- Vous êtes ici :
- Accueil
- Forum
- VO2 CYCLING
- GENERAL
- Impacts Coronavirus
Recherche Kunena
Impacts Coronavirus
- teamdindon
- Membre platinium
- Remerciements reçus 749
Le vaccin AstraZeneca, je prends aussi.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- laurent.a
- Membre platinium
- Remerciements reçus 370
- stam
- Membre platinium
- Remerciements reçus 1245
J'aurais tendance à être bête et discipliné, c'est ma nature (surtout bête ), et attendre mon tour. Mais quand je vois le gâchis de temps, entre ceux qui sont prioritaires mais refusent la vaccination, les lenteurs logistiques et les tergiversations politiques, je me dis qu'il va falloir provoquer la rencontre avec cette seringue. Il risque d'y avoir des désistements dans les premiers jours de la reprise avec l'AstraZeneca (dès vendredi si j'ai bien suivi), je vais me mettre à l'affût.
- lebad
- Membre platinium
- Remerciements reçus 788
Sur un échantillon représentatif ( ) de 1 bon cycliste :PS: le groupe représentatif de 4 etait du second degré scientifique.
D'un côté vous Pfizer : efficace, effets secondaires peu contraignants, efficace contre les variants a priori
Puis vous avez le vaccin du pauvre.... Perso, je choisis d'attendre mon tour pour le premier
La deuxième dose de Pfizer l'a miné 2 jours (syndr grippal) + 1 jour supplémentaire de jambes en coton.
Comme quoi...
- PEB
- Membre platinium
- Remerciements reçus 227
Par contre je ne connais absolument personne qui se soit retrouvé fatigué pendant 1 semaine comme évoqué précédemment Ils avaient des pathologies particulières qui justifiaient le vaccin en prioritaires?
- cycloflamand
- Auteur du sujet
- Membre platinium
- Remerciements reçus 511
- stam
- Membre platinium
Il y a autant de cas de thromboses avec le Pfizer qu'avec l'AstraZ...ou on les oriente vers le Pfizer).
Tout au plus la chronologie est moins "suspecte", sinon c'est kif-kif.
Dans les 2 cas, le risque de thrombose est vachement moins élevé avec le vaccin que sans...
- Lafoy
- Membre platinium
- Remerciements reçus 220
Il n a pas d explication.
A accessoirement je l ai consulté pour une phlébite....j ai été vacciné 2 doses pfizzer le 2 février.....
La bonne nouvelle... taux d hématocrite a 49,5%
- lebad
- Membre platinium
- jfd_
- Administrateur
- Remerciements reçus 1236
Quoi qu'il en soit, je ne pense vraiment pas que l'impact en terme de vaccination sera bien important même si cela dure une semaine. Ceci en regard des annonces du laboratoire de la baisse drastique des livraisons jusqu'à l'été. Au secours trimestre pour l'Europe, ils ont en effet annoncé qu'ils ne livreraient que 70 millions de doses sur l'Europe contre les 180 initialement prévus. Là je pense qu'il y aurait matière à se trouver scandalisés.
Mais pour ce qui est de la suspension, même si on est d'accord la raison apparaît totalement bête, si cela peut redonner une confiance générale plus forte, ben...
- Christoph3
- Membre platinium
- Remerciements reçus 388
Ehhhh bah. Si on s’inquiétait autant des thromboses de la pilule que de celles de l’AZ, on ferait des progrès sur la contraception.
- laurent.a
- Membre platinium
Et si tout ce foin était juste pour faire un gros coup de pression sur AstraZ qui se fout bien de la gueule de l'UE (surtout par comparaison avec l'UK) ?
Pour moi, c'est avant tout un coup de comm, omme nous a habitué ce gouvernement depuis 4 ans:
"le suspendre pour mieux le réhabilité" le retard pris n'en est pas vraiment un car ce qui freine la vaccination, c'est les livraisons.
L'idée est de relancer la vaccination sur ce produit en rétablissant la confiance, et de créer l'envie par le manque et la rareté.
Tout ce qui va se passer pendant ces 3 jours ne sera que du vent, une dose éventuellement dangereuse lundi retrouvera une virginité en 3 jours.
- pasqup01
- Membre platinium
- Remerciements reçus 733
Dans le principe de la confiance, une donnée majeure est "le temps". La confiance ne se décide pas (ni ne se décrète), elle se construit. Toute info à venir, si rassurante soit elle, ne reconstruira pas la confiance aussi rapidement qu'une défavorable sait la détruire.
"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
- gillesF78
- Membre platinium
- Remerciements reçus 1805
je n'imagine pas les autorités nous laisser libre de choisir pour le vaccin
--> En cas de "besoin", le passeport vaccinal sera mis en place.
Et je précise que je n'adhère pas du tout aux moyens utilisés jusqu'ici pour gérer la crise.
Région Grenobloise, GillesF78
- jfd_
- Administrateur
- Remerciements reçus 1236
En effet, le nombre de places d'internat spécialité réanimation a été augmenté pour le pays. Le ministère a en effet décidé d'accroitre le quota en le passant de 72 à 74. La demande du corps médical était de faire une multiplication par 2 sur plusieurs années.
Source : Le Canard Enchainé
- teamdindon
- Membre platinium
- Remerciements reçus 749
On prépare bien l'avenir
En effet, le nombre de places d'internat spécialité réanimation a été augmenté pour le pays. Le ministère a en effet décidé d'accroitre le quota en le passant de 72 à 74. La demande du corps médical était de faire une multiplication par 2 sur plusieurs années.
Source : Le Canard Enchainé
La feuille devait être posée de travers. Le ministre a confondu le "x" de la multiplication avec un "+"
- laurent.a
- Membre platinium
je n'imagine pas les autorités nous laisser libre de choisir pour le vaccin
Le vaccin est précisé quand tu prends ton RDV dans un centre !
exemple:
Vous remarquerez , qu'ils ont de la place non pourvu pour cet après midi, ma belle mere de 74 ans attend toujours une solution
- lebad
- Membre platinium
Mouai, elle n'a aucune solution, t'es sûr ?...Vous remarquerez , qu'ils ont de la place non pourvu pour cet après midi, ma belle mere de 74 ans attend toujours une solution
- stam
- Membre platinium
Ça va faire plus pour me motiver à faire une groooosse sortie dimanche que tous les printemps réunis. (J'ai pas encore regardé la météo, si ça se trouve je vais ressortir le HT)
- Christoph3
- Membre platinium
- Remerciements reçus 388
www.20minutes.fr/lille/2994355-20210319-coronavi...-lutter-contre-virus
Depuis le début de la crise sanitaire du Covid-19, les ventes d'huile de foie de morue ont grimpé en France.
Une étude épidémiologique, menée en Norvège, a montré que les consommateurs de ce produit étaient moins touchés par l'épidémie.
Les deux atouts de l'huile de foie de morue sont la vitamine D et les omega 3 qui renforcent les défenses immunitaires.