Recherche Kunena

Mot-clé

La multiplicité des accidents concernant des vélos

  • Messages : 750
  • Remerciements reçus 158
il y a 1 an 10 mois - il y a 1 an 10 mois #179275 par sandatos


c'est plus une cam 360 qui faudrait


Surtout pas. Il faut une deuxième caméra à 400 euros pour l'avant.
Si on prend les deux ils font un prix à 780 euros.
Dernière édition: il y a 1 an 10 mois par sandatos.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6514
  • Remerciements reçus 1469
il y a 1 an 10 mois #179276 par gillesF78
Oui, et quand ça tombera en panne, le SAV Garmin facturera 30€ de prise en charge des frais de retour. Et comme la date de fin de garantie sera dépassée de 1 mois, ils demanderont 350€ pour un échange standard.

www.vo2cycling.fr/forum/materiel-mecanique-entre...-520?start=20#162150

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7193
  • Remerciements reçus 1090
il y a 1 an 10 mois #179278 par stam

Bon a priori, une bonne idée, mais c'est fébrile encore d'après lui ..surtout à 400 "boules"!

Moi pour revenir à la remarque plus haute, c'est plus une cam 360 qui faudrait et / ou coupler à une cam avant !

Les fabricants pensent que 360 c'est le prix mini qu'on veut payer, c'est ça ? Un jour un commercial est arrivé dans un bureau et a dit "il faut proposer une caméra 360", 6 mois après le chef a dit "on a fait mieux, c'est 400 balles".
Chez Cycliq (sans radar), le couple de loupiotes/caméras c'est 580 balles...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1832
  • Remerciements reçus 344
il y a 1 an 10 mois #179280 par Christoph3
Couplé à un système qui tire dans les pneus si la bagnole s'approche à moins de 1m, je suis preneur.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6514
  • Remerciements reçus 1469
il y a 1 an 10 mois #179281 par gillesF78

Couplé à un système qui tire dans les pneus si la bagnole s'approche à moins de 1m, je suis preneur.


Meuh naaaan....

Il faut être visionnaire. Nous devons passer aux voitures sans conducteurs...

Donc un système qui communiquerait avec l'intelligence artificielle de la voiture pour que cette dernière attende patiemment qu'il y ait la place et la visibilité pour doubler le cycliste en respectant le 1m50 de distance !

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7193
  • Remerciements reçus 1090
il y a 1 an 10 mois #179290 par stam

Couplé à un système qui tire dans les pneus si la bagnole s'approche à moins de 1m, je suis preneur.

Euh, tu es riche j'espère ? Parce que ça va te coûter en munitions plus que ton repas du midi, cette affaire-là... J'ai déjà essayé d'expliquer à des automobilistes qu'1 mètre + 1 cycliste, ça les obligeait à s'assurer qu'il y avait au moins l'équivalent d'une voiture entre le bord de la chaussée et leur carrosserie, mais je dois être beaucoup plus étroit que je ne l'imagine (physiquement).

Avant-hier, je me fais tailler le cuissard par un probable médecin en SUV... 2km plus loin je le double dans la file d'un rond-point, et 500m après il me rejoint à un feu avant qu'il ne tourne vers la clinique du coin. Au rouge, je tente d'entamer la conversation pour lui rappeler que là où il m'a doublé, c'était 1,50m, pas 30cm ; pas réussi, il était au téléphone et ne m'a même pas calculé.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2174
  • Remerciements reçus 327
il y a 1 an 10 mois #179456 par cyclo13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6514
  • Remerciements reçus 1469
il y a 1 an 10 mois - il y a 1 an 10 mois #179457 par gillesF78
En vente sur alltricks
www.alltricks.fr/F-11910-cameras/P-2097374-tooo_...integre_pour_velotaf

179€ + le prix de la carte sd classe 10

100% d'avis positifs

Edit :
Boutique en ligne TOOO : www.tooocycling.store/fr/products/tooo-cycling%E...riant=42052086235371
format de carte Micro SD
SAV en France
garanti 2 ans

Région Grenobloise, GillesF78
Dernière édition: il y a 1 an 10 mois par gillesF78.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2174
  • Remerciements reçus 327
il y a 1 an 10 mois #179460 par cyclo13

En vente sur alltricks
www.alltricks.fr/F-11910-cameras/P-2097374-tooo_...integre_pour_velotaf

179€ + le prix de la carte sd classe 10

100% d'avis positifs


finalement si on fait le total avec le radard garmin ,la camera incorporer dans le radar ça revient presque pareil

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6514
  • Remerciements reçus 1469
il y a 1 an 10 mois #179461 par gillesF78

En vente sur alltricks
www.alltricks.fr/F-11910-cameras/P-2097374-tooo_...integre_pour_velotaf

179€ + le prix de la carte sd classe 10

100% d'avis positifs


finalement si on fait le total avec le radard garmin ,la camera incorporer dans le radar ça revient presque pareil


En plus du radar, de la camera, de l'éclairage, tu peux rajouter la mitraillette dont parlait christoph3.

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2174
  • Remerciements reçus 327
il y a 1 an 10 mois #179462 par cyclo13

En vente sur alltricks
www.alltricks.fr/F-11910-cameras/P-2097374-tooo_...integre_pour_velotaf

179€ + le prix de la carte sd classe 10

100% d'avis positifs


finalement si on fait le total avec le radard garmin ,la camera incorporer dans le radar ça revient presque pareil


En plus du radar, de la camera, de l'éclairage, tu peux rajouter la mitraillette dont parlait christoph3.


pourquoi pas😂😂

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7193
  • Remerciements reçus 1090
il y a 1 an 10 mois - il y a 1 an 10 mois #179465 par stam

bonjour
un nouveau outil
www.leparisien.fr/info-paris-ile-de-france-oise/...GZ3J4MUJ3BPXGQBM.php


Avec un ami taiwanais fan de vélo de route, il planche pendant plusieurs années sur une dashcam


Ah oui, ce fameux ami taïwanais qu'il a en commun avec 154 214 jeunes entrepreneurs européens. Moi aussi j'en ai quelques-uns, à chaque fois que je cherche un produit à bas prix en Asie j'en trouve 2-3 de plus.
"Dis-donc mon ami taïwanais, je t'envoie un Varia et une Fly6, peux-tu me faire un mélange des 2 mais qui ressemble pas trop, sans que le firmware soit exactement le même non plus ? Ah, c'est toi qui fais le Varia déjà ? Ok ok, vas-y, confiance totale mon ami !"
Dernière édition: il y a 1 an 10 mois par stam.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 261
  • Remerciements reçus 39
il y a 1 an 10 mois #179466 par krystau
Pour ce donner un avis de la qualité vidéo du machin !



La chaine UT du truc www.youtube.com/channel/UC3SxspG7tCA6Q-5NH9CPIVQ/videos


La grosse autonomie, à l'air un point particulièrement positif de cette dash cam

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1832
  • Remerciements reçus 344
il y a 1 an 10 mois #179467 par Christoph3
Sinon, pour éviter de se faire mal lors des chutes, yaka se promener avec son matelas.
www.bienpublic.com/insolite/2022/05/20/centre-vi...matelas-telecommande

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7193
  • Remerciements reçus 1090
il y a 1 an 10 mois #179468 par stam

La chaine UT du truc www.youtube.com/channel/UC3SxspG7tCA6Q-5NH9CPIVQ/videos

Ca fait de superbes panoramas dans des jardins publics éclairés comme en plein jour ! :woohoo:

Bon, sérieusement, j'ai regardé très rapidement, impossible de mettre la main sur une situation où la visibilité est moyenne, et où une voiture passe très rapidement à proximité du vélo, pour voir si on arrive à déchiffrer une plaque.
Si vous êtes plus chanceux que moi, merci d'indiquer un numéro de vidéo et le timing où c'est "jugeable".

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 261
  • Remerciements reçus 39
il y a 1 an 10 mois #179469 par krystau
Question pertinente !

Voilà pour ce donner une idée ( mais ce n'est pas de la grande vitesse )



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1832
  • Remerciements reçus 344
il y a 1 an 10 mois #179663 par Christoph3
voilà ce qui me fait flipper quand je vais rouler le dimanche matin : Un abruti bourré qui rentre certainement de soirée.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1832
  • Remerciements reçus 344
il y a 1 an 9 mois #179829 par Christoph3

La mortalité des cyclistes – avec 22 décès – a quasiment quadruplé par rapport à 2019, et celle des conducteurs de deux-roues motorisés (92 morts) presque doublé.

www.20minutes.fr/societe/3312479-20220621-securi...plus-21-rapport-2019

Bref, c'est pas qu'une impression que c'est de plus en plus dangeureux de rouler.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: stam, albator83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7193
  • Remerciements reçus 1090
il y a 1 an 9 mois - il y a 1 an 9 mois #179830 par stam

La mortalité des cyclistes – avec 22 décès – a quasiment quadruplé par rapport à 2019, et celle des conducteurs de deux-roues motorisés (92 morts) presque doublé.

www.20minutes.fr/societe/3312479-20220621-securi...plus-21-rapport-2019

Bref, c'est pas qu'une impression que c'est de plus en plus dangeureux de rouler.


Je note que c'est aux usagers de prendre conscience. Pas du tout au législateur, ou à celui qui a pouvoir de police, de faire son taf, comme de revenir aux 80 km/h hors agglo ou de sanctionner les chauffards. J'ai une idée, s'ils n'ont pas de moyens pour recruter des policiers : faire comme au Royaume-Uni, verbaliser et suspendre les permis sur la base des images fournies par les caméras des usagers.

« Les chiffres (de mai) sont très préoccupants et appellent à une prise de conscience de la part de tous les usagers de la route pour inverser cette courbe, puisque cela fait deux mois de suite qu’on constate une dégradation », a commenté David Julliard, adjoint à la Déléguée interministérielle à la sécurité routière

Dernière édition: il y a 1 an 9 mois par stam.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11085
  • Remerciements reçus 1128
il y a 1 an 9 mois #179843 par albator83

La mortalité des cyclistes – avec 22 décès – a quasiment quadruplé par rapport à 2019, et celle des conducteurs de deux-roues motorisés (92 morts) presque doublé.

www.20minutes.fr/societe/3312479-20220621-securi...plus-21-rapport-2019

Bref, c'est pas qu'une impression que c'est de plus en plus dangeureux de rouler.


Et oui, malheureusement... j'expérimente des "crasses" quasiment à chaque sortie d'entraînement désormais (sachant que je sors 5 fois par semaine hors vélotaf :whistle: ).
Plus les années passent, plus je flippe quand il m'arrive de rouler avec des collègues (pour peu qu'on "ose" se mettre à deux de front pour discuter 5min, même sur un axe peu fréquenté).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.337 secondes
Propulsé par Kunena