Recherche Kunena

Mot-clé

La multiplicité des accidents concernant des vélos

  • Messages : 10975
  • Remerciements reçus 1124
il y a 2 ans 5 mois #176350 par jfd_


Publié sur le Gorafi ;-)
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: lebad, Rodolphe59_13, gillesF78, Circus, PEB

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 598
  • Remerciements reçus 198
il y a 2 ans 5 mois #176352 par PEB
Excellent :angry: :P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7193
  • Remerciements reçus 1090
il y a 2 ans 1 semaine #178613 par stam

Le président de la Fédération nationale des chasseurs, Willy Schraen, estime, dans un entretien au Journal du dimanche (JDD) daté du 14 novembre, que les fédérations départementales de chasseurs ont « un rôle à jouer en matière de police de proximité ».
[...]
M. Schraen, qui va participer au Congrès des maires qui se tiendra les 16, 17 et 18 novembre à Paris, annonce dans les colonnes de l’hebdomadaire sa volonté de proposer aux élus ruraux un « partenariat » afin de donner aux agents assermentés de sa fédération des pouvoirs de police dans la forêt, pour lutter « contre la délinquance rurale et environnementale ».

Ouh là, ils l'ont interviewé après l'apéro !... :icon_ohwell
Donc, résumons : être assermenté + connaître le code de la chasse = compétences de police générale en milieu rural.
Ca rassurera tous les utilisateurs de la campagne, de savoir qu'en plus de se promener avec un fusil, certains responsables de fédérations de chasse pourront les verbaliser. Et ce seront les mêmes agents qui régulent l'activité de chasse, un gage de sûreté et d'impartialité !


Bon bah on y va tout droit :

[...]A travers ce courrier, Emmanuel Macron revendique plusieurs actions en faveur de la chasse Française, dont la mise en place du permis de chasser à 200€.

Plusieurs points importants sont abordés dans cette missive dont voici le résumé :

- l’État apportera une aide financière auprès des Fédérations en ce qui concerne les dégâts causés par le grand gibier,
- Renforcement des missions de police de la chasse portées par l’OFB,
- Renforcement du statut des agents de Fédérations pour des missions de police cynégétique de proximité et la lutte contre les incivilités environnementales [...]



On va inventer la "police cynégétique de proximité", et après il n'y aura plus qu'à enlever "cynégétique". Les employés des fédérations de chasse, largement abreuvées par l'Etat, seront les nouveaux gardes-champêtres. Faudra pas se tromper quand on gueulera sur un type avec un fusil, car ça pourra vite se transformer en "incivilité" verbalisable...
Et au passage, on va encore améliorer le système "les chasseurs nourrissent le gibier > le gibier détruit les cultures > l'Etat indemnise".

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 683
  • Remerciements reçus 151
il y a 2 ans 1 semaine #178614 par Rodolphe59_13

Le président de la Fédération nationale des chasseurs, Willy Schraen, estime, dans un entretien au Journal du dimanche (JDD) daté du 14 novembre, que les fédérations départementales de chasseurs ont « un rôle à jouer en matière de police de proximité ».
[...]
M. Schraen, qui va participer au Congrès des maires qui se tiendra les 16, 17 et 18 novembre à Paris, annonce dans les colonnes de l’hebdomadaire sa volonté de proposer aux élus ruraux un « partenariat » afin de donner aux agents assermentés de sa fédération des pouvoirs de police dans la forêt, pour lutter « contre la délinquance rurale et environnementale ».

Ouh là, ils l'ont interviewé après l'apéro !... :icon_ohwell
Donc, résumons : être assermenté + connaître le code de la chasse = compétences de police générale en milieu rural.
Ca rassurera tous les utilisateurs de la campagne, de savoir qu'en plus de se promener avec un fusil, certains responsables de fédérations de chasse pourront les verbaliser. Et ce seront les mêmes agents qui régulent l'activité de chasse, un gage de sûreté et d'impartialité !




Bon bah on y va tout droit :

[...]A travers ce courrier, Emmanuel Macron revendique plusieurs actions en faveur de la chasse Française, dont la mise en place du permis de chasser à 200€.

Plusieurs points importants sont abordés dans cette missive dont voici le résumé :

- l’État apportera une aide financière auprès des Fédérations en ce qui concerne les dégâts causés par le grand gibier,
- Renforcement des missions de police de la chasse portées par l’OFB,
- Renforcement du statut des agents de Fédérations pour des missions de police cynégétique de proximité et la lutte contre les incivilités environnementales [...]



On va inventer la "police cynégétique de proximité", et après il n'y aura plus qu'à enlever "cynégétique". Les employés des fédérations de chasse, largement abreuvées par l'Etat, seront les nouveaux gardes-champêtres. Faudra pas se tromper quand on gueulera sur un type avec un fusil, car ça pourra vite se transformer en "incivilité" verbalisable...
Et au passage, on va encore améliorer le système "les chasseurs nourrissent le gibier > le gibier détruit les cultures > l'Etat indemnise".


:evil: :evil: :evil:
Comme ça quand on circulera en VTT dans les chemins ou en vélo sur une route ou une chasse sera en cours, ils pourront nous verbaliser. Lui, il aura bien réussi son lobbying :pafmur: :evil:
Et effectivement on marche sur la tête sur le système que tu décris à la fin de ton post.
ça me promet des diners familiaux intéressants dans les mois à venir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2788
  • Remerciements reçus 554
il y a 2 ans 1 semaine #178616 par pasqup01

[...] Les employés des fédérations de chasse, largement abreuvées [...]


Rhôoooo :lol: :lol: :lol:

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 261
  • Remerciements reçus 39
il y a 2 ans 1 semaine #178617 par krystau
Tout est possible dans notre monde actuel ! ^^

Cependant même si EM semble bien jouer la carte "électorale" des chasseurs depuis quelques temps ! J'ai du mal à croire qu'un politique aujourd'hui en France ce risquera à aller jusqu'à donner ce pouvoir/mission de police dans la nature aux chasseur dans un avenir proche!
Le risque de levé de bouclier de la population risque me semble être important, vu le rejet que suscitent auprès de la population en général la pratique de la chasse !
A mon avis, c'est probablement de la communication ( ou une provocation) du lobby pour tenter de changer l'image, du "clean-washing" !

Après même remarque, que dit plus haut, c'est curieux de donner une mission "d'intérêt public" contre les grands gibiers etc.., et d'un autre coté certaines pratiques d'agrainages et de lâcher gibiers sont régulièrement d'énoncés ! Bref de sacré conflit d’intérêt potentiel !

Je précise, je ne suis pas un anti-chasse ( même si j'avoue ne pas aimer cette pratique, mais c'est personnel et je mets cet aspect de coté dans mon esprit, certaine n'aime pas le VTT ou d'autres activités ils ont le droit, comme moi j'ai le droit de pratiquer le VTT en respectant mon environnement )!
Par contre je fais parti des citoyens qui aimerait que cette activité évolue drastiquement pour que chacun est sa place dans la nature, sans avoir la peur au ventre ou devoir rester claquemurer chez soi pour ne pas ce retrouver dans des situations compliquées et in fine céder complètement cette nature à juste quelques-uns !

Je milite pour la création d'une organisation de l'accès à la nature, avec autour de la table tous les utilisateurs de la nature, avec pourquoi pas des nouvelles règles ( intelligentes et pragmatiques) pour un meilleur partage avec plus de tolérances mutuelles ! Un peu d'organisation et de compréhension mutuelle, cela ne peut pas faire de mal pour tous !
Et ne pas oublier les nouvelles pratiques de la nature ! Cela ne doit pas être les plus grands utilisateurs qui doivent imposer toutes les règles aux autres, sinon cela n'aura pas de sens !
Bref attention à la prime : j'étais là le premier, tout m'appartient ! ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11085
  • Remerciements reçus 1128
il y a 2 ans 1 semaine - il y a 2 ans 1 semaine #178618 par albator83
Oui, ce serait l'idéal... sauf que les chasseurs sont infiniment mieux organisés au sein de leur fédération, et possèdent du coup une représentation et un poids sans commune mesure vis à vis du gouvernement.
En face on a des randonneurs, vttistes, traileurs... parfois (rarement ?) affiliés à une fédération mais sans organisation à l'échelle nationale.

Donc la tendance n'est pas prête de s'inverser, quelque soit le bord politique tout en haut de l'Etat (ça se voit que je suis fataliste ? :lol: ).

PS : remarque également valable sur la route avec les automobilistes et motards... le nombre et l'union font toujours la force, surtout avec de gros enjeux économiques/industriels par-dessus.
Dernière édition: il y a 2 ans 1 semaine par albator83.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Rodolphe59_13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7193
  • Remerciements reçus 1090
il y a 2 ans 1 semaine #178622 par stam
Et surtout, de manière plus générale concernant la sécurité à vélo, soyez prudents les 10 et 24 avril. Je ne parle pas d'opinions politiques plus dangereuses que d'autres, ou du risque de ne pas aller voter, mais bien de la présence derrière un volant de gens qui sortiront la bagnole pour aller voter, dont beaucoup devraient avoir rendu leur permis de conduire depuis plusieurs années.
Les dimanches de vote sont, de très loin, ceux où les risques sur le vélo sont les plus élevés, bien avant les jours de neige et verglas, de typhon, et les dimanches qui coïncident avec la foire du 18 à la Croisille-sur-Briance.
Prenez soin de vous ! :cheer:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11085
  • Remerciements reçus 1128
il y a 2 ans 1 semaine #178623 par albator83
C'est bien vrai, malheureusement...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2174
  • Remerciements reçus 327
il y a 2 ans 1 semaine #178624 par cyclo13

Et surtout, de manière plus générale concernant la sécurité à vélo, soyez prudents les 10 et 24 avril. Je ne parle pas d'opinions politiques plus dangereuses que d'autres, ou du risque de ne pas aller voter, mais bien de la présence derrière un volant de gens qui sortiront la bagnole pour aller voter, dont beaucoup devraient avoir rendu leur permis de conduire depuis plusieurs années.
Les dimanches de vote sont, de très loin, ceux où les risques sur le vélo sont les plus élevés, bien avant les jours de neige et verglas, de typhon, et les dimanches qui coïncident avec la foire du 18 à la Croisille-sur-Briance.
Prenez soin de vous ! :cheer:


vous avez quoi contre les petits vieux ,fausse information maintenant ils ont plus besoin de sortir de l'epad
le bureau de vote viens a eux:lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10975
  • Remerciements reçus 1124
il y a 2 ans 1 semaine - il y a 2 ans 1 semaine #178632 par jfd_
Je comprends tout cela à titre perso :yaisse: mais...

[Mode Modo ON] : On va p'têt éviter de trop glisser vers la politique? Le l'objet du sujet n'est pas 'tout à fait' celui traité par les interventions de ce jour ;-)
Dernière édition: il y a 2 ans 1 semaine par jfd_.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: stam

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 261
  • Remerciements reçus 39
il y a 2 ans 1 semaine #178633 par krystau

Je comprends tout cela à titre perso :yaisse: mais...

[Mode Modo ON] : On va p'têt éviter de trop glisser vers la politique? Le l'objet du sujet n'est pas 'tout à fait' celui traité par les interventions de ce jour ;-)



Je suis en accord avec toi, faire de la politique sur un forum; cela tourne rapidement mal. Bref c'est très souvent des mauvaises idées !

Mais parler d'un sujet ( compliqué ) qui rebondit avec des décisions politiques et autres, c'est s'amputé aussi d'une partie importante de la discutions et de la réflexions !
Pour ma part, j'ai essayé de rester le plus neutre possible et j'ai juste tenté de regarder les situations avec le plus pragmatisme (vu de mes yeux) !
(Je veux bien modifier mon propos et supprimer "EM" de mon propos précédent pour encore plus neutralisé mon propos, si tu juges cela nécessaire, cela ne me pose pas de problème ou d'autres aspects si tu juges cela nécessaire) !
Bref, je comprends cette remarque et les risques de dérapage !

PS j'ai considéré que les accidents sont sur les routes, mais aussi dans nos chemins et forêt..( pièges de plus en plus nombreux et aussi des situations difficiles avec des personnes armées (pb dissociés je n'accuse pas les chasseurs de poser des pièges en direction des VTTistes ;-) ) .) Et donc le sujet relation avec les chasseurs sur le terrain, faisait bien partie à mon esprit de ce vaste sujet des risques à vélo!)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: jfd_

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7193
  • Remerciements reçus 1090
il y a 2 ans 1 semaine #178634 par stam

Je comprends tout cela à titre perso :yaisse: mais...

[Mode Modo ON] : On va p'têt éviter de trop glisser vers la politique? Le l'objet du sujet n'est pas 'tout à fait' celui traité par les interventions de ce jour ;-)

Mes excuses... j'ai (moi aussi) enjambé la présidentielle en considérant que ça allait advenir assez vite.

Je n'insisterai donc que sur mes recommandations de prudence au guidon pour demain matin ! :lol:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: jfd_

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2174
  • Remerciements reçus 327
il y a 2 ans 1 semaine #178638 par cyclo13
bonjour
j'adore ce forum pour le respect qu'il y a entre tous
bravo:good:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2788
  • Remerciements reçus 554
il y a 2 ans 1 semaine #178640 par pasqup01

bonjour
j'adore ce forum pour le respect qu'il y a entre tous
bravo:good:


+1 :good:

Par les temps qui courent, c'est rare et précieux :yaisse:

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 683
  • Remerciements reçus 151
il y a 2 ans 1 semaine #178642 par Rodolphe59_13

bonjour
j'adore ce forum pour le respect qu'il y a entre tous
bravo:good:


+1 aussi :good:
Le respect est en effet plutôt rare aujourd’hui.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7193
  • Remerciements reçus 1090
il y a 2 ans 1 semaine #178648 par stam
Pas d'accident, je suis passé entre les gouttes, malgré des priorités bien bâclées par des conducteurs qui sous-estimaient ma vitesse et sur-estimaient leur capacité à dégager le carrefour, et les éternelles distances de dépassement en promo à -50% ...
Quelques antiquités croisées (ça a commencé par une Super5, mais j'ai aussi vu une Citroën Traction et - je crois - une Aronde), beaucoup de belles chevelures blanches qui dépassaient des appuie-têtes, et un joli rassemblement de pompiers lors de la traversée d'un village, sur le coup de 11h, autour d'une Golf (1ère version) qui avait essayé de faire le tour d'un muret, mais par les 2 côtés.

Bref, un dimanche d'élection.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11085
  • Remerciements reçus 1128
il y a 2 ans 1 semaine #178651 par albator83
Rien de tout ça de mon côté... même si j'ai noté une nette recrudescence du trafic routier pour un dimanche après-midi.
Ceci dit dans le Trièves j'étais aussi au calme que d'habitude :yaisse:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3820
  • Remerciements reçus 616
il y a 2 ans 1 semaine #178653 par teamdindon
C'était aussi plutôt calme dans les monts du lyonnais.
En revanche, dans mon quartier, c'était un sacré binz' dans la rue où se trouve le bureau de vote avec des voitures stationnées sur la route juste devant l'entrée et un joli bouchon avec tous ceux qui voulaient aussi se garer là.
Pour info : c'est un quartier avec 2500 hab/km^2 et personne n'habite à plus de 500 m du bureau de vote. :pafmur:
J'attends avec impatience la réforme constitutionnelle qui permettra de rentrer dans l’isoloir avec sa bagnole.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 683
  • Remerciements reçus 151
il y a 2 ans 1 semaine #178655 par Rodolphe59_13

C'était aussi plutôt calme dans les monts du lyonnais.
En revanche, dans mon quartier, c'était un sacré binz' dans la rue où se trouve le bureau de vote avec des voitures stationnées sur la route juste devant l'entrée et un joli bouchon avec tous ceux qui voulaient aussi se garer là.
Pour info : c'est un quartier avec 2500 hab/km^2 et personne n'habite à plus de 500 m du bureau de vote. :pafmur:
J'attends avec impatience la réforme constitutionnelle qui permettra de rentrer dans l’isoloir avec sa bagnole.


Le drive électoral? :icon_ohwell :pafmur:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.336 secondes
Propulsé par Kunena