s'il faisait à jamais partie du paysage.
Pour moi ça s'appelle tentative d'assassinat. Quelques années au frais, et pas de "on est démunis face à de tels comportements".

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1005
  • Remerciements reçus 153
il y a 6 ans 10 mois #139528 par david38

"bêtise humaine" t'es gentil Phil, car là il y a même préméditation :angry:

Oui, dans ce cas, si le fou crie "Allah wakbar" on le tire comme un pigeon avant qu'il ait pu sortir de la voiture. Comme c'est le pochtron/l'abruti du village on fait comme s'il faisait à jamais partie du paysage.
Pour moi ça s'appelle tentative d'assassinat. Quelques années au frais, et pas de "on est démunis face à de tels comportements".


+1

Région Grenobloise

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3004
  • Remerciements reçus 471
il y a 6 ans 10 mois #139532 par Circus
Hallucinant cette histoire de beauf...

En Russie, vaut mieux se méfier aussi...

www.facebook.com/LaGazetteDesSports/videos/1228042373971464/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6454
  • Remerciements reçus 1431
il y a 6 ans 10 mois #139540 par gillesF78
Je me suis bien marré en lisant les commentaires :lol:

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 6 ans 10 mois #139580 par phil

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3004
  • Remerciements reçus 471
il y a 6 ans 10 mois #139581 par Circus

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 6 ans 10 mois #139582 par phil

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 739
  • Remerciements reçus 140
il y a 6 ans 10 mois #139765 par IceMole
Nicky Hayden est décédé des suites de ses blessures, la triathlète allemande Julia Villehner idem en Italie ...
Et hier c'est notre jeune biathlète Anais Chevalier qui a été envoyée au tapis lors d'une sortie de stage de préparation avec l'équipe de France de Biathon vers Draguignan. Un véhicule l'a renversée et a roulé sur son vélo.
Bilan : une clavicule fracturée ...

Soutiens le Coq du XV, du Hockey / Roller Hockey et du Hand.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2389
  • Remerciements reçus 160
Temps de génération de la page : 0.320 secondes
Propulsé par Kunena