Recherche Kunena

Mot-clé

Abandon éventuel du changement d'heure, votre avis?

×

Sondage : Abandon éventuel de l'heure d'été (s'est terminé le 0000-00-00 00:00:00)

J'ai un avis favorable
6 22.2%
Je suis contre
16 59.3%
Pas d'avis
5 18.5%
Nombre de votants : 27 ( Peter65, cycloflamand, Christoph3, veve59, kikinou16 ) Voir plus
Vous ne pouvez pas participer à ce sondage réservé aux membres, veuillez vous connecter ou vous enregistrer.
  • Messages : 1806
  • Remerciements reçus 209
il y a 5 ans 6 mois #151435 par Fredhamster
On consulte la population en plein été, alors c'est sûr que l'heure d'été a pris l'avantage.
Il faudrait voir ce que ça aurait donné en plein hiver.

Le changement d'heure c'est peut-être un peu bancal mais c'est pas si mal...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1005
  • Remerciements reçus 153
il y a 5 ans 6 mois #151441 par david38
Vivant à l'est et n’étant pas du matin, je préférerai garder l’heure d’été toute l’année au moins tant que le Vercors ne sera pas rasé : l’obscurité vers 16h30 à partir de fin novembre --> beurk...

Région Grenobloise

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1005
  • Remerciements reçus 153
il y a 5 ans 6 mois #151442 par david38
Vivant à l'est et n’étant pas du matin, je préférerai garder l’heure d’été toute l’année au moins tant que le Vercors ne sera pas rasé : l’obscurité vers 16h30 à partir de fin novembre --> beurk...

PS: comment peut-on annuler son vote? (je crois que j'ai inversé le mien...)

Région Grenobloise

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10956
  • Remerciements reçus 1101
il y a 5 ans 6 mois #151459 par jfd_
Aie... C'est comme dans la vraie vie. Une fois que tu as voté, pas possible de revenir dessus (même pour moi avec les droits admin)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 827
  • Remerciements reçus 152
il y a 5 ans 6 mois #151462 par Lafoy
Il n y a que quand tu es élu que tu peux changer d avis après un vote ......

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1005
  • Remerciements reçus 153
il y a 5 ans 6 mois #151466 par david38

Aie... C'est comme dans la vraie vie. Une fois que tu as voté, pas possible de revenir dessus (même pour moi avec les droits admin)

Tant pis! Merci JFD.

Région Grenobloise

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 750
  • Remerciements reçus 158
il y a 5 ans 6 mois #151709 par sandatos
bah le sondage est faux, c'est l'heure d'hiver qui va être abandonnée.

C'est top, je vais pouvoir skier de jour après le boulot

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7167
  • Remerciements reçus 1075
il y a 5 ans 6 mois - il y a 5 ans 6 mois #151710 par stam
Pas d'affolement, soit la Commission fait marche arrière et on conserve le changement d'heure, soit l'heure d'été est conservée mais nous changerons de fuseau horaire... ce qui reviendra à conserver l'heure d'hiver.
Les situations de l'Espagne et de la France (voire de la Belgique) sont proprement intenables compte-tenu de leur longitude. Ce qui n'est pas loin d'être naturel pour les Rhônalpins est très différemment ressenti à la pointe du Raz. Alors imaginez en Galice...
Dernière édition: il y a 5 ans 6 mois par stam.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 750
  • Remerciements reçus 158
il y a 5 ans 6 mois #151712 par sandatos
bah je trouve l'heure d'été bien plus logique en hiver pour ma part.

Qu'il fasse nuit à 8h00 c'est pas un soucis. Par contre j'aimerais qu'il fasse jour à 17h30...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10956
  • Remerciements reçus 1101
il y a 5 ans 6 mois #151715 par jfd_

bah le sondage est faux, c'est l'heure d'hiver qui va être abandonnée.

C'est top, je vais pouvoir skier de jour après le boulot

C'est vrai à ce jour. Mais le sondage avait été mis en place à une époque où la proposition était juste à l’inverse de l'évolution actuellement pressentie ;-) D'où le titre du sujet ainsi tourné re - . ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7167
  • Remerciements reçus 1075
il y a 5 ans 6 mois #151717 par stam

bah je trouve l'heure d'été bien plus logique en hiver pour ma part.

Qu'il fasse nuit à 8h00 c'est pas un soucis. Par contre j'aimerais qu'il fasse jour à 17h30...

Normal pour un habitant des Alpes, tu es là où le choix est le plus discutable en France.
Mon épouse a eu le même genre de réaction quand on en a parlé ce w-end en famille : "on s'en fiche de l'heure de lever du soleil". C'est la même qui me remonte les bretelles quand je rentre du taf à 19h30. Je lui ai donc fait remarquer qu'avec l'heure d'été, mon footing matinal en février-mars ne débutera plus à 7h45, mais à 8h45 ; et que je rentrerai du taf à 20h-20h30, puisqu'on se fiche de l'heure de lever du soleil :P ...

... le plus probable dans ce contexte étant que je change d'habitudes de travail, et que je fasse dès lors partie de la "France qui se lève tôt" (smiley :torse bombé: ) - enfin, qui se lève tôt et qui s'arrange pour que tout le monde le sache. Et j'irai courir en fin de journée, comme tout le monde.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6453
  • Remerciements reçus 1430
il y a 5 ans 6 mois #151719 par gillesF78
Pour les adeptes des séances le matin (en fractionné après un petit déj à sucres rapides, ou à jeun), l'heure d'hiver est pas mal.
Pour les adeptes des séances du soir après le boulot (la majorité des sportifs ?), l'heure d'été est préférable.
Ceux qui s’entraînent à la pause de la mi-journée s'en fichent...

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11034
  • Remerciements reçus 1116
il y a 5 ans 6 mois - il y a 5 ans 6 mois #151721 par albator83
La dernière proposition (changement de fuseau horaire) me semble bien compliquée, en tout cas suffisamment pour donner plein de boulot aux bureaucrates européens/nationaux :pafmur:
Peu importe, je m'adapterai et irai rouler le matin ou midi si on se cale sur une pseudo heure d'hiver...
Dernière édition: il y a 5 ans 6 mois par albator83.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1806
  • Remerciements reçus 209
il y a 5 ans 6 mois #151722 par Fredhamster
On évoque nos petits problème de cyclistes mais le plus chiant c'est pour le soleil qui ne va plus savoir à quelle heure il doit se lever et se coucher ^^
si il se lève trop tôt ça peut accélérer le réchauffement climatique et si il se lève trop tard on peut se retrouver dans une nouvelle ère glacière alors ne déconnons pas avec ça... :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6404
  • Remerciements reçus 757
il y a 5 ans 5 mois #152437 par lebad
Entendu à l'instant :
1 - C'est décidé par la CE, abandon des changements d'heure.
2 - Les états membres ont jusqu'à avril 2019 pour décider quelle heure ils choisissent (hiver ou été).

Si on choisit été, notre dernier changement d'heure aura lieu au printemps et terminé (sinon, le dernier sera dans un an).

C'est allé vite cette affaire !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11034
  • Remerciements reçus 1116
il y a 5 ans 5 mois #152441 par albator83
C'est clair... on va bien voir quelle heure la France choisira, du coup.
Merci pour l'info.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6453
  • Remerciements reçus 1430
il y a 5 ans 5 mois #152448 par gillesF78
Je suis convaincu que les décideurs consulteront vo2cycling.fr et choisiront l'heure d'été. B)

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11034
  • Remerciements reçus 1116
il y a 5 ans 5 mois #152450 par albator83
:lol: dans tous les cas je m'adapterai, vu que je peux rouler le midi ou le soir.
Si on restait à l'heure d'hiver il ferait moins frais au départ des cyclos (surtout celles qui décollent à 7h)... mais on "profiterait" encore plus du cagnard en plein été ^^
Bref, on verra bien.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3802
  • Remerciements reçus 599
il y a 5 ans 5 mois #152455 par teamdindon

Si on restait à l'heure d'hiver il ferait moins frais au départ des cyclos (surtout celles qui décollent à 7h)


L'objectif derrière les départs tôt, c'est que tout soit terminé/débalisé/rangé avant la nuit.
Du coup, en restant en heure d'hiver, il y a des chances qu'ils fassent un départ à 6h.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7167
  • Remerciements reçus 1075
il y a 5 ans 5 mois #152456 par stam

:lol: dans tous les cas je m'adapterai, vu que je peux rouler le midi ou le soir.

Moi aussi je m'adapterai...
... par contre j'en connais un qui ne s'adaptera pas, c'est le coq :petard: ... Du coup, ma préférence naturelle pour l'heure d'hiver s'accommodera tout à fait d'une conservation de l'heure d'été pour la paix des ménages (enfin... du mien) entre avril et octobre. Sinon il va falloir que je gère différemment la repro dans le poulailler, avec un coq au vin chaque année dès qu'une poule se met à couver, et l'élevage d'un nouveau coq tous les ans.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.210 secondes
Propulsé par Kunena