Recherche Kunena

Mot-clé

Impacts Coronavirus

  • Messages : 3827
  • Remerciements reçus 619
il y a 3 ans 1 mois #170776 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet Impacts Coronavirus
Perso, je suis chargé à mort aux anticoagulants.
Le vaccin AstraZeneca, je prends aussi.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2427
  • Remerciements reçus 364
il y a 3 ans 1 mois #170777 par laurent.a
Réponse de laurent.a sur le sujet Impacts Coronavirus
Pour Astrazeneca, vous pouvez vous mettre dans la file chez votre medecin. Comme c'est par 10 ils complètent avec des non prioritaires

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7202
  • Remerciements reçus 1103
il y a 3 ans 1 mois #170778 par stam
Réponse de stam sur le sujet Impacts Coronavirus
Ch'ais pas... mon père, 69 ans et opéré de la pompe, s'est fait rembarrer par son médecin. Je poserai la question au mien à l'occasion, mais une option est de filer mon 06 à un médecin qui vaccine en milieu hospitalier, et si en fin de journée il lui manque un bras... ça implique d'être réactif et de pouvoir faire 20 à 30 bornes.
J'aurais tendance à être bête et discipliné, c'est ma nature (surtout bête :petard: ), et attendre mon tour. Mais quand je vois le gâchis de temps, entre ceux qui sont prioritaires mais refusent la vaccination, les lenteurs logistiques et les tergiversations politiques, je me dis qu'il va falloir provoquer la rencontre avec cette seringue. Il risque d'y avoir des désistements dans les premiers jours de la reprise avec l'AstraZeneca (dès vendredi si j'ai bien suivi), je vais me mettre à l'affût.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6405
  • Remerciements reçus 757
il y a 3 ans 1 mois #170779 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Impacts Coronavirus

PS: le groupe représentatif de 4 etait du second degré scientifique. :lol:

D'un côté vous Pfizer : efficace, effets secondaires peu contraignants, efficace contre les variants a priori

Puis vous avez le vaccin du pauvre.... Perso, je choisis d'attendre mon tour pour le premier :wonder:

Sur un échantillon représentatif ( ;-) ) de 1 bon cycliste :
La deuxième dose de Pfizer l'a miné 2 jours (syndr grippal) + 1 jour supplémentaire de jambes en coton.

Comme quoi...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 599
  • Remerciements reçus 198
il y a 3 ans 1 mois #170789 par PEB
Réponse de PEB sur le sujet Impacts Coronavirus
J'ai l'impression que les réactions aux vaccins sont comme celle au virus: totalement différentes d'un individus à l'autre. Parmi mes proches et connaissances, plusieurs ont été vaccinés (environ une vingtaine de personnes, tous + de 80 ans): aucune réaction, ni fatigue, ni fièvre... rien. Seule ma belle sœur (qui avait eu le Covid il y a un an (et avait été hospitalisée 15j et sérieusement secouée pendant 2 mois) a ressenti fièvre, fatigue et douleur au bras, pendant 48h, à la 2ème dose (c'était un vaccin avec ARN messager). Elle est en parfaite santé et n'a que 59ans (milieu médical, raison pour laquelle elle a été vaccinée tôt).

Par contre je ne connais absolument personne qui se soit retrouvé fatigué pendant 1 semaine comme évoqué précédemment :icon_ohwell Ils avaient des pathologies particulières qui justifiaient le vaccin en prioritaires?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2919
  • Remerciements reçus 461
il y a 3 ans 1 mois - il y a 3 ans 1 mois #170802 par cycloflamand
Réponse de cycloflamand sur le sujet Impacts Coronavirus
Intuitivement, l'absence de fièvre après l'administration d'un vaccin me mettrait dans le doute quant à l'efficacité de ce dernier... On marche sur la tête avec ces histoires de vaccin. On ne commande pas assez de doses, et quand on en a on annule pour des cas isolés de thrombose (au pire on file des anticoagulants aux vaccinés Astra Zenecca porteur d'anomalie de thrombophilie, ou on les oriente vers le Pfizer).
Dernière édition: il y a 3 ans 1 mois par cycloflamand.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7202
  • Remerciements reçus 1103
il y a 3 ans 1 mois #170805 par stam
Réponse de stam sur le sujet Impacts Coronavirus

ou on les oriente vers le Pfizer).

Il y a autant de cas de thromboses avec le Pfizer qu'avec l'AstraZ... :petard:
Tout au plus la chronologie est moins "suspecte", sinon c'est kif-kif.
Dans les 2 cas, le risque de thrombose est vachement moins élevé avec le vaccin que sans...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 835
  • Remerciements reçus 161
il y a 3 ans 1 mois #170815 par Lafoy
Réponse de Lafoy sur le sujet Impacts Coronavirus
J étais aujourd’hui en consultation chez un Angiologues, il est fou de la situation, les chiffres qu’il a : sur la population vaccinée : 0,0006% de trombose , hors période covid le pourcentage de trombose sur les plus de 50 ans est proche de 1%!!!!
Il n a pas d explication.

A accessoirement je l ai consulté pour une phlébite....j ai été vacciné 2 doses pfizzer le 2 février.....
La bonne nouvelle... taux d hématocrite a 49,5% :lol: :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6405
  • Remerciements reçus 757
il y a 3 ans 1 mois #170816 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Impacts Coronavirus
Et si tout ce foin était juste pour faire un gros coup de pression sur AstraZ qui se fout bien de la gueule de l'UE (surtout par comparaison avec l'UK) ?
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: cycloflamand

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10980
  • Remerciements reçus 1128
il y a 3 ans 1 mois #170818 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Impacts Coronavirus
Ce serait surprenant vu la diversité des approches gouvernementales de la gestion de crise.

Quoi qu'il en soit, je ne pense vraiment pas que l'impact en terme de vaccination sera bien important même si cela dure une semaine. Ceci en regard des annonces du laboratoire de la baisse drastique des livraisons jusqu'à l'été. Au secours trimestre pour l'Europe, ils ont en effet annoncé qu'ils ne livreraient que 70 millions de doses sur l'Europe contre les 180 initialement prévus. Là je pense qu'il y aurait matière à se trouver scandalisés.

Mais pour ce qui est de la suspension, même si on est d'accord la raison apparaît totalement bête, si cela peut redonner une confiance générale plus forte, ben...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1836
  • Remerciements reçus 347
il y a 3 ans 1 mois #170819 par Christoph3
Réponse de Christoph3 sur le sujet Impacts Coronavirus
Lu par ailleurs :

Ehhhh bah. Si on s’inquiétait autant des thromboses de la pilule que de celles de l’AZ, on ferait des progrès sur la contraception.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2427
  • Remerciements reçus 364
il y a 3 ans 1 mois #170826 par laurent.a
Réponse de laurent.a sur le sujet Impacts Coronavirus

Et si tout ce foin était juste pour faire un gros coup de pression sur AstraZ qui se fout bien de la gueule de l'UE (surtout par comparaison avec l'UK) ?


Pour moi, c'est avant tout un coup de comm, omme nous a habitué ce gouvernement depuis 4 ans:

"le suspendre pour mieux le réhabilité" le retard pris n'en est pas vraiment un car ce qui freine la vaccination, c'est les livraisons.

L'idée est de relancer la vaccination sur ce produit en rétablissant la confiance, et de créer l'envie par le manque et la rareté.

Tout ce qui va se passer pendant ces 3 jours ne sera que du vent, une dose éventuellement dangereuse lundi retrouvera une virginité en 3 jours.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2792
  • Remerciements reçus 555
il y a 3 ans 1 mois - il y a 3 ans 1 mois #170827 par pasqup01
Réponse de pasqup01 sur le sujet Impacts Coronavirus
Je ne suis pas tout à faire sûr que l'on puisse lui racheter une virginité aussi facilement. Alors certes cela n'est pas du tout de chez pas du tout un échantillon représentatif ( :petard: ), mais autour de moi, il y a les "non-fragiles" qui sont pressés de se faire vacciner et qui sont d'ores et déjà prêt (sans attendre la virginité) à bondir sur les doses libérées, et les "fragiles" qui viennent de faire une croix définitive (quand et quelle que soit la virginité rachetée).

Dans le principe de la confiance, une donnée majeure est "le temps". La confiance ne se décide pas (ni ne se décrète), elle se construit. Toute info à venir, si rassurante soit elle, ne reconstruira pas la confiance aussi rapidement qu'une défavorable sait la détruire.

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
Dernière édition: il y a 3 ans 1 mois par pasqup01.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6547
  • Remerciements reçus 1486
il y a 3 ans 1 mois - il y a 3 ans 1 mois #170828 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Impacts Coronavirus
Le confinement est obligatoire, le couvre feu aussi.

je n'imagine pas les autorités nous laisser libre de choisir pour le vaccin :whistle:
--> En cas de "besoin", le passeport vaccinal sera mis en place.

Et je précise que je n'adhère pas du tout aux moyens utilisés jusqu'ici pour gérer la crise.

Région Grenobloise, GillesF78
Dernière édition: il y a 3 ans 1 mois par gillesF78.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10980
  • Remerciements reçus 1128
il y a 3 ans 1 mois - il y a 3 ans 1 mois #170857 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Impacts Coronavirus
On prépare bien l'avenir :whistle:

En effet, le nombre de places d'internat spécialité réanimation a été augmenté pour le pays. Le ministère a en effet décidé d'accroitre le quota en le passant de 72 à 74. La demande du corps médical était de faire une multiplication par 2 sur plusieurs années.

Source : Le Canard Enchainé
Dernière édition: il y a 3 ans 1 mois par jfd_.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: gillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3827
  • Remerciements reçus 619
il y a 3 ans 1 mois #170865 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet Impacts Coronavirus

On prépare bien l'avenir :whistle:

En effet, le nombre de places d'internat spécialité réanimation a été augmenté pour le pays. Le ministère a en effet décidé d'accroitre le quota en le passant de 72 à 74. La demande du corps médical était de faire une multiplication par 2 sur plusieurs années.

Source : Le Canard Enchainé


La feuille devait être posée de travers. Le ministre a confondu le "x" de la multiplication avec un "+"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2427
  • Remerciements reçus 364
il y a 3 ans 1 mois #170875 par laurent.a
Réponse de laurent.a sur le sujet Impacts Coronavirus


je n'imagine pas les autorités nous laisser libre de choisir pour le vaccin :whistle:


Le vaccin est précisé quand tu prends ton RDV dans un centre !

exemple:



Vous remarquerez , qu'ils ont de la place non pourvu pour cet après midi, ma belle mere de 74 ans attend toujours une solution :pafmur:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6405
  • Remerciements reçus 757
il y a 3 ans 1 mois #170891 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Impacts Coronavirus

Vous remarquerez , qu'ils ont de la place non pourvu pour cet après midi, ma belle mere de 74 ans attend toujours une solution :pafmur:

Mouai, elle n'a aucune solution, t'es sûr ?...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7202
  • Remerciements reçus 1103
il y a 3 ans 1 mois #170893 par stam
Réponse de stam sur le sujet Impacts Coronavirus
Retour des attestations :cheer: et limite de 10km pour faire du sport là où il y a confinement.
Ça va faire plus pour me motiver à faire une groooosse sortie dimanche que tous les printemps réunis. (J'ai pas encore regardé la météo, si ça se trouve je vais ressortir le HT)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1836
  • Remerciements reçus 347
il y a 3 ans 1 mois #170905 par Christoph3
Réponse de Christoph3 sur le sujet Impacts Coronavirus
Tiens, l'huile de foie de morue ressort du placard :
www.20minutes.fr/lille/2994355-20210319-coronavi...-lutter-contre-virus

Depuis le début de la crise sanitaire du Covid-19, les ventes d'huile de foie de morue ont grimpé en France.
Une étude épidémiologique, menée en Norvège, a montré que les consommateurs de ce produit étaient moins touchés par l'épidémie.
Les deux atouts de l'huile de foie de morue sont la vitamine D et les omega 3 qui renforcent les défenses immunitaires.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.505 secondes
Propulsé par Kunena