Recherche Kunena

Mot-clé

Impacts Coronavirus

  • Messages : 3827
  • Remerciements reçus 619
il y a 3 ans 1 mois - il y a 3 ans 1 mois #170726 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet Impacts Coronavirus

Oui ça ressemble à un bis repetitas,
Pour moi chemins du soleil repoussé fin août
Roc trepousien annulé
Granit Montana annulé
Altavia en Italie maintenue en juin ....pour l instant
Cape Epic théoriquement en octobre....mais nous avons pris l option 2022


pff pareil chemins du soleil, 24h vtt luberon... je sens pas trop la mbrace.. :pafmur:


Valsloppet annulée également cette année. Pour la MB Race, il ne faut pas se faire trop d'illusion non plus (c'est quand même un truc à 2~3000 inscrits début juillet).
Ma compagne qui gère la section VTT du club passe son temps à barrer les évènements annulés dans le calendrier qu'on avait mis en place. C'est désolant. :pafmur:

Perso, je ne compte plus trop sur les événements organisés cette année.
Je vais essayer de me faire certains parcours en off, de tenter un everesting et un voyage en bike packing (oui, ça fait beaucoup de trucs en -ing), auquel cas je ne serai plus tributaire que des éventuelles conditions de confinement ou de couvre-feu.
Dernière édition: il y a 3 ans 1 mois par teamdindon.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 835
  • Remerciements reçus 161
il y a 3 ans 1 mois #170728 par Lafoy
Réponse de Lafoy sur le sujet Impacts Coronavirus
Pareil ca va faire un festival off je pense!
Sûrement refaire la graveloppet avec des potes,

Bon je viens de me réinscrire à l instant pour les chemins du soleil fin août :lol: :pafmur:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6547
  • Remerciements reçus 1486
il y a 3 ans 1 mois - il y a 3 ans 1 mois #170751 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Impacts Coronavirus
Pendant que nous n'osons même plus organiser une cyclo, nos amis chinois vont avoir la chance de faire leur Granfondo Yunnan en toute tranquillité :lol:
Lien vers le site officiel : www.granfondoyunnan.com/

Région Grenobloise, GillesF78
Dernière édition: il y a 3 ans 1 mois par gillesF78.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2792
  • Remerciements reçus 555
il y a 3 ans 1 mois #170753 par pasqup01
Réponse de pasqup01 sur le sujet Impacts Coronavirus
J'ai reçu hier au soir ma confirmation d'inscription à la Limousine cyclo (par le Club)... On verra mais... tout cela m'a l'air bien incertain... :wonder:

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7202
  • Remerciements reçus 1103
il y a 3 ans 1 mois - il y a 3 ans 1 mois #170754 par stam
Réponse de stam sur le sujet Impacts Coronavirus
Mon impression est que sans reconfinement généralisé (et pas celui d'octobre, hein...) - et que je ne souhaite pas, faut-il le préciser ? -, il est peu probable que la circulation virale diminue suffisamment pour que les chevaux soient lâchés au printemps. La vaccination est trop lente pour que tout soit réglé en mai... reste l'espoir d'un alignement de planètes entre immunité collective grâce à la circulation virale, et un printemps qui serait aussi ensoleillé qu'en 2020.
Mais comme j'ai fini de tirer des plans sur la comète et me suis résigné à attendre patiemment 2022 pour revivre à peu près normalement (eh oui, je garde espoir en la vaccination... sinon je mentionnerais une échéance beaucoup plus lointaine), je suis zen !

Bon, j'avoue, tous ces vaccins AstraZeneca qui dorment dans des frigos sans que personne ne puisse y toucher, ça me fout les boules. S'il suffisait de signer une décharge pour aller se l'injecter tout de suite pendant que nos c*uilles molles se les tripotent, ce serait déjà fait...
Dernière édition: il y a 3 ans 1 mois par stam.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2427
  • Remerciements reçus 364
il y a 3 ans 1 mois #170755 par laurent.a
Réponse de laurent.a sur le sujet Impacts Coronavirus
Astrazeneca : c'est minimum 1 semaine sans sport ensuite pour 100% de mon entourage sportif, et une reprise très poussive.. . Ca fait pas rêver. ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2427
  • Remerciements reçus 364
il y a 3 ans 1 mois #170757 par laurent.a

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2792
  • Remerciements reçus 555
il y a 3 ans 1 mois - il y a 3 ans 1 mois #170758 par pasqup01
Réponse de pasqup01 sur le sujet Impacts Coronavirus

Astrazeneca : c'est minimum 1 semaine sans sport ensuite pour 100% de mon entourage sportif, et une reprise très poussive.. . Ca fait pas rêver. ...


Je suis pas sûr de bien comprendre : tu veux dire par "effets secondaires" ? grosse fatigue derrière ? ou alors c'est la recommandation qui va avec ?

Dans mon entourage, un(e) vacciné(e) avec Astra il y a qqes temps. Syndrome grippal sur deux jours puis mieux. Par contre, c'est une étudiante en 5e année de médecine, et visiblement ce n'est pas la bonne combinaison...

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
Dernière édition: il y a 3 ans 1 mois par pasqup01.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2427
  • Remerciements reçus 364
il y a 3 ans 1 mois #170759 par laurent.a
Réponse de laurent.a sur le sujet Impacts Coronavirus
Effets secondaires sur un groupe représentatif de 4 cyclistes oui: Grosse grippe Sur 3j, puis 3-4j sous Doliprane à pouvoir travailler, velo ensisageable au bout d'une semaine !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7202
  • Remerciements reçus 1103
il y a 3 ans 1 mois #170760 par stam
Réponse de stam sur le sujet Impacts Coronavirus

Astrazeneca : c'est minimum 1 semaine sans sport ensuite pour 100% de mon entourage sportif, et une reprise très poussive.. . Ca fait pas rêver. ...

C'est vrai que notre vie depuis 1 an, ça en envoie, du rêve ! :lol:
Ma femme, ça a été 2 jours dans le coaltar, et rien de plus ; vaccinée jeudi, elle a fait sa séance de rameur du samedi sans déroger. Avec un historique de thromboses et problèmes de coagulation :petard: , vous imaginez le stress quand nos neuneus ont commencé à s'exciter sur l'AstraZeneca. Et puis on a regardé les chiffres qui circulaient sur ce fameux problème... c'est juste sidérant de constater comment la décision politique se prend. Les dommages collatéraux de cette hésitation, qui vont donner du grain à moudre aux sceptiques et détourner des millions de gens de la vaccination, seront sans commune mesure avec les pseudo-effets secondaires du vaccin.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: lebad, pasqup01

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6405
  • Remerciements reçus 757
il y a 3 ans 1 mois #170761 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Impacts Coronavirus

Effets secondaires sur un groupe représentatif de 4 cyclistes oui: Grosse grippe Sur 3j, puis 3-4j sous Doliprane à pouvoir travailler, velo ensisageable au bout d'une semaine !

C'est une blague ?
Une population de 5 millions, c'est représentatif.
(et HS : 30 sur 5 millions... je vous laisser voir :whistle: )

Ce que l'on n'entend pas, c'est que le Pfizer fait aussi des effets grippaux... à la seconde dose. Astra, ce n'est qu'à la première, et vraiment pas
chez tout le monde.

Et enfin, entre 2 ans de galère générale et un ou deux jours de mou, y a quand même un monde.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: stam

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6405
  • Remerciements reçus 757
il y a 3 ans 1 mois - il y a 3 ans 1 mois #170762 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Impacts Coronavirus

Astrazeneca : c'est minimum 1 semaine sans sport ensuite pour 100% de mon entourage sportif, et une reprise très poussive.. . Ca fait pas rêver. ...

C'est vrai que notre vie depuis 1 an, ça en envoie, du rêve ! :lol:
Ma femme, ça a été 2 jours dans le coaltar, et rien de plus ; vaccinée jeudi, elle a fait sa séance de rameur du samedi sans déroger. Avec un historique de thromboses et problèmes de coagulation :petard: , vous imaginez le stress quand nos neuneus ont commencé à s'exciter sur l'AstraZeneca. Et puis on a regardé les chiffres qui circulaient sur ce fameux problème... c'est juste sidérant de constater comment la décision politique se prend. Les dommages collatéraux de cette hésitation, qui vont donner du grain à moudre aux sceptiques et détourner des millions de gens de la vaccination, seront sans commune mesure avec les pseudo-effets secondaires du vaccin.

Hystérie et parano générales, c'est pathétique. :pafmur:
Aucun sens critique et d'analyse.
Dernière édition: il y a 3 ans 1 mois par lebad.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: pasqup01

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2792
  • Remerciements reçus 555
il y a 3 ans 1 mois - il y a 3 ans 1 mois #170763 par pasqup01
Réponse de pasqup01 sur le sujet Impacts Coronavirus
Je suis tout à fait d'accord avec vous. Si, pour revivre "normalement" derrière, faut 1 semaine de mou, je signe des deux mains en cherchant juste à ce que cette semaine tombe juste après un cycle d'entrainement, histoire de ne perdre de vue la planification d'un programme pour un WE VO2 intensif dans le Vercors :petard:

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
Dernière édition: il y a 3 ans 1 mois par pasqup01.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7202
  • Remerciements reçus 1103
il y a 3 ans 1 mois #170764 par stam
Réponse de stam sur le sujet Impacts Coronavirus

Effets secondaires sur un groupe représentatif de 4 cyclistes oui: Grosse grippe Sur 3j, puis 3-4j sous Doliprane à pouvoir travailler, velo ensisageable au bout d'une semaine !

Une vraie grippe me met sur le flanc pendant une semaine, impossible de faire du sport pendant 15 jours, 6 semaines mini avant de retrouver un semblant de forme. Ce que tu décris c'est un gros rhume ; si c'est la contrepartie de la vaccination, je prends !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7202
  • Remerciements reçus 1103
il y a 3 ans 1 mois #170766 par stam
Réponse de stam sur le sujet Impacts Coronavirus

"Nous attendons, je l’espère pour jeudi après-midi, une forme de verdict de la part de la communauté scientifique européenne, nous permettant, je le souhaite encore une fois ardemment, de reprendre la campagne [de vaccination]", a déclaré sur BFM-TV le ministre de la santé.

Le gars attend une permission pour continuer à faire ce qui n'est pas interdit et qu'il a lui-même décidé d'interrompre. Ca c'est du courage ! :woohoo: :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2427
  • Remerciements reçus 364
il y a 3 ans 1 mois #170768 par laurent.a
Réponse de laurent.a sur le sujet Impacts Coronavirus
PS: le groupe représentatif de 4 etait du second degré scientifique. :lol:

D'un côté vous Pfizer : efficace, effets secondaires peu contraignants, efficace contre les variants a priori

Puis vous avez le vaccin du pauvre.... Perso, je choisis d'attendre mon tour pour le premier :wonder:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2792
  • Remerciements reçus 555
il y a 3 ans 1 mois #170771 par pasqup01
Réponse de pasqup01 sur le sujet Impacts Coronavirus

Puis vous avez le vaccin du pauvre.... Perso, je choisis d'attendre mon tour pour le premier :wonder:


De mon côté, tout en respectant ta position, je ne suis pas si sûr que nous ayons les moyens d'attendre.... Le vaccin rapide du pauvre est peut être un moyen de ne pas trop le devenir... à force d'attendre le "confort" à grand crédit sur plusieurs générations

J'ai même une stratégie : plus personne ne veut du Astra ? On les rachète pas cher, on vaccine tous ceux qui sont "non fragiles", on est malade 1 semaine au lieu de 3 jours, puis on leur met la pâtée économique (avance valable plusieurs décennies - on doit bien ça à nos enfants) pendant qu'ils attendent et se battent à (très) grands frais pour les autres vaccins. Pas con ? :petard:

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1007
  • Remerciements reçus 153
il y a 3 ans 1 mois #170772 par david38
Réponse de david38 sur le sujet Impacts Coronavirus

PS: le groupe représentatif de 4 etait du second degré scientifique. :lol:

D'un côté vous Pfizer : efficace, effets secondaires peu contraignants, efficace contre les variants a priori

Puis vous avez le vaccin du pauvre.... Perso, je choisis d'attendre mon tour pour le premier :wonder:


Je doute que nous puissions avoir le choix dans le vaccin... D'ailleurs. est-ce qu'on l'a quand on se fait vacciner pour une autre maladie?

Région Grenobloise

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7202
  • Remerciements reçus 1103
il y a 3 ans 1 mois - il y a 3 ans 1 mois #170773 par stam
Réponse de stam sur le sujet Impacts Coronavirus

PS: le groupe représentatif de 4 etait du second degré scientifique. :lol:

D'un côté vous Pfizer : efficace, effets secondaires peu contraignants, efficace contre les variants a priori

Puis vous avez le vaccin du pauvre.... Perso, je choisis d'attendre mon tour pour le premier :wonder:

Tu ne veux pas plutôt te faire vacciner avant 2060 ?
J'ai pas tout suivi, mais j'en étais resté à l'idée que les vaccins à ARNm seraient avant tout réservés aux 75 ans & +. De mon point de vue totalement béotien, j'ai l'impression qu'il y a plein de rumeurs sur les vaccins, contribuant à un catalogage assez fantaisiste ("celui-ci fait moins mal à la tête", "celui-là est pour les vieux qui ont le pied droit amputé", etc.) ; le tout déclenché/alimenté par quelques infirmiers/médecins pseudo-statisticiens qui pensent pouvoir tirer des conclusions générales à partir de 2-3 expériences personnelles.
Et tout ça, je vous le dis de source sûre, car ma belle-soeur travaille à l'APHP, et elle a dit à ma nièce qu'elle connaissait un chef de service qui discute régulièrement avec l'homme qui vide la corbeille à papier d'Alain Fischer.
Bref, je m'inscrirai dans la file d'attente le jour où je pourrai, et ils m'injecteront ce qu'il y aura dans la seringue. A tout choisir, le J & J serait pratique, 1 injection et basta, tu as ton certif'. Si je pouvais juste éviter le Spoutnik, ça me dispenserait de devoir dire merci à Vlad l'Empaleur II.
Dernière édition: il y a 3 ans 1 mois par stam.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1007
  • Remerciements reçus 153
il y a 3 ans 1 mois #170774 par david38
Réponse de david38 sur le sujet Impacts Coronavirus

Effets secondaires sur un groupe représentatif de 4 cyclistes oui: Grosse grippe Sur 3j, puis 3-4j sous Doliprane à pouvoir travailler, velo ensisageable au bout d'une semaine !

Une vraie grippe me met sur le flanc pendant une semaine, impossible de faire du sport pendant 15 jours, 6 semaines mini avant de retrouver un semblant de forme. Ce que tu décris c'est un gros rhume ; si c'est la contrepartie de la vaccination, je prends !


+1...

Région Grenobloise

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.527 secondes
Propulsé par Kunena